| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 640 affichages | | | | À: Seb91260 · 31 janvier 2007 à 18:16 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 281 de 394 · Page 15 de 20 · 1 606 affichages · Partager sais-tu ce qu'est une rumeur, sur quoi elle se fonde, et comment elle fonctionne... ce n'est nécessaire de me dire que je suis définitivement bête : ma réaction : rire et re-rire(s) mais je t'assure que souvent ce n'est pas compréhensible : bien écrire est une politesse vis à vis des personnes quexquelles on s'adresse ! il ne s'agit pas de "taper" comme un ou une malade... le VF n'est pas un défouloir.... | | | À: Henridusud · 31 janvier 2007 à 18:21 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 282 de 394 · Page 15 de 20 · 1 603 affichages · Partager merci ! ouf ! j'ai compris | | | À: Ceylana · 31 janvier 2007 à 18:31 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 283 de 394 · Page 15 de 20 · 1 599 affichages · Partager Y'a pas de rumeur et henridusud a partiellement résumé le problème et complète ce que j'ai dit à ce sujet. Voilà, maintenant, peut être que le sujet t'échappe, soit. Va poster sur un autre thread. | | | À: Seb91260 · 31 janvier 2007 à 18:48 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 284 de 394 · Page 15 de 20 · 1 596 affichages · Partager Ségrégation entre thailandais et touristes
Surprenant que ce sujet soit parti d'une banalite (difference de prix de quelques baht pour un ticket d'autocar) pour exprimer une telle chose ?
Car meme si le pays est tres agreable a vivre, ce message aurait du amener de la matiere et pas seulement ceux des touristes.
Comme par exemple le parcage (logement) des etrangers expatries autour de Sathorn, Sukhumvit, Silom, etc... sur Bangkok. Une ghettoisation qui d'ordinaire n'a pas vraiment lieu dans le pays puisque l'on peut voir jusque dans les villes de la Thailande profonde, des quartiers, des rues ou les belles villas cotoient des baraques en planche !
Qu'en province, certains puissent vous dire en toute honnetete : "on apprecie pas quand le farang comprend notre langue"
Qu'ailleurs lors d'une reunion, invitation, des thailandais de la bonne societe "au teint clair" vous lancent sans gene dans l'oreille : "pourquoi le farang est avec une thailandaise a peau blanche ?"
Et devant l'interrogation d'ajouter : "Parce que d'ordinaire, il prend les femmes a peau noire !"
A ce propos, ils n'ont jamais eu le courage d'aller demander a mon epouse pourquoi elle vivait avec un farang...
Evidemment les etrangers qui font etape dans un contexte de loisir ne seront surement pas confrontes a cette subtilite et verront plutot des gens serviables voir affables qui feront tout pour agrementer leur sejour.
| | | À: Observateur · 31 janvier 2007 à 18:57 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 285 de 394 · Page 15 de 20 · 1 592 affichages · Partager __
Qu'ailleurs lors d'une reunion, invitation, des thailandais de la bonne societe "au teint clair" vous lancent sans gene dans l'oreille : "pourquoi le farang est avec une thailandaise a peau blanche ?"
Et devant l'interrogation d'ajouter : "Parce que d'ordinaire, il prend les femmes a peau noire !"
A ce propos, ils n'ont jamais eu le courage d'aller demander a mon epouse pourquoi elle vivait avec un farang...
__
Il s'agit là d'une manifestation d'une autre ségrégation trés présente en Thailande : celle qui sépare les thailandais "à peau claire" de ceux "à peau noire". Bien entendu cela recoupe aussi des différenciations sociales. mais il suffit de regarder les feuilletons thai à la télé pour s'apercevoir que rares sont les actrices et les acteurs qui pourraient jouer dans "Les Bronzés".... | | | À: Henridusud · 31 janvier 2007 à 19:04 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 286 de 394 · Page 15 de 20 · 1 590 affichages · Partager Plus des trois quarts des terrains de Phi Phi appartiennent encore à des familles locales et non pas à des triades chinoises...
Tu as raison sur le visuel. Dans un certain jargon, ca s'appelle "des couvertures"... 
En parlant plus serieusement, il faudrait expliquer comment des "culs-terreux" peuvent etre encore proprietaire de lieux qui rapportent autant.
Quant a ses nids d'hirondelle, les consommateurs en Thailande sont les sino-thailandais et le reste va a l'exportation en Chine, Taiwan, Singapour enfin la ou il y a des chinois. Une mine d'or locale au kilo ! | | | À: Henridusud · 31 janvier 2007 à 19:05 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 287 de 394 · Page 15 de 20 · 1 588 affichages · Partager Oui c'est ce que je disais plus haut sur ce thread, le racisme entre eux et avec les farangs. Les Thai, dans ce domaine, sont très fort...
Je vois bien les allusions avec "la femme typée" d'Isan qui vient nourrir sa famille en bossant sur Bangkok, ou même "black lady" type malais du Sud...
Les femmes veulent être maigre et blanche, cas d'anorexies à prévoir.
Il faut dénoncer cette attitude, ce racisme sociale, cette connerie. | | | À: Observateur · 31 janvier 2007 à 19:08 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 288 de 394 · Page 15 de 20 · 1 582 affichages · Partager En l'occurence et sur un sujet que je connais un peu (les proprios de Phi Phi) il se trouve que des familles ont été assez intelligentes pour exploiter elles mêmes les terrains. D'autres les ont vendu à l'occasion de successions, mais il y a encore une majorité de locaux musulmans propriétaires et qui louent leurs terrains ou les exploitent eux mêmes. | | | À: Seb91260 · 31 janvier 2007 à 19:45 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 289 de 394 · Page 15 de 20 · 1 830 affichages · Partager Les femmes veulent être maigre et blanche, cas d'anorexies à prévoir.
Il faut dénoncer cette attitude, ce racisme sociale, cette connerie.
On peut meme parler d'un pitoyable acharnement...
Les spots publicitaires dans les medias, les feuilletons, les emissions, etc... ne font jamais relache a ce sujet. Une deviance qui ne devrait plus passer. Meme l' Afrique du Sud a fini par le comprendre !
L'affligeance d'apercevoir une annonce pour une creme de beaute avec 4 jeunes femmes, deux au teint blanc immacule et les deux autres legerement brunes se frotter comme des desesperer avec une "spontex" et un air de degout dans l'espoir d'avoir la peau blanche ?
Seulement voila grace a la creme "machin", elles reussiront a rendre leur pigmentation presentable... 
Pourtant le syndrome de Michael Jackson concernait que lui ?
Comme quoi cette partie de l'Asie beneficie encore d'une etrange tolerance fasse a cette apartheid particulierement cynique et a toutes les etapes de la vie. Qu'ils n'osent pas faire croire leur foutaise que cette nation est soudee dans l'esprit comme les doigts d'une main ! | | | À: Seb91260 · 31 janvier 2007 à 20:24 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 290 de 394 · Page 15 de 20 · 1 818 affichages · Partager Va poster sur un autre thread.
tu joues à quoi à donner des ordres : cela fait désordre....
discuter ds un Forum ce n'est pas dialoguer : pour cela il y a les MP et non pas le PM 
ma difficulté je le reconnais c'est un problème de syntaxe : il va falloir que je retourne à l'école : tu me conseilles quoi ? la maternelle ? le primaire ? le collège ? le lycée ?... | | | À: Ottlnpac · 31 janvier 2007 à 20:26 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 291 de 394 · Page 15 de 20 · 1 789 affichages · Partager  ça n'a rien à avoir avec le comportement une fois ds le pays d'accueil mais pour éviter l'immigration clandestine... Avt je fréquentais souvent un resto ds PARIS ou la cuisinière ets de la région d'ISSAN...aroy kha. d'ailleurs elle est tjrs ici et en tte illégalité. et il y en a bcp d'autres. le peu de tps que je les cotoies je me croirais là bas... | | | À: Observateur · 31 janvier 2007 à 20:38 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 292 de 394 · Page 15 de 20 · 1 788 affichages · Partager  cela fait des siècles en asie que la blancheur est synonyme de beauté et pureté.  et d'ailleurs je teste tjrs cet effet à chaque fois que je retourne en thailande :
je suis asiat, et je vois l'expression de leur visage à l'accueil des hotels et du personnel travaillant prés de la piscine qd il me voient me "cramer " au soleil d'autant qu'avec ma peau en 2 jours j'ai la couleur de qq'un de la région d'Issan et j'ADORE. alors qd j'allume ma cigarette...c'est l'apothéose.!!! Tu sais à force on s'y fait, l'important c'est de se respecter soi meme, peut importe les regards des autres, pour ma part j'essayes tjrs de voir "l'intérieur" des gens peu m'importe leur apparence extérieur... | | | À: Observateur · 31 janvier 2007 à 21:00 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 293 de 394 · Page 15 de 20 · 1 783 affichages · Partager Les spots publicitaires dans les medias, les feuilletons, les emissions, etc... ne font jamais relache a ce sujet. Une deviance qui ne devrait plus passer.
Rien à voir avec la Thailande, là c'est la blancheur de la peau, ici c'est la minceur, ailleurs ce sont les culs rebondis ou les seins énormes... Partout dans le monde, la publicité et les média pratiquent la ségrégation physique; l'important est de gagner un maximum d'argent et donc de faire en sorte que les gens aient l'air de ce qu'ils ne sont pas naturellement selon leur origine ethnique ou géographique. La mode se fiche bien des gens, elle ne veut que du PO-GNON !!! | | | À: Ottlnpac · 31 janvier 2007 à 21:25 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 294 de 394 · Page 15 de 20 · 1 775 affichages · Partager Dommage que ces deux derniers messages ci-dessus se soient attardes sur l'evidence, j'aurais preferer que vous puissiez reagir sur celui-ci :
Ségrégation entre thailandais et touristes
Surprenant que ce sujet soit parti d'une banalite (difference de prix de quelques baht pour un ticket d'autocar) pour exprimer une telle chose ?
Car meme si le pays est tres agreable a vivre, ce message aurait du amener de la matiere et pas seulement ceux des touristes.
Comme par exemple le parcage (logement) des etrangers expatries autour de Sathorn, Sukhumvit, Silom, etc... sur Bangkok. Une ghettoisation qui d'ordinaire n'a pas vraiment lieu dans le pays puisque l'on peut voir jusque dans les villes de la Thailande profonde, des quartiers, des rues ou les belles villas cotoient des baraques en planche !
Qu'en province, certains puissent vous dire en toute honnetete : "on apprecie pas quand le farang comprend notre langue"
Evidemment les etrangers qui font etape dans un contexte de loisir ne seront surement pas confrontes a cette subtilite et verront plutot des gens serviables voir affables qui feront tout pour agrementer leur sejour.
Merci, | | | À: Observateur · 31 janvier 2007 à 21:46 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 295 de 394 · Page 15 de 20 · 1 766 affichages · Partager On est bien d'accord !  PUUUURE WHITE !! MDR | | | À: Observateur · 31 janvier 2007 à 21:49 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 296 de 394 · Page 15 de 20 · 1 765 affichages · Partager Les entrées au Lumpini ou Rajadamnern en ring side 1500baths pour les farangs (ou + je sais plus trop), scandaleux !!! | | | À: Observateur · 31 janvier 2007 à 23:12 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 297 de 394 · Page 15 de 20 · 1 757 affichages · Partager Dommage que ces deux derniers messages ci-dessus se soient attardes sur l'evidence, j'aurais preferer que vous puissiez reagir sur celui-ci
En ce qui me concerne, je n'ai pas été confrontée à ces problèmes et je ne connais pas suffisamment le pays pour avoir une opinion. Excuse-moi d'avoir pris de la place pour réagir sur "une évidence"..., à l'avenir, la blonde que je suis se taira, monsieur le Professeur !  Et je me joins de ce fait à l'avis de Fortini... | | | À: Observateur · 31 janvier 2007 à 23:39 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 298 de 394 · Page 15 de 20 · 1 743 affichages · Partager Bien vu Observateur (sans rire). Meme si je ne suis pas d'accord avec le parcquage des etrangers (je reste Samsen 13 -apres c'est aussi le choix des etrangers non ? C'est quand meme relativement facile de touver des endroits a louer dans Bangkok-), le reste semble identique a mon experience. | | | À: Seb91260 · 1 février 2007 à 2:28 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 299 de 394 · Page 15 de 20 · 1 739 affichages · Partager Celà m'avait été confié au détour d'une conversation
a tu entendu parler de stages sur la "rumeur" en management ? je t'éxplique : 1 formateur, 12 participants, le formateur raconte une histoire au 1° participant, on fait rentrer le 2° et, le 1° lui raconte l' histoire et sort, ainsi desuite jusqu'au 12° et là je peux te dire que le 12° te raconte tout sauf l'histoire de départ, donc, tu a entendu de la par de personnes qui on entendu ect... faut se méfier de la rumeur, c'est une arme redoutable | | | À: Observateur · 1 février 2007 à 2:45 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 300 de 394 · Page 15 de 20 · 1 734 affichages · Partager c'est le propre d'un forum, une question, en appele une autre
Surprenant que ce sujet soit parti d'une banalite (difference de prix de quelques baht pour un ticket d'autocar) pour exprimer une telle chose ? __ Qu'en province, certains puissent vous dire en toute honnetete : "on apprecie pas quand le farang comprend notre langue" Qu'ailleurs lors d'une reunion, invitation, des thailandais de la bonne societe "au teint clair" vous lancent sans gene dans l'oreille : "pourquoi le farang est avec une thailandaise a peau blanche ?" Et devant l'interrogation d'ajouter : "Parce que d'ordinaire, il prend les femmes a peau noire !" A ce propos, ils n'ont jamais eu le courage d'aller demander a mon epouse pourquoi elle vivait avec un farang... Evidemment les etrangers qui font etape dans un contexte de loisir ne seront surement pas confrontes a cette subtilite et verront plutot des gens serviables voir affables qui feront tout pour agrementer leur sejour.
je confirme, ma compagne a la peau "foncée, " en sait quelque chose, (tout n'est pas rose au pays du sourire)mais le rascisme et la c....... c'est international, pas spécifique a la Thailande, c'est bien d'en informer les visiteurs | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |