| Ségrégation entre thailandais et touristes Seblud · 21 janvier 2007 à 9:58 394 messages · 76 participants · 44 622 affichages | | | | À: Nico777 · 23 janvier 2007 à 0:26 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 121 de 394 · Page 7 de 20 · 1 916 affichages · Partager Pourquoi allons nous en Thailande? Parce que c'est un depaysement a moindre frais!!
Ne critique pas sans savoir... Tout le monde ne va pas en Thailande pour "un dépaysement à moindre frais". Ni pour la full moon party ! | | | À: Ottlnpac · 23 janvier 2007 à 0:32 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 122 de 394 · Page 7 de 20 · 1 911 affichages · Partager Pourquoi allons nous en Thailande? Parce que c'est un depaysement a moindre frais!!
Ne critique pas sans savoir... Tout le monde ne va pas en Thailande pour "un dépaysement à moindre frais". Ni pour la full moon party !
Non tu as raison je n'y suis allé qu'une douzaine de fois c'est tres peu je sais, quoi qu'il en soit vous ne comprenez rien, toi dans les premiers, l'interet de ces destinations.Toi ca ne te derange pas de payer tjs plus cher chaque année, quoi que je ne sais pas si tu y es deja allé plus d'une fois ou 2 (?), mais c'est rageant.Et tout ca avec le sourir (je comprends pk maintenant) c'est pour mieux te la glisser!! Un exemple, entre 2 magasins l'un a coté de l'autre, un T shirt de m... meme pas une marque! l'un te dis 150 (ok) et l'autre d'apres te dit 550, la y a pas de foutage de gueule??non bien sur...donc va faire un tour et on pourra parler apres. Salutation. | | | À: Nico777 · 23 janvier 2007 à 3:24 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 123 de 394 · Page 7 de 20 · 1 898 affichages · Partager Fais comme moi, amene ton pack de Kronembourgs (que tu vas acheter a Andorre) quand tu vas a la foulmoune, bon, tu passes peut-etre pour un con mais au moins tu ne te fais enc..., pardon, arnaquer, toujours ca de pris, non? "La Thailande c'etait mieux il y a dix ans" ca se disait deja il y dix ans. | | | À: Nico777 · 23 janvier 2007 à 4:32 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 124 de 394 · Page 7 de 20 · 1 888 affichages · Partager "comme la biere a 100THB" J'aimerais savoir où tu achètes une bière à 100 baht!!  dans un beer bar de Pattaya ou de Patong beach, peut-être? mais sûrement pas au 7/11 et encore moins à l'épicerie du coin.
Peut-être 258 voyages en Thailande mais tu ne connais encore rien de ce pays!
Un autre intervenant nous dit que les farang payent les entrées dans les parcs nationaux " peut-être 50 fois plus cher"!! Ben voyons! pourquoi pas 1000 fois pendant que vous y êtes! les thai payent en général 80 baht quand nous payons 400 baht ; ça fait 5 fois plus cher; les résidents farang qui savent se débrouiller correctement payent le même prix que les thai; Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
80 baht pour le commun des mortels en Thailande c'est 4h de boulot; le jour où vous paierez l'entrée du musée du Louvre 32 €, vous viendrez pleurnicher; c'est pas demain la veille...
Et effectivement comme le souligne Observateur, les thai qui ont de la monnaie en ont bien plus que tous les touristes, même ceux qui se payent des suites à 3000 € la nuit! 90% de "pauvres", 8 à 9 % d'aisés, avec des revenus mensuels dépassant fréquemment les 30.000 € ; j'en connais quelques'uns. et 1 à 2 % de fabuleusement riches... | | | À: Nico777 · 23 janvier 2007 à 9:29 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 125 de 394 · Page 7 de 20 · 1 862 affichages · Partager Non tu as raison je n'y suis allé qu'une douzaine de fois c'est tres peu je sais
ben dis donc, si tu as de quoi te payer autant de fois l'avion, ton attitude est d'autant plus déplorable... kih nok! à moins que ce soit papa qui paie... ??? (simple supposition)
Citation quoi qu'il en soit vous ne comprenez rien, toi dans les premiers, l'interet de ces destinations.
chacun son intérêt, le tien semble être "profiter de la misère des autres", le mien, pas la peine d'essayer de te l'expliquer... tu ne comprendrais pas
Toi ca ne te derange pas de payer tjs plus cher chaque année, quoi que je ne sais pas si tu y es deja allé plus d'une fois ou 2 (?),
Tu as raison, premier voyage en décembre, second programmé en mai... et si je paie mon repas 3 baths de plus, je le trouverai quand mm délicieux... Note que vu mon "intérêt pour ce genre de voyage", il me sera probablement offert avec coeur et plaisir par un(e) des autochtones avec qui j'ai noué des relations amicales sur place, personnes qui seront contentes de mon retour et pour qui ce repas constituera un réel trou dans leur budget; ce qui ne les empêchera pas de me l'offrir avec le sourire non-commercial que tu n'as jamais vu, malgré tes 12 voyages !
Un exemple, entre 2 magasins l'un a coté de l'autre, un T shirt de m... meme pas une marque! (1) l'un te dis 150 (ok) et l'autre d'apres te dit 550, la y a pas de foutage de gueule?? (2)
(1)Si tu veux des marques, va dans les magasins ad hoc. Tu peux aussi les acheter aux Champs Elysées... !!! (2) Tu dois probablement avoir la... de l'emploi... et si tu essayais d'enlever le billet de 1000 que tu as sur le front? (juste une supposition)
donc va faire un tour et on pourra parler apres.
à la full moon ? no thank you  | | | À: Ottlnpac · 23 janvier 2007 à 11:00 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 126 de 394 · Page 7 de 20 · 1 838 affichages · Partager ben dis donc, si tu as de quoi te payer autant de fois l'avion, ton attitude est d'autant plus déplorable... kih nok! à moins que ce soit papa qui paie... ??? (simple supposition)
Pas la peine de faire des suppositions, il suffit de lire son profil pour comprendre, nico est agent d'Air France. | | | À: Tchaona · 23 janvier 2007 à 11:01 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 127 de 394 · Page 7 de 20 · 1 832 affichages · Partager les résidents farang qui savent se débrouiller correctement payent le même prix que les thai; Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Comme quoi tout peu s'expliquer simplement... Merci pour eux 
A ce titre, nous ne pouvons pas nier l'ambivalence entre ceux qui sejournent a l'occasion dans un pays pendant que certains y vivent en permanence.
Meme si la Thailande a l'air de dechainer quelques passions, il est dommage voir ridicule de devoir se dechirer pour ca ! 
J'ajouterais que le thailandais lui-meme doit porter un regard different sur l'etranger. Entre celui qui tous les jours cotoie ces derniers, travaille, parle au quotidien une langue differente de la sienne, et l'autre qui n'a a priori aucun contact avec ce monde ?
D'autant plus que les zones geographiques sont bien definies pour ne pas dire cantonnées a des sites specifiques... | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 11:08 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 128 de 394 · Page 7 de 20 · 1 824 affichages · Partager pour revenir a un peu d'humour !
c'est plus facile d'être SDF en thailande qu'en france ?
cela fait il longtemps que tu es là bas ? | | | À: Lepiaf · 23 janvier 2007 à 11:13 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 129 de 394 · Page 7 de 20 · 1 821 affichages · Partager nico est agent d'Air France
Ah, ok, je comprends qu'il ait "posé le pied" autant de fois en territoire étranger...    Un grand voyageur... !!!
Bonne journée, je coupe, faut qd mm que je bosse pour payer mon billet d'avion.
Fortini, Excellente idée... j'y penserai ! | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 11:31 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 130 de 394 · Page 7 de 20 · 1 805 affichages · Partager je peux te dire q'en Issan, il sait TRES vite faire la difference, si tu lui pose la question, il te répondra sans détour, mais gare aux réponses, pas de langue de bois, sur les endroits hypers touristiques (....) là, tout les Farangs sont dans le meme sac, normal....
J'ajouterais que le thailandais lui-meme doit porter un regard different sur l'etranger. D'autant plus que les zones geographiques sont bien definies pour ne pas dire cantonnées a des sites specifiques... | | | À: Seblud · 23 janvier 2007 à 11:32 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 131 de 394 · Page 7 de 20 · 1 802 affichages · Partager Ségrégation entre Thailandais et européens : un européen arrive à Bangkok : visa à l'arrivée gratuit pour trente jours. Un Thailandais veut venir en Europe : trente euros de frais de visa obligatoire plus présentation de l'assurance voyage, dans les mêmes tarifs une fois le visa délivré... | | | À: Henridusud · 23 janvier 2007 à 11:52 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 132 de 394 · Page 7 de 20 · 1 794 affichages · Partager  Un farang qui veut s'installer en Thaïlande, ne recevra rien des autorités thaïes. Un Thaïlandais qui veut s'installer en France, recevra un logement social, et diverses allocations sociales. | | | À: Jfbmons · 23 janvier 2007 à 12:03 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 133 de 394 · Page 7 de 20 · 1 785 affichages · Partager Un européen "pauvre" peut il faire du tourisme en Thailande ? Un Thailandais "pauvre" peut il faire du tourisme en Europe, obtenir un visa par exemple ? Quant au logement social obtenu par le Thailandais qui s'installe en France, je crois que cela fait partie des idées reçues... Essayez d'otenir un logement social en débarquant de Thailande... | | | À: Voyageurasie · 23 janvier 2007 à 12:26 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 134 de 394 · Page 7 de 20 · 1 776 affichages · Partager je peux te dire q'en Issan, il sait TRES vite faire la difference, si tu lui pose la question, il te répondra sans détour, mais gare aux réponses, pas de langue de bois, sur les endroits hypers touristiques (....) là, tout les Farangs sont dans le meme sac, normal....
Sous cet angle, on pourrait meme ajouter que la Chanson satirique de 1985 "Welcome to Thailand" du groupe "Carabao" a scellé le ciment ! 
Extrait traduit en francais : Venez, vite. Voyagez, Oubliez vos problemes, laissez les tomber. Le gouvernement a vraiment fait du bon boulot. Tout le monde est satisfait ! Quand on leur demande ce qu'ils aiment en Thailande, Les touristes repondent sans se gener : "j'adore Pattaya !" Et pour ce qui est de Bangkok, la cite des Anges, Ils disent : "j'adore Patpong !"
Finalement, Ils savent de quoi ils parlent puisque les "i-san" depuis quelques generations ont particulierement su participer en envoyant leurs progenitures au quatre coins du pays a la rencontre du touriste ? | | | À: Tchaona · 23 janvier 2007 à 12:27 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 135 de 394 · Page 7 de 20 · 1 774 affichages · Partager
"Un autre intervenant nous dit que les farang payent les entrées dans les parcs nationaux " peut-être 50 fois plus cher"!! Ben voyons! pourquoi pas 1000 fois pendant que vous y êtes! les thai payent en général 80 baht quand nous payons 400 baht ; ça fait 5 fois plus cher; "
........autant pour moi................j'ai jamais su compter......mais ca m'a sacrement surpris..............et c'etait la premiére fois (en 258 voyages aussi !!) que je voyais ça dans ce pays..........mais je ne m'en plaint pas (quoique que!!), on a toujours le choix de ne pas y aller dans les parcs............faut dire que 400 bahts ca fait cher pour voir des arbres.... | | | À: Nico777 · 23 janvier 2007 à 12:33 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 136 de 394 · Page 7 de 20 · 1 771 affichages · Partager Oui enfin bref tout ceux qui trouve ca normal que les prix augmentent (meme peut soit il) systematiquement tous les ans en Thailande, ont tors.Je comprends ceux qui se font arnaquer, parce que c'est le mot.Pourquoi allons nous en Thailande?Parce que c'est un depaysement a moindre frais, on vit tres bien pour tres peu d'argent!! Il est donc normal de critiquer ceux qui se foutent de notre gue...! Pourquoi existe il 3 prix pour un parcours en bus a ton avis "mida ottlnpac didier46 et les autres y'en a bcp qui ne savent pas...bref)?Pour faire payé au touriste le prix le plus cher!!Et oui les thai eux ne payeront jamais le maxi!! Et c'est pour bcp de choses comme ca.....comme la biere a 100THB ou va on, c'est le meme prix chez nous, pk faire 10000 bornes??c dommage c'etait tellement bien 10 ans en arriere....De toute facon la Thailande c fini, les thai ont prit le pli, ils savent qu'on a de l'argent, ils ont pris une grosse tete phenomenale donc tout augmente tous les ans quoi que vous pensez, car vous pensez mal. Phuket devient l'endroit le plus cher d' Asie du sud est.C'est fini, place a l' Indonesie (par exemple) ou la ils se foutent carrement moins de ta gueu..!!!!.Quoi kon dise, quand il parlent entre eux quand il y a un litige, c'est pour se fouttre de notre gueule, mais la plus part de vous, vous n'y etes allé que 1 ou 2 fois, c'est normal que vous ne voyez rien, laisser dire a ceux qui y vont tres souvent. Bye (trop venere de conneries de certains une seule chose de juste dans ton texte c'est que nous profitons tous de la difference de niveau de vie entre nos 2 pays pour le reste tu as tout faux et tu es venere pour pas grand chose pour phuket c est normal que cela devienne cher c'est devenu un des haut lieux du tourisme mondial a juste raison parce que c'est magnifique et que beaucoup de gens et le gouv thai aussi y ont beaucoup investi, je ne vois pas beaucoup d endroits en asean qui peuvent rivaliser avec, surtout en indonesie, par exemple bali ca peut etre bien frustrant aussi. | | | À: Fortini · 23 janvier 2007 à 13:14 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 137 de 394 · Page 7 de 20 · 1 757 affichages · Partager pour revenir a un peu d'humour !
c'est plus facile d'être SDF en thailande qu'en france ?
cela fait il longtemps que tu es là bas ?
Oui quelques annees et pas uniquement en Thailande... 
Par contre vivre sans domicile en sud-est asiatique, ne doit pas etre forcement mieux qu'en France (excepte le froid) ?
Et a ma connaissance puis jusqu'a preuve du contraire, il n'y a toujours pas de farangs qui couchent sous les ponts dans cette region de l'Asie ! | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 13:15 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 138 de 394 · Page 7 de 20 · 1 755 affichages · Partager  Sur les plages oui, mais pas sous les ponts.... | | | À: Observateur · 23 janvier 2007 à 13:18 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 139 de 394 · Page 7 de 20 · 1 754 affichages · Partager çà pue ton truc, là, je me sauve reo, reo
Finalement, Ils savent de quoi ils parlent puisque les "i-san" depuis quelques generations ont particulierement su participer en envoyant leurs progenitures au quatre coins du pays a la rencontre du touriste ? | | | À: Nico777 · 23 janvier 2007 à 13:42 Re: Ségrégation entre thailandais et touristes Message 140 de 394 · Page 7 de 20 · 1 741 affichages · Partager juste pour t'informer je vais en thailande tous les ans depuis 7 ans doncje n suis pas celles qui disent n'importe koi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |