Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Samisa2912 · 1 juin 2008 à 7:10 19 messages · 9 participants · 2 720 affichages | | | | 1 juin 2008 à 7:10 · Modifié le 1 juin 2008 à 7:30 Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 1 de 19 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passe par le site : Hotelthailand.net pour reserver une chambre pour quelques jours en aout a Samui.
Ces derniers me demande que j envoie par mail ou fax sinon reservation annulee : copie de mon passeport copie de ma carte de credit (avec laquelle j ai regle) pour eviter toute fraude.
Ce 2eme point n est pas tres sure je trouve.
Qu en pensez vous ?
Merci | | | À: Samisa2912 · 1 juin 2008 à 8:14 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 2 de 19 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passe par le site : Hotelthailand.net pour reserver une chambre pour quelques jours en aout a Samui.
Ces derniers me demande que j envoie par mail ou fax sinon reservation annulee : copie de mon passeport copie de ma carte de credit ( avec laquelle j ai regle) pour eviter toute fraude.
Qu en pensez vous ?
Merci
Vous avez déjà réglé ? Pour moi, envoyer une copie de la carte, c'est pas "safe"...
Perso, je suis abonné à la "e-carte", qui fournit un numéro unique à chaque transation (contre 0.5€ en plus), çà ne pourrait pas marcher !
Si c'était moi, j'aurais pas confiance...
NB: La copie du passeport, c'est pourquoi faire ? Si la carte est au même nom, il n'y a pas de lézard normalement. (Méfiance, en Thaïlande, il y a plein de "lézards" !). | | | À: MengWan · 1 juin 2008 à 8:29 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 3 de 19 · 2 679 affichages · Partager Je viens de lire les "conditions particulières". (le site, c'est hotelthailand.COM)
On ne mentionne nulle part cette histoire de fax/email de passeport et carte -->>> BIZARRE | | | À: MengWan · 1 juin 2008 à 8:38 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 4 de 19 · 2 674 affichages · Partager Je viens de lire les "conditions particulières". (le site, c'est hotelthailand.COM)
On ne mentionne nulle part cette histoire de fax/email de passeport et carte -->>> BIZARRE
A sa place j'irais vite chez le banquier pour opposition et faire surveiller les opérations.  | | | À: MengWan · 1 juin 2008 à 9:18 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 5 de 19 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
j ai regle hier vendredi vendredi avec ma carte de credit, mais ils m ont envoyes un e-mail comme quoi ils ne peuvent pas proceder a ma reservation si je ne fournis pas ces 2 pieces (photocopie passeport+carte de credit).
Donc je ne vais pas leur fournir cela et laisse tomber, leur repondre par email comme quoi je ne veux pas leur fournir cela, et donc d annuler.
Asiarooms : c bon comme site, je pense passer par eux alors.
Merci. | | | À: Samisa2912 · 1 juin 2008 à 9:26 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 6 de 19 · 2 658 affichages · Partager Personnellement je serais très prudente, car si cela n'est pas mentionné dans les conditions générale de vente... c'est bizarre.
Il y a un mois de cela, j'ai envoyé un colis de BKK vers la France, par la compagnie FEDEX et l'agent de chez fedex a contrefait (signature comprise) mon bordereau d'expédition.
J'ai mis plus d'une semaine pour résoudre le problème avec les douanes françaises, car malgré avoir réglé en espèces l'envoi du colis (uniquement des affaires personnelles), pour que le colis soit livré au destinataire, on me réclamait environ 700 Euros !!!
Fais très attention, il y a beaucoup de contrefaçon en Thaïlande !!
A bientôt Katy | | | À: Les2c · 1 juin 2008 à 9:28 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 7 de 19 · 2 657 affichages · Partager Bjr,
C est pour cela que je ne veux et vais pas envoyer ce qu il me demande
 NON MERCI | | | À: Samisa2912 · 1 juin 2008 à 9:30 · Modifié le 1 juin 2008 à 9:57 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 8 de 19 · 2 653 affichages · Partager C est bon transaction annulee avec Hotelthailand.com  lol
Site Asiarooms.com
Est ce un bon site ?
Securitaire ?
Merci. | | | À: Samisa2912 · 1 juin 2008 à 10:02 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 9 de 19 · 2 643 affichages · Partager Site Asiarooms.com Est ce un bon site ? Securitaire ? Merci.
bonjour,
aucuns problemes, depuis des années je passe par eux | | | À: Samisa2912 · 1 juin 2008 à 10:04 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 10 de 19 · 2 639 affichages · Partager Ben, je l'ai déjà dit mais j'essaie toujours de "bypasser" les sites de résa.
Choisissez votre hôtel puis cherchez son site Web avec google...
Vous aurez ainsi le contact direct avec l'hôtel et son personnel.
Un coup d'oeil dans l'annuaire permet aussi d'avoir le téléphone qui est gentiment masqué par les sites de résa...
NB: Je n'ai rien contre ces sites, mais en cas de lézard, c'est le coup du "duel à 3" et le "bon" ne gagne pas toujours comme au ciné | | | À: Voyageurasi · 1 juin 2008 à 10:05 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 11 de 19 · 2 585 affichages · Partager Ok merci bcp 
Je repose encore une fois la question : au mois d aout, les conditions climatiques sont meilleures du cote de Koh Samui que du cote de Phi Phi et Koh Lanta ?
Grrr on voulait Lanta nous.... 
lol
Merci. | | | À: MengWan · 1 juin 2008 à 10:14 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 12 de 19 · 2 578 affichages · Partager Ben, je l'ai déjà dit mais j'essaie toujours de "bypasser" les sites de résa. Choisissez votre hôtel puis cherchez son site Web avec google... Vous aurez ainsi le contact direct avec l'hôtel et son personnel.
bonjour François, désolé de te contredire mais souvent les prix sont 30 a 40 % moins cher par asiaroom j'en ai fait l'experience avec: ( asiaroom/direct hotel) BKK: bayoksky 2400/ 3800 BKK: sofitel silom 3000/ 8000 (oui diff = 5000 !!! même chambre) Kolat: simathani, 1300 / 2100 ect... | | | À: Samisa2912 · 1 juin 2008 à 10:15 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 13 de 19 · 2 577 affichages · Partager Cà a déjà été dit, de Juin à Octobre, le "climat" est meilleur "côté golfe de Thaïlande" que "côté Andaman".
C'est une vérité statistique (ce qui veut dire que ponctuellement on peut avoir l'inverse). | | | À: Samisa2912 · 1 juin 2008 à 10:16 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 14 de 19 · 2 574 affichages · Partager Ok merci bcp 
Je repose encore une fois la question : au mois d aout, les conditions climatiques sont meilleures du cote de Koh Samui que du cote de Phi Phi et Koh Lanta ?
Grrr on voulait Lanta nous.... 
lol
Merci.
Samui | | | À: MengWan · 1 juin 2008 à 13:23 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 15 de 19 · 2 549 affichages · Partager pour un HOTEL (je ne parle pas des guest-house et des hotels à moins de 1500 baths), passer par une agence locale ou une centrale de réservation c'est à presque tous les coups - (il y a des exceptions ! je modère mon propos !) payer 10 à 50 % moins cher que le tarif affiché par l'hotel sur son site en direct !
quant au reglement par carte bancaire de l'étranger vers la Thailande, ce n'est malheuruesement pas vraiment encore au point sauf pour les grosses sociétés et les grosses chaines d'hotel ; une fois sur place, par contre pas de probleme
de toutes facons, trouver un BON hotel en ce moment à KohSamui pour début aout c'est plutot difficile ! | | | À: Lukmee · 1 juin 2008 à 13:43 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 16 de 19 · 2 539 affichages · Partager pour un HOTEL (je ne parle pas des guest-house et des hotels à moins de 1500 baths), passer par une agence locale ou une centrale de réservation c'est à presque tous les coups - (il y a des exceptions ! je modère mon propos !) payer 10 à 50 % moins cher que le tarif affiché par l'hotel sur son site en direct !
quant au reglement par carte bancaire de l'étranger vers la Thailande, ce n'est malheuruesement pas vraiment encore au point sauf pour les grosses sociétés et les grosses chaines d'hotel ; une fois sur place, par contre pas de probleme
de toutes facons, trouver un BON hotel en ce moment à KohSamui pour début aout c'est plutot difficile !
Cà, c'est peut-être vrai pour les hôtels rup' qui, de toute façon, n'ont aucune clientèle "directe" (style villas Tongsay).
Pour les petits hôtels, pas chers, çà me paraît très dur de faire 50% de rabais "par internet", surtout qu'il faut ajouter à çà ce que "pompe" la centrale résa, il ne resterait plus rien pour le taulier.
800 bahts -50% - 10/15% = prix d'une platée de nouilles,
par contre
11000 bahts -50% -10/15% = prix d'un hôtel de luxe ici
L'intérêt de Samui, c'est qu'il y a (encore) une gamme très large, depuis le "petit boui-boui sympa" au super-luxe pour rois du pétrole. | | | À: Samisa2912 · 1 juin 2008 à 13:48 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 17 de 19 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Ces derniers me demande que j envoie par mail ou fax sinon reservation annulee : copie de mon passeport copie de ma carte de credit (avec laquelle j ai regle) pour eviter toute fraude.
Qu en pensez vous ?
Merci
salut
la procedure est habituelle pour certains hotels, il n'y a pas de crainte a avoir
cela arrive notamment si tu reserves directement aupres de l'hotel par telephone
saches que de toute facon qd tu reserves par telephone ou internet, plus de la moitie du temps, ton numero de carte apparait dans le systeme de l'hotel
et qu'au checkin, lorsqu'on te fait une empreinte de carte, le numero apparait egalement
les hotels serieux ne vont pas s'amuser a aller frauder...
de nombreuses personnes de mon staff incluant moi meme ont toujours eu acces aux passeports et aux numeros de CB des clients, tu penses bien qu'on va pas aller s'amuser a courir un risque...
de toute facon, si tu sejournes dans un hotel serieux, il n'y a aucun risque
par ailleurs toute transaction faite par carte est traçable et protegee par l'assurance de ta banque, on est plus dans les années 80 | | | À: Enzo0511 · 9 octobre 2008 à 22:55 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 18 de 19 · 2 286 affichages · Partager Bonjour! J'arrive un peu tard, mais j'ai le même problème. L'hôtel que j'ai réservé à Miami, qui semble sérieux, me demande une copie recto-verso de ma CB, de mon ID, ainsi qu'une autorisation signée de prélévement correspondant à la 1ère nuit.Sinon, ils annulent la réservation?J'avoue que cela me fait vraiment peur...et en même temps, j'ai besoin de réserver cet hôtel! Comment faire? Merci d'avance pour vos réponses! Valérie | | | À: Valé59 · 10 octobre 2008 à 8:03 Re: Réserver un hôtel à Koh Samui cet été: mode de paiement? Message 19 de 19 · 2 274 affichages · Partager Pourquoi spécialement cet hôtel ? N'est-il pas possible de passer par booking.com pour effectuer ta réservation? La on ne te demandra jamais de faxer ta carte de crédit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |