| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 634 affichages | | | | À: Seblud · 19 février 2007 à 5:11 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 341 de 394 · Page 18 de 20 · 1 305 affichages · Partager Excuse moi, mais ça en devient comique ta mauvaise foi ! Tu nous dis que tu veux te torcher comme les indiens, prendre les bus les plus pourris avec les locaux et te fondre complètement dans la culture locale et en même temps tu vas brandir ton guide français, écrit en français, fait par des français... à des locaux pour leur dire que leur prix est faux ! Si tu avais un minumum d'honneteté intelectuelle tu ferais profil bas et dirais que tu t'ai trompé. Au lieu de ça tu te contredis à tout bout de champ, tu verses dans l'amalgame sans connaitre les tenants et aboutissants de la situation politique en thailande. Si tu veux vraiment vivre comme les locaux et bien tu acceptes leurs règles et tu jettes ton guide à la poubelle. Eux ils attendront une heure de plus pour prendre le bus à 256 baths (car contrairement à toi 70 baths c une vrai différence pour eux qui en gagne parfois à peine 200 par jour). Eux il ne demanderont pas le prix du bus VIP au prix du bus 3ème classe.
J'ai honte quand je lis que des compatriotes se comportent comme ça et ose ensuite posté un message comme le tiens.
Les arnaques en thailande ça existe, et les thais en sont les premières victimes, mais ce que tu nous décris là.... ahahah ! c'est tout sauf une arnaque, c'est le prix du bus VIP qui t'attendais tout simplement, et si tu veux pas payer ça bah, faut prendre celui de dans une heure. | | | À: Tattai · 19 février 2007 à 5:38 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 342 de 394 · Page 18 de 20 · 1 305 affichages · Partager C'est dingue d'être aussi borné, à croire que certains ont du caca dans les yeux !!! (pardonnez moi l'expression, mais bon) Déjà Tattai, tu vas prendre la même situation et la juxtaposer à Notre Dame de Paris : trouverais-tu normal que les fidèles qui viennent prier dans un lieu de culte et qui s'habille en conséquence soient obligés de payer comme le commun des touristes ? Maintenant, tu reviens au Grand Palais de Bangkok qui est un immense lieu de culte Bouddhiste et tu ouvres tes yeux : 1) la moindre des choses quand tu rentres dans un lieu de culte qui n'est pas le tien c'est de bien se tenir et de respecter ceux qui prient (d'où notamment le code vestimentaire à respecter... quand je vois certains touristes arriver avec les tongues, le maillot et le t-shirt Same same + la caméra et l'appareil, ça me choque dans un lieu comme celui-ci) 2) comme tu viens en tant que touriste, tu payes et il n'y a rien de plus normal 3) c'est le patrimoine de la thailande et je considèrere comme normal que les thailandais ne payent pas ou payent un prix modique afin de profiter de leur patrimoine national, et qu'a contrario les touristes étrangers payent une somme qui malgré tout est dérisoire au vu de leur revenu et qui permet d'entretenir ce patrimoine.
Est-ce que je me trompe ? | | | À: Jfbmons · 19 février 2007 à 5:57 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 343 de 394 · Page 18 de 20 · 1 304 affichages · Partager N'importe quoi, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! Un thailandais qui s'installe en France aurait un logement social... tu prends des raccourcis bien dangeureux. Par contre l'histoire du visa, c'est juste ! Dans l'absolu c'est de la ségrégation. Tu connais le prix d'un logement sommaire en Thailande ? tu as l'air tellement catégorique dans ce que tu dis ? Un logement sommaire dans l'anglomération de Bangkok (une piece avec salle de bain) = 2000 baths par mois (40 Euros). Voilà maintenant tu prends un Français qui touche le RMI ou même mieux le chomage et qui vient s'installer en Thailande : Il est le roi ! Et y'en a pleins qui le font, j'en croise tous les jours ici. Tu prends un Thai qui parvient par miracle à s'installer en France... Lui il faut qu'il bosse comme un malade pour pouvoir se payer le moindre truc... pas de RMI et pas de chomage qui lui sont versés par son pays...
Donc s'il te plait un peu de nuance dans tes propos quand tu emets une idée. | | | À: Tchaona · 19 février 2007 à 6:13 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 344 de 394 · Page 18 de 20 · 1 304 affichages · Partager Très bonne observation; c'est pas pour rien que tu t'appelles "Observateur" 
De là à penser que nous les farang allons être poussés gentiment ou non à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... La grande préoccupation des sino-thai c'est la thune, le fric, l'oseille, le blé, l'artiche, le "m'as-tu vu", le faux mais plutôt le vrai sac Vuitton au bras, la fausse mais plutôt la vrai Breitling au poignet, des chaînes en or en veux-tu en voilà.. Des trottoirs dignes de ce nom? Rien à cirer, seuls les pauvres marchent à pied,
ceux qui savent lire l'anglais ont déjà lu quelques articles intéressants dans le Bangkok Post concernant Koh Phuket; Les thai sont en train d'en faire un paradis pour milliardaire; les RMistes ou tout simplement touristes lambda qui n'auront pas un minimum de 1000 € à dépenser par jour n'y seront plus les bienvenus; Koh Samui est en train de prendre le même chemin.. Quand j'écris sur ce forum " Koh Samui, une île à fuir", car "ils" détruisent l'éco-système à vitesse grand "V" et "ils" bétonnent à tout va, certaines personnes me chient dessus parce que la vérité ne doit pas être dite. ça changera quoi de se bander les yeux? Si des petits investisseurs farang n'ont pas fait d'étude de marché avant de s'installer, ce n'est pas de ma faute, moi, j'appelle ça de l'inconscience.
Ce n'est pas à "eux" de s'adapter, ils sont chez eux; c'est à nous. Je comprends tes remarques Observateur, mais les thai s'en contrefichent; Pour eux l'avenir n'existe pas, C'est tout, tout de suite
La quasi totalité des farang qui habitent la Thailande essaie de recréer un bout de farangland; mais c'est pas comme ça qu'on s'intègre dans une civilisation bi ou tri-millénaire; ce n'est pas en leur disant qu'il faut élargir les trottoirs et éviter d'y laisser pousser des poteaux électriques; ce n'est pas en essayant de leur expliquer: "Chez nous, ça se passe comme ci ou comme ça", La meilleure façon de comprendre et de s'intégrer, c'est de vivre comme eux et surtout d'oublier au plus vite nos us et coutumes farang; le minimum étant bien sûr de parler la langue et si possible l'écrire et la lire. Tout le reste, c'est de la littérature de gare.
entièrement d'accord avec toi  ! | | | À: Henridusud · 19 février 2007 à 6:17 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 345 de 394 · Page 18 de 20 · 1 303 affichages · Partager Il est en effet temps de réagir. Dernier exemple en date : le salaire minimum dans la province de Phuket vient de passer de 179 bahts par jour à 187 bahts : huit bahts de plus et puis quoi encore... Bientot, ils vont vouloir la sécurité sociale, les congés payés, travailler moins de cinquante heures, être augmentés régulièrement... Et qui c'est qui va payer ? c'est nous sous forme de charges répercutées dans les prix... Ils se croient où ? En Europe ? Non mes amis, réagissons demandons le blocage immédiat du niveau de vie dans tous les pays autres que ceux dont nous sommes issus et ce de manière immédiate et ad vitam eternam... ils ne manqueraient plus qu'à leur tour ils veuillent prendre l'avion, venir faire du tourisme en France, organiser des Ful moon Party à l'ile de Ré... Vous imaginez ? 30 000 coréens, chinois, malais, thailandais bourrés au cognac dansant sur nos magnifiques plages... Vision d'apocalypse...
Très bon ! ahahaha !  | | | À: Kapoue · 19 février 2007 à 9:36 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 346 de 394 · Page 18 de 20 · 1 286 affichages · Partager Sawasdee kha, J'ai adoré lire tes petits "cacas nerveux"... super ! J'aime bien les gens qui disent ce qu'ils pensent sans détour et remettent les pendules à l'heure.  | | | À: Ottlnpac · 19 février 2007 à 14:48 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 347 de 394 · Page 18 de 20 · 1 265 affichages · Partager Sawadee Khrap  J'ai lu avec bcp d'intérêt tes messages et on sent vraiment à quel point tu aimes ce pays dans ses bons côtés comme dans ses mauvais. S'il est vrai que les femmes parlent aux femmes comme tu le dis, j'ai des amies "farangs" qui travaillent ici, qui ont entre 25 et 34 ans et qui se sentent jalousées par les filles thais dès qu'elles vont qqpart (à cause de leur peau blanche, de leur apparence physique). C'est très dur à vivre pour elles et elles se sentent seules car peu de farang hommes s'intéressent à elles, du moins pour une relation amoureuse. Mais, ton status de femme "entre deux ages" t'ouvres des portes que d'autres femmes se voient fermées. Profites-en bien ! Dans le plaisir de te lire à nouveau, je te souhaite chok dee khrap  Mano | | | À: Ottlnpac · 19 février 2007 à 15:19 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 348 de 394 · Page 18 de 20 · 1 255 affichages · Partager j'ai lu plusieurs de tes posts dans diverses discussions, avec lmesquels je suis très généralement ! d'accord, donc je profite de celui-ci pour répondre en général : si les femmes Thaï (je reprends l'exemple discuté plusieurs fois" font tout pour avoir la peau plus blanche c'est parce que les hommes sans doute préfèrent les peaux blanches ; en Asie aussi car plus on descend vers le sud : sud- thaïlande, Malaisie, Indonésie, certains se permettent des jugements négatifs (peaux noires ou + noires, ds un post les malais du sud) et en Europe les femmes s'empressent d'avoir un joli hâle mais aussi pour certaines être le plus noires possibles !
ainsi déprécie-t-on souvent tout ce qui est plus au sud  en France si on aime bien les filles bronzése, si c'est un homme et qui plus est, vit dans le "sud" gare ! l'appréciation change ! parfois  en Italie aussi le Nord déprécie le Sud alors l'économie du Nord repose sur les travailleurs venant des régions méridionales... drôle de monde... c'est un peu comme autrefois où ceux qui vivaient dans la capitale, se croyaient supérieurs à ceux qui vivait dans le monde rural : cela s'applique tjours ds de nombreux pays; mais je deviens hors sujet... donc hors champ 
mais je constate que cette discussion avait démarrée sur un e autre préoccupation ! ceci est le charme de certains posts  qd le ton est badin | | | À: Daisyone · 19 février 2007 à 15:26 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 349 de 394 · Page 18 de 20 · 1 253 affichages · Partager je viens de me taper l'intégralité des 13 pages !!!!! Un régal!!! et du n'importe quoi parfois...
je réponds au n'importe quoi ! ce qui est vrai ! car on est passé du cop à l'âne !!!! et moi je fais pire car je viens de répondre à une VF comme-ci la conversation était d'aujourd'hui, je m'aperçois qu'elle date du début du mois ! il faut dire que j'ai 2 semaines de retard  | | | À: Gugliana · 19 février 2007 à 15:48 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 350 de 394 · Page 18 de 20 · 1 250 affichages · Partager c'est un peu comme autrefois où ceux qui vivaient dans la capitale, se croyaient supérieurs à ceux qui vivait dans le monde rural : cela s'applique tjours ds de nombreux pays
Ha nè !!, diraient les gensses de la capitale de Belgique...     Cela me rappelle un sujet de dissertation en rétho : une phrase de je ne sais plus qui... "On est toujours le nègre de quelqu'un" !
Pour ce qui est de dévier, finalement, ce n'est pas le cas, il s'agit encore et toujours de ségrégation et je trouve intéressant de voir à quel point nous sommes tous concernés (en deux mots pour certains, ils ne se reconnaîtront pas, mais d'autres les situeront facilement  ).
Voyage Forum... : Voyage = découverte de la (des) culture(s) AUSSI - Forum = lieu de discussion
Gardons donc un certain niveau culturel au forum et profitons-en également pour badiner avec humour, ça fait du bien !!!   | | | À: Ottlnpac · 19 février 2007 à 20:26 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 351 de 394 · Page 18 de 20 · 1 230 affichages · Partager "On est toujours le nègre de quelqu'un" !
moi-même je connais cette phrase mais impossible de me souvenir de l'auteur ou de l'autrice, je vois plutôt une réflexion masculine  tu as raison, gardons "un certain niveau culturel" au Forum et restons civiles  (peut-être que demain je connaîtrais l'illustre inconnu de ce soir à propos de "nègre"... on va peut-être avoir des réactions rigolotes  ) | | | À: Gugliana · 19 février 2007 à 20:43 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 352 de 394 · Page 18 de 20 · 1 227 affichages · Partager C'est peut être Agatha Christie 
Non, c'est moins glorieux, c'est paul loup Sulitzer | | | À: Luclyon · 19 février 2007 à 21:09 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 353 de 394 · Page 18 de 20 · 1 223 affichages · Partager AHHHHHHHHHHHH ENFIN QUELQU UN..............D INTELLIGENT ET D INTELLIGIBLE. OUF!!!!!!!! | | | À: Fortini · 19 février 2007 à 21:14 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 354 de 394 · Page 18 de 20 · 1 221 affichages · Partager la dessus, pas tout a fait d'accord, car il m'arrive de marchander juste pour le plaisir, meme si c'est pour 3frs 6 sous, mais je sais qu'a la fin je paierai le prix demandé ; tu sais le marchandage "comme je le pratique", est une forme de communication avec le vendeur, création d'un lien, meme s'il est fugace, au lieu d'acheter sans rien dire et s'en aller ; j'aime je dois dire communiquer avec les gens et le marchandage en est une des façons... mais ce n'est en aucun cas pour faire cette économie de 3frs 6 sous...
ALORS LA SI TU MARCHANDES ET QU ENSUITE TU DONNES LE PRIX INITIALEMENT DEMANDE, TU TE FFOU DE LA GUEULE DU VENDEUR ET CA C EST PAS BIEN C EST ARCHI MEPRISANT. SI C EST MOI TU PEUX TE GRATTER JE TE VENDS PAS L OBJET DU MARCHANDAGE | | | À: Tchaona · 19 février 2007 à 21:21 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 355 de 394 · Page 18 de 20 · 1 218 affichages · Partager TOI ET TES REPONSES WAOUH!!!!!!!!! | | | À: Rascasses · 20 février 2007 à 14:19 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 356 de 394 · Page 18 de 20 · 1 192 affichages · Partager namasté
tout a fait d'accord avec toi, le marchandage fait partie de la vie en asie, sur n'importe quels marchés d'asie où je suis allée j'ai marchandé aussi histoire de communiquer, et ca marche, on se fait meme des potes, c'est hyper important. Rien a voir avec prix de l'objet seulement parler..... échanger.... s'interesser...
bonne journée à tous Franca | | | À: Kapoue · 20 février 2007 à 16:29 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 357 de 394 · Page 18 de 20 · 1 180 affichages · Partager Dans le plaisir de te lire à nouveau, je te souhaite chok dee khrap 
Khop khoun kha. En fait, j'imagine que beaucoup de femmes européennes vivant en Thailande doivent avoir une solide confiance en elles pour gérer cet état au quotidien; en effet, les "blancs" qui voyagent en Asie ne s'intéressent pour la plupart qu'aux femmes asiatiques qui correspondent d'une certaine manière à ce que l'on nous montre dans les magazines européens (fines, bronzées, joli sourire, chevelure abondante, grâce et féminité). Cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours et l'image positive d'elles-mêmes que ces collègues dont tu parles doivent avoir est certainement difficile à garder.
D'un autre côté, j'aimerais savoir si ces filles, justement, sont convoitées par les hommes thais ou si ces derniers sont imperméables à leur beauté. Comment elles ressentent cela, si elles-mêmes sont attirées par les thais, si oui ou si non, pourquoi ?
C'est toujours très "amusant" de voir que l'on jalouse ce qu'on ne peut être : les blondes à cheveux raides voudraient être brunes frisées, les frisées avoir les cheveux raides, les grandes être petites etc, etc, etc... Je dois avouer que ça m'agace aussi lorsque mon copain me parle de la petite taille fine des thailandaises (alors que je suis plutôt ronde (même assez ronde) et je ressens cela comme une agression alors qu'il n'en est finalement rien.
Je m'intéresse beaucoup à la condition de la femme thailandaise, au pourquoi certaines atterrissent dans les bars des stations touristiques, ce qui les a amenées là, pourquoi elles veulent "absolument" épouser un farang, etc... Si tu as des témoignages ou des amies qui pourraient m'en parler, tu peux me contacter en mp.µ
Sawasdee kha ! Patricia | | | À: Ottlnpac · 20 février 2007 à 21:49 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 358 de 394 · Page 18 de 20 · 1 156 affichages · Partager En fait, les thais adorent les farangs blanches car comme tu le dis elle sont différentes et exotiques pour eux : le must pour eux est la blonde au yeux bleus à la peau blanche. Par contre l'inverse est rare, voire rarissime ! Une étrangère sera rarement attirée par un thailandais. Souvent celles qui en ont fait l'expérience ne la renouvelle pas. Il y a un aspect physique (il est vrai que le type asiatique est moins "virile" que d'autre), mais aussi et surtout culturel : les femmes apprécient l'échange, la communication avec leur partenaire. Il ne faut pas compter sur les thais (comme pour d'autres pays asiatiques) pour vivre une relation en profondeur.
Donc nombreuses expatriées ici se sentent très seules sentimentalement.
Au passage, je rappelle que si la peau claire est un critère de beauté ici, c'est dû, à l'origine, au fait que les gens à la peau plus noire étaient vus comme les gens qui travaille dehors, dans des travaux de bas d'échelle, alors que ceux à la peau claire étaient les riches. Je rappelle à tous les personnes de ce forum que c'était exactement la même chose en Europe et notamment en France avant le XXème siècle. Ce phénomène est visible partout en Asie orientale (Sud Est, Chine, Corée, Japon) et la thailande n'est en rien un cas isolé.
Le problème des filles de l'Isan (et d'ailleurs) qui attérissent dans un bar ou qui se prostituent est un large sujet sur lequel on pourrait revenir. Mais disons en bref, qu'il n'est pas mal vu qu'une personne gagne de l'argent comme ça en Thailande. Et cet argent reviens toujours à la famille. Quant aux thais qui veulent se marrier avec le farang il y en a de toutes sortes et on ne peut généraliser. Certaines veulent se marier pour pouvoir avoir une vie paisible à l'abris du besoin, d'autres ont en tête de faire un gamin au farang et de le quitter ensuite pour diverse raison tout en recevant la pension : j'en ai vu qui recevaient 4 pensions par mois !!! Enfin, d'autres sont réellement attirés par les étrangers pour des raisons plus nobles... mais celles-ci ne se trouvent pas dans les bars et il faut habiter sur place et fréquenter certains groupes de gens pour les rencontrer. Ce sont des filles fiables, qui travaillent et qui sont indépendantes et qui apprécient la manière de vivre une relation avec un étranger. A condition que ce dernier envisage sa relation avec des intentions nobles et non de pervers comme on en croise en Thailande (comme ailleurs). Ma copine fait, je le pense, partie de ces filles là.
Tout cela est résumé, il est bien clair que je pourrais m'étendre plus longuement sur le sujet.
Sawadee Khrap | | | À: Kapoue · 20 février 2007 à 23:55 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 359 de 394 · Page 18 de 20 · 1 145 affichages · Partager  Tu me fais rire Kapoue...Tu racontes mille et mille conneries mais tu me fais rire..Continue ton show, j'adore...les pseudo-analystes | | | À: Kapoue · 21 février 2007 à 0:20 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 360 de 394 · Page 18 de 20 · 1 140 affichages · Partager il y en a qui y perde leur latin : pour moi ce que tu dis est compréhensible | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |