| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 630 affichages | | | | À: Seblud · 2 février 2007 à 16:57 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 321 de 394 · Page 17 de 20 · 1 139 affichages · Partager je pense qu'un peu de compréhension est de rigueur dans ce genre de situation...ainsi que de souplesse. il est bien connu que les thailandais n'aiment pas "perdre la face"...donc une insistance prononçée peut degenerer et vous n'obtiendrez plus rien d'eux, ce qui vous est visiblement arrivé...c'est leur mentalité, c'est leur façon de faire (application des tarifs "specials touristes")à nous de nous adapter!!!c'est nous les visiteurs!! essayons d'arreter de reflechir que dans un sens. | | | À: Seblud · 2 février 2007 à 17:07 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 322 de 394 · Page 17 de 20 · 1 137 affichages · Partager ah puis je vois qu'on persiste à dire n'importe quoi!!!!    mais là c'est du grand n'importe quoi!!!bravo on excelle dans les remarques inutiles et non fondées! les thais te disent "bon vent"et passe tes prochaine vacances au camping des flots bleus ça devrait te convenir...bien que peut etre un peu cher pour toi... | | | À: Saian · 2 février 2007 à 17:19 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 323 de 394 · Page 17 de 20 · 1 133 affichages · Partager c'est leur mentalité, c'est leur façon de faire (application des tarifs "specials touristes")à nous de nous adapter!!!c'est nous les visiteurs!! essayons d'arreter de reflechir que dans un sens.
Meme pas, il semblerait que le probleme du monsieur etait qu'il avait vu un tarif sur son guide touristique et une fois dans le pays constate au guichet que le prix est different.
Il n'avait probablement pas vu qu'entre l'edition de son livre et l'actualite, le carburant avait augmente donc le ticket aussi. D'autant que sur ce dernier, le prix est affiche et est pour tout le monde pareil.
D'ailleurs, le yoyo va et vient si vite qu'ils sont obliges de coller une etiquette pour afficher la nouvelle valeur... | | | À: Observateur · 2 février 2007 à 19:17 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 324 de 394 · Page 17 de 20 · 1 122 affichages · Partager ouais mais bon tu vas pas me dire qu'il ne t'es jamais arrivé de payer plus cher ds un transport public (ex à koh samui) qu'un thailandais qui rentre du taf (à part si tu vis là bas...evidemment)?mais bon c'est la vie, t'es touriste t'assumes.apres ça il chialle (je parle du blaireau qui à lancer le sujet) parce que d'une boutique à l'autre les tee-shirt triple de prix: on lui a jamais expliqué au petit que le marchandage est dans leur culture? et il a voyagé le monsieur? à ouais, il est sorti une fois de son trou de balle!!!  en fait le probleme c'est meme pas son post, c'est sa maniere de dire les choses et de fonctionner qui craint | | | À: Bichique · 3 février 2007 à 11:40 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 325 de 394 · Page 17 de 20 · 1 104 affichages · Partager bonjour à tout le monde,
LA TOLERANCE  en plus de l'humour me parait de mise, que ce soit dans n'importe quel pays, du sud est aisaitique, en europe, en afrique en amérique, n'oublions pas que nous sommes les touristes qui venons voir, écouter, apprendre, sentir, gouter, photographier, nous imprégnier des ces richesses culturelles, meme s'il existe des différences nous devons les accepter, quelles soient d'un ordre financier, d'une couleur de peau, d'une religion etc... Franca | | | À: Franca · 3 février 2007 à 17:45 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 326 de 394 · Page 17 de 20 · 1 087 affichages · Partager LA TOLERANCE  en plus de l'humour me parait de mise
Ah, que ça fait du bien de lire ça... Merci à toi ! | | | À: Saian · 3 février 2007 à 18:13 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 327 de 394 · Page 17 de 20 · 1 085 affichages · Partager ouais mais bon tu vas pas me dire qu'il ne t'es jamais arrivé de payer plus cher ds un transport public (ex à koh samui) qu'un thailandais qui rentre du taf (à part si tu vis là bas...evidemment)?mais bon c'est la vie,  en fait le probleme c'est meme pas son post, c'est sa maniere de dire les choses et de fonctionner qui craint
Les transports publics a Samui delivrent des tickets maintenant ? Faut dire que je ne vais plus du tout dans ce coin la... Parce qu'auparavant, le prix etait uniquement annonce verbalement !
Mais bon, des places fortes comme celles-ci et frequentees presque exclusivement par des touristes a 90% d'etrangers qui dans l'ensemble n'ont aucune notion des prix en Thailande et s'en manquent pour la plupart, d'ailleurs. Il n'est pas etonnant que les locaux en profitent un peu.
Rassurons nous, meme les thailandais en voyage y ont droit et sont aussi les premiers a pester et meme a pinailler pour nettement moins que ca.
Et ces manieres sont d'autant plus appliquees quand aucun affichage des tarifs est present. Cependant, il arrive aussi qu'une liste de prix soit indiquee mais seulement en langue thaie !
J'aimerais ajouter que sur l'ensemble du territoire, les gens sont relativement honnetes et savent faire rapidement la difference entre quelqu'un de passage et celui qui vit dans les environs. Meme si il est un farang... | | | À: Observateur · 3 février 2007 à 18:55 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 328 de 394 · Page 17 de 20 · 1 079 affichages · Partager on ne dit pas l'inverse. precision: y a toujours pas de ticket samui ds les transports...mais evidemment le chauffeur va exiger un peu plus de la part d'un touriste, qu'il soit européen ou non...ma mère vit sur samui, elle est de type européen, mais paye le tarif "local" car elle a des revenus qui sont en rapport avec le secteur géographique, ce qui prouve que ce n'est pas une histoire de "segregation du type européen"!!! | | | À: Saian · 3 février 2007 à 19:02 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 329 de 394 · Page 17 de 20 · 1 075 affichages · Partager ma mère vit sur samui, elle est de type européen, mais paye le tarif "local" car elle a des revenus qui sont en rapport avec le secteur géographique, ce qui prouve que ce n'est pas une histoire de "segregation du type européen"!!!
Pour ce sujet precis, c'est tres clair...
C'est aussi pourquoi, je suis permis de preciser :
Rassurons nous, meme les thailandais en voyage y ont droit et sont aussi les premiers a pester et meme a pinailler pour nettement moins que ca.
| | | À: Observateur · 4 février 2007 à 19:39 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 330 de 394 · Page 17 de 20 · 1 052 affichages · Partager bonjour,
Je viens de découvrir votre forum..
L'année dernière je suis partie seule trois mois en Thaïlande..
Si j'avais écouté des amis et des voisins je ne serais jamais partie.. Les français ont toujours la trouille de ceci de cela...
C'était la première fois que je partais aussi loin seule, j'avais un peu la trouille, c'est normal, mais j'ai dit aux gens "lâchez -moi !"
A l'aéroport de Bangkok, j'étais plus que paumée.. J'ai pris un taxi (service de Limousine) pour faire 80 kilomètres et me rendre à l'endroit où j'avais prévu de me rendre...
J'étais paumée avec mon guide du routard et j'étais très contente de trouver un thaï aimable, de ce service.. Ca s'est fait dans les règles et aux tarifs en vigueur.. avec beaucoup de courtoisie et le sourire. J'ai même laissé un pourboire au chauffeur car il a été très aimable.. (ça change des taxis parisiens) comme je le fais chez mon coiffeur.. ou avec un chauffeur de taxi aimable.. et qui ne fait pas la gueule parce que j'ai deux valises qui l'obligent à des cendre de sa voiture.
Sincèrement je ne comprends pas les gens qui pinaillent pour 30 bath.. surtout lorsqu'on a payé un billet d'avion près de 1000 euros. et lorsqu'on connaît le prix des taxis à Paris..
Parfois j'ai honte d'être française..
Si vous en es là, j'ai envie de vous dire " restez chez vous ! "
En trois mois on ne m'a rien volé, on ne m'a pas arnaquée.. je n'ai trouvé que des gens aimables et serviables, mon guide du routard ne m'a servi à rien..
On m'avait dit de ne pas manger dans la rue, mais lorsque les thaïs vous invitent à manger avec eux dans la rue vous ne pouvez pas refuser et je n'ai jamais été malade.. 
Je n'ai pas trop bougé, mon objectif n'était pas de visiter toute la Thaïlande, mais de découvrir les gens surtout.
Je ne me suis jamais sentie isolée, au contraire, pourtant j'étais au milieu de la population Thaï et très dépendante d'eux.. à l"écart des zones touristiques. Tout le monde ne parle pas anglais, mais on se débrouille toujours : Je me sens bien plus isolée en France après avoir du déménager, après mon retour. En plus ici on ne peut pas vraiment sortir seule le soir sans risquer de se faire faucher son sac ou pire encore. En Thaïlande j'en ai bien profité.. Je n'ai jamais eu la moindre angoisse..
J'ai fait des cadeaux, on m'en a fait avant de partir.. Très dur de repartir..
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner, avec le visa de retraitée.. | | | À: Lea25000 · 4 février 2007 à 19:46 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 331 de 394 · Page 17 de 20 · 1 043 affichages · Partager J'ai vécu en Provence et le double tarif (locaux /touristes) est une pratique courante.. sans parler de l'arnaque des produits régionaux.. des restaurants dont les cuisines sont plus que pourries.. | | | À: Saian · 4 février 2007 à 20:19 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 332 de 394 · Page 17 de 20 · 1 037 affichages · Partager Il est vrai que même les prix affichés peuvent parfois être négocié, par exemple le prix d'un transfert en taxi ou minibus depuis l'aéroport ou depuis un hôtel, chose très difficile à comprendre pour un européen. | | | À: Seblud · 4 février 2007 à 20:58 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 333 de 394 · Page 17 de 20 · 1 033 affichages · Partager salut
il datait de quand votre guide? Déjà les transports en Thaïlande sont vraiment pas chers; alors il ne faut pas pousser. On vous a demandé votre nationalité? Ou ils avaient devinés | | | À: Seblud · 11 février 2007 à 16:54 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 334 de 394 · Page 17 de 20 · 998 affichages · Partager 1) la différence est minime 2) les guides ne peuvent pas être à jour entre le moment de l'édition et celui où tu l'utilises 3) que dire des pays qui ont une tarification des visites de sites pour les étrangers et les autochtones 4) je ne trouve rien de répréhensible s'il y a une différence de tarif, nos moyens financiers sont eux aussi différents 5) parler de ségrégation est un mot trop fort, la ségrégation c'est autre chose | | | À: Seblud · 11 février 2007 à 19:26 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 335 de 394 · Page 17 de 20 · 987 affichages · Partager Ségrégation entre étrangers et thais.... j'ai vécu ça un peu partout: les musées, les parcs nationaux, les hôtels; bref les arnaques classiques.... mais dans les transports en commun, jamais !!! Une fois, aux alentours de Bang Narang; petit coin de campagne perdu entre Nakhon Sawan et Phichit, on attendait le bus... Celui-ci est arrivé et oh miracle, il allait directement jusque Bangkok.... Un type est descendu et a dit en thai: " seulement les thais, pas les farangs"... Ma compagne a rétorqué: "si c'est comme ça, personne n'embarque. Le gars a finalement dit ok pour nous. Bon, en discutant, on a compris que le type était épouvanté à l'idée de prendre des farangs dans son bus, tout simplement car il ne comprend pas l'anglais...  Le comportement de certains touristes contribue à ce climat. Récemment, j'ai encore vu un angais se faire déposer par un taxi et piquer une crise parce que le chauffeur n'est pas descendu pour l'aider à retirer ses bagages du coffre...  L'anglais s'exporte mal, c'est un fait; mais aux yeux des thais, anglais ou français, nous sommes tous dans le même sac, c'est à dire des farangs. | | | À: Thv2001be · 11 février 2007 à 21:34 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 336 de 394 · Page 17 de 20 · 972 affichages · Partager Bien d'accord : jamais d'arnaque sur le transports publics en Thailande (tu peux etre mal dirige au guichet mais c'est juste de l'incomprehension-le tarif est standard-). Confirmer aupres d'autres voyageurs en disant la destination. Rester tranquille quoi qu'il arive et tout le monde passera un bon moment... | | | À: Noe · 12 février 2007 à 12:26 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 337 de 394 · Page 17 de 20 · 1 198 affichages · Partager Idem pour moi, même si j'ai rarement pris les transports en commun seul (en général ma copine est avec moi), mais il m'est arrivé de prendre les van, à 25 bahts, pas de différence pour moi, et tout comme es autres thai ils me donnait l'argent dans mes mains, que je faisait à mon tour passé à mon voisin avec mes sous, avez vous déjà pris ces van d'ailleurs, ça m'avait vraiment surpris la première fois cette façon de faire ! | | | À: Rely23 · 12 février 2007 à 13:24 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 338 de 394 · Page 17 de 20 · 1 191 affichages · Partager Plusieurs fois, entre Ban Phe et Rayong par exemple. | | | À: Rely23 · 19 février 2007 à 0:27 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 339 de 394 · Page 17 de 20 · 1 168 affichages · Partager | | | À: Seblud · 19 février 2007 à 4:52 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 340 de 394 · Page 17 de 20 · 1 163 affichages · Partager Oh la vache ! Les auteurs de messages comme ça devrait tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de les envoyer, surtout avec des titres pareils !!! Moi ça me choque ce que tu dis et ce qui me choque encore plus ce sont tes spéculations tendancieuses ! Pourtant ce n'est pas compliqué : tu as donné toi même la réponse à ton problème dans ton message ! Ils t'ont dit qu'il y avait un bus à 256 baths une heure plus tard (un bus 2ème classe) ! Et oui ! Y'a différent types de bus et là quand tu as demandé ton ticket, le bus qui allait partir était un bus première classe. Si tu veux pas attendre un bus moins cher, tu fais comme tout le monde tu payes et tu évites par la même occasion de faire passer les thais pour des xénophobes en quête de ton pognon ! Je crois rêver quand je lis des messages pareils ! Je t'imagine le nez scotché à ton guide entrain de le montrer au thai qui ne lise pas le français ni l'anglais, boujour l'image ! La réalité elle n'est pas dans les guides ou du moins pas entièrement : lève la tête, ouvre les yeux et tu comprendras peut-être ce qu'il se passe autour de toi et la situation dans laquelle tu es, plutôt que de te servir de ton guide comme dernier recours à tes désiratas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |