Nikusse · 19 septembre 2011 à 8:14 · Une photo 14 messages · 4 participants · 2 915 affichages | | | | Salut à tous,
Premier message pour moi sur ce forum, j'ai bien mangé des discussions sur les routes nord, et issan et ce site est une belle mine d'or donc déjà premiere étape : merci à vous !
Installé depuis 6mois à Bangkok, je cherche des informations sur les routes pour un trajet en voiture de location (agence Budget à Chiang Rai) entre Nan, Loei puis Nong Khai début Novembre 2011. D’avance merci pour vos réponses !!
Sur VF à propos de cette région j’ai souvent retrouvé LUNG et Barbot en pôle position ! Pour info j’utilise la carte Michelin la plus récente.
Voici le trajet :
Nan – Wiang Sa par la 101 Wiang Sa - Na Noi - Na Mun – Pak Nai par la 1026 traversée du lac sirikit Lac jusqu’à Nam Pat par la 1339 Nam Pat jusqu’à... bo muang nai ? par la 1239 bo muang nai ? jusqu’à Na Haeo par la 1268 Na Haeo – Dansai par la 2113 Dansai – Loei en rattrapant la 203 Loei – Chiang Khan par la 201 Chiang Khan Nong Khai par la 211
A priori distance totale = environ 500km ...je suis preneur si vous avez d’autre choix de route à ne pas louper, ou en meilleur état.
Mes questions : - toutes ces routes sont-elles praticables avec une citadine type Toyota Wish (monospace 7 places) ?
- les routes entre Nan et Loei sont-elles très sinueuses (genre la route Vientiane – Luang Prabang) ou j’ai la chance d’avoir une ou deux lignes droites ? - sur ces routes si l’on prend son temps, que l’on s’arrête sur quelques sites, la moyenne par jour peut être de 80km environ ?
- j’ai vu que LUNG parlait de traverser le lac sirikit en mettant la voiture sur une barge, la manœuvre est-elle accessible à tout le monde ? Faut-il prévoir les maillots de bain ? - connaissez-vous une guesthouse dans les alentours du Lac Sirikit ou à Nam pat ?
- où dormir entre Nam Pat en Dansai ? Auriez-vous une adresse ?
ET dernière question météo si quelqu'un est dans le coin, est-on trempé jusqu'au nombril dans la région de Nan en ce moment ?
Je bombarde un peu pour un premier message !
Merci pour vos commentaires,
Bonne journée à tous, | | | Bonjour Nikusse, 
En effet Nan et ses alentours beaucoup de choses à voir magnifique, Pak Naï ce village de pêcheur a ne pas manquer je ne sais pas si tu as vu mes photos à ce sujet dans un post.
Par contre une belle boucle à faire a partir de Nan c'est d'aller vers Bo-Klua et remonter jusqu'en haut voir la carte, que du bonheur regarde ce post ICI très très peu de farangs y vont dans ce coin because il faut impérativement une voiture. Je te conseille avant de prendre la route de faire le plein d'essence car dans ces coins pas évident de trouver une station. Moi je me suis avoir et obliger de faire le plein de la voiture avec des bouteilles d'essence pour moto, quelle partie de rigolade jamais le gars n'avait vendu autant d'essence en peu de temps, bouteille par bouteille pour remplir le réservoir. .
| | | Voici un post plus complet ICI pour Bo-Klua.
Et ICI un autre post dont tu y verras des photos de Pak-Naï et sur la route faut t'arrêter à ''' Park Sao Din ''' dont tu verras des photos et explications. | | | Mes questions : - toutes ces routes sont-elles praticables avec une citadine type Toyota Wish (monospace 7 places)
Oui pas de problème, toutes les routes sont goudronnés perso je n'ai jamais rencontrer de problème sur les routes vers ces coins.
- les routes entre Nan et Loei sont-elles très sinueuses (genre la route Vientiane – Luang Prabang) ou j’ai la chance d’avoir une ou deux lignes droites ? - sur ces routes si l’on prend son temps, que l’on s’arrête sur quelques sites, la moyenne par jour peut être de 80km environ ?
Oui les routes sont sinueuses mais rien de méchant, et tu auras aussi de belle ligne droite de temps à autre.
Tout dépends de tes temps d'arrêts, mais disons entre 100 et 140 Km par contre très bien et te permets de visiter à ton aise. | | | Super Barbot réponse plus rapide qu'un clic de google ! Grand merci pour tes réponses...t'en fais pas j'ai déjà listé tous les endroits que tu as cité sur ce forum ! Donc Bo-Klua et le petit bizness de ton ami Barack ainsi que Sao Din etc...
Le coup des bouteilles d'essence trop drôle ça à du te prendre une plombe ! ça me rappelle quand j'avais crevé en mob dans la cambrousse de Paksé et que le papy qui nous avait échangé la pose d'une chambre à air contre des malboro ne voulait plus nous laisser repartir la nuit tombée !...tjrs marrant ce qui arrive quand on a son propre véhicule...
Par contre je n'arrive pas à trouver un hébergement autour du Lac sirikit...tu as déjà dormi par là ? | | | Mes questions : - toutes ces routes sont-elles praticables avec une citadine type Toyota Wish (monospace 7 places)
Oui pas de problème, toutes les routes sont goudronnés perso je n'ai jamais rencontrer de problème sur les routes vers ces coins.
Oui les routes sont sinueuses mais rien de méchant, et tu auras aussi de belle ligne droite de temps à autre.
Tout dépends de tes temps d'arrêts, mais disons entre 100 et 140 Km par contre très bien et te permets de visiter à ton aise.
Merci Maak maak Barbot... | | | Par contre je n'arrive pas à trouver un hébergement autour du Lac sirikit...tu as déjà dormi par là ?
Non, mais par contre au lac Sirikit tu peux louer un bungalow flottant et y dormir sur le lac on te dépose là ou tu veux. | | | Pour info j’utilise la carte Michelin la plus récente.
Bonjour,
Ce n'est pas la bonne carte. Elle est très incomplète; il faut acheter les cartes thaïlandaisesTHINKNET ou mieux les PN Map qui elles montrent les dénivelés et qui sont à une échelle un peu plus agréable à lire : les ThinkNet 1/550.000 ° ; les PN Map au 1/200.000 ° et pas au 1/1.100.000 comme la Michelin
Voici le trajet :
Nan – Wiang Sa par la 101 Wiang Sa - Na Noi - Na Mun – Pak Nai par la 1026 traversée du lac sirikit Lac jusqu’à Nam Pat par la 1339 Nam Pat jusqu’à... bo muang nai ? par la 1239 bo muang nai ? jusqu’à Na Haeo par la 1268 Na Haeo – Dansai par la 2113 Dansai – Loei en rattrapant la 203 Loei – Chiang Khan par la 201 Chiang Khan Nong Khai par la 211
A priori distance totale = environ 500km ...je suis preneur si vous avez d’autre choix de route à ne pas louper, ou en meilleur état.
L'itinéraire que vous voulez emprunter, je viens de le "faire" pas en voiture mais en VTT avec un ami thaïlandais. Heureusement pour vous car je vais vous donner les nouvelles fraîches.
A Na Muen, sur la 1026, il n'y a plus de pont sur la rivière; une déviation existe mais elle n'est (évidemment) pas indiquée.
En fait je pense qu'il y a une raison toute simple à cela.
Quand on arrive au village des pêcheurs de Pak Nai, il n'y a plus non plus de bac pour les autos; nous étions en vélo et nous avons pu passer en face sinon c'était demi tour! Mes questions : - toutes ces routes sont-elles praticables avec une citadine type Toyota Wish (monospace 7 places) ?
- j’ai vu que LUNG parlait de traverser le lac sirikit en mettant la voiture sur une barge, la manœuvre est-elle accessible à tout le monde ? Faut-il prévoir les maillots de bain ? - connaissez-vous une guesthouse dans les alentours du Lac Sirikit ou à Nam pat ?
ça n'est plus possible.Voir mes explications + haut.
ET dernière question météo si quelqu'un est dans le coin, est-on trempé jusqu'au nombril dans la région de Nan en ce moment ?
Non, il pleut de temps en temps; les sacs de sable sont encore devant le 7/11 en ville, en sortant de Nan vers Wiang Sa mais on ne marche plus dans l'eau.
Bonne journée à tous, | | | Même pas douze heures après ma réponse ce post est déjà parti bien loin.. Je le fais remonter avec quelques photos toutes récentes prises lors de mon voyage VTT du 12 au 30 août 2011
Les sacs de sable devant le 7/11 de Nan
La route 1026 barrée à Na Muen
Cause : gros trou...entre la route et le pont proprement dit
Il y a un pont de substitution mais uniquement pour les engins de chantier, on ne peut pas passer dessus en voiture ni même en camion
La route 1026 jusqu'à Pak Nai est parfois comme ci dessous, superbe, et parfois pas comme ci dessous : nids d'éléphants en veux-tu, en voilà...
Descente sur Pak Nai, le lac Sirikit est très boueux, inondations obligent...
Le village lacustre de Pak Nai
Le seul bac qui reste, tout petit bateau sur lequel tiennent à peine deux bicyclettes et les bonshommes qui vont avec
Quelque part de l'autre côté du lac, Attention, j'y suis passé il y a presque deux ans, la route est TOUJOURS en travaux, plusieurs kilomètres de cailloux, beaucoup de poussière et de véhicules de chantier A la sortie de Nam Pat, côté gauche sur la route 1047 un très beau Resort avec des chambres à 350 baht
| | | Pour info j’utilise la carte Michelin la plus récente.
Bonjour,
Ce n'est pas la bonne carte. Elle est très incomplète; il faut acheter les cartes thaïlandaisesTHINKNET ou mieux les PN Map qui elles montrent les dénivelés et qui sont à une échelle un peu plus agréable à lire : les ThinkNet 1/550.000 ° ; les PN Map au 1/200.000 ° et pas au 1/1.100.000 comme la Michelin
Voici le trajet :
L'itinéraire que vous voulez emprunter, je viens de le "faire" pas en voiture mais en VTT avec un ami thaïlandais. Heureusement pour vous car je vais vous donner les nouvelles fraîches.
A Na Muen, sur la 1026, il n'y a plus de pont sur la rivière; une déviation existe mais elle n'est (évidemment) pas indiquée.
En fait je pense qu'il y a une raison toute simple à cela.
Quand on arrive au village des pêcheurs de Pak Nai, il n'y a plus non plus de bac pour les autos; nous étions en vélo et nous avons pu passer en face sinon c'était demi tour! Mes questions : - toutes ces routes sont-elles praticables avec une citadine type Toyota Wish (monospace 7 places) ?
ça n'est plus possible.Voir mes explications + haut.
Non, il pleut de temps en temps; les sacs de sable sont encore devant le 7/11 en ville, en sortant de Nan vers Wiang Sa mais on ne marche plus dans l'eau.
Bonne journée à tous,
Bababobito en duplex des routes de Nan !...voilà des membres en or !...et des retraités qui ont la patate ! Super je vous remercie grandement pour ces infos on ne peut plus précises...je file acheter la bonne carte. Bon je n'espère pas qu'ils aient rebouché le trou devant le pont d'ici début Novembre...et de toute façon si on ne peut plus traverser le lac c'est rapé...sur la carte micheline le seul moyen que je vois c'est de contourner par la 1083 puis 1041 et arriver par Nam pat...un peu compliqué...
Sinon, vous avez apprécié le lac Sirikit et les alentours ? Par curiosité vous êtes allés jusqu'où en vélo ?
Merci encore, c'est vraiment un bonheur d'avoir des échanges comme ça, je viendrai mettre à jour ces infos après notre circuit en Novembre.
Bonne journée à tous, | | | Bonsoir,
Apprécié le lac?
Quand on est en vélo, disons que ce n'est pas la bonne question... l'endroit est splendide, loin de tout; on se demande vraiment de quoi vivent les personnes sur place; ils ont des fermes de poissons, c'est un fait, mais avec toute cette eau polluée qui vient de partout, les poissons crèvent. Puisque tu habites Bangkok, tu as dû voir, en kiosque, le Thairat du jour; il y a une photo en première page d'une ferme de poisson, le long d'une rivière ou d'un fleuve et un gars assis à côté de tous ses poissons le ventre en l'air; à côté de lui deux flics qui contemplent le désastre... tous crevés; en plus ça doit chlinguer un max!
J'avais "fait" cette route en février 2010, mais en pickup, avec ma femme; on avait effectivement traversé le lac sur un bac qui peut transporter deux autos; peut-être ces bacs seront-ils remis en service quand les inondations seront passées? C'est possible; tout est possible en Thaïlande; le seul véritable problème c'est que pour le savoir, il faudra aller sur place!
Ce sont des routes dûres à faire en vélo, ça monte vachement, ça tourne tout le temps; on fait à tout casser du 12/15 de moyenne; heureusement qu'il y a quelques descentes..
Je crois qu'au sujet du trou, ça risque d'être juste pour début novembre; de toutes façons s'il est bouché, tu passes et tu iras vérifier que le bac re-fonctionne ou pas!
Notre circuit en vélo; on est des malades...des félés... On est parti de Phang Khon, province de Sakhon Nakhon pour Kalasin, Roi Et, Nang Rong, Sa Kaeo, Chachoengsao, Bang Kapi ( Bangkok), Suphanburi, Chainat, Nakhon Sawan, Tak, LI, Chiang Mai, Phayao, Nan, Na Haeo, Chiang Khan, Nong Khai, Bueng Khan, Phang Khon; 2750 km en 20 jours dont deux de repos!
Je t'ai mis les villes par où on est passé, on a dormi dans certaines et passé dans les autres qui n'étaient pas des villes étapes. Je fais le report de ce voyage sur le forum en français du Lonely Planet.
En février 2012, on ira faire la superbe course de côte du Doï Inthanon, dans la province de Chiang Mai. Je fais partie du club de cyclisme de Phang Khon, catégorie vétérans + de 60 ans. | | | Bonsoir,
Apprécié le lac?
Quand on est en vélo, disons que ce n'est pas la bonne question... l'endroit est splendide, loin de tout; on se demande vraiment de quoi vivent les personnes sur place; ils ont des fermes de poissons, c'est un fait, mais avec toute cette eau polluée qui vient de partout, les poissons crèvent. Puisque tu habites Bangkok, tu as dû voir, en kiosque, le Thairat du jour; il y a une photo en première page d'une ferme de poisson, le long d'une rivière ou d'un fleuve et un gars assis à côté de tous ses poissons le ventre en l'air; à côté de lui deux flics qui contemplent le désastre... tous crevés; en plus ça doit chlinguer un max!
J'avais "fait" cette route en février 2010, mais en pickup, avec ma femme; on avait effectivement traversé le lac sur un bac qui peut transporter deux autos; peut-être ces bacs seront-ils remis en service quand les inondations seront passées? C'est possible; tout est possible en Thaïlande; le seul véritable problème c'est que pour le savoir, il faudra aller sur place!
Ce sont des routes dûres à faire en vélo, ça monte vachement, ça tourne tout le temps; on fait à tout casser du 12/15 de moyenne; heureusement qu'il y a quelques descentes..
Je crois qu'au sujet du trou, ça risque d'être juste pour début novembre; de toutes façons s'il est bouché, tu passes et tu iras vérifier que le bac re-fonctionne ou pas!
Notre circuit en vélo; on est des malades...des félés... On est parti de Phang Khon, province de Sakhon Nakhon pour Kalasin, Roi Et, Nang Rong, Sa Kaeo, Chachoengsao, Bang Kapi ( Bangkok), Suphanburi, Chainat, Nakhon Sawan, Tak, LI, Chiang Mai, Phayao, Nan, Na Haeo, Chiang Khan, Nong Khai, Bueng Khan, Phang Khon; 2750 km en 20 jours dont deux de repos!
Je t'ai mis les villes par où on est passé, on a dormi dans certaines et passé dans les autres qui n'étaient pas des villes étapes. Je fais le report de ce voyage sur le forum en français du Lonely Planet.
En février 2012, on ira faire la superbe course de côte du Doï Inthanon, dans la province de Chiang Mai. Je fais partie du club de cyclisme de Phang Khon, catégorie vétérans + de 60 ans.
Ok Baba, je viendrai donner des news du trou et du bac fin Novembre donc ! Merci pour tout, et voui en effet vous êtes ravagés mais apparemment vous le vivez bien ! Au plaisir de vous croiser sur ces routes... Si Mr LUNG voit ce message je serai ravi d'avoir un ou deux conseils ! Bonne journée à tous | | | je viens de lire le post concernant ta virée en velo et tu parles de faire la course de côte du doi Ithanaon en fev 2012 : je serais dans le coin à cette époque : peux tu préciser la date de la course : cela peut être bien à voir. Merci du renseignement | | | Bonsoir,
Je ne serai pas seul mais en compagnie d'une partie du club dont je fais partie. En ce qui concerne la date exacte, je ne la connais pas encore.
Pour les amoureux de la Petite Reine, dimanche 16 octobre 2010 à Khon Kaen grande réunion avec course de 180 km en trois étapes de 60 km. j'y serai, bien entendu! avec un dossard dans le dos et un autre sur le cadre du vélo. L'important étant de participer... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |