|  |  |
 | | | | Waaph · 3 novembre 2013 à 15:22 18 messages · 5 participants · 1 759 affichages | | | | 3 novembre 2013 à 15:22 · Modifié le 3 nov. 2013 à 15:47 Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 1 de 18 · 1 683 affichages · Partager Bonjour !
Je pars en Thailade avec un visa de 30 jours gratuit, il me faut donc un billet d'entrée et de sortie on est d'accord ! J'ai donc acheté un billet de bus sur Thai Major compagny pour aller à Siem Reap. Cependant je ne l'ai pas acheté encore mais seulement booké.
Ma question est : est-ce suffisant pour prouver sa sortie de territoire ?
Merci de vos réponses ! | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 17:18 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 2 de 18 · 1 660 affichages · Partager hello seule ta compagnie peut te répondre, mais en imprimant ton booking/résa ca devrait aller avec la swiss, ils te disent juste : vous savez qu'il y a des visas pour la thailandemoi, : oui oui ok, ils te laissent passer j'avais quand meme un retour mais 11 mois plus tard bonne chance | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 18:02 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 3 de 18 · 1 657 affichages · Partager Je comprend pas trop la question? Tu pars en Thailande sans visa donc tu obtiendras une exemption de visa (et non un visa gratuit) de 30 jours. Tu n'as pas un billet A/R pour aller en Thailande ou alors tu comptes rester plus que 30 jours dans la région auquel cas il te faut une preuve de sortie, c'est bien ca? | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 18:30 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 4 de 18 · 1 650 affichages · Partager Bonjour
A mon avis repose ta question !!!!
Tu veux faire quoi au juste.? | | | Oui je parlais de l exemption de visa sous reserve de sortir sous moins de 30 jours. J avais peur qu on me fasse des soucis si le billet de sortie etait un billet de bus et non d avion car je lis partout qu il faut un billet d avion aller retour comme preuve. Apres que la preuve sois pqr voie terrestre ou aerienne il s en balance j espere ? Ma deuxieme inquietude etait que j avais reservé et non payé le ticket, et du coup si c etait une preuve suffisante. Mais finalement j en ai acheté un, j ai donc la preuve d achat, j espere que ça sera suffisant à la douane ?! | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 18:36 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 6 de 18 · 1 645 affichages · Partager explique mieux ton parcour depuis la france | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 18:38 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 7 de 18 · 1 645 affichages · Partager Ma deuxieme inquietude etait que j avais reservé et non payé le ticket, et du coup si c etait une preuve suffisante. Mais finalement j en ai acheté un, j ai donc la preuve d achat, j espere que ça sera suffisant à la douane ?!
Le problème c'est pas tant la douane que le fait qu'on te laisse monter dans l'avion  Vois avec ta compagnie aérienne comme suggéré précédemment | | | Ok et bien je pars demain ça va etre short. On verra bien si ça marche une fois a charles de gaulle! Moi, toujours a la derniere minute ! Merci de vos reponses en tout cas ! | | | À: Aroythai · 3 novembre 2013 à 18:45 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 9 de 18 · 1 637 affichages · Partager Et bien je pars demain en thailande, de cdg a pukhet. Je ne redte qu un mois, et apres je vais au cambodge. J ai donc mon billet paris pukhet. Et comme billet de sortie du territoire j ai pris un billet de bus bangkok siem reap. J etais inquiete de la validité de cette preuve. | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 18:51 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 10 de 18 · 1 633 affichages · Partager Ok et bien je pars demain ça va etre short. On verra bien si ça marche une fois a charles de gaulle! Moi, toujours a la derniere minute ! Merci de vos reponses en tout cas !
Bon voyage  T'as bien de la chance, tu pars combien de temps en tout? | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 18:51 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 11 de 18 · 1 584 affichages · Partager tu a un billet aller retour cdg Phuket sur combien de jours | | | À: Aroythai · 3 novembre 2013 à 18:56 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 12 de 18 · 1 581 affichages · Partager Ah don c est bon !? J arrive le 5 et je sors le 3 decembre, ça fait donc 29 jours | | | Je pars 5 mois en tout, un mois par pays et je fais un peu le tour du sud est ^^ | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 19:02 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 14 de 18 · 1 578 affichages · Partager Cool c'est ce que j'avais fait, 5 mois en ASE, le pied | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 19:19 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 15 de 18 · 1 574 affichages · Partager Ah don c est bon !? J arrive le 5 et je sors le 3 decembre, ça fait donc 29 jours
ton billet tu part le 4 nov et retour toujour en avion le 3 dec | | | À: Waaph · 3 novembre 2013 à 19:30 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 17 de 18 · 1 570 affichages · Partager Ouii avion le 4 a cdg arrivée le 5 à pukhetBus le 3 dec de bangkok a siem reap
je demande quelles sont les dates de ton vol
aller retour CDG Phuket ? | | | À: Aroythai · 30 novembre 2015 à 21:00 Re: Thaïlande: sortie du territoire par bus Message 18 de 18 · 900 affichages · Partager Bonjour,
du coup avez vous eut des soucis au moment d'embarquer dans l'avion pr la Thailande ? Vous a t on demande un justificatif de sortie de territoire ?
Merci et bon voyage :). Marine | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 002 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | |  |
 | |  |