Hello,
Donc je ne sais pas si tu as vu, la station Bangsue est une station de métro (MRT) pas de BTS :
bloginbangkok.files.wordpress.com/...train_rout...
donc petit changement en vue à Mo Chit mais je ne pense pas que ça soit la mer à boire. Comme dit Thuan, il y'a certainement des mini-vans qui partent depuis Victory Monument, c'est ce que j'utilise pour aller bosser, c'est 25 bahts l'aller, soit 50 bahts par jour ce qui est relativement économique. J'essaierai de me renseigner si il y'a des transports de Victory à Bangsue.
Pour l'hôtel, je ne pense pas que ça soit le même que je vois tous les jours, mais celui que tu montres à l'air vraiment bien et pas cher. Juste faire gaffe, les prix sont HT mais bon c'est genre du 4 % comme indiqué sur le site. Encore une fois, j'essaierai de faire un tour ce soir pour voir un peu comment c'est mais encore une fois ça a l'air de valoir le coup.
Le quartier est bien. Rajprarop road (ou Thanon Rajprarop comme on dit ici) est plutôt old school selon moi, typiquement Thaï. C'est donc dans l'ensemble assez vieux, les habitations ont pas mal vécu (à part là où j'habite

) tu peux évidemment manger dans les restos de rue pour très peu cher, des 7/11 pour faire tes courses à 4h du mat, etc, etc. ll ne faut juste pas t'attendre à un quartier super moderne mais ça a son charme. En revanche, si je regarde la map de l'hôtel, il serait situé juste en face de Soi Rangnam. J'y ai également habité et c'est vraiment pas mal. C'est très dynamique, il y'a des restos de partout (Thaï et farang), des centres commerciaux, beaucoup de monde, pas mal de touristes, ça bouge bien.
Donc pour résumer, je pense que c'est le bon choix (et puis d'ailleurs si c'était pas bien j'habiterai pas dans ce quartier

), c'est bien desservi par le BTS et y'a tout ce qu'il faut. Encore une fois, j'essaierai de prendre quelques photos pour que tu vois à quoi ça tout ça ressemble.
Voilà voilà