| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 629 affichages | | | | À: Lepiaf · 22 janvier 2007 à 9:15 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 81 de 394 · Page 5 de 20 · 2 053 affichages · Partager ok, je te pries d accepter mes excuses donc il faut relire mon premier message et a la place de "lepiaf", vous lisez "tous ceux qui ont dis d accord avec le piaf"
encore une fois je jugeais pas | | | À: Seblud · 22 janvier 2007 à 9:29 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 82 de 394 · Page 5 de 20 · 2 044 affichages · Partager je crois que tu es en droit de connaître le prix normal de ce que tu achètes. C'est une question de principe. Ce n'est pas parce qu'on visite un pays que l'on doit toujours passer pour un con. Ce n'est dons pas une question de Batths, je crois que personne ne l'a compris mais une question de principe et d'honneteté. J'ai moi meme payé au guichet de la gare centrale de Bangkok pour Ayuthaya un billet simple 200 batths. J'ai appris plus tard que le véritable prix était de 30 Batths et j'avais un billet officiel... J'appelle cela du rackett... Ce n'est pas une question de prix mais de respect de la personne ! | | | À: FeatpOol · 22 janvier 2007 à 9:31 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 83 de 394 · Page 5 de 20 · 2 041 affichages · Partager je te pries d accepter mes excuses
c'est fait | | | À: Lepiaf · 22 janvier 2007 à 9:48 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 84 de 394 · Page 5 de 20 · 2 032 affichages · Partager les fusils sont rentrés et tu peux te remettre sur ta branche,
siffle moi un air doux, car aujourd'hui je suis triste !! une des lumières de ce siècle vient de s'éteindre !! | | | À: Seblud · 22 janvier 2007 à 12:14 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 85 de 394 · Page 5 de 20 · 2 012 affichages · Partager règle d'or : être poli, rester calme et garder son sourire
imagine que tu sois le témoin d'une scène pareille en France ? pour une différence de 33 baths = en euros ?
pourquoi êtes-vous en Thaïlande ? pour faire des vacances pas chères ? où pour le plaisir de découvrir ce superbe pays et connaître sa population ?
je pense que votre réaction est due à votre perte de repères et à votre stress. | | | À: Ceylana · 22 janvier 2007 à 12:18 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 86 de 394 · Page 5 de 20 · 2 010 affichages · Partager règle d'or : être poli, rester calme et garder son sourire
Oui, et c'est à appliquer aussi sur VF | | | À: Fortini · 22 janvier 2007 à 12:20 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 87 de 394 · Page 5 de 20 · 2 007 affichages · Partager L'Abbé Pierre s'est éteint ce matin à l'hopital du Val de Grâce; j'ai entendu cette info sur France Info vers 5 ou 6 h du matin... J'ai édité ton post d'un morceau de phrase...
J'espère simplement que le candidat qui sera élu bientôt en France à la plus haute marche tienne compte de tout ce qu'il a fait et surtout réponde à ses demandes insatisfaites.
les fusils sont rentrés et tu peux te remettre sur ta branche,
siffle moi un air doux, car aujourd'hui je suis triste !! une des lumières de ce siècle ( et surtout du siècle précédent) vient de s'éteindre !! | | | À: Seblud · 22 janvier 2007 à 12:25 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 88 de 394 · Page 5 de 20 · 2 002 affichages · Partager Ben il suffit de voir l'entrée au Grand Palais de BKK, j'ai été surprise et même mal à l'aise de voir qu'il y avait deux entrés : une pour touriste et une plus loin pour les THais !!  si c pas de la segré ça, faut qu'ont m'explique !!! Idem dans le train, tout les touristes = derniers wagons | | | À: Seblud · 22 janvier 2007 à 12:27 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 89 de 394 · Page 5 de 20 · 1 998 affichages · Partager vous dérapez ! une petite question : cela fait un moment que vous pianotez vos invectives ! cela va vous coûter combien de baths ? je vous laisse car une nouvelle d'importance vient de "tomber" dans cette discussion. un | | | À: Noe · 22 janvier 2007 à 12:34 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 90 de 394 · Page 5 de 20 · 1 990 affichages · Partager Les tarifs pour les farangs ou les Thais sont (pour les transports) les memes. Ce n'est pas la meme chose pour les muses etc... bien sur... je trouve ca normal. Les touristes n'ont pas le meme pouvoir d'achat que les Thais.
Il ne faudrait pas oublier qu'il y a egalement des etrangers qui ne sont pas uniquement des vacanciers en Thailande ou autres pays de la region !
Et un bon nombre d'entre eux ont un toit, une vie de famille, des enfants, pour certains travaillent, ont meme fait l'effort d'apprendre la langue du pays pour ne pas rester marginaux avec un langage intermediaire comme l'anglais... 
Donc si l'on comprend bien, il serait normal parce que nous venons de pays dit "riches" de payer plus cher qu'un local ?
Pendant 10, 20, 30 ans a passer a la caisse avec une majoration permanente ?
A moins d'avoir une ame de mécène, cet etat de fait peu s'averer lassant voir humiliant a la longue...
D'autant que tous les "etrangers" n'ont pas forcement des millions par mois a jeter par les fenetres !
Toutefois meme si cela peu etre vrai dans quelques cas, connaitre la valeur des choses et parler la langue du pays d'adoption arrange souvent les choses !
| | | À: Observateur · 22 janvier 2007 à 12:46 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 91 de 394 · Page 5 de 20 · 2 000 affichages · Partager C'est bien d'essayer de passer pour un martyr mais tu devrais aussi préciser dans ton intervention qu'avec ton permis de conduire thai, tu payes comme les autochtones; les touristes ne peuvent pas avoir un permis de conduire thai;
Par contre, tu as tout à fait raison en précisant qu' apprendre à parler la langue et si possible savoir la lire permet de mettre pas mal de pendules à l'heure.
Mais ceci est valable pour tous les pays. | | | À: Observateur · 22 janvier 2007 à 12:57 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 92 de 394 · Page 5 de 20 · 1 992 affichages · Partager Donc si l'on comprend bien, il serait normal parce que nous venons de pays dit "riches" de payer plus cher qu'un local ?
Pendant 10, 20, 30 ans a passer a la caisse avec une majoration permanente ?-- je crains que oui, il faut l'accepter sinon c'est invivable, mais le pourcentage entre un farang et un local est très acceptable, en général ceux qui n'ont pas compris cela ne dépassent pas les 2 ans, et partent amères, | | | À: Tchaona · 22 janvier 2007 à 13:00 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 93 de 394 · Page 5 de 20 · 1 989 affichages · Partager J'ai édité ton post d'un morceau de phrase...
JE TE REMERCIE de cette intervention, et dont je vois que beaucoup passent a coté, alors que les lumières comme tu l'as écrit manquent cruellement !!
il est sur, qu'il est plus important pour certains (que mes amis ne se sentent pas visés) de savoir qu'ils paieront ou pas le même prix que les thais; comment peux t'on penser humanité et portefeuille ?
aujourd'hui ma tristese ne me fait pas répondre a ces posts, de l'humour oui, nous en avons besoin le reste bof !!!!!!!! | | | À: Seblud · 22 janvier 2007 à 13:06 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 94 de 394 · Page 5 de 20 · 1 986 affichages · Partager Bravo.... tout ça pour gagner 2€ ! Je trouve dommage de perdre autant de temps, autants de conversations inutiles... pour ce qu'il y a à gagner. Il ne faut pas oublié que nous sommes les touristes, pret à claquer 40 000 bths pour aller dans ce pays, alors je ne sais pas ce que nos hotes pensent quand ils nous voient negocier pour 2€, alors qu'en étant un peu plus genereux, on leur donne nos 2€, et ils peuvent se faire 2 repas... fau t relativiser, je sais pas, je pose la question! J'ai un profond respect pour ce pays et ses habitants, dans l'ensemble ce sont des gens biens, qui n'ont pas oublié les vrais valeurs de la vie, les choses simples...alors 1 € par çi par là.... qu'est ce que ça change! | | | À: Seblud · 22 janvier 2007 à 13:17 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 95 de 394 · Page 5 de 20 · 1 982 affichages · Partager  Si c'était votre premier voyage en Asie, je comprends votre réaction.........vous avez oublié que....le prix d'essence augmente sans arrêt...... En France, avec 6 euros.....on ne peut pas faire 30 km en bus.........avec cette même somme....en Asie......on a le plaisir de voyager, connaitre d'autres cultures....... Depuis quelques années, je m'éclate en Asie....... La jeunesse se forme....en voyageant.... | | | À: Tchaona · 22 janvier 2007 à 13:33 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 96 de 394 · Page 5 de 20 · 1 975 affichages · Partager C'est bien d'essayer de passer pour un martyr
Martyr ?  Je ne savais pas qu'en s'exprimant, on pouvait le devenir... | | | À: Observateur · 22 janvier 2007 à 13:44 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 97 de 394 · Page 5 de 20 · 2 268 affichages · Partager  voilà: Saint-Observateur, le patron des farangs arnaqués par les Thaïs, fête le 22 janvier | | | À: Thuan · 22 janvier 2007 à 14:03 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 98 de 394 · Page 5 de 20 · 2 257 affichages · Partager en général ceux qui n'ont pas compris cela ne dépassent pas les 2 ans, et partent amères, --
Et l'on peut croire que c'est aussi valable pour quelqu'uns qui pratiquent le pays uniquement pour les vacanceset qui se confortent aveuglement a un idealisme "autoritaire"... | | | À: Fortini · 22 janvier 2007 à 14:04 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 99 de 394 · Page 5 de 20 · 2 255 affichages · Partager JE TE REMERCIE de cette intervention, et dont je vois que beaucoup passent a coté, alors que les lumières comme tu l'as écrit manquent cruellement !!
Je ne pense pas que nous passions à côté, mais pour certains, dont je fais partie, la mort est la fin de la vie, point. L'Abbé Pierre a fait énormément au cours de la sienne, il était une figure emblématique de l'amour et de la bonté et, sans le connaître personnellement, je présume qu'il n'aurait pas souhaité que sa mort soit ressentie avec tristesse. Selon ses convictions, il est allé là où il souhaitait, auprès de son Sauveur.
L'important maintenant est de ne pas oublier son oeuvre et de la perpétuer dans la mesure de nos moyens.
feryane.frLe premier appel de l'Abbé Pierre date de 1954. Cinquante ans plus tard, il est toujours d'actualité. Ses réflexions, ses questions notées précieusement depuis l'âge de vingt ans ont donné naissance à Testament..., le seul livre qu'il ait écrit à la première personne. Témoin d'un siècle, il décrit son itinéraire d'homme de foi : "La vie, c'est apprendre à aimer". | | | À: Jfbmons · 22 janvier 2007 à 14:11 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 100 de 394 · Page 5 de 20 · 2 246 affichages · Partager  voilà: Saint-Observateur, le patron des farangs arnaqués par les Thaïs, fête le 22 janvier 
Il n'y a pas de Saint-Machin et encore moins d'intentions de "farangs arnaques" ? 
Si parler de chose du quotidien perturbe monsieur. Je suis desole, je ne suis pas medecin ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |