|  |  |
 | | | | | Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 687 affichages | | | | À: Noe · 21 janvier 2007 à 18:02 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 61 de 394 · Page 4 de 20 · 2 198 affichages · Partager Les touristes n'ont pas le meme pouvoir d'achat que les Thais.
Un bon nombre de thailandais (sino-thailandais) ont un pouvoir d'achat bien plus superieur que la moyenne des europeens !
De plus quand les prix sont affiches, ils sont les memes pour tout le monde ou alors c'est l'apartheid ? | | | À: Seblud · 21 janvier 2007 à 18:03 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 62 de 394 · Page 4 de 20 · 2 198 affichages · Partager nous retrons de é mois en Asie du sud-est dont au moins 3 semaines en Thailande du nord où nous n'avons voyagé qu'en bus et nous n'avons pas eu du toit ce sentiment. Comme indiqué dans un message, il y a 3 catégories de bus et les prix indiqués dans les guides sont souvent dépassés. par contre, dans certains lieux touristiques, il peut y avoir un prix d'entrée pour touristes étrangers et un pour locaux. bon voyage | | | À: Observateur · 21 janvier 2007 à 19:23 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 63 de 394 · Page 4 de 20 · 2 162 affichages · Partager ahh oui je signe aussi pour le laos. | | | À: Observateur · 21 janvier 2007 à 19:35 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 64 de 394 · Page 4 de 20 · 2 158 affichages · Partager On trouve des différences de prix et affichées dans les parcs et divertissements, souvent moitié prix pour les thais, ce que je comprend tout à fait mais qui est toujours surprenant. | | | À: Barbot · 21 janvier 2007 à 21:14 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 65 de 394 · Page 4 de 20 · 2 132 affichages · Partager Pour les touristes étrangers, ThaiAirways majore le prix de ses billets sur certains de ses vols intérieurs. Comment justifiez - vous cela ? | | | À: Satu · 21 janvier 2007 à 21:18 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 66 de 394 · Page 4 de 20 · 2 131 affichages · Partager Justifier quoi?
On n'est pas chez nous donc on accepte les tarifs pratiqués ou on ne vient pas! C'est quoi le problème? | | | À: Tchaona · 21 janvier 2007 à 21:55 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 67 de 394 · Page 4 de 20 · 2 112 affichages · Partager Si tu trouves normal de payer ton billet plus cher qu'un Thai c'est parfait.Moi, je ne comprends pas cette démarche. Qu'un commerçant Thai, Indo ou Birman essaye de me vendre un produit plus cher parce que je suis un touriste européen et qu'apparemment j'ai du fric, je suis prêt à l'admettre. J'achète ou je n'achète pas. Qu'une compagnie aérienne qui se veut international fasse de la discrimination je trouve cela anormal et je ne voyage plus sur cette compagnie. Doit - on sous prétexte " Qu'on n'est pas chez nous " ne pas avoir d'avis et trouver tout normal ? | | | À: Seblud · 21 janvier 2007 à 21:58 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 68 de 394 · Page 4 de 20 · 2 108 affichages · Partager Franchement mon ami tu aurai du la garder pour toi cette anecdocte car tu fait pitier plus kotre chose !!!!!
parler pour rien pendant je ne sais pas combien de temps aller dun bout a lautre pour 2 miserables euro....c triste quand meme
tia autant marchander a paris quan tia acheter ton billet davion ????? tie pa chez toi tu la ferme point barre !!!
pfffffffffffff marre de ces touristes en bois    | | | À: Fortini · 22 janvier 2007 à 6:40 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 69 de 394 · Page 4 de 20 · 2 066 affichages · Partager merci fortini de ta bonne humeur, ca fait du bien... (ya qu a voir le post juste au dessus de moi)
je ne suis evidement pas pour le post de lepiaf qui dit d effacer le message, je ne suis pas pour les messages insultant envers sebuld (pardon je me sousviens plus du nom exact)
des fois je me dis qu il est possible de s expliquer normalement et pas de s insulter (oui marseillé tu peux prendre ca pour toi)
negocier c est tres tres important. meme en afrique (surtout en afrique).. montrer son guide au vendeur de tickets de bus c est n importe quoi.. il faut etre un peu humble, et se dire que la verité est nulle part, c est a dire que ton lonely planet est treeeees loin de dire toujours vrai et ca a été repété maintes et maintes fois. si tu sens que tu te fais entubé, beh tu t en vas... je trouve tres moyen de mettre une gamine qui n a rien demandé dans tes altercations...
je suis tout de meme d accord avec quelques trucs que tu dis (cest toujours a sebuld que je parle), mais malheureusement ton discours est bourré d amalgames, tu te decridibilises completement... absolument rien a voir avec les militaires, faut arreter, juste avec ta gueule de porte monnaie (ce n est pas une insulte, j ai la meme) et ca tu ne pourras jamais lutter..
et juste une question....? dehli est plus typique que bangkok parcequ il n y a pas de metro aerien et qu il y a plus de mendiants?? typique ca veut dire pauvre??? je ne comprends pas... paris c est typique ou pas? et bombay tiens...?? qu est ce que c est typique je crois qu on a pas la meme signification de ce mot....
en tout cas voila... merci nguyenclaude de ton post au tout debut du topic.
PAul | | | À: Seblud · 22 janvier 2007 à 6:56 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 70 de 394 · Page 4 de 20 · 2 064 affichages · Partager Ca veut dire quoi manger a la nepalaise? et se laver comme le Thailandais? Ca peut m'interesser car moi aussi je vis comme les "locaux", je marche pieds nus dans les rues de Bangkok, je porte un vaste pantalon indien, comme les locaux, je mets des ticheurtes same same but different, comme les locaux, je vais manger dans les petites echoppes, guide en main, doigt sur le prix indique, pas qu'on me prenne pour une bille, comme les locaux, bref je suis en osmose (putain, je sais jamais comment ca s'ecrit ce mot a la con!) avec les locaux, d'ailleurs je suis tres connu en Thailande ou on m'appelle le Local. Bon, j'arrete, faut que j'aille croquer local (au menu:falafel et pizza) (avec des baguettes!) | | | À: Observateur · 22 janvier 2007 à 7:35 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 71 de 394 · Page 4 de 20 · 2 010 affichages · Partager    Ton message fais chaud au coeur.. je crois qu il faut voyager un certain temps pour comprendre que voyager c est oublie un peu son chez soi, on apprend a avoir d autres reperes. Et je suis totalement d accord sur le fait que les touristes qui ne regarde pas sur les prix cree une inflation qui defavorise les locaux... | | | À: Fortini · 22 janvier 2007 à 7:52 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 72 de 394 · Page 4 de 20 · 2 005 affichages · Partager "" notre ami le prof d eco" et de socio a quitter son travail et son voyage est uniquement le fruit d une longue epargne.. | | | À: Marseillais3 · 22 janvier 2007 à 8:03 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 73 de 394 · Page 4 de 20 · 1 992 affichages · Partager LA VIOLENCE EST LE DERNIER RECOURS DE L INCOMPETENCE | | | À: Denisao · 22 janvier 2007 à 8:10 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 74 de 394 · Page 4 de 20 · 1 992 affichages · Partager ''Se laver a la thailandaise ''j ai un peu exagerer, sinon manger a la nepalaise ou a l indienne c est manger un dal bat avec ses mains dans un resto pour locaux, sinon se laver a la nepalaise c est parfois se laver dans la riviere a moitier habille et a midi (il fait froid en hiver) sinon pour se torcher le cul j ai l impression que tu sais... | | | À: FeatpOol · 22 janvier 2007 à 8:16 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 75 de 394 · Page 4 de 20 · 1 990 affichages · Partager je ne suis evidement pas pour le post de lepiaf qui dit d effacer le message
Avant d'émettre un jugement, il faut bien lire, par exemple ma réponse :
Quand j'ai écrit mon post, le message initial était vide, il a été modifié après. Heure du message initial : 9h59 Heure de ma réponse : 10h15 Heure de modification : 10h43 avec le commentaire suivant : je n ai pas reussi a ecrire mon message la premiere fois
Je n'ai donc émis aucune opinion sur le post de Seblud, OK ? | | | À: Seblud · 22 janvier 2007 à 9:02 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 76 de 394 · Page 4 de 20 · 1 970 affichages · Partager Quelle vague situation ? Je ne te comprends pas ???????? 
Oöy Thaïalndaise en France et à koh Samui | | | À: Lepiaf · 22 janvier 2007 à 9:06 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 77 de 394 · Page 4 de 20 · 1 968 affichages · Partager le piaf, j ai deux choix là... soit continuer a etre cordial, soit commencer a mal parler comme tu le fait. je vais choisir la premiere option sinon on s en sort pas et apres on boucle ok, car c est totalement ininterressant comme ambrouille:
je ne comprends rien a ton message "modifié a 10h14 remodifié a 12h54 et vide avant"... tout ce que je vois c est le deuxieme message du topic, c est toi qui dit "tu devrais effacer ton message" point. je t ai demandé pourquoi, t as pas repondu.
et puis puisqu apparement il faut tout expliquer: JE N AI JAMAIS APPORTE DE JUGEMENT j ai dit "je ne suis pas pour" a aucun moment j ai dit " t es un gros con de parler comme ca".
et si c est pour mal parler, evidement je me passerai de tes commentaires a mon egard.
merci.
PAul. | | | À: Lepiaf · 22 janvier 2007 à 9:06 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 78 de 394 · Page 4 de 20 · 1 967 affichages · Partager par contre si c est pour rester cool c est avec grand plaisir ! | | | À: Ooy1 · 22 janvier 2007 à 9:09 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 79 de 394 · Page 4 de 20 · 1 964 affichages · Partager je te parle de la situation politique et de la bombe qui exploser a bangkok le 31 decembre 2006 merci d avance... | | | À: FeatpOol · 22 janvier 2007 à 9:12 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 80 de 394 · Page 4 de 20 · 1 961 affichages · Partager Puisque tu n'as pas compris (j'ai répondu, mais au premier qui m'a fait une remarque), je vais recommencer. Quand j'ai écrit "Tu devrais supprimer ton message", il n'y avait pas de message, ce n'est qu'après mon post que seblud a écrit quelque chose dans le sien.
C'est pour cette raison que je précise n'avoir jamais donné aucun avis sur le message de seblud. Si ça continue, je vais demander à la modération de supprimer mon message initial et toutes les réponses fantaisistes s'y rapportant.
As-tu compris ? Où lis-tu que je parle mal ? Je le répète, ne juge pas sans avoir bien lu et compris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |