Cyrillekaty · 26 avril 2007 à 19:52 32 messages · 14 participants · 7 798 affichages | | | | Le plus gros probleme n'est pas ou aller, combien et quoi faire mais surtout comment faire pour rester: le visa, qui plus est, 2 dans votre cas. Et surtout s'assurer de pouvoir le renouveler chaque annee.
Avec 20, 000 euro vous devriez tenir 9 a 10 mois, avec tous les frais de depart (installation, deplacement a gauche a droite, creation de societe). D'autant plus que vous ne connaissez pas BKK, ni le niveau de la vie et qu'aucun de vous deux n'est thai. Pour un apartement, a 15, 000 baht dans les quartiers ou s'entassent les etrangers ( Sukhumvit) vous aurez un studio equipe, dans les autres un 100m2 a 150m2 dans un condominium (piscine, sauna, parking, video surveillance et agents de securite). Il suffit de bien chercher sur place et surtout d'eviter les quartiers trop frequentes par les etrangers. Le prix normal est de l'ordre de 100baht/m2. | | | À: Jeromebkk · 27 avril 2007 à 14:43 Re: S'installer à Bangkok Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 459 affichages · Partager Merci de ta réponse As tu des cartiers à nous conseiller? ou un site sur lequel l'on puisse se faire une idée plus précise de se qui nous attend à ce niveau là? Merci d'avance. | | | Les sites internet ont des prix pour etrangers, c'est a dire vraiment exorbitants, studio a 20, 000baht etc.. Il faut chercher sur place, quand tu trouves une residence, tu entres et tu demandes au personnel dans le lobby. Le plus important c'est d'etre a cote du metro aerien (BTS) ou sous-terrain (MRT). Si tu n'as jamais circule a BKK ou dans d'autres grandes villes comme Jakarta, tu ne peux pas savoir ce que le mot 'embouteillage' signifie. Et BKK n'est pas une ville pour les pietons non plus. Les 2 lignes commencent au nord vers le parc de Chatuchak. Tu peux chercher en descendant tout le long sur la ligne BTS jusqu'a la station Victoria Monument, ou sur la ligne MRT jusqu'a Rama IX. Les prix y sont corrects, certains coins tres sympas, pas ou peu de touristes ou etrangers. Eviter le centre sur toute la partie sukhumvit a cause des prix et du peu de charme (on se croirait n'importe ou mais pas en Thailande) Puis aussi sur Khlong Toey ou on peut trouver de tres tres bonnes affaires car les Thais n'aiment pas ce quartier (ils le considerent malfame a cause des docks), voire meme descendre un peu plus bas proche de Bang Na. Il y a pleins d'autres quartiers sympas mais trop loin des metros.
J'oubliais: tu peux aussi louer une maison dans les coins comme Bang Na... | | | À: Jeromebkk · 27 avril 2007 à 19:28 Re: S'installer à Bangkok Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 414 affichages · Partager Merci pour tes infos, cela change la donne au sujet des apparts. Effectivement il y a une sacrée différence entre le site que nous avons consulté et la réalité, c'est rassurant!!! Nous allons tirer une carte de bkk et tracer les bons endroits que tu nous as indiqué, cela devrait nous aider à notre arrivé, ou du moins dès que nous commencerons a chercher un apart. Encore merci pour ton aide et à bientot. | | | À: Hyponeros · 28 avril 2007 à 7:34 Re: S'installer à Bangkok Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager simple moins on montre que on a de la matière visible, (hôtel bar resto usines etc,) moins on a de problème de visibilité, dans le service, on ne vend que de la connaissance, c'est trop discret et souple pour que les thais (ou autres) soient attirer par des entourloupettes que seuls ont l'art de pratiquer exemple j'ai un ami qui est en thailande depuis au moins 40 ans, il vit extrêmement bien mais il n'a jamais eut aucun problème, la raison est que il est dessinateur free-lance de bijoux, voila quelqu'un connais bien les relations entre étranger et thais, (il possède plusieurs immeubles mais au canada,) un autre, dresseur de chevaux de course, c'est la même chose, et un insolite, passeur de fromages francais  (pour grands hotels,),) | | | bonjour premier conseil vous rendre sur place consulte des personnes conpetentes.. (je pourrai vous donner des numeros si vous me contacter en MP je ne les ai pas sous la main).vous rendre sur place pendant 6 mois pour voir un peu la temperature (rencontre fournisseurs, etude de marche<style de vie, adaptation a bangkok, car vivre a bkk peut etre facile pour certains et tres dure voir impossible pour d autres).... a pres partir avec une idee que tout est possible mais sachez que les lois sont faites pour les thais, donc ne revez pas trop sur l evolution de votre budjet en thailand>>> Sinon c est un pays formidablement agreable, Il y a de tout pour tout le monde, mais sachez que c est une autre vie que vous commencerez... bonne chance a vous...... Petite presicion sur votre bizness, confection sur place, achat produit finit, (c est votre secteur d activite en france????????????????? travaille avec la france, textile de la soie car je travaille moi meme avec du textile mais de chine (lol) | | | Lad Prao, peu cher & bcp de logements Du côté de Phra Ram 9; Cultural Center; Huai Kwang il y a plein, de nouvelles constructions, vraiment clean et pas cher; Quartiers animés, typique thai, bien desservi (à proximité du MRT; à 2 ou 3 stations du bateau ou du BTS) C'est 100 bht/m2 et tu rajoutes 500 à 1000 bht si tu le souhaites équipé.Si tu restes 6 mois, prends le équipé.Si tu restes + ça te reviendra au meme de tout acheter... (Et tu feras 1 heureux le jour ou tu partiras  ) En général c'est 2 mois de caution + le mois en cours sur 1 période minimum de 6 mois (j'en ai vu pour 1 et 3 mois minimum; et mm à la journée  ) L'eau c'est entre 15 & 20 bht l'unité L'elec entre 5 & 8 bht l'unité.....  Je te conseille de te faire accompagner par 1 thai ou qqn qui parle thai.... Le mieux étant de s'arranger avec 1 moto taxi (car c'est pas évident de marcher par 30/40°...et lui, connait le quartier  )..pour qqes baths il te fera faire le tour des apparts....Mais là aussi...Si tu ne parles pas thai....  Je vous souhaite bonne chance | | | Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
En ce qui concerne l'aménagement, combien coûte une machine à laver, un frigo, et est il plus interressant de louer équipé ou pas?
Existe t il, comme en France, une TVA ou une autre taxe et si oui, de combien?
Les produits français ou européens sont ils recherchés?
Comment sont perçus les français par la population Thai ? | | | Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelles sont les compagnies aériennes les plus connues? (trajet Paris - BKK).
L'Aéroport est il loin du centre de BKK?
Existe t il des systèmes de navettes ou transport en commun pour faire le trajet?
A très bientôt
Katy & Cyrille | | | À: Jeromebkk · 6 mai 2007 à 19:18 Re: S'installer à Bangkok Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager slt jeromebkk j'ai lu sur ce forum que tu vis à bangkok depuis quelque temps je veux venir y travailler à partir de septembre j'aimerais pouvoir échanger avec toi sur le travail sur place et la thailande en général
mon msn djecolo@hotmail.fr
a+
jerome | | | À: Djecolo · 8 mai 2007 à 12:50 Re: S'installer à Bangkok Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 858 affichages · Partager Salut, desole mais je ne travaille pas en Thailande donc te donner des conseils la-dessus serait plutot difficile! Il y a plusieurs personnes ici qui y travaillent ou y ont travaille, pose tes questions sur ce forum et tu devrais obtenir des reponses appropries | | | Bonjours à tous et à toutes! De retour aprés une petite absence, pas de nouvelles, vous nous faites la tête?  Sommes toujours preneur d'infos pratiques ou personnelle sur bkk. Merci à tous d'avance pour votre contribution. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 399 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |