Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Totie34 · 1 juin 2012 à 10:03 59 messages · 18 participants · 5 617 affichages | | | | À: Pumpui · 1 juin 2012 à 11:49 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager 4 jours au Laos est la meilleure solution non ?
Oui en plus j'avais envie d'y aller aussi...en fait je reste 10 jours à Bkk, je vais faire un stage au Wat Po et j'attends une copine qui arrive le 31 août, on part à Kho Samui, Kho Phangan (full moon le 4 août), Kho Tao, retour bkk vers le 7/8 août et après je ne sais pas trop...Par où c'est le plus simple d'aller au Laos e d'en profiter pour un cours séjour? J'avais aussi envie de retourner à Chiang Mai que j'ai adoré l'année dernière...On m'a parlé du train de nuit depuis Bkk pour rejoindre le Laos, mais après pour aller à Chaing Mai? Malheureusement le temps n'est pas extensible et les trajets sont longs....
Merci pour vos idées! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Totie34 · 1 juin 2012 à 11:51 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Je suis quelqu'un de raisonnable et je n'aime pas prendre des risques inutilement surtout en Thaïlande, je sais pas les prisons ne me font guère envie ;-)))
Comme te le suggere pumpui, Un tour au laos, Si tu vas à Nong Kaï, tu fais le tour du pont et tu rviens, Tu as 2 bonnes journées minimum de choses à voir dans cette ville regarde sur mon blog les libellés "nong khaï" et, "route211" | | | À: Obeoandpai · 1 juin 2012 à 11:52 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager L'immigration, ils s'en fichent, tu paies, point. par contre en depassement (jour, pas vitesse)tu te fais controler sur la route par la police, si c'est en fin de mois où une mia noï avec de l'appetit, ou le kubota familial qui a des ratés, tu paies ou c'est le trou, c'et la loi de l'offre et, la demande
Juste, un simple contrôle de police en fin de séjour et en cas de dépassement c'est considérer comme clandestin et c'est là que les ennuis peuvent commencer. Faut pas jouer avec ça là-bas ça en vaut pas la peine. | | | À: Jeanmicheldo · 1 juin 2012 à 12:14 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager  Bonjour, Le personnel de l'aéroport à l'habitude desdepassement de visas entre 2 et 5 jours, il n'y a aucun problème... J'aimerai savoir d'où vient cette histoire de prison et de liste noire... Ils sont trop content d'avoir des touristes et que ceux ci puissent revenir. Vous vous acquittez de votre amande et vous prenez votre vol sans problème. Sinon je dis pas combien de touristes seraient en prison et les listes noires feraient le tour de la terre. Cordialement. Jean-Michel  
c'est la loi thai tout simplement | | | À: Barbot · 1 juin 2012 à 12:17 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager L'immigration, ils s'en fichent, tu paies, point. par contre en depassement (jour, pas vitesse)tu te fais controler sur la route par la police, si c'est en fin de mois où une mia noï avec de l'appetit, ou le kubota familial qui a des ratés, tu paies ou c'est le trou, c'et la loi de l'offre et, la demande
Juste, un simple contrôle de police en fin de séjour et en cas de dépassement c'est considérer comme clandestin et c'est là que les ennuis peuvent commencer. Faut pas jouer avec ça là-bas ça en vaut pas la peine.
Formidable un clandestin avec un billet de retour | | | À: Aroythai · 1 juin 2012 à 12:25 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager  Cela ne dit toujours pas ou et comment est tenue cette liste noire!!! Bonne journée. | | | À: Jeanmicheldo · 1 juin 2012 à 12:33 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager la liste nom prenom nationalite date de naissance numero de passeport | | | À: Aroythai · 1 juin 2012 à 12:49 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager  Bon, l'ami, Je vais te répondre de manière complète... La question s'est posée pas plus tard qu'au mois de mars, un couple d'amis en provenance de Suisse nous ont rendus visite et nous avons transmis la question à mon beau frère qui était policier et qui a continue ses études jusqu'à l'obtention du brevet d'avocat. Il en ressort que la demande au service d'immigration était plus cher que la taxe à payer concernant ces 2 jours. Vous me suivez, j'espère, et que cette liste noire... fait simplement partie des discussions au coin d'un bar... Je souhaite avoir été assez clair dans ma réponse. Bonne soirée. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 1 juin 2012 à 13:13 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager  Bon, l'ami, Je vais te répondre de manière complète... La question s'est posée pas plus tard qu'au mois de mars, un couple d'amis en provenance de Suisse nous ont rendus visite et nous avons transmis la question à mon beau frère qui était policier et qui a continue ses études jusqu'à l'obtention du brevet d'avocat. Il en ressort que la demande au service d'immigration était plus cher que la taxe à payer concernant ces 2 jours. Vous me suivez, j'espère, et que cette liste noire... fait simplement partie des discussions au coin d'un bar... Je souhaite avoir été assez clair dans ma réponse. Bonne soirée. Jean-Michel
Bar un, Bar deux, Bar toi
Bien sur que cette liste existe !!!!!
Elle est etabli comme j'ai cite plus loin et en plus les compagnies aeriennes sont au courant, cars ce ceux elle qui on la responsabilite du retour et renvois cher eux Donc liste noir meme avec un billet tu embarque pas | | | À: Aroythai · 1 juin 2012 à 13:19 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager  Cela sera ma dernière intervention c'est quand même fabuleux d'avoir des gens du 15 eme qui connaissent mieux les lois que des avocats thaïlandais.... Bonne soirée. C'est vrai j'avais oublié de signaler que mon beau frère est thaïlandais. Et la liste vous ne l'avez pas citée plus loin mais avant...Mais rien ne précise, je suis curieux, allez précisez.... comment est tenue cette liste qui comme cité précédemment n'est issue que d'une discussion au bord d'un bar....la liste noire, je précise... | | | À: Aroythai · 1 juin 2012 à 13:20 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager en sachant que si tu paye l'amende, tu risque d'un la prison et autre d'etre sur la liste noire (interdit en thailande)
N'importe quoi, arrête de propager des inventions. | | | À: Jeanmicheldo · 1 juin 2012 à 13:37 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager La liste noire existe pour des délits plus importants que de courts depassements:
www.thaivisa.com/392.0.html
Par contre:
Il en ressort que la demande au service d'immigration était plus cher que la taxe à payer concernant ces 2 jours. Vous me suivez, j'espère
Dans la theorie, oui Dans la pratique de conseils aux voyageurs sur un forum, non
Comme expliqué dans mon précedent message, voyageforum.com/...post=5269899#5269899 le voyageur n'est pas a l'abri d'un controle inopiné et d'une negociation financiere pour se sortir du porte a faux. Et certains bus de nuit en direction des frontieres, sont regulierement controlés
J'ai eu perso, quelques sommeils interompus pour ces controles | | | À: Obeoandpai · 1 juin 2012 à 14:01 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager  Oui, Mais pas pour des dépassements sans importance, il faut relativiser, la question était pour un dépassement entre 2 et 4 jours. Alors là ce n'est pas tout avait correct d'effrayer les gens inutilement. Maintenant il est vrai pour 4 jours il est préférable de faire une petite escale soit au Cambodge, soit au Laos. Mais pour 2 jours c'est pratiquement sans importance. Amicalement. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 1 juin 2012 à 14:12 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager je renonce
| | | À: Obeoandpai · 3 juin 2012 à 15:54 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Salut Tokara,
Je suis allée voir ton blog et ça me fais pas mal envie, finalement je me dis que je vais peut-être partir au Laos une semaine au lieu d'attendre l 'arrivée de mon amie à Bkk. D'abord est-ce que tu penses que de voyager seule ça ne craint pas trop? bon je me doute de la réponse mais j'ai besoin d'être rassurée et ensuite est-ce que tu aurais des choses à me conseiller d'aller voir? Merci | | | À: Totie34 · 4 juin 2012 à 1:27 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Sawadee krap,
D'abord est-ce que tu penses que de voyager seule ça ne craint pas trop? bon je me doute de la réponse mais j'ai besoin d'être rassurée
Soi rassurée 
est-ce que tu aurais des choses à me conseiller d'aller voir?
Pour le Laos, je ne suis pas d'une grande aide, je l'ai visité sur une periode de 15 j, mais nous avions un guide. regarde cette info voyageforum.com/...1;page=unread#unread
Nong khaï, tu peux y rester facilement 2 j/1 nuit, sur mon blog je n'ai listé que mes coups de coeur.
Tu peux aussi redescendre tranquille en bus sur Bangkok, avec arrêt à Khon Kaen (voir avec jeanmicheldo) et un arrêt à Pimaï (prés Nakhon ratchasima (kolat) fr.wikipedia.org/wiki/Prasat_Hin_Phimai | | | À: Obeoandpai · 4 juin 2012 à 4:00 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager  Bonjour, Voici quelques infos sur Khon Kaen et sa région.
Ce qui est fort agréable à visiter dans les alentours de Khon Kaen c'est le barrage situé à Ubolratana un superbe endroit avec un magnifique parc au pied du barrage, un restaurant avec terrasse sur le lac. Pas loin et très typique les petits restos à Bansaen 2 (song) et le magnifique temple au sommet de la colline surplombant le barrage. khon-kaen.over-blog.com/...nrath-102871527.html Ce lieu se situe à 50 Km de Khon Kaen, beaucoup de bus assurent la liason 25 Km en direction d' Udon Thani sur la route No 2 puis également la même distance sur la route No.: 2109
Aussi le fort bel endroit les temples de Wat Pha Thamma Hutthayan a voir avec le lien : khon-kaen.over-blog.com/...-kaen-104723992.html
Une petite visite entre autre au musée national de Khon Kaen Ce musée contient une large collection d’objets provenant pour la plupart du Nord-Est incluant ceux découverts sur les principaux sites archéologiques, tels que Ban Chiang, où la première civilisation du bronze est supposée avoir fleuri il y a plus de 5.000 ans.
Et bien sur, en soirée le marché de nuit fort animé ou il est facile de s'y restaurer à bon marché.
Bonne préparation de voyage. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 4 juin 2012 à 6:37 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Sawadee krap
A tu été au village des Cobras ? Perso j’ai bien aimé, Des villageois adorables Derniers gardiens du Cobra Royal
Mon diapo et, reportage de 15’ de 7à8
Bonne journée orageuse
| | | À: Obeoandpai · 4 juin 2012 à 7:04 Re: Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager  Salut Tokara, Oui nous y sommes allés plusieures fois, c'est vrai que c'est un petit village avec des gens très agréable, et un de ceux qui font les spectacles à vraiment un faciès que l'on oublie pas, j'avais fait il y a plusieures années une vidéo lors d'une de nos visites avec mon père. Malheureusement lors de notre déménagement elle a été perdue par ma faute... J'ai omis de déclarer quelques DVD envoyés depuis la Suisse. On a eu le beau de bonne heure ce matin et maintenant, il tombe tant et plus... Bonne journée. Jean-Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |