| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 635 affichages | | | | À: Voyageurasie · 1 février 2007 à 3:01 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 301 de 394 · Page 16 de 20 · 1 601 affichages · Partager Ouf, il est 3h du matin et je viens de me taper l'intégralité des 13 pages !!!!! Un régal!!! et du n'importe quoi parfois... | | | À: Ottlnpac · 1 février 2007 à 12:36 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 302 de 394 · Page 16 de 20 · 1 541 affichages · Partager Excuse-moi d'avoir pris de la place pour réagir sur "une évidence"..., à l'avenir, la blonde que je suis se taira, monsieur le Professeur !  Et je me joins de ce fait à l'avis de Fortini...
Aucune intention a vouloir froisser une blonde ni meme un moustachu ? 
Désolé...
Par contre, il est penible de se voir cataloguer aussi sec pour une interpretation apparemment hative de votre part ? | | | À: Voyageurasie · 1 février 2007 à 12:46 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 303 de 394 · Page 16 de 20 · 1 532 affichages · Partager Le racisme, c'est international.... Oui, mais malheureusement il y a racisme et racisme. Ceux qui connaissent la langue et font les sourds et muets en Thaïlande, foncent direct aux chiottes"hong nam siam". Les thaïs sont profondément racistes envers certaines contrées du royaume, les farangs et certains asiatiques.... Perso: j'aime le pays pour sa diversité, certaines personnes......hélas, au fil des temps, c'est presque un pays à fuir....Le Laos, Cambodge et même le Vietnam sont encore des pays "authentiques" | | | À: Observateur · 1 février 2007 à 14:24 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 304 de 394 · Page 16 de 20 · 1 519 affichages · Partager Aucune intention a vouloir froisser une blonde ni meme un moustachu ?Désolé... Par contre, il est penible de se voir cataloguer aussi sec pour une interpretation apparemment hative de votre part ? 
J'ai réagi sur la forme, pas sur le fond. A te lire, j'ai eu l'impression de me retrouver sur les bancs de l'école : "Vous ne faites pas ce qu'on vous demande !!!"   Je lis toujours tes posts et d'accord ou pas, je ne me sens pas du tout qualifiée pour débattre de certains sujets puisque je n'ai qu'une très petite expérience du peuple thai (peuple dans son sens "populaire" : masseuses, serveur (euse)s, vendeur (euse)s, taxi (wo)men avec qui j'ai eu nombre de coversations intéressantes, mais de personne à personne. Mes prochains voyages seront dédiés, entre autre, à l'apporfondissement de cette découverte, car j'ai la chance que mon âge et mon statut de femme m'ouvrent d'autres portes que celles plus réservées aux "farangs mâles".
une blonde ni meme un moustachu
brune, en fait...   En outre, les remarques cinglantes d'un autre intervenant m'ont mise en colère, désolée que tu en aies fait les frais. | | | À: Ceylana · 1 février 2007 à 15:08 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 305 de 394 · Page 16 de 20 · 1 514 affichages · Partager Oui, c'est bien ce qui me semblait  . | | | À: Ottlnpac · 1 février 2007 à 18:27 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 306 de 394 · Page 16 de 20 · 1 495 affichages · Partager Mes prochains voyages seront dédiés, entre autre, à l'apporfondissement de cette découverte, car j'ai la chance que mon âge et mon statut de femme m'ouvrent d'autres portes que celles plus réservées aux "farangs mâles".
Je ne savais pas que certaines portes etaient reservees aux hommes et d'autres au statut de femme ?
Rassure nous, ce n'est pas de la segregation au moins ?
Sinon, il ne faudrait pas oublier qu'il y a aussi des "farangs males" dans ces pays qui sont egalement la dans le cadre de leur travail... | | | À: Observateur · 1 février 2007 à 19:57 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 307 de 394 · Page 16 de 20 · 1 489 affichages · Partager Je ne savais pas que certaines portes etaient reservees aux hommes et d'autres au statut de femme ?
Normal, tu es un homme...   Ce que j'entends par là, c'est que j'ai eu l'occasion de parler "de femme à femme" avec des Thaies; j'imagine que mis à part avec des amis hommes de longue date (et encore, il faut voir, leur éducation en ce sens est très différente de la nôtre), elle ne parlent pas de sujets comme la prostitution, les raisons de leur désir de trouver un farang, le chagrin qu'elles éprouvent à vivre loin de leur famille etc, etc...
Rassure nous, ce n'est pas de la segregation au moins ?
Si, en quelque sorte, comme partout existe une forme de ségrégation hommes-femmes... après tout, si nous étions identiques, où seraient le défi et le plaisir ?
Sinon, il ne faudrait pas oublier qu'il y a aussi des "farangs males" dans ces pays qui sont egalement la dans le cadre de leur travail... 
Ko bin donc ! dirions-nous à Liège...   | | | À: Ottlnpac · 2 février 2007 à 8:00 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 308 de 394 · Page 16 de 20 · 1 472 affichages · Partager Mon statut de femme m'ouvrent d'autres portes que celles plus reservees aux " farangs males"
Mais rien n'est fermees aux femmes ! A Pattaya, tu peux meme te faire un massage a l'huile, beaucoup de femmes farangs commencent a y prendre gout ! Mais peut etre etait-ce juste un cliche, gentiment provocateur, du genre : oui, vous les males, on sait pourquoi vous aller en Thailande ! Mai pen rai ! Apres tout, le plus grand souvenir d' Egypte pour Flaubert, ce ne fut pas les pyrammides, mais une prostituee : Ruchuk Kacem ! | | | À: Geob · 2 février 2007 à 9:56 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 309 de 394 · Page 16 de 20 · 1 462 affichages · Partager Mais peut etre etait-ce juste un cliche, gentiment provocateur, du genre : oui, vous les males, on sait pourquoi vous aller en Thailande !
Oh non, du tout ! D'ailleurs lorsque je parle de "portes", c'est purement symbolique. En fait, mon statut de femme entre deux âges m'a ouvert les portes de la communication avec des femmes thaies qui m'ont parlé "à coeur ouvert", "de femme à femme"... c'est dans ce sens que j'ai écrit cette phrase.
En outre, si les hommes n'allaient en Thailande que pour les filles et les massages, il ne serait pas nécessaire d'ouvrir un si grand nombre de restaurants, de clubs de plongée, de magasins, de musées, ni d'avoir des endroits culturels et autres... Des maisons closes, des bars, des salons de massage et des chambres suffiraient...    Heureusement, la Thailande, c'est bien autre chose que ça !  
Mais rien n'est fermees aux femmes ! A Pattaya, tu peux meme te faire un massage a l'huile, beaucoup de femmes farangs commencent a y prendre gout !
Pas encore testé le massage à l'huile, mais déjà fait en Turquie... J'aime beaucoup. les autres massages idem, relaxant, restructurant... | | | À: Seblud · 2 février 2007 à 12:08 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 310 de 394 · Page 16 de 20 · 1 453 affichages · Partager Bonjour a tous
Je regarde souvant les discussions sur ce site mais je ne prends jamais le temps d y repondre. Je trouve quand meme que vous etes assez dur avec Seblud comme avec d autres.... Bien sur que nos guides sont obsoletes ! Bien sur que les prix sont derisoires par rapport aux prix francais mais c est toujours rageant d avoir une autre carte dans les resto ou un autre tarif dans les bus... Et cela partout en asie du sud est... Utiliser l humour dans ces moments la et souvent tout change bien vite ! | | | À: Ottlnpac · 2 février 2007 à 13:23 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 311 de 394 · Page 16 de 20 · 1 563 affichages · Partager Normal, tu es un homme...   Ce que j'entends par là, c'est que j'ai eu l'occasion de parler "de femme à femme" avec des Thaies; j'imagine que mis à part avec des amis hommes de longue date (et encore, il faut voir, leur éducation en ce sens est très différente de la nôtre), elle ne parlent pas de sujets comme la prostitution, les raisons de leur désir de trouver un farang, le chagrin qu'elles éprouvent à vivre loin de leur famille etc, etc...
Comme tu l'as deja si bien dit, tes prochaines experiences dans la region te feront surement entrouvrir de nouvelles portes et d'autant en essayant d'approfondir la rupture avec le cordon bilical du "verni" que represente l'environnement touristique.
Quant a cette "categorisation" a propos du "Normal, t'es un homme", est une impression qui t'es personnelle ou une tendance generale ?
Pardonne moi si je suis peut etre naif, mais il y a tres longtemps que je ne suis pas aller en Europe.
Puisque tu a l'air de t'interesser aux femmes de ces pays sache qu'il y a aussi des hommes qui aux travers d'organismes (association, ONG, etc...) ou pas s'en preoccupent egalement !
Sinon, tu dis avoir eu l'occasion de parler "de femme a femme". Rassure toi, de "femme a homme" ou vis-versa le courant passe encore tres bien meme au quotidien...
Et comme dans ces pays, ils est ordinaire de se recevoir autour d'un repas improvise, un mec peut vite se retrouver entourer, en plus de sa copine ou son epouse, de 4, 5 amies de cette derniere.
Souvent les discussions vont bon train et sont ouvertes dans toutes les directions. Sans migraine et encore moins de misandrie, tout au contraire !
| | | À: Observateur · 2 février 2007 à 13:42 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 312 de 394 · Page 16 de 20 · 1 550 affichages · Partager Quant a cette "categorisation" a propos du "Normal, t'es un homme", est une impression qui t'es personnelle ou une tendance generale ?
Ce n'est que de la syntaxe et de l'humour en réponse à
Je ne savais pas que certaines portes etaient reservees aux hommes et d'autres au statut de femme ?
Pour le reste du message, c'est une impression ou tu te sens agressé ? En fait, je suis très cool, il ne faut pas prendre tout au premier degré...  | | | À: Ottlnpac · 2 février 2007 à 14:19 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 313 de 394 · Page 16 de 20 · 1 344 affichages · Partager Pour le reste du message, c'est une impression ou tu te sens agressé ? En fait, je suis très cool, il ne faut pas prendre tout au premier degré...  
Aucune agression... a moins que tu te formules les demandes et les reponses ?
Tempere plutot ton esprit car s'il y a bien une chose mal venue et qui ne se fait vraiment pas dans ces coins de l'Asie, ce sont les gens qui employent ce genre de methode en public ! | | | À: Observateur · 2 février 2007 à 14:57 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 314 de 394 · Page 16 de 20 · 1 339 affichages · Partager Tempere plutot ton esprit car s'il y a bien une chose mal venue et qui ne se fait vraiment pas dans ces coins de l'Asie, ce sont les gens qui employent ce genre de methode en public ! 
Je préfère en rester là, cela fait la deuxième fois que tu essaies de m'humilier publiquement par tes remarques cinglantes et ton ton professoral, mais comme je suis bonne joueuse, je préfère ne pas entamer une joute publique dont tu ne sortiras pas forcément gagnant.
Jusqu'à présent, je suis restée très courtoise, là, je risque de l'être un peu moins. A bon entendeur... | | | À: Ottlnpac · 2 février 2007 à 15:05 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 315 de 394 · Page 16 de 20 · 1 335 affichages · Partager Je te souhaite sincerement un tres bon prochain voyage en sud-est asiatique... | | | À: Observateur · 2 février 2007 à 15:18 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 316 de 394 · Page 16 de 20 · 1 330 affichages · Partager Je te souhaite sincerement un tres bon prochain voyage en sud-est asiatique...
Khop khoun kha. | | | À: Ottlnpac · 2 février 2007 à 15:28 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 317 de 394 · Page 16 de 20 · 1 327 affichages · Partager et ton ton......
Christobal est revenu, ect tu a vu la reprise de balle ! et en plus chantée par une Belge (enfin je crois  ) que j'adore | | | À: Voyageurasie · 2 février 2007 à 15:39 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 318 de 394 · Page 16 de 20 · 1 323 affichages · Partager ton ton...Christobal est revenu, ect tu a vu la reprise de balle ! et en plus chantée par une Belge (enfin je crois) que j'adore
Celle-là, elle est d'un Français... Pierre Perret, que j'aime beaucoup aussi. Annie, c'est "Tata Yoyo... qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?"
Ah, un peu d'humour.. manque plus que Fortini et on sera au complet  | | | À: Ottlnpac · 2 février 2007 à 15:44 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 319 de 394 · Page 16 de 20 · 1 320 affichages · Partager Celle-là, elle est d'un Français... Pierre Perret, que j'aime beaucoup aussi. Annie, c'est "Tata Yoyo... qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau?"
Ah, un peu d'humour.. manque plus que Fortini et on sera au complet  
que veux vu mon grand âge, tout se melange....
| | | À: Voyageurasie · 2 février 2007 à 15:52 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 320 de 394 · Page 16 de 20 · 1 317 affichages · Partager que veux vu mon grand âge, tout se melange....

Le grand age ou les vapeurs malicieuses du Mekong ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |