Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Jim42 · 25 février 2010 à 10:00 · Une photo 20 messages · 11 participants · 4 815 affichages | | | | 25 février 2010 à 10:00 Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 1 de 20 · 4 740 affichages · Partager qui connait cette ecole de massage?je voudrais suivre des cours de foot massage sur leur site ce n'est pas tres clair je voudrais savoir le nombre de jours que dure ces ce stage ?son prix? le logement sur place? est ce loin du centre de bangkok? si quelqu'un a suivi ces cours son temoignage m'interresserai beaucoup merci pour vos reponses | | | À: Jim42 · 25 février 2010 à 10:05 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 2 de 20 · 4 735 affichages · Partager Toutes les informations et les témoignages sur le sujet sont ICI | | | À: Jim42 · 25 février 2010 à 10:07 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 3 de 20 · 4 723 affichages · Partager salut un petit tour.. a rechercher. (a droite en haut).. et hop plein d'avis sur le foot massage wat po 
bonne recherche | | | À: Thuan · 25 février 2010 à 11:23 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 4 de 20 · 4 707 affichages · Partager merci pour ta reponse mais je n'arrive pas a savoir si ce centre est dans bangkok ou a l'exterieur de la ville | | | À: Jim42 · 25 février 2010 à 11:28 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 5 de 20 · 4 702 affichages · Partager C'est en plein centre a coté du Palais Royal  voir ICI . Image attachée: | | | À: Boumbastic · 25 février 2010 à 11:35 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 6 de 20 · 4 696 affichages · Partager merci | | | À: Jim42 · 25 février 2010 à 11:40 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 7 de 20 · 4 693 affichages · Partager merci pour ta reponse mais je n'arrive pas a savoir si ce centre est dans bangkok ou a l'exterieur de la ville
Vu la taille de Bangkok, cette question est d'importance............Mais, même en étant dans Bangkok, cette école est assez loin de.................et assez prés de.................
Et le centre de BKK, c'est ou ? | | | À: Bobcat · 25 février 2010 à 11:43 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 8 de 20 · 4 685 affichages · Partager Et le centre de BKK, c'est ou ?  la gare ferroviaire hua lampoong mais sa fait pas exotique.   
pour le masseur de panard.. il y a des guest pas cher a 15 minutes a pied
(le traîne savate de khun farang te diras 45 minutes.. | | | À: Jim42 · 25 février 2010 à 11:45 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 9 de 20 · 4 681 affichages · Partager Juste au cas ou... ne pas oublier de cliquer sur les liens derrière les " ICI" pour avoir plus d'informations | | | À: Thuan · 25 février 2010 à 11:59 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 10 de 20 · 4 673 affichages · Partager Et le centre de BKK, c'est ou ?  la gare ferroviaire hua lampoong mais sa fait pas exotique.   
pour le masseur de panard.. il y a des guest pas cher a 15 minutes a pied
(le traîne savate de khun farang te diras 45 minutes.. 
la Thailande à 2 kilometres "0" le premier est au Democracy Monument et le 2eme au Erawan Elephant Monument (en face de la gare, cela fait plus exotique  ) source : ICI | | | À: Misterfred · 25 février 2010 à 15:23 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 11 de 20 · 4 514 affichages · Partager salut, si c est a wat po meme, tu es a environ 20mn a pied, ou 5 mn en bateau de kao san, par contre si c est celui a salaya, c est en dehors de bankok, une heure de bus en bus de ville, plus tu rejoints le ninivan de l ecole a salaya, et tu en as encore pour 15 mn environ, tu peux loger sur place en dortoir ou en chambre individuelle, mais c est quand meme pas donner.voili, bon sejour. | | | À: Misterfred · 25 février 2010 à 19:53 · Modifié le 25 fév. 2010 à 20:24 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 12 de 20 · 4 487 affichages · Partager Bonsoir, j'ignorais ces "km 0", pour moi le centre de Bkk c'est Lak Muang. Ayant lu que c'est de ce point que sont mesurées les distances dans Bangkok. En complétant: le premier cité est pour les "highways", le second est pour les voies ferrées. | | | À: Jim42 · 25 février 2010 à 20:01 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 13 de 20 · 4 484 affichages · Partager Bonsoir, Il ya plusieurs "centres", l'un est dans le centre historique de BKk, l'autre est en banlieue ouest. Tout est détaillé sur le site institutionnel. Anglais minimal nécessaire, pour le site et les cours. | | | À: Thuan · 25 février 2010 à 21:52 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 14 de 20 · 4 473 affichages · Partager pour le masseur de panard.. il y a des guest pas cher a 15 minutes a pied
...en passant toujours par Pin Klao, bien entendu!
(le traîne savate de khun farang te diras 45 minutes.. 
Tu es excusé d'emblée, puisqu'en tant que "traîne-savate" je te laisse courir, bien entendu! 
("troubles pouvant être associés à la dyslexie: trouble de l'orientation spatiale, trouble de l'orientation temporelle", etc...) | | | À: Jim42 · 26 février 2010 à 1:18 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 15 de 20 · 4 459 affichages · Partager salut jim ! alors tu veux te former à l'école du temple de wat po ?
- pour l'hébergement : pour ma part j'ai cherché NADA  (en tout cas rien concernant une relation d'aide de logement malgré que tu sois un futur élève..). le plus proche pour t'y rendre tous les matins c'est de dormir dans le quartier cosmopolites de bangkok dans le quartier de la rue principale qui est kho san road tu trouveras un guestshouse vraiment pas chère sans avoir a y réserver il n'y a que ça et bon marché toujours d'après mes recherche. depuis le centre wat po et ce quartier situé un peu au nord tu en auras pour 20min sinon tuktuk ou taxi suivant budget
- au niveau de la formationtu en a plusieurs mais la plus traditionnel : le massage traditionnel thai dure 1 semaine de 9h à 16h au tarifs de 156 €.
le temple wat po se trouve à l'ouest rive droite du fleuve (dont je sais plus le nom) quasi en plein dans le centre.
voilà bonne expérience éclate toi. | | | À: Sophia33 · 26 février 2010 à 8:27 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 16 de 20 · 4 439 affichages · Partager merci pour vos reponses, pour le logement je vais regarder sur le net | | | À: Jim42 · 26 février 2010 à 9:13 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 17 de 20 · 4 437 affichages · Partager , pour le logement je vais regarder sur le net Vf tu veut dire.. 100 fois plus d'infos. | | | À: Jim42 · 13 mars 2010 à 9:36 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 18 de 20 · 4 308 affichages · Partager Hello jim?
Voici quelques infos qui j'espère pourront t'aider. L'école wat po se trouve à l'ouest de bangkok (bkk) près du palais royal. Le logement, tu peux trouver pas cher à kho san road, 10 mn à pied de l'école (quartier hippie environ 600/700bath soit 11 12 EU) D'autres quartiers à explorer mais un peu loin de l'école car l'école se trouve de l'autre coté de la rive et excentré du centre de bkk.. SILOM, SIAM, NATIONAL STADIUM, CHACHUCHAK, SUKHUMVIT, NANA, etc... le taxi peut emmnener jusqu'à l'école, un peu long. Sinon, le métro, le bts jusqu'à national stadium avec un changement à siam le centre du métro. Tu sors à droite du métro, et là taxi jusqu'à l'école (environ 50 baths pas cher du tout et toujours le taxi metter avec compteur). Je logeais à sukhumvit mais je préfère le quartier silom avec les meilleurs massages au silom village.G fait tous les quartiers alors g bien cherché les pros du massage (A FAIRE)... l'école, pièces à fournir, 4 photos identité à faire à kho san road, les sous, et papiers à remplir. Rdv le jour j avec tous les papiers le matin. Cours du lundi au vendredi 9h-17h environ et examen vendredi après-midi. Je m'étais entrainé avec les oreillers du lit pour le massage thai mais il te donne facilement le diplome, même les plus nuls.... A coté de l'école, p'tit resto sympa.... bon massage et voyage. Rachida... | | | À: Jim42 · 26 mars 2010 à 17:17 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 19 de 20 · 4 248 affichages · Partager Bonjour, L'école Wat Po est l'école de médecine et massages traditionnels Thaï de Bangkok. En réalité on rentre dans l'enceinte d'un temple pour recevoir ces massages. Le massage est payant mais offert avec une telle générosité et bonté que l'on ressort avec toutes les blessures de l'âme guéries en plus de celles du corps ; les massages du Wat Pô sont des massages extrèmement douloureux et pratiqués religieusement par les thaïs dans le domaine du don à autrui, mais ils forment aussi des étrangers ;c 'est une école très dure nous avons pu le constater, les masseurs enchaînent sans pause et le font dans l'épanouissement de leurs croyances profondes. Très physique pour le masseur, celui qui le reçoit voit ses tensions dénouées par la maîtrise qu'ils ont des points d'acupuncture (mélange de shiatsu et de massage profond) ; mes filles n'en ont fait qu'un.... par contre tout le corps est libéré....après. Lorsque l'on souffre trop pendant le massage, ils sourient, relâchent momentanément et reprennent de plus belle, sans violence aucune ; dans tous les cas ils terminent ce qu'ils ont commencé..... Le premier massage est terrible car il dénoue les tensions anciennes par "la force tranquille" puis les autres petit à petit sont plus supportables et à la fin on les redemande car ils soulagent tellement. J'ai eu la malchance (ou la chance puisque je suis vivante) d'avoir plusieurs accidents et donc des souffrances physiques. Ce qu'ils m'ont apporté n'a pas de prix car depuis mon séjour à Noël chez eux cette année, je peux marcher sans boîter et le dos est libéré mais le "passage à la moulinette" fut rude vraiment. C'est une des plus belles écoles de massage "vrai" pour courageux et passionnés. Vous pouvez prendre des cours sur 3 ou 5 ou 10 jours je crois de 3h ou 5 ou 6 h par jour (je vous conseille le premier c'est tellement physique) Le temple est au centre de Bangkol, vous le rejoignez en taxi (peu cher) très rapidement.Les chambres d'hôtes à Bangkok sont très abordables et agréables mais je ne pense pas qu'ils soient logés sur place car c'est un ensemble de temples extrèmement vénéré par la population thaï où reposent les grands bouddhas visités avec ferveur par des milliers de fidèles (et de touristes) chaque jour. Epaules et jambes couvertes, chaussures déposées, on est dans le vrai et le sincère. Lorsque l'on me donnait ces massages, la somme demandée leur était donnée individuellement mais j'ignore après ce qu'ils en faisaient s'ils la gardaient ou l'offrait au temple. Je vous souhaite du courage mais vous rencontrerez des gens sincères dans l'âme. Si vous dormez en chambres d'hôtes ou autour du temple et si vous prenez les taxis vous n'avez rien à craindre pour votre sécurité (mes filles circulent partout, elles ont 19 et 28 ans). Amitiés à vous, au plaisir peut-être de se rencontrer un jour et d'échanger sur cette expérience. Christine | | | À: Elfi · 13 septembre 2010 à 15:05 Re: Suivre des cours à l'école de massage Watpo, Bangkok? Message 20 de 20 · 4 009 affichages · Partager Bonjour Rachida, Moi aussi, je cherche des infos pour une formation à l'école de Wat Po.
Merci à tous pour vos informations.
Il me reste malgré quelques petites questions.
je ne vois pas de pré-inscription sur le net. Est ce que l'on peux se présenter directement sur place, sans pré-inscription? Pour les papiers à amener, tu as répondu à cette question.
Mon anglais est basique, j'espère pouvoir comprendre les indications.
Avez-vous d'autres infos à partager?
Merci à tous pour vos réponses.
Aurida | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |