Bonjour,
Je me rends au mois d'aout en
Thaïlande et au
Laos. Je prévois de finir mon séjour par 7 jours sur
Bangkok, ville que j'apprécie énormément.
Durant cette période, je compte me faire tailler un ou deux costumes, avec un budget oscillant entre 150 et 200 euros pièces.
J'avais déjà tenté l'expérience en 2007 et avais été globalement satisfait du résultat, avec quelques réserves toutefois.
(+) :
- prix raisonnable, sans aucune négociation (une erreur, probablement) : 400 € pour quatre chemises en coton et deux costumes en super120 (pure laine donc)
- large éventail de choix pour les tissus
- bonne qualité des matériaux et de la façon
- prestation relativement rapide : 4 jours, trois essayages.
(-) :
- un commercial un peu directif et antipathique

(mais parfaitement anglophone)
- une coupe du pantalon démodée, trop large (peut être un manque de vocabulaire et de précision de ma part)
au final : bien mais pas top.
Ce message donc pour demander aux membres du forum leurs retours d'expérience récent sur la confection de costumes "homme" sur mesure.
D'après le moteur de recherche du forum, les messages sur ce thème sont un peu datés (2008) ou imprécis.
Sans verser dans la publicité forcenée, je recherche des bons plans testés.
Des adresses à éviter ? des adresses à essayer ? une mise à jour sur les tarifs actuels ? les choses à préparer avant de se rendre chez un tailleur (modèles, photos, petit régime...)
C'est l'occasion de mettre à jour les infos disponibles dans un fils de référence et de partager.
Et en plus, ca me rendrait vraiment service

.
Merci d'avance.
Antoine