| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 619 affichages | | | | À: Voyageurasie · 23 janvier 2007 à 14:00 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 141 de 394 · Page 8 de 20 · 1 417 affichages · Partager çà pue ton truc, là, je me sauve reo, reo
C'est le carrefour des explications !
Pourquoi vite, vite et a quel titre ?  Et pourtant ce n'est pas ma femme qui m'a influencee puisqu'elle est "nua" et eux, ils ont aussi leurs soucis... Mais bon, ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'il faut mettre sa cagoule a l'envers ? Surtout devant un secret de polichinel a propos des farangs... | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 14:03 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 142 de 394 · Page 8 de 20 · 1 411 affichages · Partager C'est le carrefour des explications !
Pourquoi vite, vite et a quel titre ?
comprends pas tout !!!!!!!!!!!!! | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 14:04 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 143 de 394 · Page 8 de 20 · 1 410 affichages · Partager C'est le carrefour des explications !
ou je ne comprends que trop !!! | | | À: Fortini · 23 janvier 2007 à 14:11 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 144 de 394 · Page 8 de 20 · 1 407 affichages · Partager comprends pas tout !!!!!!!!!!!!! ou je ne comprends que trop !!!
Surtout ne pas perdre la face... | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 14:13 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 145 de 394 · Page 8 de 20 · 1 406 affichages · Partager vous etes donc devenu de vrais asiatiques !!!!! | | | À: Fortini · 23 janvier 2007 à 14:22 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 146 de 394 · Page 8 de 20 · 1 403 affichages · Partager vous etes donc devenu de vrais asiatiques !!!!!
N'ayez aucun doute, je suis asiatique... Pourquoi cela pose probleme ? | | | À: Fortini · 23 janvier 2007 à 16:52 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 147 de 394 · Page 8 de 20 · 1 383 affichages · Partager Moi non plus; comprends pas tout! C'est quoi qui pue? (entre autre)...
Les explications d'Observateur? Moi, je trouve qu'il a les pieds bien sur terre; parfois on s'accroche sur de petites choses; lui et moi parce qu'on n'a pas la même vision des choses...  c'est la vie, chacun est différent de l'autre...
Observateur habite en Thailande; l'autre, il bosse à Air machin et part en Thailande comme s'il allait à Mers les Bains (station balnéaire en vogue dans les années 30, pas loin d'Ault-Onival); ben oui, il ne paie que les taxes d'aéroport (environ 160 € l'A/R pour Bangkok!); et je le soupçonne de ne connaître que la partie superficielle de Pattaya, donc de ne pas connaître grand chose, en fait.
Mon pote jfbmons, tu te fais des idées sur les soi-disant aides que la France apporterait aux étrangers   ; la seule chose qu'elle leur apporte, c'est la plupart du temps un aller simple en charter pour leur pays d'origine...
De toutes façons, le post initial était mal barré; Montrer à un thai un bouquin écrit en anglais ou une carte routière..!!?!? Déjà que pas mal d'entre eux ne savent pas lire leur propre langue! Et lui faire remarquer que les prix ne correspondent pas à ceux qu'il vient de vous dire! Je prends le bus très souvent en Thailande, parfois j'ai le temps d'acheter le billet au guichet, d'autres fois, c'est au pied du car que je l'achète au chauffeur, assis à une petite table sur le quai.. mais jamais on m'a fait payer plus cher qu'un passager thai......
C'est le carrefour des explications !
comprends pas tout !!!!!!!!!!!!! | | | À: Tchaona · 23 janvier 2007 à 17:13 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 148 de 394 · Page 8 de 20 · 1 375 affichages · Partager parfois on s'accroche sur de petites choses; lui et moi parce qu'on n'a pas la même vision des choses...  c'est la vie, chacun est différent de l'autre...
Ah, je n'avais pas remarqué... 
Mais soyons positifs, les forums progressent d'année en année. Les esprits s'entrouvent a propos de la Thailande et ce n'est que mieux !
Evidemment, les photos des orphelinats locaux sont toujours aussi emouvantes. Mais bon, avec ma compagne nous y apportons egalement notre contribution et il est vrai que nous negligeons d'amener l'appareil photo pour mitrailler toutes ces vies. 
A ce propos, pour les nombreux adeptes de Pattaya. Qu'ils prennent un peu de temps a aller visiter son refuge pour les enfants illegitimes, ils pourront apprendre un peu l'envers du decor... | | | À: Tchaona · 23 janvier 2007 à 17:34 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 149 de 394 · Page 8 de 20 · 1 363 affichages · Partager Si la Thailande à quelques riches ils sont absent des très riches, les plus de 1 milliards de USD p.exemple... | | | À: Pimilan · 23 janvier 2007 à 18:07 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 150 de 394 · Page 8 de 20 · 1 354 affichages · Partager Si la Thailande à quelques riches ils sont absent des très riches, les plus de 1 milliards de USD p.exemple...
En etes-vous sur ?
Car le PNB est une chose et les comptes en banque une autre... En Thailande, il est normalement impossible d'avoir un regard la dessus (loi banquaire) ! N'imaginons pas que les fortunes en Thailande se sont construites uniquement par l'exportation de fruits, legumes, crevettes ou fleurs. Et meme si le pays est dans les premiers rangs mondiaux pour la fourniture automobile asiatique.
Aucune grande richesse de ce pays n'echappe aux dividendes de la drogue, de l'industrie du sexe, du traffic d'arme, du blanchiment de devises, etc...
Et sous la benediction des grandes puissances etrangeres qui ont pignon au siege de l'ONU. Si ce n'etait le cas, il y aurait bien longtemps que le territoire aurait ete mis a l'index ! | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 18:14 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 151 de 394 · Page 8 de 20 · 1 340 affichages · Partager Ne pas confondre PNB et fortune personnelle estimée, car même Pablo Escobar avait une fortune estimée, et c'était un trafiquant...Et A part Taksin AUCUN thailandais n'a fait partie des gens les plus riches de la planète...Et vu les prix pratiqués très bas dans le commerce illégal en Thailande il est très dur d'accumuler des richesses immenses... | | | À: Pimilan · 23 janvier 2007 à 18:22 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 152 de 394 · Page 8 de 20 · 1 332 affichages · Partager Et A part Taksin AUCUN thailandais n'a fait partie des gens les plus riches de la planète...
Dans le who's who du sud-est asiatique en 2005, Thaksin Shinawatra ne pesait que 1, 3 milliard de $ us... Chiffre officiel !  Et malgre ca, la famille de ce monsieur n'est pas la plus riche de Thailande... | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 18:29 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 153 de 394 · Page 8 de 20 · 1 329 affichages · Partager Aucune grande richesse de ce pays n'echappe aux dividendes de la drogue, de l'industrie du sexe, du traffic d'arme, du blanchiment de devises, etc...
Permets moi de reprendre ta phrase et de rectifier : Aucune grande richesse d' AUCUNpays n'échappe aux dividendes... etc
Mais c'est juste une petite parenthèse, ce n'est pas le sujet du post...  | | | À: Ottlnpac · 23 janvier 2007 à 18:44 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 154 de 394 · Page 8 de 20 · 1 324 affichages · Partager Permets moi de reprendre ta phrase et de rectifier : Aucune grande richesse d'AUCUNpays n'échappe aux dividendes... etc
Bien entendu, tout comme la Belgique et ses pays limitrophes et bien au-dela ! Sauf que parfois, quelque "contre-pouvoir" comme certains "medias" peuvent glisser des grains de sables dans les rouages les plus parfaits. 
Tandis qu'en Asie du sud-est, telle que la Thailande... C'est une autre histoire et qui peut etre beaucoup plus dangereuse... | | | À: Ottlnpac · 23 janvier 2007 à 18:46 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 155 de 394 · Page 8 de 20 · 1 323 affichages · Partager tout cela n'est qu'illusion, je n'ai que 600 millions d'euros et j'ai du mal a finir les mois...............
salut a toi amie belge que j'aime bien !!! | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 19:03 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 156 de 394 · Page 8 de 20 · 1 319 affichages · Partager Et selon Forbes 2005 le premier thai plus riche est 194 ème avec environs 3 milliards de fortune ESTIMEE, ensuite à la 292 éme place un autre, ses 2 personnes ont fortement augmenté leur capital de 2003 à 2005...Thaksin est le 4ème plus riche thailandais.Ce qui est impressionant dans le classement des plus riches c'est le nombre d'américains qui y sont. | | | À: Nico777 · 23 janvier 2007 à 20:48 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 157 de 394 · Page 8 de 20 · 1 299 affichages · Partager "Pourquoi allons nous en Thailande? Parce que c'est un depaysement a moindre frais..." merci de m'eclairer...je me demandais aussi pourquoi je pars m'installer la bas et pourquoi j'y vais aussi souvent que possible. il y avait forcement un truc. | | | À: Poupette · 23 janvier 2007 à 21:01 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 158 de 394 · Page 8 de 20 · 1 293 affichages · Partager merci de m'eclairer...je me demandais aussi pourquoi je pars m'installer la bas et pourquoi j'y vais aussi souvent que possible. il y avait forcement un truc.
   C'est génial VF, il y a mm des psys qui te disent qui tu es...    J'espère qu'il n'augmentera pas ses tarifs chaque année... sinon, il ne nous restera plus qu'à aller voir un marabout. | | | À: Fortini · 23 janvier 2007 à 21:08 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 159 de 394 · Page 8 de 20 · 1 290 affichages · Partager tout cela n'est qu'illusion, je n'ai que 600 millions d'euros et j'ai du mal a finir les mois...............
ah, toi aussi ??? après enquête, je me suis aperçue que mon fils piquait dans la caisse... du Monopoly, vérifie le tien, c'est peut-être pareil chez toi ! Ah, les gosses !!! Bonne soirée à la Corse et à toi en particulier. | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 21:20 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 160 de 394 · Page 8 de 20 · 1 289 affichages · Partager Ah, je n'avais pas remarqué... 
Mais soyons positifs, les forums progressent d'année en année. Les esprits s'entrouvent a propos de la Thailande et ce n'est que mieux !
Evidemment, les photos des orphelinats locaux sont toujours aussi emouvantes. Mais bon, avec ma compagne nous y apportons egalement notre contribution et il est vrai que nous negligeons d'amener l'appareil photo pour mitrailler toutes ces vies. 
pas les forums: VF suis d'accord, pour les autres peux pas te dire, j'y vais plus, t'est mignon, tu n'a pas changé, depuis l'époque ou l'on se frittait sur d'autres forums poubelles ou familliaux, ta cour non plus n'a pas changée, normal... tu vois mon mitraillage photo, en dehors du fait que cela apporte des donateurs, et c'est celà qui m'importe, (les mp cà fonctionne aussi pour des choses positives, pas que pour monter les gens les uns contre les autres) qui a l'air, de te mettre mal a l'aise (que toi d'ailleurs, vais aller faire un c/c pour m'en assuré, tu m'inquiete) t'a permis de faire une phrase positive: << A ce propos, pour les nombreux adeptes de Pattaya. Qu'ils prennent un peu de temps a aller visiter son refuge pour les enfants illegitimes, ils pourront apprendre un peu l'envers du decor... >>
tu est un peu en contradiction, mais c'est pas grave, nous somme dans le virtuel, dans 2 jours ces posts ferons partie du passé,
heureux que tu apportes ainsi que ta compagne, ta contribution aux orphelinats, tout a votre honneur, je vous en felicite tu vois moi non plus je n'ai pas changer, toujours un tueur avec les mots, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |