Rely23 · 2 décembre 2009 à 6:52 · 11 photos 180 messages · 45 participants · 28 409 affichages | | | | À: Thaiissan · 4 décembre 2009 à 18:24 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 161 de 180 · Page 9 de 9 · 1 318 affichages · Partager Moi je me contente bêtement de raconter
aveu intéressant | | | À: Salsa3 · 4 décembre 2009 à 18:25 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 162 de 180 · Page 9 de 9 · 1 315 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que c'était les traditions thaïs qui poussaient les filles à se prostituer, tu fais là une libre interprétation de mes écrits. Mais bon laissons là ce débat qui n'apporte plus rien, chacun à exposer son point de vue et je n'ai franchement pas de temps à perdre avec une personne qui en sait plus que des milliers d'énergumènes comme moi (qui se tape une nana ou une meuf d'Issan pour reprendre les qualificatifs très polis que tu emploies pour décrire ma Femme) vu la longue liste des places visitées et ses relations privilégiées avec des résidents aguerris. | | | À: Thaiissan · 4 décembre 2009 à 18:32 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 163 de 180 · Page 9 de 9 · 1 304 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que c'était les traditions thaïs qui poussaient les filles à se prostituer, tu fais là une libre interprétation de mes écrits.
Non bien sûr 
et c'est de qui cette prose ?
La plupart des gens qui ont un avis sur les prostituées n'ont jamais mis les pieds en Issan où dans les autres zones campagnardes reculées d'où proviennent la plupart des filles. Ils ne connaissent rien au poids et aux contraintes de la culture et des traditions thaï et ignorent tout du système et du niveau scolaire, ils n'ont pas idée des efforts nécessaires pour gagner de quoi subsister.
p.s. au sujet de :
qui se tape une nana ou une meuf d'Issan pour reprendre les qualificatifs très polis que tu emploies pour décrire ma Femme
tu peux me dire à quel no. de post j'ai écris ça, ça serait intéressant | | | À: Salsa3 · 4 décembre 2009 à 18:55 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 164 de 180 · Page 9 de 9 · 1 281 affichages · Partager C'est vrai, tu as juste employé le mot "nana" et "meuf", pas le verbe "taper", pour parler de ma Femme. Tu voudrais peut être que je te présente des excuses?
Bon je vais schématiser pour toi :
Dans les régions pauvres de l'Issan et bien les gens ils sont pauvres (incroyable hein) Pas de sou, donc pas les moyens d'envoyer les enfants dans des bonnes écoles. Pas de sou, nécessité pour les enfants de travailler pour aider la Famille. Travail pour aider la Famille = pas de temps pour faire des devoirs et/ou leçons Ecole obligatoire que l'on quitte dès que l'on a seize ans et des fois même bien avant Nécessité culturelle pour les enfants de venir en aide aux parents Tentative de travail à la ville car il y a que dalle à la campagne, c'est la crise Survie de la Famille repose sur les épaules de l'enfant qui part sans diplome dans une grande ville Pas de diplome, pas de travail, pas de pognon Honte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de la famille Travail sur des chantiers, salaire de misère, conditions de vie déplorable, quasi pas de sou à envoyer à la Famille Pour le reste du devine, pas besoin de te faire un dessin
Mais bon je suppose que tu vas encore me sortir un petit qualificatif qui te titille ou une autre anecdote qui abonde dans ton sens. C'est bien sûr ton droit mais que cela ne t'empêche pas de t'excuser des qualificatifs peu courtois utilisé pour parler de ma Femme à moins bien sûr que ce soit la seule opinion que tu aies de la gente féminine. | | | À: Thaiissan · 4 décembre 2009 à 19:13 · Modifié le 4 déc. 2009 à 19:45 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 165 de 180 · Page 9 de 9 · 1 273 affichages · Partager Et je t'ai déjà répondu que cela ne change pas d'autres pays où la misère, même 100 x pire que celles que tu décris existe, d'imaginer 2 secondes (c'est pas long 2 secondes..) que si il n'y avait pas d'infrastructures, d'ambiance favorable à cette profession, d'impunités, d'un manque de honte de l'image que tout les terriens ont des femmes thaïes, de tout les éléments favorables qui ont fait d'un village qu'était Pattaya transformée en Sodom et Gomor City pour GIs et touristes occidentaux ensuite, de Patpong, de soi cow boy, soi nana etc... et qu'en l'absence de tout cet environnement favorable, la coutume et la culture thaï serait la même. On a bien tous compris que ces femmes ne font pas faire prostitué par gaieté de coeur, mais de là à dire que c'est le poids de la culture qui les poussent à faire ça, il y a des années lumières à affirmer cela.
Pattaya et soï machins existent, et que c'est par conséquent le moyen le plus facile de se faire du fric rapidement et que donc, c'est largement plus facile de parvenir à subvenir aux besoins financiers de la famille. Si cela n'existaient pas, la culture et le poids des coutumes resteraient les mêmes, le moyen pour y parvenir seraient différents et plus longues, comme au Timor, comme partout ailleurs dans les pays de développement.
Compris là ? ou pas compris ?
p.s. quant aux excuses d'avoir dit que ta femme est une nana, une meuf, c'est pas des insultes, c'est de l'argot que tu prends bien mal pour quelqu'un qui prétend user d'humour, et je pense d'ailleurs que cela compensera largemment le fait que tu m'ais pris pour un mytho. et pris de haut avec tes "moi je sais parce que toi t'est pas venu en Isan..". car avant cela, je parlais posément avec toi. | | | À: Salsa3 · 4 décembre 2009 à 19:50 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 166 de 180 · Page 9 de 9 · 1 245 affichages · Partager Elimine les bordels pour touristes, tu feras disparaitre 15% de la prostitution et tu mettras tous les commerces qui gravitent autour sur la paille.
Oui c'est cela, on va dire que c'était de l'argot et de l'humour.
Je te laisse continuer seul ce post, il se fait tard ici, je pense avoir exprimé ce que je désirais et je ne suis pas de taille face à tes arguments et au Timor | | | À: Thaiissan · 4 décembre 2009 à 20:02 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 167 de 180 · Page 9 de 9 · 1 563 affichages · Partager Elimine les bordels pour touristes, tu feras disparaitre 15% de la prostitution et tu mettras tous les commerces qui gravitent autour sur la paille.
je n'ai pas comme mission de mettre les commerces alentours sur la paille. Je dis que c'est bien trop tard et que les alternatives auraient dû être prises depuis bien longtemps, mais les choses ont empirées au point d'un non retour. Là tu justifies tout seul la prostitution comme étant une rentrée financière pour laquelle il ne faut pas s'en passer. Tu ne te révoltes pas que le gouvernement de Bkk a éliminé les champs du pavot du Nord ? pourtant des quantités de familles sont restés sur la paille comme tu dis...il y a des alternatives à gagner sa vie en dehors du commerce de la prostitution et des trafics en tout genre... 15% dis-tu ? un chiffre officiel qui sort certainement de ton énorme expérience du village de Loei où tu habites, oui je suis sarcastique là !
Je te laisse continuer seul ce post, il se fait tard ici,
non pas seul, avec d'autres qui auront je l'espère l'honnêteté de débattre et bavarder sans vouloir tenter d'humilier son interlocuteur de ce sujet délicat. Inutile de jouer le caliméro après avoir mis le feu aux poudres.
je ne suis pas de taille face à tes arguments et au Timor
faute avouée à demi pardonnée. | | | À: Salsa3 · 5 décembre 2009 à 5:20 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 168 de 180 · Page 9 de 9 · 1 463 affichages · Partager Je vois que mon post déchaine les passions et les passionnés, j'aime beaucoup tes reflexions sur le sujet Salsa.
Je tenais à dire même si c'est pas une grande surprise que lorsque l'on parle de Pattaya c'est un peu comme toucher à quelque chose de "sacré" (on se demande pour qui...) ce qui m'a valu des insultes sur mon blog... si le bonhomme me fait plus rire ou pitié qu'autre chose (je peux pas écrire ce qu'il a mis ici ce sera censuré...) j'avoue ne pas comprendre un tel comportement dans le fond... | | | À: Rely23 · 5 décembre 2009 à 5:33 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 169 de 180 · Page 9 de 9 · 1 502 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant eu à aller à Pattaya dans le cadre de mon boulot je tenais à en écrire mon ressenti après mon retour, à savoir que j'en ai été malade....sick Psychologiquement parlant, j'y étais déjà venu avec ma chère et tendre et n'avait pas ressenti cela, d'y avoir été seul, ça m'a détruit...
Mon dieu comment pouvez vous dire que vous appréciez cette ville (en dehors d'y venir pour du sexe)... je sais que je risque d'apporter de l'eau dans le moulin mais vraiment je m'en suis senti mal, à tel point que je devait rester 2 nuits de plus mais ayant terminé mon taf en avance j'ai aussitôt pris la fuite pour revenir à Bangkok.
Pattaya c'est un flot continu de vieux, souvent torse poil (merci du cadeau... on pourrait s'en passer) plus ou moins avec un bide prononcé, en meute ou seul à guetter les petites futurs proies et au bras de leur "proie" en question (même si la proie n'est pas forcément celui ou celle que l'on croit). Beaucoup de vieux aussi avec de jeunes "gay" l'impression que la Thailande dévoile leur sexualité caché...
J'ai changer d'hotel par raison de commodité lors de mon séjour, si le premier était très bien le second m'a annoncé la couleur lors du check in, "si vous ramenez une fille...." je l'ai coupé sec en lui disant que je n'était pas là pour ça, mais elle relance et je la recoupe encore, je me suis senti profondément insulté par cette réduction du "farang + seul + pattaya = sex with thai girl"
De plus voir circuler des couples dans le lobby pour les voir redescendre 20min plus tard, et ce de bon matin alors que tu prend encore ton petit dej... et ce toute la journée... c'est plus un hotel c'est une véritable maison close...
Quand tu marches le long de la plage c'est une pluie de parasol le long de la dite plage (donc moche et sans intérêt), plus toute les prostitués attendant gentillement sous les arbres, les vendeurs de para-sail proposant accessoirement de la drogue direct dans la rue...
Je pourrais continuer comme ça longtemps mais je me jure de ne jamais remettre les pieds dans ce bordel ouvert...
En plus, Pattaya c'est une ville sous la coupe de la mafia russe, à tel point que beaucoup de panneau, menu et autres sont affichés en russe, je me demandait parfois si j'étais bien en Thailande...
Pour ceux qui aiment cette ville, allez s'y pourrissez moi, sortez vos arguments, mais vous ne me ferez jamais croire que c'est une ville "agréable".
Conclusion? fallait pas te balader dans walking street :) (car tu savais avant), Pattaya offre plus que ça...suffit de chercher. | | | À: Poyon · 5 décembre 2009 à 6:09 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 170 de 180 · Page 9 de 9 · 1 492 affichages · Partager Conclusion? fallait pas te balader dans walking street :) (car tu savais avant), Pattaya offre plus que ça...suffit de chercher.
Conclusion ? personne n'a vraiment compris que je n'avais pas le choix ! je ne me "baladait" pas, je bossait, eh oui ça change la donne... Que ça offre plus que ça je veux bien mais y'a mieux ailleurs à mes yeux... | | | À: Rely23 · 5 décembre 2009 à 7:27 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 171 de 180 · Page 9 de 9 · 1 471 affichages · Partager J'ai visité ton blog et j'ai effectivement vu les insultes primaires que l'on a ajouté en commentaire qui plus est en se servant de mon pseudo. Ce détournement d'identité et ces insultes gratuites et nauséabondes sont régulièrement utilisés par quelques frustrés du net, dès qu'un débat est un peu passionné et quel que soit le sujet abordé. C'est de la méchanceté gratuite, juste un "hobby" malsain, tu devrais effacer ces propos tout comme les modérateurs ont déjà effacé ici plusieurs messages indélicats qui me visaient de la même manière que toi.
Sujet passionné et qui pourrait être passionnant si chacun avait le droit d'exprimer librement son point de vue sans se faire incendier par des "experts" qui estiment en savoir plus que quiconque parce qu'ils affichent une liste impressionnante de pays et de villes traversés en bermuda et le sac au dos. Certes je trouve certaines réflexions de Salsa intéressantes même si je n'abonde pas dans son sens. Il m'est en effet par exemple difficile de comparer la Thaïlande avec le Timor et leurs fameuses solutions car ce qui est applicable dans un endroit est irréalisable ailleurs. Rien déjà de par le fait de la religion : le Timor est catholique et historiquement ancienne colonie portugaise. De plus il est totalement faux de dire qu'ils ont trouvé des solutions face à la prostitution. Au contraire le problème dans ce pays, où plus de 44% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, semble maintenant s'étendre jusqu'aux enfants et j'ai trouvé des articles en français y faisant allusion (il y en a d'autres en anglais également très intéressants). Je conseille à ceux intéressé par le débat de lire les derniers articles en bas de page de ce lien : fr.globalvoicesonline.org/2009/05/30/10736/
Concernant la Thaïlande je continue à croire que le problème doit être traité à la base. Le gouvernement parle d'ailleurs de faire passer l'âge minimum pour quitter l'école à dix huit ans mais il est clair que cela sera de toute façon insuffisant. Le problème sera toujours là tant que la misère existera et ce n'est pas dans le cadre de la crise économique mondiale que cela cessera.
Interdire la prostitution cela est de mise en Thaïlande mais n'est pas appliqué. Cette situation existe aussi en France. Si on appliquait réellement cette loi cela ne poserait pas trop de problème au niveau du tourisme, la grande majorité des gens venant visiter ce pays n'étant pas intéressés par le commerce du sexe. Au contraire cela pousserait même certains à enfin visiter ce magnifique pays. Non, le problème est également culturel car comme expliqué dans une autre article, la prostitution est utilisée à 85% par les Thaïlandais via les très nombreux karaokés existant partout dans le pays, de la plus grande ville au plus petit village
Bon il est l'heure d'aller manger, je laisse la place aux grands connaisseurs en bermuda | | | À: Rely23 · 5 décembre 2009 à 7:38 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 172 de 180 · Page 9 de 9 · 1 468 affichages · Partager Salut Rely23,
désolé que ce sujet dérape, mais bon, comme tu le dis tu t'y attendais.
Voici un peu plus d'explications sur le sujet de la prostitution en Thaïlande, même si ce n'était pas le sujet premier :
en.wikipedia.org/...titution_in_Thailand
Cela me semble bien complet. Avec 4, 3 milliards de dollars d'entrée annuelle, on comprend rapidement pourquoi ce phénomène n'est pas prêt d'être terminé.
Courage pour la suite. | | | À: Thaiissan · 5 décembre 2009 à 8:24 · Modifié le 5 déc. 2009 à 9:22 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 173 de 180 · Page 9 de 9 · 1 451 affichages · Partager le Timor est catholique et historiquement ancienne colonie portugaise. De plus il est totalement faux de dire qu'ils ont trouvé des solutions face à la prostitution. Au contraire le problème dans ce pays, où plus de 44% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, semble maintenant s'étendre jusqu'aux enfants et j'ai trouvé des articles en français y faisant allusion (il y en a d'autres en anglais également très intéressants). Je conseille à ceux intéressé par le débat de lire les derniers articles en bas de page de ce lien : fr.globalvoicesonline.org/2009/05/30/10736/
Décidément, tu es encore une nouvelle fois capable d'imaginer des propos que je n'ai jamais tenu.
Je n'ai pas dis que le Timor avait trouvé des solutions face à la prostitution, j'ai dis que ce pays comme d'autres encore plus miséreux n'a pas d'industrie au sens large du terme, n'a pas de gangrène au sein de sa classe politique, n'a pas une intrusion dans sa société aussi gigantesque que celle que l'on peut observer en Thaïlande. Et j'espère que la prostitution au Timor comme ailleurs pourra diminuer car il y a d'énormes conséquences négatives collatérales. Trafic humain, trafic de drogue, pédophilies, meurtres etc...
En Thaïlande, cela représente un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars, donc 3% de l'économie nationale, pour une industrie clairement interdite.
Concernant la Thaïlande je continue à croire que le problème doit être traité à la base. Le gouvernement parle d'ailleurs de faire passer l'âge minimum pour quitter l'école à dix huit ans mais il est clair que cela sera de toute façon insuffisant. Le problème sera toujours là tant que la misère existera et ce n'est pas dans le cadre de la crise économique mondiale que cela cessera.
Mais le gouvernement s'en fout de la prostitution nom d'une pipe. Pour un gars qui se dit éclairé, je suis abasourdi. Ce gouvernement est complètement gangréné par les patriarches qui ont double casquette, des connaissances de partout, reçoivent des pots de vin. Les entrailles même de ces gouvernements successifs et administrations en place sont impliquées. Si c'est interdit, c'est bien l'Etat qui interdit et qui applique les lois non ? Lorsque nous, à notre niveau, on pourra agir et atteindre le nerf de la guerre qu'est l'argent, on pourra déjà faire mieux. Par ailleurs, beaucoup d'activistes thaïs continuent à militer dans ce sens afin d'éradiquer ce phénomène.
la prostitution est utilisée à 85% par les Thaïlandais via les très nombreux karaokés existant partout dans le pays, de la plus grande ville au plus petit village
Même si comme tu le dis, l'industrie de la prostitution envers les touristes ne concernent que 15% des employés, il faudrait analyser le % que cela représente en mia de dollars que nos devises étrangères représentent, car c'est là que c'est important.
A notre niveau on ne peut pas faire grand chose sur l'industrie entre nationaux. Par contre, en ce qui concerne des tumeurs comme Pattaya qui a comme clientèle entre autre nos congénères, on peut informer notamment via ce site. Les informer sur ce qui se passe derrière le rideau, la misère et le trafic qui se cachent.
Moi je ne suis pas fier pour ma race de lire le commentaire d'un mandalay71 (dont le post nauséabonde a été supprimé ici) qui se vante de se faire de l'asiat à bon prix là-bas et qui dans le même temps dénigre les femmes occidentales, mais j'ai envie de lui dire : les femmes occidentales elles n'ont pas besoin de ton fric. Si il veut un amour facturé en France, ben c'est 10 fois plus cher, alors dans ce genre de conditions, faire l'apologie de la femme asiatique et dénigrer la femme occidentale est juste une sottise sans nom.
Oh je sais, on ne pourra pas faire grand chose pour éviter ce genre de fêlés du Q, mais on pourra certainement faire quelque chose envers ceux qui ne se rendent pas compte des impacts négatifs, ceux qui croient aider les pauvres en payant ce genre de services, envers ceux qui ont encore un semblant de moralité, envers ces touristes qui vont à Pattaya parce que c'est dans les guides, parce que c'est les agences de voyages qui en parlent et parce qu'il s'agit d'une station balnéaire moderne et structurée, comme l'a fait Rely23.
Cela mettra des gens sur la paille ? moi je pense que les gens trouveront des alternatives, plus saines, et que de toute façon, à un moment donné il faut savoir choisir entre une certaine moralité et le fric sale, comme pour toutes les autres industries, drogues, trafic d'organes etc... Beaucoup de gouvernement ont su prendre des mesures pour varier leurs industries malsaines mais tolérées, d'ailleurs la Thaïlande l'a fait avec la culture du pavot qui représentait certainement beaucoup de mia de $. Ce qu'il faut mettre en place, ce sont des mesures pour supporter financièrement et construire des infrastructures pour promouvoir ces alternatives afin que les populations ne se trouvent pas sans le sou du jour au lendemain.
Peut être est ce du domaine de l'illusion et de la naïveté, mais j'aime y croire. | | | À: Salsa3 · 5 décembre 2009 à 8:31 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 174 de 180 · Page 9 de 9 · 1 440 affichages · Partager Vu que je m'y attendas je ne pense pas que le sujet dérape vraiment, c'est ce que je disait dans le post avant, dès qu'on touche à Pattaya la ville "Sainte" ça fait jaser et certain comme mandalay ou le type qui s'amuse sur mon blog démontre le genre de personnes qui me font haïr cet endroit, ce qui était l'origine de mon post. | | | À: Thaiissan · 5 décembre 2009 à 8:33 · Modifié le 5 déc. 2009 à 10:20 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 175 de 180 · Page 9 de 9 · 1 436 affichages · Partager J'ai visité ton blog et j'ai effectivement vu les insultes primaires que l'on a ajouté en commentaire qui plus est en se servant de mon pseudo. Ce détournement d'identité et ces insultes gratuites et nauséabondes sont régulièrement utilisés par quelques frustrés du net, dès qu'un débat est un peu passionné et quel que soit le sujet abordé. C'est de la méchanceté gratuite, juste un "hobby" malsain, tu devrais effacer ces propos tout comme les modérateurs ont déjà effacé ici plusieurs messages indélicats qui me visaient de la même manière que toi.
J'ai pu bannir et effacer mais cela n'excuse pas la débilité mentale du type en question... il en a rajouté d'autres couche sous le pseudo de salsa, MengWan, Boumbastic, poyon aussi... Je sais que c'est de la provoc pure et dure qui ne me font au final ni chaud ni froid tellement j'ai pitié pour cette m...de (pas d'autres mot désolé...) Je serais pas étonné de savoir que c'est un ado (ou pas) frustré qui s'emmerde... | | | À: Salsa3 · 5 décembre 2009 à 10:18 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 176 de 180 · Page 9 de 9 · 1 385 affichages · Partager Je viens de trouver un article trèèèèèès intéressant sur la prostitution en Thaïlande. Cela a l'air d'être documenté. Un peu long mais le descriptif est assez complet avec photos, vidéo, sources, liens, témoignages, actions mises en route,... www.marcarine.be/...ostitution/index.php je glisse ce lien vite fait dans mes favoris car j'ai bien l'intention de découvrir plus en profondeur ce site | | | À: Thaiissan · 5 décembre 2009 à 10:40 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 177 de 180 · Page 9 de 9 · 1 368 affichages · Partager Je suis très impressionné par tes sources hautement scientifiques.
On est bien avancé dans le débat.
seul le chapitre Promouvoir des solutions de rechange est digne d'intérêt | | | À: Rely23 · 5 décembre 2009 à 11:40 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 178 de 180 · Page 9 de 9 · 1 296 affichages · Partager | | | À: Rely23 · 5 décembre 2009 à 12:56 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 179 de 180 · Page 9 de 9 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui me concerne, je vis à Pattaya 7 mois de l'année et ce depuis 4 ans. Je confirme et tout le monde l'avouera, c'est effectivement une ville exclusivement dédiée au tourisme sexuel, on ne peut pas dire le contraire.... Néanmoins, il est possible d'éviter les endroits qui ne conviennent pas, inutile d'insister la-dessus. Personnellement, ce n'est pas le genre d'endroit qui me plait, donc je ne m'en désintéresse c'est clair. Je reconnais que certaines personnes sont plutôt négligées en ville voire dans les centres commerciaux (par leur comportement et/ou par leur tenue vestimentaire). Effectivement le flot incessant de touristes Russes à fortement augmenté "ne serait-ce" qu'en 4 ans, c'est une évidence. Les filles de l' Est qui "racolent" sur les axes principaux sont en "progression" également... C'est vrai que les russes investissent en masse dans divers projets économiques de la province de Chon Buri ( Pattaya), ailleurs je ne sais pas ! Pour l'anecdote, j'ai eu à faire à eux dans un SPA le "Health Land Spa" pour ne pas le nommer (bien tenu, très chic), ils ont été déplaisants, grossiers, et grandes "gueules"... J'ai pas terminé mon massage ! C'est probablement inquiétant pour l'avenir et le devenir de Pattaya. Ceci dit, tous les 15 jrs je vais à Bangkok (3 jrs), pour me recentrer et retrouver un mode de vie plus "conventionnel" et mieux adapter à mon existence. Je reste à Pattaya, parce que j'y ai trouvé un hébergement de qualité loin du "night life" avec toutes les commodités rêvées pour un prix très correct. (Diana Garden Resort, pour ne pas le citer). J'ai pour habitude, de faire des séances de SPA (massages, bains de vapeur, sauna, piscine, jacuzi, fitness). Sinon, je vis comme tous le monde, sans excès mais sans me priver du confort non plus. La plage de Pattaya, j'y suis allé 3 fois non pas pour me baigner (trop sale) mais pour y partager un repas avec une amie. Jomtien, je n'y vais pas ou exclusivement pour mon controle visa 90 jrs, j'ai un visa O non immigrant 1 an. Cependant, j'aime faire du shopping, Pattaya est bien placé et ce développe favorablement pour attirer à long terme une clientèle plus "aisée" est-il dit dans la presse locale ! Arrive sur le toit du Central Festival Pattaya Beach, un Hilton 5 étoiles... Voilà mon ressenti, il y aurait "ENCORE" plus à dire sur les mauvais travers de Pattaya mais pour le moment j'évite c'est un sujet trop sensible. Après tout, chacun est libre de s'exprimer mais avec le devoir de respecter la sensibilité des autres !
Vous souhaite un agréable Week-End.... | | | À: PierNok · 5 décembre 2009 à 13:43 Re: Ressenti à mon retour de Pattaya Message 180 de 180 · Page 9 de 9 · 1 321 affichages · Partager Je confirme et tout le monde l'avouera, c'est effectivement une ville exclusivement dédiée au tourisme sexuel, on ne peut pas dire le contraire....
Bonjour, Tu démontres le contraire dans la suite de ton message. J'y ai des amis qui n'ont strictement rien à voir avec le tourisme sexuel. Je ne peux donc que confirmer la suite de ton post: on peut très bien vivre à Pattaya sans adhérer de près ou de loin à cette "zone" de la ville. | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 4 avr. 2014 à 8:37 Daisyone » | | | | 53 | 2 avr. 2011 à 21:23 Lepiaf » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |