| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 616 affichages | | | | À: Seb91260 · 28 janvier 2007 à 15:07 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 241 de 394 · Page 13 de 20 · 1 867 affichages · Partager mes centres d'intérêts sont ailleurs ! | | | À: Ceylana · 28 janvier 2007 à 15:12 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 242 de 394 · Page 13 de 20 · 1 864 affichages · Partager Pas de fausse modestie Ceylana, voyons... | | | À: Seblud · 28 janvier 2007 à 15:49 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 243 de 394 · Page 13 de 20 · 1 857 affichages · Partager Je commence a lire un livre sur le Japon, et je tombe sur ceci: " Les occidentaux naissent avec des droits, les asiatiques naissent avec des devoirs " Tout est dit ! RIDEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Geob · 28 janvier 2007 à 17:28 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 244 de 394 · Page 13 de 20 · 1 841 affichages · Partager intéressant ! merci !!!    je voulais évoquer un élément qui me semble primordial pour tenter de comprendre une personne qui vient d'une autre culture que la nôtre, je ne parle pas d'un pays à l'autre mais d'un continent à l'autre ou d'une Région à l'autre (région du monde = région élargie) c'est d'apprendre la langue. ainsi en indonésien, je crois que le "moi" "je" n'existe pas et si cela est ça signifie que la personne ne se vit pas comme un être unique mais comme une personne faisant partie d'un tout !
c'est mon constat perso en apprenant l'indonésien, mais je suis encore très loin de pouvoir réellement parler la langue donc si quelqu'un connait bien l'indonésien ou le malais j'aimerai échanger des impressions et recevoir des informations à ce propos.
qu'en penses-tu ? | | | À: Geob · 28 janvier 2007 à 18:11 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 245 de 394 · Page 13 de 20 · 1 834 affichages · Partager Je commence a lire un livre sur le Japon, et je tombe sur ceci: " Les occidentaux naissent avec des droits, les asiatiques naissent avec des devoirs " Tout est dit !
J'ai bien l'impression que c'est malheureusement devenu la devise de notre société, il faut dire que dès l'école secondaire, on apprend à nos jeunes qu'ils ont LE DROIT de... et de... et de... en oubliant qu'ils ont également LE DEVOIR de RESPECT.
Plus tard, dans le monde du travail (je suis aux Ressources Humaines et donc bien placée pour avoir un aperçu des revendications), c'est pareil : on a LE DROIT de... et de..., mais on oublie aussi qu'on a LE DEVOIR de faire son boulot correctement...
Je n'ai pas eu suffisamment l'occasion de creuser cet aspect des choses en Asie, mais il me semble d'après les commentaires de beaucoup et le respect que j'y ai vu que LE DEVOIR n'est pas un mot obsolète chez eux.
Pour en revenir au titre du post, dans ce domaine précis des droits et des devoirs, oui, il y a ségrégation et je pense que les thais et autres peuples d'Asie ont bien raison de ne pas prendre exemple sur nous, peuple "dit" évolué.
NB : Petite précision pour Geob, mon "coup de gueule" ne t'est pas adressé personnellement, j'ai juste repris la phrase hors de son contexte parce qu'elle m'inspirait. | | | À: Ottlnpac · 28 janvier 2007 à 20:08 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 246 de 394 · Page 13 de 20 · 1 813 affichages · Partager je trouve que ton post est en résonnance avec le mien qui te précède : le Moi Je veux, j'ai le droit à...prévaut désormais... consommer c'est jeter et recommencer à... pendant ce temps on ne construit pas grand chose. | | | À: Ceylana · 28 janvier 2007 à 20:48 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 247 de 394 · Page 13 de 20 · 1 803 affichages · Partager consommer c'est jeter et recommencer à... pendant ce temps on ne construit pas grand chose
Effectivement, d'ailleurs j'aime beaucoup te lire, nous avons des idées communes.
Je viens de regarder un reportage sur Borneo et les nasiques, meme discours en ce qui concerne la consommation; de grandes sociétés multinationales poussent les agriculteurs à la déforestation pour planter qui du maïs, qui des palmiers à huile, sans prendre garde aux animaux qui disparaissent à vitesse grand V. Une fois les cultures ne rapportant plus (le terrain n'est pas propice), les jachères sont abandonnées et la désertification avance. Un projet est notamment en cours pour une bande de 2000 km de long coupant l'île en deux ! Vive le profit !!!      | | | À: Ottlnpac · 29 janvier 2007 à 8:08 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 248 de 394 · Page 13 de 20 · 1 779 affichages · Partager Pas besoin de precision, j'avais tres bien compris, et dans le cas contraire j'aurais bien entendu penser : mai pen rai ! | | | À: Ceylana · 29 janvier 2007 à 8:15 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 249 de 394 · Page 13 de 20 · 1 775 affichages · Partager En parlant, et en comprenant un peu le thai, ca a change beaucoup de choses, et je peux dire que lorsque les voyageurs affirment : je me suis fait rouler, il y a souvent une incomprhension total, due a l'impossibilite d'etablir une communication entre deux interlocuteurs - du moins, c'est souvent le cas ! | | | À: Geob · 29 janvier 2007 à 10:58 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 250 de 394 · Page 13 de 20 · 1 761 affichages · Partager BJR GEOB! Entierement d'accord avec toi ce post a demarre sur du "Ressenti anecdotique" ! C'est le stade premier de la rumeur ! | | | À: JJP · 29 janvier 2007 à 19:39 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 251 de 394 · Page 13 de 20 · 1 754 affichages · Partager il y a certaines differences de tarifs entre thai et farang que j'ai du mal a encaisser. entree des parcs nationaux: thai 40 thb, farang 400 thb!!! surtout que quelques fois tu te demande vraiment ce qu'ils en fond, comme a koh samet par exemple!!! | | | À: ElPedro · 29 janvier 2007 à 19:51 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 252 de 394 · Page 13 de 20 · 1 751 affichages · Partager Et sur Phi Phi Ley, l'accès à la plage payant, ils en font quoi de la Thunes ??? | | | À: Seb91260 · 29 janvier 2007 à 20:20 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 253 de 394 · Page 13 de 20 · 1 743 affichages · Partager Devinez!
Ils en ont fait quoi des milliards de baht destinés à construire le plus grand aéroport du SE asiatique?
Lire la suite ici: http://www.bangkokpost.com/topstories/topstories.php?id=116376
Titre et début de l'article:
"Corruption ruined the airport, Thais tell poll
Thai News Agency The Suan Dusit Poll has found that Thais blame corruption more than any other cause for the mess at Suvarnabhumi Airport. Exactly 48 per cent of those polled in the past three days said "rampant corruption" was responsible for the host of problems that have plagued Suvarnabhumi since it began commercial operations in September......" | | | À: Tchaona · 29 janvier 2007 à 22:56 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 254 de 394 · Page 13 de 20 · 1 723 affichages · Partager oui tu as raison ! beaucoup de farangs ont des idées trés naives sur la thailande et d'autres pays asiatiques, ce que j'appelerai des clichés... 
La corruption là-bas exite avec un grand " C ", leurs MOI c'est je m'en mets plein les poches et tant pis pour les autres ! et c'est devenu une grande spécialité thailandaise.La thailande se fait réguliérement tirés les oreilles par la communauté internationnale ! I - ssan tu n'es pas pret à voir l'argent qui t'est du : adieu routes, écoles, facultées pour tes jeunes ! Comme disais, quelqu'un que je connais : Dans 20 ans, l'I-ssan sera pareil, elle n'aura pas perdu une seule ride | | | À: Kobuisson · 29 janvier 2007 à 23:36 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 255 de 394 · Page 13 de 20 · 1 714 affichages · Partager Et si on parlait d'une autre ségrégation ? Il est vrai que sur le plan des principes, je comprends l'agacement de certains d'entre vous à ne pas être égaux devant les prix en Thailande... Ok D'accord... Mais n'existe t'il pas une autre ségrégation plus importante, qui tient à la liberté de voyager... J'ai un ami thailandais (j'en ai plus d'un, mais je développe son cas spécifique  ) ingénieur, la trentaine, parlant anglais, bien sous tous rapports, salaire 35 000 bahts par mois, ce qui n'est pas rien dans ce pays (800 euros à peu près). Il veut voyager, venir en Europe, après avoir vu depuis des années des étrangers venir dans son pays, créer des liens d'amitié, discuter, exciter sa curiosité. Il lui suffit donc de prendre l'avion comme chacun d'entre nous (européens) et de débarquer où bon lui semble en Europe sans rendre de compte à qui que ce soit ? Tout faux. il doit avoir un visa, montrer l'état de son compte en banque, obtenir un certificat d'hébergement, souscrire une assurance voyage, économiser un mois de son salaire pour payer le billet d'avion, plus trois autres mois pour pouvoir vivre dans nos beaux pays. Pourquoi ? Je le lui ai dit. Parce qu'il est né au mauvais endroit sur la planète. S'il avait eu le bon gout de naître en Europe, il aurait acheté un billet d'avion, débarqué à Bangkok, on lui aurait mis un tampon sur le passeport pour trente jours sans rien lui demander, même s'il était au chomage, étudiant, sans le sou, RMiste et pas ingénieur. Je ne vois que peu de forumistes pour s'indigner de cette ségrégation, qui tient pourtant à la liberté de voyager, plus importante à mes yeux (chacun ses dadas) que de payer un euro de plus ou de moins sur un ticket de bus... Mais je suis surement à coté de la plaque.... Demandons mes frères l'égalité de traitement aux comptoirs de bus pour Ranong... C'est un magnifique combat... | | | À: Henridusud · 29 janvier 2007 à 23:53 · Modifié le 30 jan. 2007 à 0:24 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 256 de 394 · Page 13 de 20 · 1 711 affichages · Partager Je le lui ai dit. Parce qu'il est né au mauvais endroit sur la planète. S'il avait eu le bon gout de naître en Europe, il aurait acheté un billet d'avion, débarqué à Bangkok, on lui aurait mis un tampon sur le passeport pour trente jours sans rien lui demander, même s'il était au chomage, étudiant, sans le sou, RMiste et pas ingénieur.
Tu as tout à fait raison Henri souvent j'ai penser à cela, on c'est pas la chance qu'on a, comme tu dis on achète un billet d'avion et c'est bon, pour les vacances bien sur. | | | À: Henridusud · 30 janvier 2007 à 0:19 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 257 de 394 · Page 13 de 20 · 1 707 affichages · Partager j'apprécie ton propos avec un exemple exemplaire | | | À: Ceylana · 30 janvier 2007 à 0:26 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 258 de 394 · Page 13 de 20 · 1 699 affichages · Partager en lisant aussi la réponse de Barbot, ce qui m'insurge c'est qu'il y a des personnes qui ont la chance d'aller voir hors de chez eux et que font-ils, au lieu de s'enrichir humainement au contact de ce monde nouveau pour lui et bien il crie "au voleur" car il voit son escarcelle diminuer de quelques centimes ! peut-être l'objectif est de récupérer l'argent du voyage ! | | | À: Seb91260 · 30 janvier 2007 à 9:50 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 259 de 394 · Page 13 de 20 · 1 682 affichages · Partager Plage privee ! Idem en France | | | À: Rogerbarthas · 30 janvier 2007 à 9:53 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 260 de 394 · Page 13 de 20 · 1 679 affichages · Partager Plage privee ! Idem en France
Oui il n'y a qu'à aller à Juan-Les-Pins par exemple à la plage là il faut payer et pas en bahts. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |