nous sommes que toleres ici et moi je suis tranquille depuis 10 ans on a pas le meme statut que les etrangers en
France
C’est clair que nous n’avons pas le même statut ici que les étrangers en
France. Si c’était le cas, les organisations de protection des droits de l’Homme en feraient baver à la
France. En
Thaïlande les étrangers ont le droit de venir entre 1 mois et 3 mois, ils peuvent rester s’ils ont pas mal d’argent. Parfois s’ils ont un peu de chance, ils peuvent travailler. Mais le seul droit qu’ils ont ici c’est de dépenser de l’argent et comme la loi est bien faite, ils ont même le droit parfois d’en dépenser beaucoup plus que les Thaïs pour les mêmes produits ou les même services. Ils ont un autre droit par rapport aux Thaïs, c’est le droit fondamental d’avoir tort dans un conflit avec un Thaï.
Ca n’empêche pas que la vie soi plus douce ici qu’en
France, si on n’est pas pauvre, mais il faut arrêter de croire que la
Thaïlande est l’Eldorado des étrangers. Malgré toutes les critiques contre la
France, les étrangers là-bas ont de véritables droits et ils ont parfois les mêmes droits que les Français en matière d’allocations diverses.
Je sais, il n’y a pas d’allocation en
Thaïlande pour personne, mais ce n’est pas une raison pour me faire payer 10 fois plus cher qu’un Thaïlandais quand je veux aller dans un parc national, surtout que je pais certainement plus d’impôt qu’une majorités des Thaïs, je trouve ça donc vraiment injuste que moi, je pais deux fois pour rentrer dans un parc, une fois par mes impôts et une fois en payant 10 fois le prix d’entrée !