|  |  |
 | | | | AlexKhrap · 13 juillet 2015 à 5:44 15 messages · 5 participants · 848 affichages | | | | 13 juillet 2015 à 5:44 Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 1 de 15 · 848 affichages · Partager Bonjour je suis en thailande depuis environ 20 jours, comme je reste en tout a peu de chose près 80 jours, au début j'avais prévu de consommer effectivement mon "billet de continuation" vers kuala lumpur que j'avais acheté en cas de controle a l'embarquement, et ensuite de faire un visa extension pour les 30 derniers jours.
mais voila plusieurs choses de m'arrangent pas avec cette configuration, notamment au niveau des contraintes d'etre pour tel jour à tel endroit pour l'avion et pour tel jour a Bangkok pour le visa extension bref, ma question, sachant que pour l'instant je suis sur les 30 jours de visa gratuit à l'arrivée, est ce que je peux louer les services d'une agence de visa run pour allez, disons à la frontière malaysienne, et faire un visa de 60 jours comme ca j'ai meme plus a me soucier du visa extension ? (puisque si je reviens en avion je n'ai droit qu'a nouveau a 30 jours et que je devrais a nouveau sortir du pays avant les 30 derniers jours ou bien faire un visa extension)
enfin, la question du titre, est ce qu'on peu se fier a ce genre de services (dont je n'ai jamais eu recours)
merci et bonne journée | | |  ce que vous pouvez faire pour être tkl vous aller a en Malaisie plus précis a penang c est une ile vous avez une agence elle vous fais un visa touriste vous déposez le matin le lendemain vous avez votre visa de 60 jours a penang il pas beaucoup de monde...enfin cet avis uniquement pour information que a cette endrois vous pouvez avoir votre visa...si vous ne voulez pas de ces agence pour vous rendre au consulat cela vous coute plus cher il faut compter le taxi aller et retour puis revenir un autre jour pour recèpe votre visa voila une option simple | | | À: Azarro · 13 juillet 2015 à 15:38 Re: Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 3 de 15 · 719 affichages · Partager ok donc si je vous suis bien on peut faire confiance a ces agences sans probleme | | | vous avez le nom de votre agence ? | | | Salut,
Moi je l'avais fait avec Banana GuestHouse à Penang, elle était recommandé par bcp de monde, et effectivement ils sont très gentils. Et pour m'y rendre j'étais passé par Sabai Sabai, un shop au food market de Thong Sala, sur Koh Pha Ngan, très sympa aussi, il donne son numéro de portable perso pour l'appeler en cas de soucis et tout :) | | | À: Lempkin · 13 juillet 2015 à 16:16 Re: Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 6 de 15 · 708 affichages · Partager je vois, et du coup ca se passe comment ? Je dois prendre un minibus jusque penang et puis trouver cette agence ou bien plutot allez dans une agence ou je me trouve et payer pour le package transport bouffe papiers retour | | |  j ai oublié de vous dire que si vous suivez mon conseil c est pour vous faire un gain autre chose en Malaisie penang est une île prés de la frontière avec la Thaïlande lorsque vous aller a penang il faut vous rendre a chulia stret dans cette rue vous trouvez beaucoup d agence mais il me semble que l agence Banania est plus active..vous passez une nuit dans un hotel en face de cette agence le nom de cet hotel je ne me souviens pas je crois que c est banania pour rejoindre penang si vous ete a kuala lempure vous prenez le bus au centre ville a paduraya...mais le bus vous dépose très loin de la rue chulia stret la vous devez prendre un bus local pas cher vous demander au chauffeur de vous déposer prés de banania c est connu..pour prendre le bus local demander d aller a chulia stret tous seul vous ne pouvez pas trouver....une fois que vous avez votre visa...faite la traverser en ferry boat le quai d embarquement n est pas loin vous faite la traverser gratuite..enfin pour rejoindre le quai d embarquement vous prenez le bus qui vous a déposez prés de l agence..le numéros j ai oublié le quai est le terminus du bus....vous ne pouvez pas vous tremper...apres la traversée vous arriver a l aérogare vous avez des bus toutes destination puis la gare de train n est pas loin | | | À: Azarro · 13 juillet 2015 à 16:23 Re: Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 8 de 15 · 703 affichages · Partager ca a l'air compliqué lol. Disons que je suis a Kuala Lumpur ca me couterait combien pour allez jusqu'a Penang, prendre tous les bus que vous dites, la nuit a l'hotel, faire le visa et revenir ? | | | vous avez le nom de votre agence ? hola l ami ce n est pas mon agence mesurez vos parole on veux vous aider vous trouver que l on fais de la pub c est idiot de votre part..tu peut au moins dire merci..j ai regretter de vous avoir aider..remarque ce n ai pas étonnant de la part d un Belge il confond vitesse et précipitation.. | | | À: AlexKhrap · 13 juillet 2015 à 16:31 Re: Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 10 de 15 · 698 affichages · Partager Hello,
Si je peux vous donner un conseil, c 'est de tout bookker en Thaïlande, toute les agences a tous les coins de rue vendent ce genre de prestation.. Ca comprend le pick up a votre hôtel, le trajet aller retour, l'hôtel sur place avec repas et surtout vous êtes pris en charge du début a la fin.. Cela m'est arrivé très souvent que le chauffeur de la navette récupère les papiers et les passeports de chaque personne, va pour vous a l'ambassade de Thaïlande, sans que vous ayez á y aller (Exemple de Penang en Malaisie) et revient le lendemain avec tout ce qu'il faut. J'en ai fait des dizaines a Penang, pour mon Visa Non B, et cela s'est toujours bien passé.. C'est quelque chose qui est complètement rodé.
Par contre l'agence n'est pas responsable de l'acceptation ou du refus du VISA que vous aurez demandé, bien évidemment. Egalement, je ne sais pas maintenant, depuis mai 2014 si les visa touristiques sont distribués aussi facilement..
Philippe | | | À: AlexKhrap · 13 juillet 2015 à 16:32 Re: Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 11 de 15 · 698 affichages · Partager ca a l'air compliqué lol. Disons que je suis a Kuala Lumpur ca me couterait combien pour allez jusqu'a Penang, prendre tous les bus que vous dites, la nuit a l'hotel, faire le visa et revenir ? cela vous coûte un ou deux billet de la merde | | | À: AlexKhrap · 13 juillet 2015 à 16:42 Re: Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 12 de 15 · 694 affichages · Partager ca a l'air compliqué lol. Disons que je suis a Kuala Lumpur ca me couterait combien pour allez jusqu'a Penang, prendre tous les bus que vous dites, la nuit a l'hotel, faire le visa et revenir ?
Heu j'ai pas trop compris la.... Tu disais que tu restais en Thaïlande et que tu ne voulais pas aller a Kuala d'ou les solutions proposées pour aller faire ton Visa a Penang par une agence.. Maintenant du dis ; ' je suis a Kuala...' ben si tu y es, fais exactement la même chose a Kuala? il y a une représentation Thai a Kuala aussi...
Philippe | | | À: AlexKhrap · 13 juillet 2015 à 16:46 Re: Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 13 de 15 · 689 affichages · Partager est ce que je peux louer les services d'une agence de visa run pour allez, disons à la frontière malaysienne, et faire un visa de 60 jours comme ca j'ai meme plus a me soucier du visa extension ?
Bonjour, Non, le poste frontière thai ne délivre pas de visa de 60 jours, il faut impérativement passer par un service consulaire thai pour se le faire délivrer. En revanche, rien ne vous empêche de profiter d'à nouveau 30 jours d'exemption de visa et de prolonger par la suite, contre la modique somme de 1900 baht, 30 jours supplémentaires auprès d'un service d'immigration qui se trouvent un peu partout dans le royaume.
(puisque si je reviens en avion je n'ai droit qu'a nouveau a 30 jours et que je devrais a nouveau sortir du pays avant les 30 derniers jours ou bien faire un visa extension)
j'ai répondu à votre question
enfin, la question du titre, est ce qu'on peu se fier a ce genre de services (dont je n'ai jamais eu recours)
Oui... eux, il ne s'occupe en rien d'un point de vue administratif... il viennent vous chercher à l'hôtel tôt le matin, vous amènent à la frontière... vous faites ce que vous avez à faire... et vous reprennent au poste frontière et vous ramènent à votre hôtel...
cordialement | | | À: Therat · 13 juillet 2015 à 18:21 Re: Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 14 de 15 · 657 affichages · Partager non c'était une hypthèse, la je suis bien en Thailande, mais est ce qu'il y a des agences visa run qui vont jusque penang ? Car l'autre personne qui expliquait comment allez chez banania s'était lancé dans des explications compliquées avec des bus etc comme si il fallait y allez soi meme en solitaire.
Aujourd'hui j'ai lu une pub pour un visa run ou ils expliquaient qu'ils amenaient les gens jusqu'à la frontière uniquement, du coup si je suis ce qu'à dit quelqu'un d'autre ici ce n'est pas possible d'y faire un visa 60 jours.
en gros ma question c'est est ce que je vais jusque Penang avec une agence qui s'occupe de tout ou bien est ce qui j'y vais par mes propres moyens ? | | | À: AlexKhrap · 13 juillet 2015 à 20:52 Re: Thaïlande: se fier aux agences de VisaRun? Message 15 de 15 · 624 affichages · Partager Moi ce que j'avais vu c'est que souvent ils t'organisent le voyage pour aller jusqu'à penang, ensuite à penang meme tu demande à une guesthouse d'aller pour toi à l'ambassade (contre petite rémunération), ou alors tu y vas toi meme, et en général cette meme guesthouse peut organiser ton retour vers la Thailande. Après tout dépends d'où tu pars en thailande :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |