Tifrocks · 24 novembre 2008 à 15:19 · Une photo 24 messages · 17 participants · 4 234 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 15:19 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Bonjour, la presse française a relayé ces derniers temps des infos plutôt catastrophistes sur l'ambiance à Bangkok, et les menaces d'attentats quotidiens. J'ai une tendance à être légèrement méfiante quant à l'ampleur réelles des infos et faits relatés par la presse française.
Je pars faire 4 mois dans le coin en débutant par la Thailande début janvier. Y'a-t-il des gens habitant Bangkok qui pourraient me donner leur avis sur le degré effectif d'insécurité (ou de sentiment d'insécurité) lié à la politique / tensions dans les grosses villes?
Je voyage toute seule, et forcément tous les gens autour de moi me communiquent uniquement les infos les plus terribles! (si je les écoute, mon tour du monde devrait pouvoir avoir lieu entre le cantal et la creuse, et encore, en évitant les départementales...) | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 15:35 Re: Voyage seule à Bangkok Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Nous revenons de 10 jours à Bangkok, aucun sentiments d'insécurité, pas plus de police que d'habitude, vraiment je me sens beaucoup mieux dans cette mégalopole qu'à Paris ou lille. Mon avis, va y fonce, le ministère des affaires étrangères ils ne sont au courant de rien, ils ne sorte jamais de l'ambassade, sauf pour aller boire un coup en face au bar de l'Oriental  | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 15:36 Re: Voyage seule à Bangkok Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Je vois aussi qu'il y a beaucoup de manifestants ces temps -ci mais la presse canadienne est beaucoup moins alarmiste....
www.cyberpresse.ca/...tions-de-bangkok.php
pour ma part je crois que les Thaïlandais sont très engagés politiquement ce qui explique les manifs. Mais il n'y a pas d'effusion de sang et donc je ne m'en inquiete pas outre mesure. | | | À: Lunatic · 24 novembre 2008 à 16:11 Re: Voyage seule à Bangkok Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager hop, ci joint un des article annonçant les attentats meurtriers et les annonces faites par les méchants... Image attachée: | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 16:19 Re: Voyage seule à Bangkok Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet ces derniers temps il y a des problèmes politique intérieur en Thaïlande, mais faut savoir une chose c'est que les touristes ne seront jamais au grand jamais parti pris en ce domaine, pas pareil que chez nous en France lors de grosses manifs à Paris par exemple, suffit de pas aller là ou se trouve là ou se trove les manifestations logique tout simplement, par exemple lorsque il y a des manifestations à Paris même grave chez moi dans le Sud de France on n'en ressent rien juste les infos à la télévision ou journaux et c'est idem pour la Thaïlande mais avec zéro risque pour le touriste. | | | À: Barbot · 24 novembre 2008 à 16:26 Re: Voyage seule à Bangkok Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet ces derniers temps il y a des problèmes politique intérieur en Thaïlande, mais faut savoir une chose c'est que les touristes ne seront jamais au grand jamais parti pris en ce domaine, pas pareil que chez nous en France lors de grosses manifs à Paris par exemple, suffit de pas aller là ou se trouve là ou se trove les manifestations logique tout simplement, par exemple lorsque il y a des manifestations à Paris même grave chez moi dans le Sud de France on n'en ressent rien juste les infos à la télévision ou journaux et c'est idem pour la Thaïlande mais avec zéro risque pour le touriste.
dju j'étais même pas au courant qu'une grenade avait peter hier | | | À: Barbot · 24 novembre 2008 à 16:28 Re: Voyage seule à Bangkok Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager J'ai effectivement le même sentiment, ou du moins la même impression vu d'ici, c'est bien pour ça que je souhaite avoir également l'avis de résidents de Bangkok... Bon, de toute façon, je ne séjournerai pas super longtemps dans la ville elle meme... Tout ce que j'en lis me donne l'impression que c'est un grand parc d'attraction pour les HOMMES, mais pas hyper attractif pour les femmes (qui s'en foutent un peu de savoir que dans tel bar les hotesses font des trucs de dingue et adulent l'occidental quel qu'il soit avec plus ou moins de sincérité dans le regard...)
J'ai lu le sujet sur "premières heures à Bangkok" et c'était ultra masculin... | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 17:19 Re: Voyage seule à Bangkok Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Ouahhhhhhhh !!! (coassement de ma part quand j'entends des trucs aussi énormes) Bangkok une ville pour les hommes ???????? Faudrait pas trop regarder TF1 ! Faut pas croire tout ce que dit Charles Villeneuve Non, mademoiselle ! Bangkok à bien plus de charme à offrir que celui des " hôtes et hôtesses" (oui car des hommes vont aussi trouver des hommes, comme dans toutes les capitales pas rétrogrades du monde !) Bangkok c'est la Praya ! ses palais ! ses temples....ses marchés de jour, de nuit, sur l'eau, aux fleurs, chinois... Son histoire.... ainsi que ses building à murs végétaux, ses centres commerciaux comme on en voit pas ici. C'est une ville surprenante ou le Bangkok d'il y a plusieurs centaines d'années cotoie celui high tech du 21ème siècle. Un énorme park d'attraction pour celui qui est curieux. Bon, je me calme (c'est vrai tu pouvais savoir... que j'aimais cette ville à ce point...) et te souhaite un excellent voyage. profites-en bien lazurite
| | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 17:24 Re: Voyage seule à Bangkok Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Ne t'inquiètes surtout pas, il s'agit d'un quartier qui est concerné, absolument rien d'autres. Bon voyage, profites bien, j'aimerai bien être à ta place, moi j'irai les yeux fermés. | | | À: Lazurite · 24 novembre 2008 à 17:33 Re: Voyage seule à Bangkok Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, j'ai déjà noté les incontournables aspects architecturaux et l'intérêt culturel manifeste de la ville en tant que telle. Mais j'aime voyager autant pour voir que pour prendre le poul d'un endroit, et par exemple, j'ai tenté de glaner des infos sur les sorties nocturnes, car meme si je suis une demoiselle, je vais pas forcement rentrer dans ma guesthouse au coucher du soleil tous les soirs... Et ce qui m'a surprise, c'est que j'ai essentiellement trouvé des sites faits pour les mecs : descriptions bar par bar des rues, avec niveau d'accueil et prestations des nanas notées, chambre à l'étage ou pas... Et en l'occurence, ça pour chaque quartier, et non pas uniquement pour le mondialement connu patpong ou autre attraction classique. Mais quasi rien sur des lieux plus neutres, correspondant à une nana qui a envie de rencontrer des gens, locaux ou voyageurs, mais sans être entourée de stripteaseuses en gros... Et pourtant j'ai vraiment pas mal fouillé le net, en élargissant même aux sites anglo-saxons.... (pas la meilleure idée d'ailleurs : sont bcp plus détaillés que les français)
Mais vous avez des plans sympas, je suis preneuse hein.... | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 17:37 Re: Voyage seule à Bangkok Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 17:44 Re: Voyage seule à Bangkok Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Tu as mal cherché, rien que sur VF il y a de nombreuses infos sur quoi faire a Bangkok et ou sortir le soir, comme ce post notamment | | | À: Salsa3 · 24 novembre 2008 à 17:46 Re: Voyage seule à Bangkok Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager yep.
Mais merci quand meme :) | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 18:03 Re: Voyage seule à Bangkok Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, j'ai déjà noté les incontournables aspects architecturaux et l'intérêt culturel manifeste de la ville en tant que telle. Mais j'aime voyager autant pour voir que pour prendre le poul d'un endroit, et par exemple, j'ai tenté de glaner des infos sur les sorties nocturnes, car meme si je suis une demoiselle, je vais pas forcement rentrer dans ma guesthouse au coucher du soleil tous les soirs... Et ce qui m'a surprise, c'est que j'ai essentiellement trouvé des sites faits pour les mecs : descriptions bar par bar des rues, avec niveau d'accueil et prestations des nanas notées, chambre à l'étage ou pas... Et en l'occurence, ça pour chaque quartier, et non pas uniquement pour le mondialement connu patpong ou autre attraction classique. Mais quasi rien sur des lieux plus neutres, correspondant à une nana qui a envie de rencontrer des gens, locaux ou voyageurs, mais sans être entourée de stripteaseuses en gros... Et pourtant j'ai vraiment pas mal fouillé le net, en élargissant même aux sites anglo-saxons.... (pas la meilleure idée d'ailleurs : sont bcp plus détaillés que les français)
Mais vous avez des plans sympas, je suis preneuse hein....
Encore demoiselle à 32 ans...? Je comprends que tu aie peur de croiser ton chemin avec tous ces mâles lubriques et bourrés de testosterone...
Ceci dit, ta vision de ma capitale préférée est un peu reductrice  .... tu me fais penser a une copine qui croyais que les rues de BKK ressemblaient à un background défilant de jeux vidéo des années 80..." un bar à putes, un lampadaire, une pute, un arbre, un bar à putes, un lampadaire...etc) 
Les quartiers chauds sont très localisés et peu nombreux... Le reste de la ville est peuplée de péquins lambda...et est remplie d'endroits super sympas à visiter de jour comme de nuit.
Je te conseille quand-même de passer une soirée dans les quartiers chauds... On s'y amuse beaucoup à observer nos semblables...et qui sait, tu vas peut-être (enfin) voir le loup...  
Tu as déjà beaucoup investigué dis-tu ??? Peut être pas au bon endroit... Maintenant que tu as rencontré VF, tu trouveras certainement les bonnes infos. Yaka demander et ne pas hésiter a te servir de l'outil de recherche du forum.
Bonne préparation...DAN | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 18:15 Re: Voyage seule à Bangkok Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Le calme jusque quand? De sombres nuages...... | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 18:19 Re: Voyage seule à Bangkok Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Another Bomb Attack in Bangkok Daily Photos from ThailandSaturday 22nd November, 2008 at 14:27:15| Words: 119 words | Category: News Photos Paramedics wheel an injured man to a hospital after a grenade attack on protesters at the Government House in Bangkok November 22, 2008. The grenade blast wounded 8 protesters occupying the Thai prime minister's office on Saturday, raising tension on the eve of a major anti-government rally, police and protest leaders said. REUTERS/Stringer ( THAILAND). | | | À: Asiaonly · 24 novembre 2008 à 19:34 Re: Voyage seule à Bangkok Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Dan 
J'aime ta répartie, contrairement a certain qui voit que du noir partout......
Une femme qui assume j'adore 
A+ | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 19:41 Re: Voyage seule à Bangkok Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Mais quasi rien sur des lieux plus neutres, correspondant à une nana qui a envie de rencontrer des gens, locaux ou voyageurs, mais sans être entourée de stripteaseuses en gros... Et pourtant j'ai vraiment pas mal fouillé le net, en élargissant même aux sites anglo-saxons.... (pas la meilleure idée d'ailleurs : sont bcp plus détaillés que les français)
Mais vous avez des plans sympas, je suis preneuse hein....
C'est en partie vrai, mais si vous allez sur les sites officiels le discours est plus clean.....
En partant juste ici sur VF, vous allez trouver beaucoups d'infos en plus certaines sont lives donc... 
Pour ce qui est de la sécurité, je crois que ca passe dans la tête, car en Thailande les agressions physiques sont minimes, comparer a l'occident...... | | | À: Tifrocks · 24 novembre 2008 à 21:06 Re: Voyage seule à Bangkok Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Salut,
t'inquiet pas!!! y a tout a BKK et pas que des bars a putes!!!y a des salons de massage aussi LOL non je déconne!!!!
y a plein de boites aussi si tu veux faire la fete!!!
Etre seul n'est pas un probleme, au contraire tu rencontrera encore plus de gens!!!
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |