je connais koh pee pee depuis longtemps, mais cette année suite au tsunami je n'ai pas voulu y aller. Par contre il y a 2 jours j'étais à
phuket. Le sud de
phuket n'a pas été touché. La baie de kata où je séjournais a eu une vague de 2m et pratiquement pas de dégats car elle est protégée par une pointe. Notre plagiste a récupéré tous ses transats. La baie de karon on ne voit pas de séquelles. Quant à
patong, plusieurs magasins et resto en bord de mer ont été très abimés, mais beaucoup ont réouvert. Ce qui est choquant pour ceux qui connaissaient la route de la plage de
patong, c'est qu'il y a très peu de touristes. La vie dans la rue principale est très animée ainsi que la rue "chaude". Quand à la vie à l'intérieur de
phuket, nous n'avons constaté aucune différence. Nous avons discuté avec des amis thai qui nous ont dit qu'en janvier et février il n'y avait pas de touristes, les touristes sont revenus début mars. En fait c'est surtout les baies à partir de
patong qui ont souffert. Le sud est intact.
En ce qui concerne koh pee pee, il est possible d'y passer la journée, soit à la plage de maya bay (qui est intacte) sur pee pee ley (c'est une plage vierge sans aucune infrastructure), soit sur les plages de pee pee don qui n'ont pas été touchées (en fait, c'est le village de tonsai qui est détruit). Les hotels sur les plages non touchées proposent une semaine gratuite pour une semaine achetée.
A partir de
phuket les agences proposent en speed boat la visite de koh pee pee, koh raya et koh khai pour 1200 baths tout compris. En ce moment, le gouvernement et les propriétaire discutent au sujet de la reconstruction du village : au meme endroit ou sur les collines. D'après les amis de
phuket, l'année prochaine koh pee pee aura repris une apparence normale. Pour ce qui concerne le snorkelling sur les plages non touchées il n'y a pas de soucis. Personnellement je n'ai pas voulu y retourner cette année. Donc je suis allée faire de la plongée et du snorkelling à
koh tao, c'était super bien, mais la visibilité est moins bonne, l'eau moins limpide, mais au niveau de la faune et des coraux c'est super. Pour ce qui veulent passer l'open water diver le tarif est de 8500 baths.