|  |  |
 | | | | Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? LolitaL · 24 août 2009 à 8:28 · Une photo 33 messages · 8 participants · 3 890 affichages | | | | 24 août 2009 à 8:28 Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager nous nous rendons a koh lanta du 21 octobre 09 au 25 octobre 09, nous prenons un vol avec airasia de bangkok a krabi, nous arrivons a l'aeroport de krabi a 11h40, de la comment faire pour se rendre a koh lanta ? Nous avons vu qu'il y avait des ferry, savez vous les horaires ? (je ne sais pas si nous partons en basse saison les horaires st differents ?) de l'aeroport au ferry, faut il prendre a taxi ? le temps de route est de combien ? Merci pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LolitaL · 24 août 2009 à 9:32 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager 2 solutions :
- le ferry : il faudra donc depuis l'aéroport aller à l'embarcadère (lequel fait toutes les destinations) pour prendre le ferry qui partirait à 13h30 ( voir horaires ci-joint) et vous fait arriver vers 15h environ. - soit prendre un minivan qui vous y amenera par la route, vous serez pris en charge dès l'aéroport si nécessaire : comptez 2 heures + durée très variable avec les 2 passages par bacs : ça peut vite grimper à 4 ou 5 heures mais il parait que le nombre des bacs a été doublé...
Je conseille le ferry quand meme plus agréable... Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 24 août 2009 à 12:42 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Merci de votre reponse, de l'aeroport a l'embarcadere, faut il prevoir un taxi ou on peut s'y rendre a pied ? | | | À: LolitaL · 24 août 2009 à 12:46 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Il y a une bonne quinzaine de kilometres; Pas impossible à pied, mais il faut être en forme | | | À: LolitaL · 24 août 2009 à 14:04 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager A pied non ! Il y a quelques km !! comptez 30mn de trajet en taxi tranquille. | | | À: Philgbo · 25 août 2009 à 9:14 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager ok, merci pour vos reponses | | | À: LolitaL · 2 janvier 2010 à 19:09 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Bonjour,
Je m'incruste dans cette discution 
J'arrive sur Krabi le 25 janvier, pour aller sur Ko Lanta le lendemain. J'ai donc bien noté qu'il y avait 2 ferry qui y partent tous les jours.
Question 1 : Faut il réserver le bateau ? ou la résa peut se faire sur place ? sachant que janvier est assez blindé si j'ai bien compris. Question 2 : D'ou partent les bateaux de Krabi pour Ko lanta ? car il faut que je trouve une nuit d'hôtel sur Krabi, et je m'étais dis que me rapprocher un max de l'embarcadère pourrait être bien 
Merciiii bcp | | | À: AnnLOre · 3 janvier 2010 à 3:56 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager onjour
Il n'y a aucun système de réservation centralisé pour les bateaux, donc pas la peine d'essayer de réserver longtemps à l'avance. le port de passagers est à trois kilomètres du centre ville de Krabi, et dans cette zone, il n'y a pas d'hotels, juste des établissements publics (écoles et administratifs). Mais pas de panique : n'importe quelle guest house du centre ville se fera un plaisir de vous vendre un billet de bateau Krabi - Lanta, comprenant le "ramassage" du client à son hôtel par minibus. | | | À: Henridusud · 3 janvier 2010 à 15:03 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Merci Henri 
Je viens de réserver un hotel ( www.krabi-baanandaman.com/ ), j'espère qu'il est pas mal, et il est pas loin me semble t'il de l'embarcadère.
Ok, c'est donc directement à l'hôtel que je vais réserver mon billet pour le bateau ? il n'y a aucun risque qu'il soit plein vu qu'il n'y a que 2 trajets par jour ?
Merci | | | À: AnnLOre · 4 janvier 2010 à 2:07 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Le pic de la saison est passé et à 99, 99% tu auras de la place sur le bateau. De toute façon, dans le cas contraire tu ne le saurais pas avant les minutes qui précédent l'embarquement. les bateaux inter iles en Thailande, ce n'est pas le TGV avec réservation centralisée et attribution de place | | | À: Henridusud · 4 janvier 2010 à 9:44 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Ok Henri  ,
Je pensais que le pic de l'année était au moment ou j'y vais... je suis contente d'apprendre qu'il est passé  , même si je me doute que ça sera qd mm pas mal blindé de monde.
Bon, donc "no stress" pour le bateau 
Et vu que tu as l'air de bien connaitre ?? est ce que par hasard tu aurais fais Ko Lanta ? et aurais des endroits à me conseiller ? (resto, plage, bar, ou toute autre activités), ou bien mm d'autres iles, je n'ai programmé que ma première semaine, les 2 suivantes seront envisagées sur place.
Merci, et bonne journée | | | À: Henridusud · 10 décembre 2011 à 10:07 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Bonjour Henridusud,
je sais que j'interviens sur un vieux message, mais à force de lire un peu tout et n'importe quoi je ne sais plus trop quoi penser...
Nous sommes une famille de 4personnes, 2adultes, 1enfant de 10ans et 1bébé et là nous sommes actuellement à Kuala Lumpur. Nous prenons l'avion demain à 13h30 à Kuala, arrivée à Krabi à 13h55. Et nous devons nous rendre à Koh Lanta où nous avons réservé pour une semaine. Ma question est donc la suivante; En arrivant à 13h55 à Krabi plus l'immigration, bagages...quelles sont nos options pour nous rendre sur Koh Lanta? Sachant bien sur qu'on aimerait grandement éviter de payer un mini van une fortune! Pour a petite info, on fini notre Tour Du monde par cette fameuse semaine à Koh Lanta avant de rentrer chez nous, du coup nos finances sont plus que serrées!
Sachant que tout ça est pour demain...  D'avance Merci.
Delphine | | | À: DelphetAlex · 10 décembre 2011 à 11:04 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager mais le mini van est la meilleure solution...vous le partager avec d'autres voyageurs...il vous posera à votre hôtel...
250 baths par personne... | | | À: Pumpui · 10 décembre 2011 à 11:10 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager + 1
La meilleure solution et la seule à l'heure où vous arrivez... | | | À: Henridusud · 10 décembre 2011 à 11:15 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager et la plus économique, ça va faire 1000 baths pour 4, deux heures de route, 2 bacs a passer et vous êtes à votre hôtel. | | | À: Pumpui · 10 décembre 2011 à 11:27 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Ok, Merci à tous les 2 pour la rapidité de vos réponses.
Je veux bien payer 250baths/pers sachant de toute façon qu'il est hors de question de payer quoi que ce soit pour le bébé, que ce soit dans le Nord de la Thaïlande, au Laos, au Cambodge ou ailleurs, on n'a jamais payé pour lui (malgré l'insistance de certains), alors c'est pas là qu'on va commencer vous pouvez me croire! 
Non ce qui me faisait peur c'était de lire des 60/70€ de trajet 
Entre temps suis retournée sur le site de note hôtel et apparemment ils ont un service de transfert. Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.
En tout cas, Merci de vos réponses! 
Delphine | | | À: DelphetAlex · 10 décembre 2011 à 11:46 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Je veux bien payer 250baths/pers sachant de toute façon qu'il est hors de question de payer quoi que ce soit pour le bébé, que ce soit dans le Nord de la Thaïlande, au Laos, au Cambodge ou ailleurs, on n'a jamais payé pour lui (malgré l'insistance de certains), alors c'est pas là qu'on va commencer vous pouvez me croire! 
Tchaî yen yen "Coeur froid froid"  Ne faites pas déjà une poussée de fièvre... | | | À: Henridusud · 10 décembre 2011 à 12:22 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager héhé, tour du monde et pas zen...
ils ne vont pas faire payer le bébé...j'y pensais plus, j'avais 4 personnes en tête
et ça m'étonnerait que l'hôtel vienne vous chercher à l'aéroport...ils viennent au port...
sinon ça risque de coûter beaucoup plus cher... | | | À: Pumpui · 10 décembre 2011 à 18:45 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager et ça m'étonnerait que l'hôtel vienne vous chercher à l'aéroport...ils viennent au port...
Salut pumpui, le minibus de l'hotel peut très bien venir te chercher a l'aéroport mais ca sera beaucpoup plus cher, entre 1000 a 1500 bahts par personne d'après ce que j'ai pu lire | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2011 à 18:56 Re: Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager J en connais une qui va hurler au scandale ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |