|  |  |
 | | | | Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Poupette · 15 juin 2005 à 16:00 30 messages · 7 participants · 3 257 affichages | | | | À: Yoyak51 · 17 juin 2005 à 18:20 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager Ben malheureusement pas avant octobre  pour aller couper mon riz (ça c'est à faire... couper le riz, manger ce que les dames prépares avec ce qu'elles trouvent, poissons, fruits, légumes, herbes, riz bien entendu, tiges de lotus, etc... sieste dans le hamac sous les manguiers, re-travail et en fin d'après midi, l'apéro dans les rizières...)
Bonjour Yoyak51,
Si tu me permets de faire l’intrus dans ton univers de farang-farmer en Isan, ça m’intéresse d’être volontaire-coupeur de riz quelques jours afin de compléter mon CV. Dans la première ou deuxième semaine de novembre, ya encore du riz à couper? Après ma petite contribution je file au Laos.
La sieste dans un hamac je connais plutôt bien. Par contre le mien sous les manguiers, ça manque à ma collection de photos!
Quand aux guesthouses il y en a sûrement dans les environs?
DeCléricy
P.S. Pour l’apéro tu me donnes ta marque préférée. J’arrive avec quelques bouteilles. Histoire de lever le coude à ta santé et celle du Père Noël! Ah pis tant qu’à y être, à celle du dieu Thaï des récoltes! Au fait il s’appelle comment? | | | À: DeCléricy · 17 juin 2005 à 19:24 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager Ecoutes c'est avec un grand plaisir que je t'accueillerai pour couper le riz. la date je ne la connais pas encore, je sais juste qu'ils sont un peu en retard par manque d'eau. Mais ça arrive, le ciel s'obsurcit. Pour les guesthouse, si tu n'as pas peur de dormir sur un petit matelas, sous la moustiquaire, il y a de la place à la maison de mes beaux-parents (C'est là que je dors en attendant de faire construire, d'ici un an ou deux). Pour l'apéro, ne t'inquiète pas, on prendra du local...
par contre je ne te promets pas de salaire car, moi personnellement je le fais pour le plaisir, car les Thaïs n'ont pas les moyens de payer un farang. Et oui, un Thaï est payé aux environ de 2 ou 3 € de la journée. Par contre le gite et le couvert... et l'apéro | | | À: Yoyak51 · 18 juin 2005 à 13:43 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Merci pour l’invite Yoyak51. Cependant ne nous méprenons pas. Je suis réellement intéressé à couper le riz bénévolement. Ne serait-ce que pour donner l’occasion à quelques Thaïs de rigoler un bon coup sur les maladresses d’un farang québécois novice en la matière. À la fin de la journée, autour de l’apéro, j’en invite quelques uns et unes à venir au Québec cueillir la sève d’érable pour en faire du sirop. Ce sera à mon tour de rigoler un brin à les voir se démerder dans l’érablière!
Pour le guesthouses soyons francs. Je ne tiens pas à imposer ma présence ni m’incruster auprès de ta belle-famille. Si elle insiste fortement ce sera à une condition; je contribue aux dépenses de la bouffe et pas question d’occuper un matelas, si mince soit-il, sans payer pour le gîte. Ce serait ridicule de ma part, après tous ces kilomètres et vu ma condition de nord-américain, d’aller faire le pingre chez des gens si accueillants!
Donc on se reparle.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 18 juin 2005 à 13:51 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Non, il n'y a aucun problème là-dessus. Ce sera réellement avec plaisir de t'accueillir pour couper le riz. C'est vrai qu'ils s'amusent à nous voir, mais ce n'est pas du tout péjoratif, bien au contraire, ils apprécient d'autant plus qu'on essaie de s'intégrer à leur us et coutumes plutôt que de venir en terrain conquis avec nos euros (ou nos dollars). Ils sont vraiment super sympas au village de ma femme. Et crois-moi, si tu peux venir, ce sera une expérience inoubliable (même avec la sieste sous les manguiers) et se sera avec plaisir d'avoir un second farang dans l'équipe (je me sentirai moins seul  ). Et l'accueil à la maison, est vraiment de bon coeur...
Voilà, à bientôt.
PS, si tu veux on peux s'échanger nos e-mails en MP, pour peut-être, discuter sur MSN. | | | À: DeCléricy · 18 juin 2005 à 13:52 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager c'est dans ce genre de contact que VF atteint son but.. bien en echange je peut aller au canada pour la saison du sirop d'érable ?? | | | À: Thuan · 19 juin 2005 à 21:34 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager c'est dans ce genre de contact que VF atteint son but.. bien en echange je peut aller au canada pour la saison du sirop d'érable ??
Avec un immense plaisir Thuan! Je vais tout faire pour recevoir Sa Majesté Thuan 1er, Roi SDF de Bangkok, avec tous les égards dus à son rang!
Blagues à part Thuan, si tu projettes une visite au Québec un de ces quatre faits moi signe sur la Messagerie Privée. Je m’occupe de te faciliter le séjour. L’offre vaut pour Mme Thuan et les enfants si tu en as.
Aie! Penses-y deux secondes! Ajouter une note sur mon CV indiquant que j’ai accueilli un Roi dans mon pays, ça va faire bonne impression!
Mes hommages Votre Altesse!
DeCléricy
P.S. De novembre 2005 à mi-avril 2006, mission impossible! Je serai moi-même SDF en Asie du Sud-Est. | | | À: DeCléricy · 20 juin 2005 à 6:38 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager bon on est bien loin du sac 35 litres de poupette..
mais bon.. je repond.. (1) comment sait tu que je suis un Noble?? (cas j'en suis un.. un peut bâtard mais avec titre !!) 2 sdf.. oui c'est vrai.. on peut etre un sdf, etre propre sur soi, et de ne pas etre un clochard.. 3 hélas, ce grand et tres beau pays qui est le Canada n'est pas sur ma route.. (Europe Asie), donc je me contenterais du sirop d'érable en pot.. hellas, il n'y a pas grande chance que de voir une altesse dans Rouyn-Noranda bien dit tu seras une SDF en Asie.. c'est la meilleur des situations.. tu le verra.. oui va dans le pays issan.. ils sont pauvres, mais pas de coeur.. la Thaïlande a son autoroute touristique a 6 vois... mais elle ne passe pas par le Issan.. c'est ce qui en fait son charme.. et surtout ne crois pas que tu seras la seule a garder un bon souvenir.. les Issans seront tres reconnaissant a vous venues tous. du moment que il y a respect.. pour ce qui est de VF ma femme (thaïe-Mon)) qui est un peut excentrique est fana de hockey sur glace! et viens de recevoir des patins a glace (hockey) venant de la part de un membre VF.. (du quebec) comme quoi c'est tres chouette que de combler le reve de chacun.. | | | À: Thuan · 20 juin 2005 à 13:14 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager t'en fait pas Thuan, j'ai eu ce que je voulais comme quota de reponses pour mon sac a dos, donc on peut s'en eloigner | | | À: Thuan · 21 juin 2005 à 1:14 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager en réponse à; 3 hélas, ce grand et tres beau pays qui est le Canada n'est pas sur ma route.. (Europe Asie), donc je me contenterais du sirop d'érable en pot..
Dommage thuan, j’aurais adorer t’accueillir! Ça sera pour une prochaine fois. Qui sait?
Comme ça thuan t’a du sang bleu (noblesse)? Si c’est le cas je suis tombé pile par pur hasard!
À propos du sirop d’érable, disons que j’arrive à Bangkok avec 2-3 contenant d’un litre, vaut-il mieux en pot ou en conserve? La Douane ne me fera pas d’histoires parce que c’est de la bouffe? Vont-ils saisir mon nectar? Devine à qui je veux l’offrir?
Autre chose thuan, vu que ta Dame a des patins c’est sur quelle glace en Thaïlande qu’on peut patiner? Si c’est le cas, bin alors moi j’apporte les miens?
Bon j’en appelle à l’Administrateur de VF. Où je fou cette réponse? Cette discussion avait débutée par un sac à dos de 35 litres et se poursuit dans le sirop! Vite j’ai besoin d’un voyage pour remettre de l’ordre dans ma tête moi!
Bien le bonjour thuan
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 21 juin 2005 à 3:23 Re: Sac à dos 35 litres (environ) sur Bangkok? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager en réponse à; 3 hélas, ce grand et tres beau pays qui est le Canada n'est pas sur ma route.. (Europe Asie), donc je me contenterais du sirop d'érable en pot..
Dommage thuan, j’aurais adorer t’accueillir! Ça sera pour une prochaine fois. Qui sait?
Comme ça thuan t’a du sang bleu (noblesse)? Si c’est le cas je suis tombé pile par pur hasard!
À propos du sirop d’érable, disons que j’arrive à Bangkok avec 2-3 contenant d’un litre, vaut-il mieux en pot ou en conserve? La Douane ne me fera pas d’histoires parce que c’est de la bouffe? Vont-ils saisir mon nectar? Devine à qui je veux l’offrir?
Autre chose thuan, vu que ta Dame a des patins c’est sur quelle glace en Thaïlande qu’on peut patiner? Si c’est le cas, bin alors moi j’apporte les miens?
Bon j’en appelle à l’Administrateur de VF. Où je fou cette réponse? Cette discussion avait débutée par un sac à dos de 35 litres et se poursuit dans le sirop! Vite j’ai besoin d’un voyage pour remettre de l’ordre dans ma tête moi!
Bien le bonjour thuan
DeCléricy
cette conversation tourne au privée.. et François ne seras pas content.. mais i y a une chose dans ton post qui peut éventuellement intéresser le voyageur.. la Thaïlande n'est pas que des temples et petits bonhomme dans leur voile oranges.. il y a la Thaïlande moderne.. aussi.. elle est également a voir.. ? oui il y a des patinoires dans Bangkok et une a Cheng mai.. toutes se trouve dans ces centres commercial qui ont pousser pendant les années de prospérités.. et oui il y a de tres bon patineurs même il ya ya un groupe de hockey redouter.. les flying farangs) et il y a un tournoi annuel de hockey également.. sans compter les compétitions de patin artistique.. l'entre est de 2 euros.. en semaine et 2 30 (euro) en semaine (location de patin compris) n'est pas une expérience insolite.. ?? cela me rappelé un voyage au Maroc avec une paire de ski !!! oui on peut tres bien faire du ski au Maroc.. a louika-inmened pas loin de Marrakech pour ce qui est du privée.. non merci pas de sirop d'érable.. c'est ait simplement une allusion oui si tu est libre et dispos faire un tour de patin (mais la patinoire est un peut loin.. du centre touristique..). pas besoins de se trimballer les patins.. surtout cela ne sert a rien dans les rizières du pays Issan.. (l'autre jour un thaïe regardais les nouveaux patins a glace made in canada.. et demandais a ma femme commet on attache les roues sur ses trucs ??)
quand au sang bleu.. c'est une histoire rocambolesque.. qui est plutôt du domaine privée. mais si vous ete amateur de vieux potins de noblesse.. vois sur le net.. << prince Doan de champassak (Laos) Dernier mari de Barbara Hutton. (usa.) ce fut mon pere.. merci pour le sirop.. mais vraiment c'était une blague.. mon seul désir est que les membres de vf passe un bon séjour.. apprécie L'Asie.. revenir.. revenir.. L'Asie a beaucoup de chose a nous apprendre.. et c'est dans notre internent de l'apprendre.. car on sera un jour dominer pas L'Asie.. donc il faut etre prêt.. car mon avis personnel il sera tres dur a digérer.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |