|  |  |
 | | | | Makasayo · 8 août 2008 à 7:30 · Une photo 11 messages · 5 participants · 2 513 affichages | | | | 8 août 2008 à 7:30 Message 1 de 11 · 2 476 affichages · Partager Bonjour, je souhaite acheter des souvenirs, j ai qq heures a ko samui pour acheter des pantalons de pecheurs, des nattes de plages, des sarongs... je cherche un marche ou un endroit ou l]on peut faire de bonnnes affaires... merci d avance | | | eventuellement Naton, + surement BKK | | | Comme dit par voyageurasie, il y a Na Thon sur Samui. Na Thon que je préfère à Chaweng pour l' achat de souvenirs ou autres choses. Moins pénible que la main street de Chaweng. Il y a aussi sur Na Thon le marché traditionnel en partie couvert dans le centre. | | | Et, pendant que vous êtes à Nathon, "au coin" du marché (poissons, fruits...), sur la rue principale, on vend (selon moi) les meilleurs beignets de banane de l'île... (attention, c'est "bourratif", 20 bahts pour 2 c'est très bien !) | | | À: MengWan · 8 août 2008 à 10:09 Message 5 de 11 · 2 420 affichages · Partager | | | J'ai aussi oublié de préciser que manger çà fait aussi plaisir à son dentiste... (çà augmente son chiffre d'affaires...) | | | À: MengWan · 8 août 2008 à 10:49 Message 7 de 11 · 2 405 affichages · Partager beignet ou pancake ? | | | beignet ou pancake ?
klou-ay tôt (bananes frites)
Ce sont des bananes coupées en deux (sens de la longueur), puis enrobées d'une sorte de pâte comportant de la noix de coco et frites...
Le sucre caramélise un peu (çà, c'est pour faire plaisir au dentiste), la noix de coco croustille...
Manger chaud, car çà ne se réchauffe pas (j'ai essayé, pas terrible). | | | À: MengWan · 8 août 2008 à 11:07 Message 9 de 11 · 2 395 affichages · Partager avec une Tiger, ça doit mieux passer  prochaine fois que je viens sur Samui, je t inviterais au restau ! | | | À: Flipflop · 8 août 2008 à 11:13 Message 10 de 11 · 2 389 affichages · Partager """beignet ou pancake ?"""
WengWan nous apportera le précision, mais :
Miam, miam, miam, c' est bien bon tout çà       Perso j' ai un faible pour les pancake banana chocolat ou pineapple ou coconut, un peu moins pour les beignets      C'est une affaire de goût de chacun. | | | À: Flipflop · 8 août 2008 à 11:22 Message 11 de 11 · 2 317 affichages · Partager avec une Tiger, ça doit mieux passer  prochaine fois que je viens sur Samui, je t inviterais au restau !
Oui, m'enfin boire de la bière en déambulant dans le marché, même si c'est pas les USA...
Avec un café çà peut le faire aussi (quelques petites terrasses dans le coin...).
Nathon, c'est l'ambiance asiatique (architecture, façon de vivre...) alors que Chaweng, c'est "de l'importé".
NB: Depuis le début, je vois "pantalons de pêcheur", je n'ai jamais vu de pêcheurs en pantalon par ici alors je n'imagine pas ce que çà peut être... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |