Hello,
Si si très zen rassure toi! De toute façon, pour faire un tour du monde avec de jeunes enfants (notamment un bébé), on a plutôt intérêt à être un puis de zénitude tu peux me croire...

Sinon et bien pour info, effectivement l’hôtel nous a répondu que les transferts proposés n'était que depuis le quai des ferrys de Lanta. On s'en doutait un peu nous aussi, mais on a quand même demandé au cas où, ce genre de chose est tellement différent d'un pays à un autre que maintenant on ne sait plus trop où on en est!

En tout cas, Merci à ceux qui ont répondu à mes question, et pour info, à 15h il n'y avait en effet plus que des taxi 2300baths ou des vans 2800B.
On a pris un van qu'on a payé 2300B au lieu de 2800 (allez savoir pourquoi?!!), et on l'a partagé avec 2 autres couples qu'on a en effet démarché à l'aéroport.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, juste avec le sourire, c'est au contraire très facile d'aller voir d'autres touristes et de leur proposer une solution si avantageuse.

Et puis, 2300B divisé par 3, ça vaut le coup de démarcher.
Maintenant je finirai en disant à certains qui se reconnaitrons, que si l'argent vous brûle les doigts tant que ça, parce que vous en avez trop, en cette période de fin d'année n'hésitez surtout pas à faire des dons à des assoss!
Personnellement ça n'est malheureusement pas mon cas, et pour ma famille et moi l'argent est compté.
Alors avant de dénigré qui que ce soit réfléchissez un peu plus longuement.
De plus il existe surement d'autres forums bien plus adapté à ce genre d'attitude, en tout cas laissez celui-ci aux personnes qui en ont besoin ainsi qu'à celles qui leur apportent leur aide...
A bon entendeur.