Bonjour,
je pars avec mon copain en juillet, pour trois semaines de découverte du pays. J'y étais déjà allée il y a un an et demi en famille, mais avec un tour operator. Le voyage organisé m'a permis de pas mal découvrir la
Thaïlande du Nord, mais je compte bien, pour celui-ci, aller aussi dans le sud.
Etant donné que ce sera notre premier "grand" voyage en couple, et que nous sommes encore jamais partis en road trip, j'essaie au maximum de glaner des infos sur le net et les mettre en parallèle avec ce que je peux me souvenir de mon précédent voyage... Donc voilà, je vous soumets l'itinéraire que je suis en train d'ébaucher, n'hésitez pas à me conseiller/déconseiller des trucs

Durée: 3 semaines / budget (hors billets d'avion): 1000€
J 0: Arrivée à
BKKJ 1: départ pour le
parc national Khao Yai où on y reste une nuit
J 2: retour à
BKK et train jusqu'à
PhitsanulokJ 3-5:
Phitsanulok -->
Sukhothai (2 nuits)
J 6-8: bus jusqu'à
Chiang-Mai (où on y reste 2 nuits également)
J 9: Chiang Dao, puis retour à
Chiang mai et train couchettes jusqu'à
BKKJ 10: départ à
Surat Thani avec air asia
J 11-14:
Ko Phangan (3 nuits)
J 15-16:
Ko Samui (2 nuits) puis retour à
Surat Thani pour un bus jusqu'à
KrabiJ 16-18:
Krabi (2 nuits) puis retour à
BKK en bus
J. 19-22:
BKK (4 nuits)
Vu que notre rythme de trajet sera pour beaucoup dépendant des transports, si on réserve les meilleurs bus/train (du style les bus VIP ou 1e classe), on espère (naïvement?) qu'ils seront un peu plus rigoureux au niveau des horaires que les autres... Et vu qu'on sera en basse saison, à part la réservation des hôtels à
BKK, on verra sur place. De même, étant donné que j'ai déjà visité les villes du nord pré-citées (exception faite de Chiang Dao et son dédale de grottes ou du
parc Khao Yai), la première partie de notre voyage est un peu expéditive, donc n'hésitez pas à me dire si, justement, elle est
trop expéditive.
Bon, et pour finir, le budget prévu (1000€) est-il suffisant? Surtout qu'on compte profiter un minimum des visites et autres attractions proposées à chacun de nos points de chute...
Merci d'avance pour votre réponse/vos conseils