Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Fubu7 · 16 août 2006 à 9:47 15 messages · 9 participants · 5 986 affichages | | | | 16 août 2006 à 9:47 Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 1 de 15 · 5 903 affichages · Partager Salut tout le monde  Voilà j'aimerai avoir des infos sur le temps moyen pour faire faire un costume sur mesure, avec surement 2 ou 3 chemises... Sachant que je serais à peine une demi journée sur BKK en début de séjour puis ensuite après 10 jours de ballade dans le nord, je visite BKK pendant 3 jours. J'espère que ça ne me prendras pas trop de temps... car je n'aimerais pas trop rogner sur mes visites, ma première aprem ça ne me dérange pas de la perdre comme ça, mais les 3 jours sur BKK ça m'embeterai quand même. merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fubu7 · 16 août 2006 à 10:10 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 2 de 15 · 5 884 affichages · Partager 2 heures pour le choix du tissus et les mesures. 24H apres le costume est pres pour l'essayage. Si OK, quelques heures pour l'assemblage definitif et le tour est joue. | | | À: Fubu7 · 16 août 2006 à 10:11 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 3 de 15 · 5 882 affichages · Partager bonjour si tu passe commande dans la journee, ils te l apportent a ton hotel le lendemain soir et peuvent faire quelque retouche sur place un costume coute entre 80 euros pour un tissu pas top en qualite jusqu a je crois 200 euros tu peux aussi le faire a chiang mai dans le nord, c est le meme prix et je pense dans toute les grande ville | | | À: Malo · 16 août 2006 à 10:13 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 4 de 15 · 5 882 affichages · Partager 2 heures pour le choix du tissus et les mesures. 24H apres le costume est pres pour l'essayage. Si OK, quelques heures pour l'assemblage definitif et le tour est joue.
Ok merci, ils le font en 24h?  ils n'ont pas d'autre commandes ? | | | À: Fubu7 · 16 août 2006 à 10:24 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 5 de 15 · 5 875 affichages · Partager Si, mais la main d'oeuvre n'est pas chère et ils ne comptent pas leurs heures comme chez nous. | | | À: Fubu7 · 16 août 2006 à 11:49 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 6 de 15 · 5 852 affichages · Partager Oui, oui, un tailleur peut vous le faire en 24 heures et faire les dernières retouches à l'hôtel, concurence oblige.... Mais expériences faites moultes fois avec mon tailleur consciencieux, il vous faut prendre un peu plus de temps : mesures, d'accord; ensuite un essayage avec le costume pas encore totalement cousu et dernier essayage où il peut y avoir des retouches. Dans ce cas, vous êtes sûr et certain d'avoir quelque chose de tip-top ! Vous allez "perdre" quelques 20 minutes chaque fois, mais cela en vaut la peine. Vérifiez aussi vos chemises, il m'est arrivé de constater, arrivé en Europe, qu'une sur les trois avait les manches trop courtes...!! | | | À: Diogène · 16 août 2006 à 12:42 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 7 de 15 · 5 839 affichages · Partager Oui, oui, un tailleur peut vous le faire en 24 heures et faire les dernières retouches à l'hôtel, concurence oblige.... Mais expériences faites moultes fois avec mon tailleur consciencieux, il vous faut prendre un peu plus de temps : mesures, d'accord; ensuite un essayage avec le costume pas encore totalement cousu et dernier essayage où il peut y avoir des retouches. Dans ce cas, vous êtes sûr et certain d'avoir quelque chose de tip-top ! Vous allez "perdre" quelques 20 minutes chaque fois, mais cela en vaut la peine. Vérifiez aussi vos chemises, il m'est arrivé de constater, arrivé en Europe, qu'une sur les trois avait les manches trop courtes...!! 
Ok cool merci  Y'aurait-il moyen d'avoir quelques adresse de tailleurs ? j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé grand chose... | | | À: Fubu7 · 17 août 2006 à 2:34 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 8 de 15 · 5 774 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras sur mon site l'adresseur d'un très bon tailleur à bkk. Il y a même un bon de réduction de 5% si tu viens de ma part !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Fubu7 · 17 août 2006 à 4:13 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 9 de 15 · 5 770 affichages · Partager Voici les coordonnées du mien qui est super compétent mais peut être pas le moins cher; tous les professionnels en Suisse ont reconnu que c'était du travail impeccable (ce qui n'était pas le cas de ce que j'ai fait confectionner en son temps à Pukhet par ex.). Sérieux et professionnel : une fois, à mon retour en Europe, j'ai découvert un petit défaut dans le tissus du pantalon, je l'ai signalé par courriel : 1 semaine après j'avais une paire par courrier rapide ! Il s'agit de Roberto Regio (Bobbyrajas), Sukhumvit Soi 11/1 boutique no 155/10 - attention il n'y a que des tailleurs sur le Soi. Récemment des amis ont été piégés par un concurrent qui les a trainé dans sa boutique en affirmant que c'était lui Bobby ! Je n'ai aucune commission, pas de souci Fubu ! Sur le chemin du retour, je vais aller chercher les chemises commandées pour moi et mes amis avant de regagner l'Europe. 
Son site httprobertoregio.com | | | À: Fubu7 · 17 août 2006 à 4:45 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 10 de 15 · 5 765 affichages · Partager ouais enfin c'est pas non plus des magiciens de l'aiguille lol...2 heures de mesure et 24 heures de confection c'est possible même si 95 pour cent des tailleurs te feront de la merde avec ces délais... Le mieux est d'aller voir les tailleurs des grands hôtels qui si ils sont bien plus chers que le tailleur lambda ont l'avantage d'être toujours énormément moins chers qu'en Europe et d'être connus depuis de longues années pour leur sérieux... Pour raccourcir les délais prétexter un départ proche, le fait d'acheter la moitié de la boutique ne raccourcira pas les délais de confection...et surtout exiger DES essayages et y passer du temps. Les adresses suivantes (à Bangkok) sont réputées: Allan Fashions-64/36 soi Wat Suan Phlu, en face de l'hôtel Shangri-La Boston Collection-Narayana Phand (au sous sol) peut faire en 24 heures et leurs prix sont raisonnables Julie Thai Cotton&Silk 1276 New Road | | | À: Diogène · 17 août 2006 à 10:14 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 11 de 15 · 5 660 affichages · Partager  Merci pour les infos!!  tu pourrais me donner une idée du prix qu'il pratique STP ?
Sinon merci à vous trois, vous m'aidez grandement là, et le délai n'est pas un soucis, ce dont j'avais peur était plus d'avoir à y passer des heures et des heures en ajustage et prise de mesures ce qui aurait un peu entaché la visite de la capitale, mais là pas de soucis si en 2 il prend les mesures, et qu'en une ensuite ça suffit pour les ajustages c'est nickel merci encore | | | À: Fubu7 · 18 août 2006 à 3:56 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 12 de 15 · 5 614 affichages · Partager Ouah, la question piège ! Réponse de... normand : cela dépend. Vous verrez les prix d'appel affichés aux devantures, c'est toujours "dès x dollars" ! Ils vous font tous le coup de la qualité et c'est vrai la plupart du temps, tout est en fonction des tissus, de la doublure, du nombre de poches... Un conseil aussi, si vous avez des préférences quant à la coupe, prenez un catalogue ou une photo de votre complet préféré, dans ce domaine également, la copie est reine. Désolé de ne pas être plus explicite. Plein succès.
PS un ordre d'idée, mes amis et moi-même faisons "tailler" nos chemises sur mesure pour nos activités professionelles: grande qualité de soie ou de stretch, poche de poitrine, initiales discrètes, etc.. etc.. (pour cette classe, pas loin de 100 euros en Suisse, ici un peu moins de 20 et pour 6, la 7ème est gratuite. | | | À: Diogène · 23 septembre 2006 à 13:59 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 13 de 15 · 5 503 affichages · Partager Voici les coordonnées du mien qui est super compétent mais peut être pas le moins cher; tous les professionnels en Suisse ont reconnu que c'était du travail impeccable (ce qui n'était pas le cas de ce que j'ai fait confectionner en son temps à Pukhet par ex.). Sérieux et professionnel : une fois, à mon retour en Europe, j'ai découvert un petit défaut dans le tissus du pantalon, je l'ai signalé par courriel : 1 semaine après j'avais une paire par courrier rapide ! Il s'agit de Roberto Regio (Bobbyrajas), Sukhumvit Soi 11/1 boutique no 155/10 - attention il n'y a que des tailleurs sur le Soi. Récemment des amis ont été piégés par un concurrent qui les a trainé dans sa boutique en affirmant que c'était lui Bobby ! Je n'ai aucune commission, pas de souci Fubu ! Sur le chemin du retour, je vais aller chercher les chemises commandées pour moi et mes amis avant de regagner l'Europe. 
Son site www.robertoregio.com
J’ai fait un saut à la boutique de Regio la semaine dernière pour constater que celle-ci était en travaux et il ne serait pas impossible que Regio ait soit déménagé (mais aucune autre adresse n’était signalée), soit mis la clef sous la porte. | | | À: Ludomero · 23 septembre 2006 à 15:35 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 14 de 15 · 5 491 affichages · Partager Merci pour l'info ! Eh oui, c'est assez typique : en quelques semaines tout peut changer à Bangkok !!! Il y a deux semaines, j'ai passé chez lui et effectivement la boutique était en pleine transformation. J'ai des amis qui viennent de commander par courriel chez Bobby et la marchandise vient d'arriver; il ne devrait donc pas avoir mis la clé sous le paillasson. Je vais éclaircir cela très bientôt lorsque je vais regagner la Thailande. Cordialement.
| | | À: ChrisCool · 27 octobre 2013 à 11:25 Re: Combien de temps pour se faire faire un costume à Bangkok? Message 15 de 15 · 2 859 affichages · Partager Salut Chris cool,
J'ai cru comprendre que tu habites à Bangkok, je dois venir au mois de janvier et j'aimerai rentrer en contact avec toi pour faire faire des costumes.
Merci, petit ange | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |