Définitivement ce forum pue parfois parce que des personnes comme toi viennent l'utiliser comme un défouloir, ça fait plus de 2 ans que j'habite en
Thailande, j'ai toujours été au contact des Thailandais, et des thailandaises. Ma présente copine est Thailandaise et on est ensemble depuis 6 mois. J'écris des articles pour le petit journal de
bangkok (
www.lepetitjournal.com
) où des gens comme Pierre Queffélec me font confiance et pour un fanzine axé sur la
Thailande écris en français, dirigé par mon ami Damien Lecomte. Je lis tous les jours le
Bangkok Post et The Nation. J'essaye un temps soit peu d'argumenter ce que je dis. Ce n'est pas le cas de tout le monde... suivez mon regard.
J'ai en outre perdu mon ex-petite amie thai qui fut assassiné le 5 novembre 2006 par un français ici (que je ne connaissait pas) et qui est dorénavant en prison ici. Je suis encore en plein dans cette histoire où je me vois convoquer régulièrement par l'ambassade de
France et la police thai de Thong Lor à
Bangkok pour apporter mon témoignage mais aussi pour être mis au courant de l'avancement de l'histoire. Et à cause de cela, j'ai appris bcp bcp de choses qui se passent ici et qui concernent les farangs. Mais tu vas me dire que cette histoire est isolé et que ça n'arrive qu'aux autres et que c'est mille et mille conneries.
Alors si tu veux venir rire et voir les conneries que je raconte, je t'invite à te déplacer ici et en l'espace d'une journée tu verras que tout ce que je dis est vrai. Et je pense qu'aucun expat à
Bangkok comme moi ne dira le contraire.
De toute manière je ne m'adressais pas aux personnes comme toi qui portent des jugements de valeurs direct et qui insultent sans connaitre et sans argumenter. Je m'adressais à ceux et celles qui comme Ottlnpac connaissent la
thailande même s'ils n'y habitent pas à plein temps, essayent de connaitre autre chose que ce que l'on voit en surface et surtout, surtout essayent de comprendre... Ce qui vraissemblablement ne sera jamais ton cas.
Permet moi de citer certains de tes messages pour montrer au gens de ce forum, le niveau intellectuel et de fin analyste que tu nous montres sur la
thailande :
Comment se comporter avec une Thaïe à table??ta réponse :
Faut faire et penser comme les thaïs: il n'y a aucune finesse dans l'art de déguster..ce sont de vrais porcs à table
Woow ! didons tu as dû te gratter la tête pour apporter une telle analyse ! Si ça ce n'est pas une vaste connerie... je mange tous les jours avec des thais et ce ne sont absolument pas des porcs et ils savent déguster notamment le thé, mais aussi les differents plats qu'on leur sert en même temps et qu'ils viennent picorés car ils se partagent tous le plats.
C'est incroyable de dire une chose pareille quand on sait l'amour et la fierté qu'on les thais de leur délicieuse cuisine. Et s'ils se tenaient et mangeaient comme des porcs, leur cuisine serait une cuisine de porcs sans nuances et sans finesses... Ce qui est bien sûr tout le contraire dans la réalité.
Mais bon comme tu le dis si bien dans un autre post, tout ça doit te laisser indifférent car tu le reconnais toî même et je te cite :
J'ai une grande gueule...Effectivement tu as une grande gueule, surtout lorsqu'il s'agit de parler pour ne rien dire...
Au plaisir de ne pas te croiser en
thailande, car c'est les gens comme toi que j'évite.