J'ai honte, mais je vais etre honnete: j'en viens du
cambodge...Des dollars, on a que ca dans les atm, et il y en a a tout les coins de rue...
Seulement, depuis la mi mai (date du debut de mon voyage), je ne fait que changer d'avis a tout bout de champs sur mes destinations...Maintenant c'est bloque, j'ai 2 billets d'avion:
kuala lumpur/
teheran le 28 septembre et
antalya/
paris le 30 octobre. J'ai choisit
kuala lumpur pour les cours de parapente et le faible prix du billet pour aller en
iran...Je me suiis dit pour le reste on verra bien...
Je pensais passer 1 a 2 semaines en
thailande, 2 semaines en
birmanie (seulement je suis un gros gland qui avait cru lire que c'etait possible de choper 2 semaines de visa a la frontiere
birmanie/
thailande, en fait c'est un traquenard) et finir par grosso modo 20 jours en
malaisie, dont 12 a faire du parapente.
Seulement la
birmanie par voie terrestre zobie, mon visa thai se fini le 19 aout (ce qui sera suffisant pour moi), ca fait faire plein de bornes si je veux refaire des tampons pour 2 autres semaines, et la
malaisie pendant 40 jours, ca risque d'etre barbant.
C'est pour ca que je voulais choper des dollars: prendre un
bangkok-
rangoon a 100 euros, passer 3 semaines 1 mois et filer ensuite en
malaisie juste pour le parapente.
Seulement, la
birmanie, c'est tout en cash, comme l'
iran (je m'en suis rendu compte il y a 3 jours, j'ai achete mon billet y a plus d'un mois

), et du cash j'en ai plus asser pour faire les 2... Comme j'ai l'habitude de voyager en faisant mon itineraire au jour le jour, sans quasi rien consulter avant de partir et generalement sans faire 36 pays par voyage...
Donc je vais faire au plus simple: user jusqu'au bout mon visa thai en me dirigeant vers la
malaisie, passer en
malaisie et en ressortir si jamais je veux rester un peu plus en
thailande (j'en doute, en plus d'un genoux en vrac, j'ai un tympan qui ne me permet pas de mettre la tete sous l'eau

, donc la mer...) et finir ma peine en
malaisie...
Vous pouvez vous marrer, me dire que je suis un con, que je me prend la tete pour rien...C'est vrai...Sauf que l'
asie du sud est est un supplice pour moi, ca ne m'interresse pas, a chaque fois que je change de pays, j'ai envie de me barrer direct.
C'est comme ca, chacun ses gouts et ses attentes...J'aurais au moins essaye.