En tant que selon ton profil """enseignant en sciences économiques"""
je suis aussi enseignant en socio...je voyage avec tres peu de moyens et je cherche avant tout a comprendre les differentes cultures.
Ces deux elements s adaptent parfaitement l un a l autre.
Quand je suis a
bangkok (cela depend des quartiers) je ne me sens pas vraiment depayse!
De plus prendre les bus pour touristes ou etre dans des lieux ou il ya plus de touristes que de locaux pour moi ce nest pas voyager.C est m essuyer le cul a l indienne, manger a la nepalaise et me laver comme le thailandais (j exagere a peine)
Je cherche a etre le plus proche possible des locaux et parfois c est tres difficiles...meme si je ne suis pas a plaindre la plupart des gens gagne quand meme plus que moi. (je vous l accorde en ce moment seulement)
De plus il faut savoir que la pauvrete dont la plupart parle est une pauvrete relative.
Ces gens gagne de quoi (la plupart de temps)vivre en correspondance avec leur modele culturel.
Malheureusement ma phrase precedente deviens de plus sujet a controverse lorsque l on voit a quel point la culture occidentale est presente...
L occident devient un fantasme, il suffit de regarder leur tele de voir leur film et d ecouter leurs aspirations quand il peuvent en avoir.
Et pour comprendre tout ca << ces quelques euros font aussi toute la difference>>car je serais plus avec des locaux car je n aurais pas la meme classe. Les relations avec les individus sont differentes selon les espaces..
Il faut savoir que je voyage aussi dans un soucis (je dis bien aussi)pedagogique
Ceux qui vont en vacances parfois ne voyage pas > Que ceux qui peuvent me comprendre..........
citation<< fais pareil avec un guide en
france >>
C est la toute le probleme je ne suis pas un
france.
<< l intelligence c est savoir s adapter>>

je rappelle neanmoins que la femme avec laquelle nous nous etions renseigner n a pas ete libre de nous repondre a sa guise, donc je ne pense pas que je'' psychote''