| Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Parvat · 21 mai 2011 à 14:26 · 5 photos 28 messages · 13 participants · 17 478 affichages | | | | 21 mai 2011 à 14:26 Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 15 226 affichages · Partager Sawat di khââ 
Vous avez surement déjà vu en Thaïlande ou Ase, des tout petits temples au dessus d'un poteau, dans les jardins privés. Avec un Bouddha devant lequel on apporte des fleurs tous les jours etc... J'ai vu des magasins en Thaïlande ou on en vendait, mais comment faire pour en avoir un dans mon jardin? Je cherche sur le net, je trouve rien de rien!!! Si quelqu'un peut me renseigner j'en serais vraiment ravie!!! | | | À: Parvat · 21 mai 2011 à 14:37 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 15 163 affichages · Partager salut ce que tu appelle un temple c'est en fait la maison des esprit.. et rien avoir avec le bouddhisme.. c'est d'origine animiste........ 
le problème des ses maisons est que elle sont fait en ciment.. et très fragiles au transports.. et très lourd.. par contre il y en a en bois.. et de toutes les tailles.. pour celle la je peut me renseigner si tu veut.. | | | À: Thuan · 21 mai 2011 à 14:43 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 15 023 affichages · Partager La maison des esprits des ancêtres? Ou ? Oui je veux bien que tu te renseignes  Mille mercis | | | À: Parvat · 21 mai 2011 à 14:50 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 15 019 affichages · Partager La maison des esprits des ancêtres? Ou ? Oui je veux bien que tu te renseignes  Mille mercis 
Hello
C'est bien une maison des esprits que tu recherches. On en trouve des demontabes en bois de bonne qualité pour peu cher il me semble que le membre Beautoucan en a deja acheté (demande lui ou)
bye | | | À: Parvat · 21 mai 2011 à 15:35 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 14 995 affichages · Partager Je revais moi aussi d'une maison des esprits et donc j'ai acheté une maison et à ma grande surprise, j'avais acquis une maison des esprits dans mon jardin.Certes, il existe des modèles en ciment et à moins de voyager en première classe pour la charge de bagages que cela entraine, il faut rechercher des modèles en bois qui à mon avis ne supporteront pas le climat belge.Tu peux la mettre à l'abri mais pour les offrandes, c'est pas facile.Qui dit maison des esprits, dit offrandes (fleurs nourriture)sinon grosse malheur.On est loin du Bouddisme mais les Thais restent très animistes avec leurs nombreux fantomes et superstitions.Comme dit mon épouse, il ne faut pas rigoler avec les esprits, ça porte malheur. | | | À: Parvat · 21 mai 2011 à 21:39 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 14 952 affichages · Partager Il y a bien longtemps que les esprits, bons ou mauvais, ont fui l'Occident. Raison pour laquelle on ne voit plus de fantômes, ou si peu. Mets plutôt un nichoir dans ton jardin: au moins ce sera utile pour nos petits compagnons. En vente dans toutes les bonnes animaleries. | | | À: Cedxxxiv · 21 mai 2011 à 22:21 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 14 938 affichages · Partager C'est bien une maison des esprits que tu recherches. On en trouve des demontables en bois de bonne qualité pour peu cher il me semble que le membre Beautoucan en a deja acheté (demande lui ou)
Bonne mémoire !  Il cherche sur le net ? Ca veut dire qu'il en veut une sans aller au pays ? Ou j'ai mal compris ? Bon, si c'est pour acheter en Thaïlande, c'est vrai que j'ai fini par trouver notre bonheur après bien des péripéties et des journées de recherche ! Car je voulais quelque chose qu'on puisse envoyer par colis postal en métropole pour pas se le trimballer tout le voyage. Donc un truc "en kit"... Et on a trouvé ! Voici la chose avant expédition.
Voici la chose installée dans notre entrée.
Pour cela il faut aller à Chiang Mai. Déjà.  Sortir de la ville en tournant le dos à la Thapae Gate, l'une des entrées/sorties fortifiées de la ville. Puis suivre cette rue en passant le pont sur la Ping River, continuer facilement 800m à 1 km, mais toujours bien regarder les commerces sur le trottoir de GAUCHE ! Si j'avais su j'aurais noté le numéro, désolé. Il y en a à vendre soit déjà peintes (comme la nôtre) soit brutes, à finir. Bon courage pour trouver si tu ne vas pas à Chiang Mai. A moins que quelqu'un d'autre qui habite le pays ne te renseigne.
Oui, je sais, y a une cheville qu'est pas dans son trou... C'est rectifié. | | | À: Parallele33 · 21 mai 2011 à 22:30 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 14 934 affichages · Partager C'est exactement ce que je cherche  Mille mercis beau Toucan! Il est très joli celui que tu as acheté. D'abord aller à Chiang Mai...  ... Ya pas de boutique en ligne? 
(lecridusinge, t'inquiètes, malgré les chats les oiseaux sont bien gros dans le quartier  ) | | | À: Parvat · 21 mai 2011 à 22:39 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 14 923 affichages · Partager Ya pas de boutique en ligne? 
Oh non !! Tu verras, c'est un atelier direct sur la rue, sans chichis, des étagères pleines de poussière (ou de sciure ?), un pc là dedans prendrait feu.  Vraiment artisanal. Mais fais pas comme moi. Quand on a trouvé ça, on a bien trop montré à quel point on était contents d'avoir trouvé ! Du coup, pouet-pouet pour négocier... Mais bon, pour 1800 bahts (1500 bahts en brut), moi je la fabrique pas ! Et c'est monté en moins de 5 minutes, montre en main. Du beau boulot. | | | À: Parallele33 · 21 mai 2011 à 22:42 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 14 922 affichages · Partager Tiens, j'ai trouvé ça sur le Net :
" La Maison aux esprits
Vous ne pourrez pas les manquer. En Thaïlande, elles trônent devant chaque habitation, chaque commerce, chaque temple, chaque garage, même devant les cultures. La " Maison aux Esprits " est une tradition animiste profondément ancrée dans ce pays bouddhiste.
Ces constructions sont en fait des maisons thaïs traditionnelles miniatures, montées sur un ou plusieurs piliers.
La maison abrite les Seigneurs des lieux, les Chao thi, chargés de repousser les mauvais esprits. Ils sont symbolisés par de petites figurines. Journellement, les propriétaires ou locataires leur célèbrent un culte et leur offrent de la nourriture, de l'encens et des fleurs. Ils s'assurent ainsi de leur bonne coopération pour distancer les méchants phi qui ne causent que malheurs et désolations dans la demeure.
La Maison aux Esprits est installée avant même que les travaux de construction de la maison ne commencent. Il s'agit de déplacer les Seigneurs des lieux avant les premiers coups de pelle qui risqueraient de déplaire aux Chao thi.
La Maison aux Esprits reflète la richesse des habitants. C'est un faire-valoir mais aussi une exigence des Seigneurs des lieux qui seraient méchamment jaloux que l'humain soit mieux loti qu'eux. Ainsi, le propriétaire d'une demeure agrandie ou rénovée devra en faire de même avec sa Maison aux Esprits.
Lorsqu'une Maison aux Esprits devient abîmée ou inutile, elle est simplement déposée dans un endroit calme et isolé où le Seigneur terminera confortablement sa vie." | | | À: Parallele33 · 21 mai 2011 à 22:45 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 14 461 affichages · Partager Et pour être complet, apparemment en thaï ça se dit sanphraphum | | | À: Parallele33 · 21 mai 2011 à 23:27 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 14 452 affichages · Partager D'après mon épouse -qui n'en veut pas chez nous- le "service" des esprits qu'on a "logé" dans ce petit monument doit être ininterrompu, sinon les esprits se vengeraient sur les "oublieux" (maladie, catastrophes...) 
Pour Madame, attirer des "esprits" chez soi, c'est une erreur en quelque sorte, chez le voisin (ou plus loin encore) ils sont bien mieux | | | À: Parallele33 · 22 mai 2011 à 0:20 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 14 440 affichages · Partager Hé béh, je crois que je préfère encore les nains de jardins....  
Au fait, tu fais des, heuuuuu..., offrandes à quels, heuuuuu..., "esprits" ? Et tu le pratiques comment ton heuuuuu..., culte ? Image attachée: | | | À: Michel492 · 22 mai 2011 à 0:57 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 14 436 affichages · Partager Et tu le pratiques comment ton heuuuuu..., culte ? 
Il donne des coups de pied 
OK -->>>
| | | À: Thierry3468 · 22 mai 2011 à 8:04 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 14 408 affichages · Partager Comme dit mon épouse, il ne faut pas rigoler avec les esprits, ça porte malheur.
ca c'est sur...... lors d'un sejour a ayutthaya, j'avais fais une blague sur les esprits, 3 jours qui ont suivis j'ai ete malade comme un chien, fievre frisson..... depuis certain je dis plus rien la dessu.... =) je croyais pas au esprit, mais j'ai jamais cru au coïncidence.... | | | À: Michel492 · 22 mai 2011 à 8:09 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 14 351 affichages · Partager C'est fou ce qu'on trouve d'animistes, de nos jours! Le tout et n'importe quoi de la Thaïlande, pourvu que ce soit de Thaïlande. Et que ça décore bien la maison. | | | À: Asiawis · 22 mai 2011 à 8:11 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 14 346 affichages · Partager Comme dit mon épouse, il ne faut pas rigoler avec les esprits, ça porte malheur.
ca c'est sur...... lors d'un sejour a ayutthaya, j'avais fais une blague sur les esprits, 3 jours qui ont suivis j'ai ete malade comme un chien, fievre frisson..... depuis certain je dis plus rien la dessu.... =) je croyais pas au esprit, mais j'ai jamais cru au coïncidence....
Un mauvais esprit dans un moustique, peut-être? | | | À: Lecridusinge · 22 mai 2011 à 8:40 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 14 337 affichages · Partager Un mauvais esprit dans un moustique, peut-être? 
Ou alors dans le sel...
| | | À: Parvat · 22 mai 2011 à 9:42 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 14 319 affichages · Partager Chiang Maï: waroloot marché, quartier chinois Images attachées: | | | À: Abominable · 22 mai 2011 à 10:05 Re: Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 14 314 affichages · Partager Bon euh, je crois que je vais abandonner la maison des esprits... C'est pas que je suis superstitieuse mais bon, on sais jamais  Par contre je pourrais quand même avoir un mini temple ou je mettrai un Bouddha ou un Ganesh? Comment faire pour ce mini temple? Le construire?  ou m'en acheter un lors d'un prochain voyage en Asie? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |