| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 613 affichages | | | | À: Ceylana · 23 janvier 2007 à 21:51 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 161 de 394 · Page 9 de 20 · 1 381 affichages · Partager quelle melée ce post! ! !    , c'est une vraie partie de rugby !    ! assis sur le banc de touche j'ose pas intervenir !   
Juste pour dire qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux camps, pour ma part aussi chaques fois que j'ai pris le bus j'ai payé le prix normal et les prix étaient affichés. Mais je crois que pour le principe personne n'aime se faire arnaquer. J'ai mis au courant un couple d'amis qui part pour la premiere fois dans 15 jours en thailande de s'attendre à cela quelques arnaques de quelques euros " à vous de les déjouer et avec courtoisie, calme et sourires ", cela fait partie du voyage  Mais les plus avantager comme toujours ce sont les thais riches, voir trés riches.Pour eux leur pays est le nirvana, le paradis !  d'ailleurs comme nos trés riches chez nous, la france est gratos pour eux qu'est ce qu'un menu à 60 euros pour eux ? éh bien rien ! meme pas 10 centimes d'euros  Cependant mettre la zone pour quelques baths, c'est risque de gacher sa journée de vacances pour pas grand chose  Bon maintenant un peu de calme !sinon je sors le carton rouge ! ! ! | | | À: Fortini · 23 janvier 2007 à 22:25 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 162 de 394 · Page 9 de 20 · 1 372 affichages · Partager tout cela n'est qu'illusion, je n'ai que 600 millions d'euros et j'ai du mal a finir les mois...............
je suis dans le meme cas fortini.... pfffff qu est ce qu on fait on monte une association?
merci de remettre un peu d humour... ce post est sans queue ni tete.... c est ce qu on appelle la loi du marché... personne d entre vous ne connait quelqu un qui reavaille dans le tourisme??? payer un expresso 8€ sur la place san marco a venise, une bouteille d eau 7€ sur le parvis de notre dame... les touristes amenent de l argent, et il faudrait en vouloir aux thais d en profiter??? comprends pas trop la moi...
nico7777, s il te plait, un peu de serieux que diable....... | | | À: Mi7 · 24 janvier 2007 à 6:27 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 163 de 394 · Page 9 de 20 · 1 348 affichages · Partager  merci de comprendre mes reelles motivations, pour certain je suis peut etre trop idealiste de vouloir qu on juge les gens par rapport a ce qu ils sont ennon par rapport a leur portefeuille... | | | À: Ooy1 · 24 janvier 2007 à 6:35 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 164 de 394 · Page 9 de 20 · 1 346 affichages · Partager  Non ce sont des thailandais qui m ont conseille de quitter bangkok et non la thailande, ne le prend pas mal; mais comme l impression que tu ne souhaites pas comprendre ou que tu cherche a eviter la reponse... Si tu souhaites ne pas m eclairer sur la situation politique de ton pays c est ton droit, mais le regard de quelqu un du pays me serais interessant.. 
Je crois qu ils faut toujours diversifier ces sources d infos.. | | | À: Renosu · 24 janvier 2007 à 6:48 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 165 de 394 · Page 9 de 20 · 1 341 affichages · Partager   Pourquoi faut il toujours que certain compare avec la france c est de l ethnocentrisme, a l heure actelle mes reperes monetaires tiennent plus du nepal que de la france, il faut comparer ce qui est comparable et voir derriere le prix des choses les elements qui sont presents... on a le cout de production (les matieres, les salaires, les normes sociales etc..)il y a aussi ce que le client est pres a mettre selon sa propre echelle de valeur (monetaire) (si tu pense que c est pas chere on te le vendra a ce prix meme si la valeur "reelle'' de ce bien est 100 fois moins eleve)
Alors payer plus pour qu ils est la secu OUI Payer plus parce que j ai une gueule de portefeuille (d ou la descrimation) non et je me repete c est avant tout une question de principe (cela dit pour tout ce qui est musee etc je modere mes propos car il y a des cout d entretien etc qui sont elevees)  | | | À: Nobrul · 24 janvier 2007 à 6:53 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 166 de 394 · Page 9 de 20 · 1 341 affichages · Partager  je ne me relis pas c est pour ca, et les accents sont compliques a mettre, mais si je dois sauver l image que les profs de sciences eco ont pour toi je ferais des efforts (l orthographe n est pas trop mon fort) | | | À: Voyageurasie · 24 janvier 2007 à 10:37 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 167 de 394 · Page 9 de 20 · 1 312 affichages · Partager t'est mignon, tu n'a pas changé, depuis l'époque ou l'on se frittait sur d'autres forums poubelles ou familliaux, ta cour non plus n'a pas changée, normal... tu vois mon mitraillage photo, en dehors du fait que cela apporte des donateurs, et c'est celà qui m'importe, tu est un peu en contradiction, mais c'est pas grave, nous somme dans le virtuel, dans 2 jours ces posts ferons partie du passé,
tu vois moi non plus je n'ai pas changer, toujours un tueur avec les mots,
 Ne prend pas tout pour toi, tu n'es surement pas le seul a frequenter les orphelinats dans ce pays ? 
Ensuite que tu laves ton linge en public, c'est une chose. Mais, quelques eclaircissements seraient les bienvenus au sujet de tes allusions ? (se friter ?, ma cour ?) En tout les cas n'hesite pas meme en "MP"... 
Quant a la contradiction, laquelle ?
Si c'est a propos de Pattaya, je tiens a te rassurer. Je n'y ai jamais mis les pieds. D'une part, je suis loin de cet endroit et de l'autre mon entourage proche n'en eprouve pas le besoin.
Je me suis permis de citer son refuge, uniquement en information pour ceux qui seraient dans les parages !
Merci, | | | À: Jfbmons · 24 janvier 2007 à 11:17 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 168 de 394 · Page 9 de 20 · 1 298 affichages · Partager et non aux distactes de jfbmons ! | | | À: Seblud · 24 janvier 2007 à 11:46 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 169 de 394 · Page 9 de 20 · 1 918 affichages · Partager   Pourquoi faut il toujours que certain compare avec la france c est de l ethnocentrisme...
Si la France, c'est de l'ethnocentrisme, beaucoup de pays comme ceux du sud-est asiatique sont des ploutocratie oligarchique a tendance autoritaire.    | | | À: Tchaona · 24 janvier 2007 à 14:19 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 170 de 394 · Page 9 de 20 · 1 900 affichages · Partager Moi non plus; comprends pas tout! C'est quoi qui pue? (entre autre)...
Les explications d'Observateur? Moi, je trouve qu'il a les pieds bien sur terre; parfois on s'accroche sur de petites choses; lui et moi parce qu'on n'a pas la même vision des choses...  c'est la vie, chacun est différent de l'autre...
Observateur habite en Thailande; l'autre, il bosse à Air machin et part en Thailande comme s'il allait à Mers les Bains (station balnéaire en vogue dans les années 30, pas loin d'Ault-Onival); ben oui, il ne paie que les taxes d'aéroport (environ 160 € l'A/R pour Bangkok!); et je le soupçonne de ne connaître que la partie superficielle de Pattaya, donc de ne pas connaître grand chose, en fait. C'est bien qu'il y ait des mecs de ce forum qui habite la bas, les nouvelles vont plus vite! Sinon ce n'est pas 160 euros c trop cher ca!... je n'irai meme plus! Et sinon Pattaya je n'aime pas du tout et meme sans y avoir mis les pieds.Bien que vers le 20 fev je v y etre...independament de ma volonté.Il est vrai aussi que je v que dans les ville comme Patong ou autre de ce genre, ville ou le farang est prit pour un c...desolé.Je ne parle pas du reste de la Thai ou ils sont adorable!Je n'ai pas dis le contraire, sauf que d'annees en annees ca se degrade pour moi...bien que se soit encore tout a fait bien encore je ne nie pas! 
Mon pote jfbmons, tu te fais des idées sur les soi-disant aides que la France apporterait aux étrangers   ; la seule chose qu'elle leur apporte, c'est la plupart du temps un aller simple en charter pour leur pays d'origine...
De toutes façons, le post initial était mal barré; Montrer à un thai un bouquin écrit en anglais ou une carte routière..!!?!? Déjà que pas mal d'entre eux ne savent pas lire leur propre langue! Et lui faire remarquer que les prix ne correspondent pas à ceux qu'il vient de vous dire! Je prends le bus très souvent en Thailande, parfois j'ai le temps d'acheter le billet au guichet, d'autres fois, c'est au pied du car que je l'achète au chauffeur, assis à une petite table sur le quai.. mais jamais on m'a fait payer plus cher qu'un passager thai......
C'est le carrefour des explications !
Pourquoi vite, vite et a quel titre ?
comprends pas tout !!!!!!!!!!!!! | | | À: Poupette · 24 janvier 2007 à 14:23 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 171 de 394 · Page 9 de 20 · 1 880 affichages · Partager "Pourquoi allons nous en Thailande? Parce que c'est un depaysement a moindre frais..." merci de m'eclairer...je me demandais aussi pourquoi je pars m'installer la bas et pourquoi j'y vais aussi souvent que possible. il y avait forcement un truc. 
Tu peux aller ailleurs alors, l' Indonesie ou le Vietnam c'est encore moins cher! | | | À: Nico777 · 24 janvier 2007 à 15:16 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 172 de 394 · Page 9 de 20 · 1 865 affichages · Partager Tu peux aller ailleurs alors, l' Indonesie ou le Vietnam c'est encore moins cher! 
quelqu'uns commencent deja a aller ailleurs et cela risque de s'accentuer dans l'avenir si rien n'evolue dans les mentalites... 
Le quarteron qui dirige la Thailande reve depuis longtemps d'en faire la " cote d'azur" du sud-est asiatique. Seulement, ils ne faut pas qu'ils oublient de mettre des trottoirs pour que les personnes puissent se mouvoir en toute liberte et pour le loisir de se ballader. Qu'ils revoient ou plutot qu'ils apprennent ce qu'est "l'urbanisme" voir l'occupation des sols ?
Planter quelques arbres, le long des arteres. Parce qu'il y a une notion totalement differente entre un critere sino et farang, ces derniers apprecient plutot de se deplacer avec de l'oxygene naturelle pendant que les autres se confortent a penser qu'une vie reussie est de se cloitrer sous une atmosphere a "air conditionnee" (voiture, travail, restaurant, club, maison, etc...) tout en se confortant d'un regard meprisant pour ceux qui ne vivent pas comme eux ! | | | À: Observateur · 24 janvier 2007 à 16:23 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 173 de 394 · Page 9 de 20 · 1 855 affichages · Partager Très bonne observation; c'est pas pour rien que tu t'appelles "Observateur" 
De là à penser que nous les farang allons être poussés gentiment ou non à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... La grande préoccupation des sino-thai c'est la thune, le fric, l'oseille, le blé, l'artiche, le "m'as-tu vu", le faux mais plutôt le vrai sac Vuitton au bras, la fausse mais plutôt la vrai Breitling au poignet, des chaînes en or en veux-tu en voilà.. Des trottoirs dignes de ce nom? Rien à cirer, seuls les pauvres marchent à pied,
ceux qui savent lire l'anglais ont déjà lu quelques articles intéressants dans le Bangkok Post concernant Koh Phuket; Les thai sont en train d'en faire un paradis pour milliardaire; les RMistes ou tout simplement touristes lambda qui n'auront pas un minimum de 1000 € à dépenser par jour n'y seront plus les bienvenus; Koh Samui est en train de prendre le même chemin.. Quand j'écris sur ce forum " Koh Samui, une île à fuir", car "ils" détruisent l'éco-système à vitesse grand "V" et "ils" bétonnent à tout va, certaines personnes me chient dessus parce que la vérité ne doit pas être dite. ça changera quoi de se bander les yeux? Si des petits investisseurs farang n'ont pas fait d'étude de marché avant de s'installer, ce n'est pas de ma faute, moi, j'appelle ça de l'inconscience.
Ce n'est pas à "eux" de s'adapter, ils sont chez eux; c'est à nous. Je comprends tes remarques Observateur, mais les thai s'en contrefichent; Pour eux l'avenir n'existe pas, C'est tout, tout de suite
La quasi totalité des farang qui habitent la Thailande essaie de recréer un bout de farangland; mais c'est pas comme ça qu'on s'intègre dans une civilisation bi ou tri-millénaire; ce n'est pas en leur disant qu'il faut élargir les trottoirs et éviter d'y laisser pousser des poteaux électriques; ce n'est pas en essayant de leur expliquer: "Chez nous, ça se passe comme ci ou comme ça", La meilleure façon de comprendre et de s'intégrer, c'est de vivre comme eux et surtout d'oublier au plus vite nos us et coutumes farang; le minimum étant bien sûr de parler la langue et si possible l'écrire et la lire. Tout le reste, c'est de la littérature de gare. | | | À: Tchaona · 24 janvier 2007 à 16:51 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 174 de 394 · Page 9 de 20 · 1 844 affichages · Partager Encore une dizaine d'années et Phuket deviendra comme Singapour mais en tourisme de luxe. Et quand ils s'apercevront que les riches touristes ne sont pas fidèles à leurs lieux de vacances ils se poseront beaucoup de questions. | | | À: Tchaona · 24 janvier 2007 à 16:57 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 175 de 394 · Page 9 de 20 · 1 841 affichages · Partager Pour eux l'avenir n'existe pas, C'est tout, tout de suite
La quasi totalité des farang qui habitent la Thailande essaie de recréer un bout de farangland; mais c'est pas comme ça qu'on s'intègre dans une civilisation bi ou tri-millénaire; ce n'est pas en leur disant qu'il faut élargir les trottoirs et éviter d'y laisser pousser des poteaux électriques; ce n'est pas en essayant de leur expliquer: "Chez nous, ça se passe comme ci ou comme ça", La meilleure façon de comprendre et de s'intégrer, c'est de vivre comme eux et surtout d'oublier au plus vite nos us et coutumes farang; le minimum étant bien sûr de parler la langue et si possible l'écrire et la lire.
Pardonne moi tchaona, tu t'emballes ?
Il n'y a pas un territoire au monde qui quand il peut engranger quelques sous par la visite d'etrangers, n'eprouve pas l'envi d'avoir un environnement symphatique pour un meilleur accueil !
Surtout quand un pays recoit deja beaucoup d'etrangers et qu'ils representent une importante rentree de devises.
Il faut arreter l'autoflagellation "made in farang", cela ne rime a rien ? | | | À: Nobrul · 24 janvier 2007 à 17:28 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 176 de 394 · Page 9 de 20 · 1 837 affichages · Partager effectivement, je t'ai envoyé un message qui était adressé à celui qui a initié la discussion !! confusion mentale et postale ! je m'excuse. | | | À: Observateur · 24 janvier 2007 à 18:52 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 177 de 394 · Page 9 de 20 · 1 818 affichages · Partager M'emballer? parfois oui 
Je constate surtout! Je constate qu'on veut toujours tout rapporter à notre "moule farang"; il y a des pays où ça fonctionne, mais pas en Thailande! ni au Vietnam d'ailleurs bien que ceux-ci (les vietnamiens) soient beaucoup plus ouvert au monde que les thai.
Tu écris: "Surtout quand un pays recoit deja beaucoup d'etrangers et qu'ils representent une importante rentree de devises. "
Les thai préfèrent recevoir 100.000 étrangers qui vont dépenser 10.000 $ par semaine en ne sortant de leurs hôtels de luxe que pour aller au 'Lido" ou au "Crazy" du coin en robe longue et queue de pie plutôt que 10 millions de "crasseux" à 100 $ la semaine; tu remarqueras qu'à l'arrivé ça fait la même somme, 
Mais comme le remarque fort justement Barbot même les riches découvrent que l'herbe peut être plus verte ailleurs; Dubai en est un très excellent exemple.
Je ne m'auto flagelle pas, je ne vis pas à Koh Samui ou Koh Phuket ou Koh Pattaya (là, c'est une boutade...de Dijon ) par contre là où je vis (à 40% actuellement et à 100% dans très peu de temps), je n'ai aucun souci à me faire... les sino-thai ne sont pas prêt à débarquer; il n'y a rien
à part des vaches, des poules et des champs de khao nio
Pour eux l'avenir n'existe pas, C'est tout, tout de suite
La quasi totalité des farang qui habitent la Thailande essaie de recréer un bout de farangland; mais c'est pas comme ça qu'on s'intègre dans une civilisation bi ou tri-millénaire; ce n'est pas en leur disant qu'il faut élargir les trottoirs et éviter d'y laisser pousser des poteaux électriques; ce n'est pas en essayant de leur expliquer: "Chez nous, ça se passe comme ci ou comme ça", La meilleure façon de comprendre et de s'intégrer, c'est de vivre comme eux et surtout d'oublier au plus vite nos us et coutumes farang; le minimum étant bien sûr de parler la langue et si possible l'écrire et la lire.
Pardonne moi tchaona, tu t'emballes ?
Il n'y a pas un territoire au monde qui quand il peut engranger quelques sous par la visite d'etrangers, n'eprouve pas l'envi d'avoir un environnement symphatique pour un meilleur accueil !
Surtout quand un pays recoit deja beaucoup d'etrangers et qu'ils representent une importante rentree de devises.
Il faut arreter l'autoflagellation "made in farang", cela ne rime a rien ?  | | | À: Tchaona · 24 janvier 2007 à 19:38 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 178 de 394 · Page 9 de 20 · 1 810 affichages · Partager et tout le monde sait bien que dans farangland...il y a... non pas faran...c'est bon je sors  (juste pour détendre l'atmosphère) | | | À: Nico777 · 24 janvier 2007 à 23:15 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 179 de 394 · Page 9 de 20 · 1 791 affichages · Partager oui c'est vrai, d'ailleur apres tout l' asie du sud est, c'est que des petits asiat' qui vivent avec rien et dont nous adoreront profitergrassement, eux et leurs environnements, la pilule au soleil. vietnam, thailande, ect....c'est du pareil au meme.
non sans blague....l'asie est une destination plus facilement abordable que d'autres....mais c'est certainement pas une motivation à long terme. | | | À: Tchaona · 24 janvier 2007 à 23:37 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 180 de 394 · Page 9 de 20 · 1 786 affichages · Partager Très bonne observation; c'est pas pour rien que tu t'appelles "Observateur" 
De là à penser que nous les farang allons être poussés gentiment ou non à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... La grande préoccupation des sino-thai c'est la thune, le fric, l'oseille, le blé, l'artiche, le "m'as-tu vu", le faux mais plutôt le vrai sac Vuitton au bras, la fausse mais plutôt la vrai Breitling au poignet, des chaînes en or en veux-tu en voilà.. Des trottoirs dignes de ce nom? Rien à cirer, seuls les pauvres marchent à pied,
ceux qui savent lire l'anglais ont déjà lu quelques articles intéressants dans le Bangkok Post concernant Koh Phuket; Les thai sont en train d'en faire un paradis pour milliardaire; les RMistes ou tout simplement touristes lambda qui n'auront pas un minimum de 1000 € à dépenser par jour n'y seront plus les bienvenus; Koh Samui est en train de prendre le même chemin.. Quand j'écris sur ce forum " Koh Samui, une île à fuir", car "ils" détruisent l'éco-système à vitesse grand "V" et "ils" bétonnent à tout va, certaines personnes me chient dessus parce que la vérité ne doit pas être dite. ça changera quoi de se bander les yeux? Si des petits investisseurs farang n'ont pas fait d'étude de marché avant de s'installer, ce n'est pas de ma faute, moi, j'appelle ça de l'inconscience.
Ce n'est pas à "eux" de s'adapter, ils sont chez eux; c'est à nous. Je comprends tes remarques Observateur, mais les thai s'en contrefichent; Pour eux l'avenir n'existe pas, C'est tout, tout de suite
La quasi totalité des farang qui habitent la Thailande essaie de recréer un bout de farangland; mais c'est pas comme ça qu'on s'intègre dans une civilisation bi ou tri-millénaire; ce n'est pas en leur disant qu'il faut élargir les trottoirs et éviter d'y laisser pousser des poteaux électriques; ce n'est pas en essayant de leur expliquer: "Chez nous, ça se passe comme ci ou comme ça", La meilleure façon de comprendre et de s'intégrer, c'est de vivre comme eux et surtout d'oublier au plus vite nos us et coutumes farang; le minimum étant bien sûr de parler la langue et si possible l'écrire et la lire. Tout le reste, c'est de la littérature de gare.
C'est ce que je me tue a vous dire depuis le debut et on me "tej!!"  Donc tout le monde a concience que la vie augmente et que ca devient une destination de riche on est d'accord!C'est bien là le probleme pour nous... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |