 |  |  |
 | | | | Zauzaure · 2 octobre 2009 à 22:12 · Une photo 23 messages · 7 participants · 18 920 affichages | | | | 2 octobre 2009 à 22:12 Où se prend le bateau Phuket - Koh Phi Phi? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 17 925 affichages · Partager Bonjour
Nous arriverons à 18h à Phuket fin octobre et souhaitons partir le lendemain vers 12h pour Koh Phi Phi par bateau. Nous logerons à Phuket à Kata : où se prend le bateau pour kho Phi Phi ? Fin octobre, y a t il plusieurs bateaux le matin ? est il jouable de prendre les billets à 18h en agence à notre arrivée ou bien est ce que les agences ferment tôt ? Y a t il des agences de voyage à Kata ? En regardant les différents sujet sur le trajet Phuket Phi Phi et j'ai vu que ça coutait 400 baths est ce encore d'actualité ? Merci
Zauzaure | | | Salut !
Vas sur ce site il est assez complet tu trouvera les infos que tu recherches www.1stopphuket.com/getting_here/ferry/ La meilleur solution est de prendre les billets par agent ils assurent le transport de Kata à Chalon et vous ne risquez pas de vous tromper sur le port...C'est la solution la plus sure
Les bateaux ferry et speed-boat se prennent au port de Chalong c'est quand même 20 km de Kata beach le taxi te prendra probablement 300 bath peut être 200 mais pas en dessous. tu peux récupérer les billets en agence ou sur les guichet au port sur place si tu arrives la veille l'hotel ou l'agent à côté pourra te vendre les billet pour les ferry de 13H30 et de 14H30 Ils appeleront le lendemain à 8H00 pour confirmer les places Le prix à 400 bath est seulement pour un aller 750 pour un round trip... L'ile se trouve à environ 40 km il faut compter environ 2H de traversée quand la mer est belle
Voici le time schedule
Ferries from Phuket to Phi PhiDaily; 08.30, 10.30, 13.30 and 14.30 departing from the Rasada Pier ferry terminal, Phuket Town. Ferries to Phuket from Phi PhiDaily; 08.30, 13.30 and 14.30 departing from the Ton Sai bay pier. Journey time is approx 1.5 hours and ticket prices (one way), 450 baht/person (half price for children under 11), (round trip) 800 baht/person. | | | Nous arriverons à 18h à Phuket fin octobre et souhaitons partir le lendemain vers 12h pour Koh Phi Phi par bateau. Nous logerons à Phuket à Kata : où se prend le bateau pour kho Phi Phi ? Au port (pier) de Phuket TownFin octobre, y a t il plusieurs bateaux le matin ? Voir les horaires ci-joints (pas tout a fait a jour mais ca donne une idée) Merci Philgbo pour le copyright  est il jouable de prendre les billets à 18h en agence à notre arrivée ou bien est ce que les agences ferment tôt ? Non, plus tard vous trouverez toujours une agence d'ouverte sinon a votre hotel  Y a t il des agences de voyage à Kata ? A tous les coins de rues et dans presque tous les hotelsEn regardant les différents sujet sur le trajet Phuket Phi Phi et j'ai vu que ça coutait 400 baths est ce encore d'actualité ? c'est toujours a peu près ca si je me souviens de ce que j'ai payé en février cette année Image attachée: | | | Salut SPREX, tu m'as gratté de 4mn mais nos réponses se confirment et se complètent | | | Merci beaucoup à tous les deux pour vos messages ! Vous m'aidez beaucoup !!!! et super nouvelle pour le bateau de 10h30 ! A + Isaure | | | Salut beau singe !
Je me doutais que tu marnais sur le sujet...l'essentiel c'est que notre information soit cohérente et rende service au demandeur...C'est vrai que d'aller soit même au port c'est une galère pour trouver le bon ferry Le pick up sur l'hotel est autrement plus simple pour un touriste Note Au fait, tu te souviens pour la bouffe de madame j'avais des doutes et bien figures toi qu'elle s'est mise à me mitonner des petits plats Thais de rêves en France... Ce soir, elle m'a fait des brochettes NAM SAKUN un truc d'enfer le tout arrosé avec un petit côte de Provence des coteaux d'Aix tu peux imaginer... Pour Info Je viens d'apprendre que je suis affecté en Corée du sud pour 15 mois Putain je suis mal pour la bouffe la bas c'est le choux à toutes les sauces... Madame va faire souvent les navettes entre Ulsan et BKK Il va y avoir du trafic de nourriture ces prochains temps... As tu regarder mes échanges pour le permis de conduire ça surprend non? A plus | | | As tu regarder mes échanges pour le permis de conduire ça surprend non?
Oui j'ai lu mais continue a penser que le permis international est a recommander même si tu as peut-être raison d'un point de vue légal. Je ne suis pas sur que les flics de Patong ou de Chalong en connaissent toutes les subtilités  Juste dommage de se prendre la tête entre personnes de bonnes volontés, on est tous d'accord sur le fait qu'il ne faut pas jouer les kakous a moto, torse poil, sans casque et en tong et surtout a donf reo reo, prudence et cha cha sont mères de sécurité et une bonne assurance pour arriver en vie et entier a destination | | | Si si ! justement ils en connaissent les subtilités puisque j'ai pu le savoir par un des officiers au poste de police de Patong après un accrochage...Il y avait aussi l'assureur en personne qui se plaignait de certain dégâts faits par ma moto
La seul chose qui intéresse les Thaïs c'est combien tu paies....Tu connais la chanson...
Mais effectivement pour le commun des mortels il est plus sage bien entendu d'avoir son international en bonne et due forme un avantage en cas de rétention Ils ont le droit de te suspendre de conduire pour grave infraction justifiée. L'alcool en faisant partie, je suis même surpris de leur tolérance envers nos braves petits fanfarons.... Mais ilsemble que le vent commence à tournée sur ce sujet ils deviennent de plus en plus sévères surtout pour les éternels récidivistes qui se gardent d'aller se vanter qu'ils n'ont plus de permis de conduire à Phuket....
Pour le reste on est d'accord | | | Re-salut les voyageurs !
Encore une petite question sur Koh Phi Phi, pour aller de Phi Phi Don à PP Ley ça coute combien ? est ce qu'on se retrouve dans des bateaux bourrés de touristes ou est ce que on peut y aller tranquille avec 1 pecheur ? et pour retourner à PP Don ça se passe comment, des bateaux attendent jusqu'au dernier touriste ? et oui je prépare notre 1er voyage en Thailande ( Chiang Mai Phuket Koh Phi Phi) et petit saut de 3 jours à Angkor pour nous ! J'ai vraiment hate !! Merci | | | et dite moi monsieur le singe savant s'il est possible de passer une journée sur phi-phi avec allée retour phuket | | | Environ 1000 bath : 1500 en haute saison à négocier en long tail
Va voir un site à cette adresse le mec relate exactement ton futur trip ca va te donner une idée de ce que tu vas découvrir sous tous les angles... Le récit est honnête et sans complaisante c'est la réalité plus positive que négative heureusement
www.carnetsdevacances.com/...es/thai2_page16b.htm
Bonne nuit | | | j'y vais de ce pas ! merci pour le tuyau ! Bonne nuit ! | | | Pour l'instant le bateau de 10.30 n'est pas en service vous avez un depart a 8.30, 13.30 et 14.30...le prix du billet en ce moment est a 300 baht et depuis PP 250 baht!je pense que d'ici mi octobre les prix vont augmenter voir 350 baht....le nom du port est rassada vers koh sire mon conseil passez par une agence les tarifs seront plus interessants qu'au port avec le transfert incl.....pour une excursion depuis pp la journee en long tail boat en petit groupe de 8 est a 500b par pers.incl:mask fins., lunch et l'entree du park national.....en bateau de plaisance 600 baht mm prestations plus du kayak.... visite de vicking cave (exterieur), pi ley, maya bay, loh samah, bamboo et monkey beach.....sinon en bateau prive (long tail)la demi journee est a 1000 bath et 2500 pour une journee...comptez en plus l'entree du parc qui est a 200 baht par personne....possibilite aussi de louer un speed boat. Bonnesvacances | | | Merci Yamoum pour ce complément d'informations ! On arriverait vers le 27 ou 28 octobre, crois tu que le bateau de 10h30 sera en service ? Lequel des sites me conseillez vous parmis ceux que vous citez si on prend un long tail à la journée (1000-1500 + 200 car je veux vraiment voir Maya Bay) ? Peut on tous les faire en une journée, as t on le temps alors de profiter de la baignade, sont ils très éloignés les uns des autres ? Fin Octobre, y a t il déjà bcp de touristes (et quand on dit que Phi Phi est bourré de touristes, c'est par rapport à quel référenciel, genre cote d'Azur en France ou Bretagne l'été ?) ?
Merci Merci pour toutes vos précieuses aides !!!  Zauzaure | | | Re-salut les voyageurs !
Encore une petite question sur Koh Phi Phi, pour aller de Phi Phi Don à PP Ley ça coute combien ? est ce qu'on se retrouve dans des bateaux bourrés de touristes ou est ce que on peut y aller tranquille avec 1 pecheur ? et pour retourner à PP Don ça se passe comment, des bateaux attendent jusqu'au dernier touriste ? et oui je prépare notre 1er voyage en Thailande ( Chiang Mai Phuket Koh Phi Phi) et petit saut de 3 jours à Angkor pour nous ! J'ai vraiment hate !! Merci
Pour le ferry pour Phi Phi achetes le dans la premiere agence de voyage a ton arrivee et donne le nom de ton hotel ; tu seras prises en charge depuis celui ci et jusqu a l embarcadere ; c est compris dans le prix du billet ! Pour Pp Ley (la Plage!!) et ben ca sera plein de touristes sauf a arriver avant 9h le matin ou apres 16h le soir ; dqans tos les cas tu auras recours a un long tail (plus vraiment pecheur mais plutot promeneur en bateau) | | | On arriverait vers le 27 ou 28 octobre, crois tu que le bateau de 10h30 sera en service ? Fin Octobre, y a t il déjà bcp de touristes (et quand on dit que Phi Phi est bourré de touristes, c'est par rapport à quel référenciel, genre cote d'Azur en France ou Bretagne l'été ?) ?
OUI a la premiere question. Pas de bile.
Pour Phi Phi ca commencera a etre Cote d Azur... | | | Merci bcp ! est ce que bamboo island vaut le coup ? et j'ai vu Nuy Bay en photo, ça a l'air canon, c'est sur PP ley ? Une idée sur la durée en long tail entre pp Don et pp Ley ? On prendra donc un long tail perso pour essayer d'éviter la foule !!! A + | | | Merci bcp ! est ce que bamboo island vaut le coup ? et j'ai vu Nuy Bay en photo, ça a l'air canon, c'est sur PP ley ? Une idée sur la durée en long tail entre pp Don et pp Ley ? On prendra donc un long tail perso pour essayer d'éviter la foule !!! A +
Justement tout l monde prende des longtails...  | | | Salut, nous avons fait à peu près le même trajet l'été 2008. Va voir l'info en détaisl sur notre site web ci-bas, section Blog, tout y est en détails.Bon voyage! | | | ben on ira à la nage alors | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |