|  |  |
 | | | | | Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 639 affichages | | | | À: ElPedro · 30 janvier 2007 à 9:54 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 261 de 394 · Page 14 de 20 · 1 685 affichages · Partager Ce n'est pas parceque tu ne connais pas l'explication qu'il y en a pas ! (je ne connais pas ce cas precis mais j'en connais d'autres) | | | À: Henridusud · 30 janvier 2007 à 9:55 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 262 de 394 · Page 14 de 20 · 1 682 affichages · Partager +1, BRAVO | | | À: Henridusud · 30 janvier 2007 à 9:58 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 263 de 394 · Page 14 de 20 · 1 681 affichages · Partager Tu as perfaitement raison Henri, je crois que tu as resume pas mal de choses dans ton post et j'irai meme plus loin, non seulement cela reduit ses possibilitees de voyager mais un tas d'autres encore meme sans quitter le pays.... on ne sait pas la chance que l'on a !!!! | | | À: Rogerbarthas · 30 janvier 2007 à 13:04 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 264 de 394 · Page 14 de 20 · 1 661 affichages · Partager Je connais des Thai à Phiphi Don, et PhiPhi Ley est une réserve naturelle, donc l'argent devrait être redistribué. Ce qui n'est pas du tout le cas. | | | À: Rogerbarthas · 31 janvier 2007 à 6:24 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 265 de 394 · Page 14 de 20 · 1 634 affichages · Partager pourrais tu etre plus explicite. chan mai kaojai. | | | À: Seb91260 · 31 janvier 2007 à 6:33 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 266 de 394 · Page 14 de 20 · 1 632 affichages · Partager Je connais des Thai à Phiphi Don, et PhiPhi Ley est une réserve naturelle, donc l'argent devrait être redistribué. Ce qui n'est pas du tout le cas.
tu en dis trop ou pas assez, précise, les sous entendus sont une solution de facilité ou de conversation du café du commerce | | | À: Voyageurasie · 31 janvier 2007 à 7:01 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 267 de 394 · Page 14 de 20 · 1 626 affichages · Partager robert, tu discours encore sur ce post !!!!!!!!! j'en profites juste pour te dire bonjour, car je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit il t a quelques pages  
amitié | | | À: Voyageurasie · 31 janvier 2007 à 11:27 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 268 de 394 · Page 14 de 20 · 1 605 affichages · Partager Bon ba je vais pas faire de sous-entendus, il s'agit là de corruption et de famille mafieuse vivant sur Ley. Voilà, content ?. | | | À: ElPedro · 31 janvier 2007 à 12:20 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 269 de 394 · Page 14 de 20 · 1 599 affichages · Partager davantage d'explication ?
Oui, bien sur ! Mais cela est il interessant?...J'en doute !...Dans un premier temps, j'ai eu moi aussi certaines fois le sentiment de me faire avoir. Donc je cherche à comprendre ce qui peut justifier des dufferences...et en general, je trouve l'explication ! Pour celà il faut avoir, c'est vrai une connaissance minimale du pays un peu sur tout les plans...Apres il faudrait que je develloppe des ex concrets...et les explications deviendront polemiques...Alors penses tu que ca vaille le coup ? | | | À: Seb91260 · 31 janvier 2007 à 12:56 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 270 de 394 · Page 14 de 20 · 1 593 affichages · Partager Bon ba je vais pas faire de sous-entendus, il s'agit là de corruption et de famille mafieuse vivant sur Ley. Voilà, content ?.
pour répondre a ta question : pas d'états d'âme
pour le reste, au moins c'est précis pour tous les lecteurs, pas d'ambiguïté, j'éspere que tes sources sont sûres, tu a l'air bien au courant de certaines choses que des Thais eux même ignorent | | | À: Rogerbarthas · 31 janvier 2007 à 14:31 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 271 de 394 · Page 14 de 20 · 1 570 affichages · Partager et beh Roger, ca ou rien c'est un peu la meme non??? merci quand meme. | | | À: Voyageurasie · 31 janvier 2007 à 15:33 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 272 de 394 · Page 14 de 20 · 1 555 affichages · Partager Voilà, mais ne compte pas sur moi pour dire les noms de mes amis sur Don  .
Celà m'avait été confié au détour d'une conversation sur les fonds d'aides aux tsunamis sur Phiphi et leurs redistributions (quasi nul voir complètement nul). Nous étions en Avril 2006...
Moi : "Mais dis moi, c'est chère, toujours plein de monde, et payant l'accès à la plage ?" Lui : "Oui, c'est une réserve naturelle et l'argent de ces entrées, on en voit pas la couleur sur Don et la région pourtant c'est grace à nous si les gens vont là-bas...". Moi : "Pourquoi ?" Lui :  "Corruption, la famille qui vit là-bas garde l'argent..."
Je comprends aisement pourquoi mes amis ne me faisait pas les éloges de "la Plage" sur Ley et du film (qui stigmatise les Thai, bref). Pour eux Monkey beach était le coin le plus sympa et ils ont bien raison. "La plage" est blindé de monde et j'ai pu y accéder par Losama, bien content de n'avoir pas payé et d'avoir traversé par derrière, c'est un coin fabuleux... | | | À: Voyageurasie · 31 janvier 2007 à 16:31 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 273 de 394 · Page 14 de 20 · 1 546 affichages · Partager tu a l'air bien au courant de certaines choses que des Thais eux même ignorent
Pas tous... 
Mais voila un sujet particulierement sensible voir dangereux d'exprimer en public en Thailande, quand on ne fait pas parti du cercle autorise. 
Pour l'enduit de finition, il n'est pas inutile de preciser que le groupe d'ilots des Phi Phi est entre autre sous le controle du groupuscule ou plutot des financiers de la triade des grandes familles comme celle de Thaksin Shinawatra !
Juste une annotation suite au desastre du tsunami, le premier ministre de l'epoque c'est rendu immediatement sur les lieux constater les degats et pas ailleurs. Affirmation venant de proche thailandais... | | | À: Seb91260 · 31 janvier 2007 à 16:36 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 274 de 394 · Page 14 de 20 · 1 544 affichages · Partager "la rumeur" nous sommes en plein dedans : je me réfère à tes 3 derniers post ! tjours aussi difficles à décrypter ! pour l'avant dernier : je parle, mais je ne parle pas ! cela est le comportement des mafiosi !!   qd au dernier celà s'appelle l'omertà !!   donc ce dernier post tout aussi incompréhensible pour moi, je ne sais pour les autres, est "une rumeur" que tu alimentes !  ça sert à qui ? | | | À: Observateur · 31 janvier 2007 à 17:11 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 275 de 394 · Page 14 de 20 · 1 531 affichages · Partager Exactement, on ne peut pas parler de ça sur place avec n'importe qui, évidement !!. Il s'agit là de survie  . | | | À: Ceylana · 31 janvier 2007 à 17:12 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 276 de 394 · Page 14 de 20 · 1 528 affichages · Partager Ceylana, tu es définitivement bête, j'ai tout dit. | | | À: Henridusud · 31 janvier 2007 à 17:39 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 277 de 394 · Page 14 de 20 · 1 517 affichages · Partager il doit avoir un visa, montrer l'état de son compte en banque, obtenir un certificat d'hébergement,
Bonjour Henri, Pourrais-tu m'expliquer ? Est-ce le gouvernement thailandais qui demande ceci pour le laisser sortir du pays ou un pays qu'il aurait voulu visiter qui l'exige au niveau de l'immigration ? Je ne suis pas au courant de telles pratiques (en Belgique en tout cas), mais plus rien ne m'étonne, je dois dire.
Au plaisir, Pat | | | À: Ottlnpac · 31 janvier 2007 à 17:50 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 278 de 394 · Page 14 de 20 · 1 515 affichages · Partager Non procédure normale pour obtenir un visa Schengen pour tout touriste thailandais venant en voyage individuel ou visite privée. En gros il s'agit de s'assurer qu'il n'a pas l'intention de s'installer dans nos beaux pays. Parfois je souris en me demandant combien de touristes étrangers rempliraient les conditions si la Thailande était aussi exigeante... | | | À: Ceylana · 31 janvier 2007 à 17:57 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 279 de 394 · Page 14 de 20 · 1 511 affichages · Partager A ma connaissance, les taxes de 400 bahts sont encaissées par les fonctionnaires du Parc National, dont fait partie Phi Phi Ley, et non par une société privée. Phy Phy Lei n'appartient à personne, mais est mise en concession pour les nids d'hirondelle. Plus des trois quarts des terrains de Phi Phi appartiennent encore à des familles locales et non pas à des triades chinoises... Mais bon, ce que je vous en dis... | | | À: Henridusud · 31 janvier 2007 à 18:10 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 280 de 394 · Page 14 de 20 · 1 506 affichages · Partager En gros il s'agit de s'assurer qu'il n'a pas l'intention de s'installer dans nos beaux pays.
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant. C'est d'autant plus étonnant que les communautés asiatiques (vietnamiens pour celles que je connais personnellement) ne sont pas reconnues comme "fauteuses de troubles". Il y aurait tout un débat à faire sur ces pratiques TRESségrégationistes, mais bon... on est sur VF, pas à Mise au Point. A bientôt, Pat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 637 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |