Joay · 30 janvier 2008 à 19:05 30 messages · 17 participants · 4 754 affichages | | | | 30 janvier 2008 à 19:05 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager SAlut
etant tombé sous le charme de cette ville et ce pays en general, je reflechis a m'installer a Bkk. Je voudrais savoir dans quelle mesure il est possible de travailler, se loger? si il y a bcp de boite francaise eventuellement? je suis dans l'immobilier ici Avez vous des experiences ou des infos qui pourrait m'aider?? | | | À: Joay · 30 janvier 2008 à 19:53 Re: S'installer à Bangkok Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Salut, Ca c'est un grand classique 
Je te conseille de lire ceci : Conseils d'expatriation , dont voici un extrait :
"Pendant des vacances en Thaïlande presque tous les étrangers se sont posés ces questions: "Pourquoi est-ce que je devrais continuer à travailler sans beaucoup d’avenir, avec le stress de passer ma vie à payer mes factures jusqu'à ce que j’atteigne enfin 65 ou 70 ans ?..."
Voir aussi leur lien :
Le moteur de recherche du forum te fournira egalement des tas d’infos intéressanes. Bonne chance @ + | | | À: Joay · 30 janvier 2008 à 21:18 Re: S'installer à Bangkok Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Avez vous des experiences ou des infos qui pourrait m'aider??
oui , réfléchir 1000 fois avant de faire le saut, il y a 2 Thailande, (au moins  ) celle des touristes, et celles des expats, et il y a une très grande différence, | | | À: Joay · 30 janvier 2008 à 21:34 Re: S'installer à Bangkok Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Oui il vaut mieux se poser les bonnes questions et retourer plusieur fois en Thaïlande et bien explorer le pays avant de vouloir sauter le pas. Venir en vacances en Thaïlande et y vivre sont deux choss diamétalement opposées. Croyez moi, la routine s'installe au bout d'un temps, même au "paradis terrestre".
Moi j'ai fait l'erreur de partir m'installer à 22 ans à peine, je suis reparti 4 ans plus tard en réalisant qu'il valait peut-être mieux assurer sa vie justement, et revenir me ressourcer de temps en temps en Thaïlande.
J'ai connu un nombre incalculable de farangs qui venaient s'installer après avoir plaqué femmes boulot, maisons,...... et repartir tête basse après quelques temps cause de banqueroute. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'il est simple de refaire sa vie à 25 ou 30 ans, mais revenir à 50 ans ou plus (même si c'est très jeune, désolé aux gens concernés par cette tranche d'âge !!!! -) quand on est complètement déconnecté de la réalité européenne, du climat, etc..... c'est une autre histoire.
Maintenant chacun voit midi à sa porte, et mon expérience n'est que la mienne et certainement pas représentative de tous.
Tout dépend du secteur d'activité. Tous jobs du type consultant, programmateur, designer, qui ne nécesste pas un point physique d'attache s'y retrouveront, maintenant, un job dans l'immobilier ou autre........ à part être salarié d'une grande boite française, c'e n'est pas si évident. | | | À: Joay · 31 janvier 2008 à 1:06 Re: S'installer à Bangkok Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Le premier gros problème qui va se poser est de trouver du travail. Si tu ne parles pas Thai, tes chances sont infimes, ou alors il faut avoir une expertise importante dans un domaine bien précis.
Par exemple pour l'immobilier ca me parait difficile, les chinois et les indiens détenant le business. Et puis les Thais ne partageront pas leur business avec un farang....sauf cas rare.
La plupart des expats que je connais là-bas bossent dans les usines en tant que Manager de production, ou logistique, mais ils ont 20 ans d'expérience en France et sont donc des perles rares. | | | À: Youpi88 · 31 janvier 2008 à 4:11 Re: S'installer à Bangkok Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager bonjour tt le monde, un peu perdue ds ttes mes recherches internet qui ne me menent nul part  est que quelqun pourrait maiguiller afin de savoir quel visa me correspondrait le mieu afin de pouvoir minstaller en thailande, phuket exactemt, un visa qui me permettrait dy travailler et louer une maison. on aimerait y rester au moin un an je ss ac mon homme et ma fille de bientot 3 ans  merci pr vos precieux renseignemts au plaisir de vous relire | | | À: Joay · 31 janvier 2008 à 4:52 Re: S'installer à Bangkok Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Comme l'on dit les autres intervenants, ce n'est pas facile de réussir son expatriation en Thaïlande. Trouver un job n'est pas évident à moins d'être très qualifié. Il te faudra au minimum maîtriser l'anglais (oral et écrit), la connaissance du thaï étant un atout majeur, avoir si possible une formation universitaire voir post universitaire (les Thaïs accordent bcp d'importance aux diplômes) et plusieurs années d'expérience dans le domaine. Pour ce qui est des boîtes françaises, elles engagent en priorité des locaux (beaucoup moins cher) ou proposent à certains de leurs employés en France (ou ailleurs) de venir en Thaïlande. Mais comme l'a très justement précisé Youpi, ce sont des collaborateurs expérimentés.
D'un autre côté ce n'est pas impossible donc je te recommande de chercher un job depuis la France via des sites comme www.bangkokpost.com ou www.jobtopgun.com Avec de la chance tu trouveras peut-être qqch et, si l'entreprise est sérieuse, elle t'enverra les documents nécessaires à l'obtention du visa non immigrant B indispensable pour faire ensuite la demande de permis de travail.
Un conseil, ne vient pas en Thaïlande les mains vides. Avoir 20'000 euros en poche me paraît être un minimum pour espérer réussir son expatriation. A moins que tu prévoies de ne rester que peu de temps... | | | À: Stefcalie · 31 janvier 2008 à 4:56 Re: S'installer à Bangkok Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Il te faut un visa non immigrant B. Tu l'obtiens à l'extérieur de la Thaïlande et assez difficilement. | | | À: Similan · 31 janvier 2008 à 5:01 Re: S'installer à Bangkok Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager merci pr tes reponses pr preciser deux trois points, je ne vis plus en france depuis longtime jy ai raremt vaicu dailleur je ss de la reunion nous sommes actuellemt en australieet maitrisons donc langlais je ss arrivee en australie ac rien ds les mains, je ss danseuse la nuit, dc je pense que cest un metier que je trouverais facilemt une foi sur place comme partt mon homme est cuisinier la ca risque effectivemt de se corser pr lui merci pr vos reponses a bientot | | | À: Similan · 31 janvier 2008 à 5:03 Re: S'installer à Bangkok Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager | | | À: Stefcalie · 31 janvier 2008 à 5:39 Re: S'installer à Bangkok Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager je ss danseuse la nuit, dc je pense que cest un metier que je trouverais facilemt une foi sur place comme partt mon homme est cuisinier la ca risque effectivemt de se corser pr lui
En Thaïlande ce sera l'inverse! Je doute que tu puisses exercer ton métier! Une des règles en Thaïlande est qu'un étranger ne peut pas avoir un job que peut faire un Thaï. Or des danseuses thaïes il y en a des milliers! En revanche ton mari aura plus de chances de trouver un job comme cuisinier car, à la base, un Thaï n'est pas censé savoir cuisiner européen. Tout étranger qui veut travailler en Thaïlande doit avoir un work permit or ces work permits sont délivrés au compte goutte et selon des critères très stictes. Le premier est d'avoir obtenu un visa non immigrant B qui n'est délivré par l'ambassade ou le consulat de Thaïlande que sur présentation de documents fournis par la société basée en Thaïlande qui accepte de t'engager. Après tu peux bien sur travailler au black avec toutes les conséquences que cela peut avoir si tu te fais dénoncer, ce qui est très probable si tu travailles dans le domaine de la nuit. | | | À: Certone · 31 janvier 2008 à 10:47 Re: S'installer à Bangkok Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Ne sois pas désolé... pour nous  . Ton analyse est correcte. Depuis le temps que je me dis :allons, je fais le pas, je reste en Thailande définitivement. Et bien non, malgré maison, terrain et tout le reste, je ne l'ai jamais fait justement pour ne pas me déconnecter du monde des mes affaires, celles que je connais. C'est vrai que tous ces voyages commencent vraiment à me peser... | | | À: Skorpius · 31 janvier 2008 à 11:11 Re: S'installer à Bangkok Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Voyager en Thaïlande et y vivre, ce n'est pas du tout la même chose, mais je ne regrette pas du tout d'avoir fait le grand saut il y a presque 2 ans.
Oui, apporte de l'argent pour bien débuter, mais surtout, débarasse-toi de tes dettes avant de partir, car une fois sur place, c'est difficile de rembourser des euros ou des dollars avec un salaire en bahts.
Et puis, il faut se contenter de peu au début et gravir les échellons tranquillement. J'ai débuté avec une job pourrie avec aucun salaire de base et des commissions avec des patrons vraiment... (ça rime). Les bons contacts, on se les fait plutôt sur place.
Bonne chance! Si c'est un rêve, réalise-le! | | | À: Joay · 31 janvier 2008 à 11:52 Re: S'installer à Bangkok Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bon, je résume (en connaissance de cause: je suis arrivé en Thailande il y a 7 ans "les mains dans les poches" et, malgré mon diplome HEC, j"en ai vraiment bavé pendant 2 ans avant de trouver le truc et la mine d'or):
1) Trouver du travail en Thailande: TRES dur! Le seul facile à trouver, c'est prof d'anglais, mais sans diplome de prof, on a droit aux postes les plus bas, mal payés, et dans des coins perdus où, vu que la société thaie est complètement fermée aux étrangers (voir 2), on se tire une balle d'ennui (ou on se bourre le soir)
2) Vivre en Thailande, c'est dur! Sous leurs gentils sourires, les Thais sont très xénophobes et on n'est jamais vraiment accepté (je me trompe peut etre, mais je n'ai pas ressenti la meme chose au Vietnam où je songe vraiment m'installer). En plus, il y a les salades du visa à renouveler tous les ans -ou, encore pire, le "visa run" au Cambodge tous les mois, et tout un mic mac d"interdictions pour tous les étrangers: aucun crédit " farang, no credit!", compte d'épargne seulement, impossibilité de monter une société sans un partenaire Thai à 51% (ce qui veut dire qu'on n'est pas le patron), une liste interminable de métiers que les étrangers n'ont pas le droit d'exercer, les bonnes femmes (les plus belles et les pires croqueuses de diamant qu'il y aient au monde, Américaines comprises), etc. En fin de compte, à part les tarés obsédés sexuels alcooliques, qui croient l'etre, j'ai rencontré très peu d'occidentaux heureux en Thailande
Pour quelqu'un de jeune qui en veut, je conseillerait plutot le Vietnam, pays magnifique, en plein boom économique, sans la concurrence féroce qu'il y a maintenant en Thailande, avec des lois envers les étrangers qui se libéralisent continuellement), et peuplé de gens que je trouve beaucoup plus intéressants que les thais (en tout cas, j'ai été reçu à bras ouverts dans de nombreuses familles en 2 mois de visites, 2 fois en 7 ans en Thailande!!!!)
Tout cela est personnel bien sur! | | | À: Larsay · 31 janvier 2008 à 12:05 Re: S'installer à Bangkok Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager il y a aussi une grande inconnue politique en thailande, que va t il se passer à la mort du roi ? | | | À: Joay · 31 janvier 2008 à 12:20 Re: S'installer à Bangkok Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Hou la lam Flip Flop, tu soulèves un lièvre DONT IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS PARLER en et à propos de la Thailande, si vous ne voulez pas etre expulsé (si vous y habitez) ou refoulez (si vous etes touriste et que le site est surveillé). LAISSEZ TOMBER! Le moindre faux pas à propos du roi et c'est la guillotine! | | | À: Larsay · 31 janvier 2008 à 13:20 Re: S'installer à Bangkok Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Bon, je résume (en connaissance de cause: je suis arrivé en Thailande il y a 7 ans "les mains dans les poches" et, malgré mon diplome HEC, j"en ai vraiment bavé pendant 2 ans avant de trouver le truc et la mine d'or):
1) Trouver du travail en Thailande: TRES dur! Le seul facile à trouver, c'est prof d'anglais, mais sans diplome de prof, on a droit aux postes les plus bas, mal payés, et dans des coins perdus où, vu que la société thaie est complètement fermée aux étrangers (voir 2), on se tire une balle d'ennui (ou on se bourre le soir)
2) Vivre en Thailande, c'est dur! Sous leurs gentils sourires, les Thais sont très xénophobes et on n'est jamais vraiment accepté (je me trompe peut etre, mais je n'ai pas ressenti la meme chose au Vietnam où je songe vraiment m'installer). En plus, il y a les salades du visa à renouveler tous les ans -ou, encore pire, le "visa run" au Cambodge tous les mois, et tout un mic mac d"interdictions pour tous les étrangers: aucun crédit " farang, no credit!", compte d'épargne seulement, impossibilité de monter une société sans un partenaire Thai à 51% (ce qui veut dire qu'on n'est pas le patron), une liste interminable de métiers que les étrangers n'ont pas le droit d'exercer, les bonnes femmes (les plus belles et les pires croqueuses de diamant qu'il y aient au monde, Américaines comprises), etc. En fin de compte, à part les tarés obsédés sexuels alcooliques, qui croient l'etre, j'ai rencontré très peu d'occidentaux heureux en Thailande
Pour quelqu'un de jeune qui en veut, je conseillerait plutot le Vietnam, pays magnifique, en plein boom économique, sans la concurrence féroce qu'il y a maintenant en Thailande, avec des lois envers les étrangers qui se libéralisent continuellement), et peuplé de gens que je trouve beaucoup plus intéressants que les thais (en tout cas, j'ai été reçu à bras ouverts dans de nombreuses familles en 2 mois de visites, 2 fois en 7 ans en Thailande!!!!)
Tout cela est personnel bien sur! enfin une intervention posee et claire jaime les gens qui parlent en connaissance de cause merci a toi davoir partage ton ressentit | | | À: Stefcalie · 31 janvier 2008 à 14:24 Re: S'installer à Bangkok Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager vous dites n importe quoi. En Thailande tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Ah oui pour ton job de danseuse, c est pas gagne, et c est pas pour te decourager. Aller bonne chance | | | À: Larsay · 31 janvier 2008 à 14:31 Re: S'installer à Bangkok Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager allez on va dire qu ils sont plus "dégourdis" merci CONFUCIUS | | | À: Larsay · 31 janvier 2008 à 18:30 Re: S'installer à Bangkok Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Faut pas exagérer non plus. S'il est certes difficile de trouver un job, ce n'est pas non plus impossible. Encore faut-il être qualifié. Pour les visa, c'est vrai que c'est pas le pays le plus accueillant mais renouveler son visa tous les ans n'est pas non plus une épreuve insurmontable. Concernant les crédits, à partir du moment où l'étranger est titulaire d'un work permit et qu'il a un salaire décent, il peut obtenir un crédit. Et pour se faire des amis Thaïs, je pense que c'est une question de caractère car perso je trouve vraiment facile de rencontrer des Thaïs et de se faire de réels amis. Pour conclure, j'ai rencontré beaucoup de jeunes expats ni obsédés sexuels ni alcooliques et très heureux en Thaïlande! Peut-être n'as-tu pas fréquenté les bonnes personnes. Alors bien sur tout n'est pas rose et s'installer en Thaïlande n'est pas évident. Mais pour celui qui est vraiment motivé, qualifié, avec qques réserves financières, attentifs aux conseils et prêt à modifier son style de vie, c'est possible. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |