|  |  |
 | | | | Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Yann76 · 27 mars 2005 à 6:46 27 messages · 18 participants · 17 985 affichages | | | | 27 mars 2005 à 6:46 Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 15 564 affichages · Partager Bonjour, Je compte me faire faire un costar sur mesure a Bangkok... Est-ce que vous avez des conseils (ou le faire, quel prix, quelle qualite)?.. Merci beaucoup! Yann | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yann76 · 27 mars 2005 à 9:15 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 15 538 affichages · Partager Surtout ne pas oublier de prendre pour modèle un costume qui vous va. Les modèles ne correspondent pas à nos goûts. Toutes les qualités sont proposées. A vous de voir par rapport à votre budget.
Moi, je préfère les tailleurs d'origine indienne. Tricher un peu sur votre date de départ....pour être sûr qu'il soit prêt même si ils le proposent en 24 h, il vaut mieux leur laisser un peu de temps. Je n'ai jamais été déçu. | | | À: Yann76 · 27 mars 2005 à 9:47 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 15 488 affichages · Partager Bonjour Yann,
Comme le dis Christian, vaut mieux prendre un modèle qui te convient et des tailleurs d'origine Indienne c'est les plus forts, mais j'ajouterai qu'il vaut mieux demander un tissu Britsich (Anglais) meilleur qualité et ne se froisse pas très important, et négiocé le prix, chaque année je me fais faire des costumes boulot oblige, le prix environ 5OOO baths au plus fort Donc 100 € ici le même de cette qualité entre 400 et 500 € de cette qualité de tissu je précise et pas sur mesure, j'insiste pour le tissu Anglais. | | | À: Barbot · 27 mars 2005 à 10:20 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 15 482 affichages · Partager Ok, merci pour ses conseils. Est-ce que vous avez un tailleur a me conseiller a Bangkok? Il y en a beaucoup, dont certains t'abordent dans la rue... Mais on ne sait a quel saint se vouer. Si vous avez deja utilise les services de l'un d'entre eux et etes content des resultats, c'est toujours bon a savoir... Merci encore. Yann | | | À: Yann76 · 27 mars 2005 à 10:44 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 15 474 affichages · Partager A Bangkok non, car j'y suis aller qu'une fois chez un tailleur et je n'ai pas été déçu maintenant je vais depuis des années chez le même à Phuket si tu y vas je peux te donner son adresse pas de problème, mais à bangkok tu as l'embarras du choix mais surtout vas chez des tailleurs d'origine Indienne. | | | À: Barbot · 27 mars 2005 à 11:09 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 15 469 affichages · Partager Oui, ton adresse de tailleur de confiance à Phuket m'intéresse.... J'y serai dans une dizaine de jours....
Marseil. | | | À: Marseil · 27 mars 2005 à 12:15 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 15 451 affichages · Partager je t'envoi en message privé l'adresse du tailleur à Phuket. | | | À: Barbot · 28 mars 2005 à 5:22 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 15 430 affichages · Partager bardot.. tu ne serait pas entrain de devenir thai ?? et tu prend combien de commission sur le tailleur ?? (c'est une plaisanterie bien sur..) faite entièrement confiance a ce monsieur.. car pour ce que est de tailler cet un expert ! de quoi? cest a lui a qui il faut le demandre.... | | | À: Thuan · 1 avril 2005 à 8:17 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 15 362 affichages · Partager Ok, je vais donc aller prospecter un peu dans les rues de Bangkok pour un tailleur (de preference d'origine indienne) qui fait du bon boulot et pas trop cher... J'hesite a essayer un des tailleurs de Kao San (trop touristique?)...
Si toutefois l'un ou l'une d'entre vous s'est deja fait faire des vetements (costard ou autre) a Bangkok et est tres content(e) ou mecontent(e) du resultat, merci de me le faire savoir! (histoire que je sache ou aller ou ne pas aller)
Bonne continuation a tous et a toutes! La temperature commence a sacrement monter ici... A Ciao. Yann | | | À: Marseil · 1 avril 2005 à 8:34 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 15 358 affichages · Partager Hey, merci Chriscool! Je n'avais pas vu ta reponse. Je regarde ca tout de suite. Yann | | | À: Barbot · 25 avril 2005 à 16:33 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 14 985 affichages · Partager Bonjour Barbot,
je vais a Bkk et Phuket la semaine prochaine, serait-il possible que tu me transmettes l'adresse ou les coordonées de ton tailleur habituel ?
je te remercie car j'avoue etre bien novice en la matière. | | | À: Barbot · 26 avril 2005 à 1:31 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 14 965 affichages · Partager  Salut l'artiste, tu peux me donner l'adresse de ton tailleur à Phuket ? Merci et au plaisir de te lire. Michel | | | À: Micolo · 26 avril 2005 à 3:29 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 14 958 affichages · Partager bien je ne suis pas du genre tailleur.. (j'en ait un pour la forme. depuis 20 ans.) mais je sais que une très grande majorité de boutique, dit << tailleurs.>> ne sont pas vraiment des tailleurs.. ils savent prendre la mesure.. et sont bon en baratin.. mais les costumes sont confectionner dans ce que on appelé ici des<< sweet shops.>>. (petit atelier ouvert 24h sur 24 h) c'est simplement de la sous radiance.. donc faire très attention a ce détaille car le costume vous iras a merveille.au moment des essai et vous aurez l'air de un don juan... mais 2 mois après.. ça fera vieux banquier, le seul conseille que je peut faire.. est de suivre les conseilles de d'eux qui en sont content.. comme >> barbot..<< qui visiblement doit être en don juan a titre professionnel?? (il dit.). | | | À: Barbot · 23 juillet 2006 à 15:46 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 14 277 affichages · Partager salut barbotje part à phuket au mois d' aout peu tu me donnez une adresse pour me faire tailler un costume merci gege | | | À: Gege67 · 23 juillet 2006 à 18:01 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 14 259 affichages · Partager Je suis allée chez Raja's Fashion, à 5 min de Khao San Road, en juin cette année et je suis contente des vêtements reçus (2 costumes et 1 robe de soirée) Le travail a été fait en 24h avec 2 séances d'essayage Le prix est à négocier mais on tourne autour des 100 euros/costume pour du beau tissus (pas le tissus genre "essuie de vaisselle" le moins cher) Adresse : 19 Soi Chanasongkram, Phra Athit Road 02/282-2567
ValerieM | | | À: Yann76 · 24 juillet 2006 à 8:12 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 14 206 affichages · Partager J'ai un ami qui a fait 2 costumes chez Narry ( Sukhumvit Soi 11). Un peu cher, mais il en est très content. | | | À: Barbot · 5 février 2007 à 0:00 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 13 893 affichages · Partager Bonjour,
Je serais sur Phuket la seconde semaine de mars, pourrais-tu me transférer l'adresse de ton tailleur ? 
Merci. Sébastien | | | À: Yann76 · 5 février 2007 à 0:29 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 13 890 affichages · Partager Presque toutes les boutiques de tailleur a Bangkok ont des proprietaires indiens. Tres bonne qualite -tres bonne tenue meme apres des lavages machines-. 4 pantalons - 4 chemises - 4 vestes - 4 cravattes = +-260 euros. Envoi en France compris.
Aller dans le quartier indien et ce sera moins cher (pres du quartier chinois).
Mais le mieux est de prendre un costume que tu aimes et de le faire copier : en 24h c'est pret. | | | À: Yann76 · 5 février 2007 à 10:46 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 13 869 affichages · Partager Je viens de faire un costume chez Emporium Tailors. La qualité semble au rendez-vous mais bon, voici quelques points qui m'ont déplu: 1. Il est très très cher (7000 bahts pour un costme, 2500 bahts pour un pantalon). Ca revient à qualité égale, au double du prix que j'avais l'habitude de payer à Phuket. 2. Contrairement à ce qui est indiqué en grand devant sa vitrine, les cartes American Express ne sont pas les bien venues du tout... 3. Il me demande de venir à 16h pour l'essayage final et oh surprise: rien n'était prêt et il m'a demandé de repasser vers 18h... Un coup de fil aurait été sypathique vu q'uil avait mon numéro. 4. J'ai apporté un bon de réduction de 5% (recommendation d'un membre de VF) qu'il m'a refusé: "sorry, I already made special price for you". | | | À: Barbot · 10 février 2007 à 18:21 Re: Se faire faire un costume a Bangkok... des conseils? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 13 824 affichages · Partager bjr je suis aussi intéressé par l'adresse de ton tailleur merci de me la communiquer mon email gerardmeyer@ip-worldcom.ch merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |