|  |  |
 | | | | Jen21 · 10 février 2008 à 15:17 34 messages · 16 participants · 4 224 affichages | | | | À: Valaisan · 10 février 2008 à 21:11 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 760 affichages · Partager Franchement, quant on dépense plus de mille Euro pour aller dans ce mervilleux pays, et j'y vais 2 X par année, qu'est-ce que celà fait 100 bath, une chose est sûre, avec le sourire on arrive à tout, mais systématiquement marchander pour un oui ou un non, use aussi.
Tout a fait d'accord.... et les français sont réputés...radins par les thais : alors je dis que je suis suisse !! Et je prends mon taxi au sous sol et non à la dépose (suis pas à 50 bahts pres) sinon ca sera definitivement le bordel... | | | À: Valaisan · 10 février 2008 à 21:20 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager ..............On ne chipotte pas pour 100 baths et on ne parle pas de marchander ! loin de là - qu'on soit bien d'accord. La thailand reste un pays merveilleux pas cher ou il fait bon d'y aller. Pour notre part ca fait la 6 eme fois ; j'ai collecté des infos grace aux VF qui ont été aussi tres utiles L'histoire du taxi, c'est juste une question de principe et de comprendre le fonctionnement,
that's all folks | | | À: Archstanton · 10 février 2008 à 21:21 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager C'est vrai que je n'ai pas souvent pris le taxi mais il me semble qu'à chaque fois le témoin d'essence était au plus bas alors surement dû au fait que tous les taxis roulent au gaz... bref nous sommes quand même arrivés à l'aéroport, SANS avoir rencontré de péage et tout ça pour la modique somme de 194 baths compteur, alors à mon avis si le mec ne nous avait pas balladé on aurait surement payé moins cher. Je précise quand même que je suis parti avec le sourire et j'ai laissé attention 6 baths de thips !!! J'avais déja entendu dire que la course négociée pour aéroport bangkok était de 400 baths environ c'est pourquoi cela m'a bien fait sourire...
A méditer : un taxi (ils roulent tous au gaz) dépense entre 90 et 100 bahts de combustible pour faire Bangkok Pattaya. Il demande 1000 bahts (péage compris) = ca laisse de la marge. Ils reviennent d'ailleurs en sens inverse pour 500 bahts... Pour le reste si le taxi meter pas mis, je descends sans discuter. Et je passe au suivant.... Mais croyez moi le pire reste le chauffeur sous yaba qui roule en contre sens plein phare en claxonnat à donf : un vrai poeme !!! | | | À: Thuan · 10 février 2008 à 21:28 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager petite info sur tao rai, cela veut dire combien, mais c'est très impolis de le dire comme cela, on dit tao rai krap pour les homes et ka pour les femmes, c'est un peut dire, c'est combien cela ?? et c'est combien cela sil vous plais,
je note...  merci! | | | À: Jen21 · 10 février 2008 à 21:43 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager bonsoir, Le prix du taxi, vaste débat. Normalement dans les grandes villes tous sont équipés de taxi meter, c'est plus simple, sauf que le gasoline est cher pour eux et qu'il est facile de faire de la gratte avec les pigeons. Pour éviter de payer le prix fort, certains endroits touristiques comme les grande magasins ont des rabateurs de taxi meter. Si vous essayez á proximité aucun taxi n'acceptera de mettre le compteur. C'est aussi une question d'offre et demande. C'est plus compliqué quand il pleut. En fait le nombre de taxi à BKK est tellement élevé qu'il est souvent simple de descendre pour en retrouver un autre. Mais effectivement gardons le sourire. Radin, non cartésien sûrement. Bref au comptoir de l'airport il faut demander le compteur + la taxe de 50 + le péage de 35 à 80 selon le tronçon emprunté. Keep cool, l'expérience viendra au pays du sourire tout s'arrange, même s'il vous en coùte quelques baths... | | | À: Kyssou · 11 février 2008 à 1:10 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Y'a pas de mal en fait tu cliques sur répondre à droite sur le message de la personne concerné. | | | À: Jen21 · 11 février 2008 à 10:35 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager lorsque tu arrives au nouvel aéroport de bkk, (d'ailleurs à l'autre vieux c'est idem,) tu sors au niveau des départs, et non au sous sol comme on essaie de te driver de force. donc, au niveau supérieur des départs, tu traverses et tu trouves des taxis "tamadaa", ceux qui viennent de déposer des voyageurs, tu peux alors discuter un tarif net, sans prise en charge de 50, taxe d'agence-taxi ou autres... en général, si tu es débrouillards, tu peux aller au centre ville de bbk pour 300, même moins si c'est dimanche et que les voitures "ne collent pas" "rot mai tit" comme ils disent.. | | | À: Jen21 · 11 février 2008 à 12:01 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager En revanche j'avoue qu'avec les taxi j'ai du mal, j'ai dû lutter afin qu'ils mettent leur compteur -
bah je vois pas ce qu'il y a de complique
tu montes, tu dis ta destination et juste apres tu dis "meter" et pour parfaire la parole, tu y joins l'action du doigt qui montre le compteur
et si le taxi est pas d'accord, tu descends | | | À: Enzo0511 · 11 février 2008 à 14:13 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager En revanche j'avoue qu'avec les taxi j'ai du mal, j'ai dû lutter afin qu'ils mettent leur compteur -
bah je vois pas ce qu'il y a de complique
tu montes, tu dis ta destination et juste apres tu dis "meter" et pour parfaire la parole, tu y joins l'action du doigt qui montre le compteur
et si le taxi est pas d'accord, tu descends
Tu es drole toi quand meme - MDR | | | À: Jen21 · 11 février 2008 à 15:16 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Et pourtant, c'est comme ça ! Et des fois, tu montesdans le taxi, tu donnes la destination et cest lui qui te dit non...Pas intéressé...tu descends et t'essayes avec le suivant...10 % des véhicules qui roulent dans BKK sont des taxis... | | | À: Jen21 · 11 février 2008 à 15:55 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager bah ecoutes, c'est comme ca que ca fonctionne, je ne vois pas en quoi c'est drole
si tu prends un taxi consciemment en sachant que tu acceptes de faire la course en te faisant arnaquer alors tu n'as pas a blamer le taxi | | | À: Enzo0511 · 11 février 2008 à 16:53 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Enzo.avec 4 enfants ce n est pas toujours facile de descendre du taxi une fois qu on y est  -
Merci a tous les VF pour vos reponses
bonne journee | | | À: Jen21 · 12 février 2008 à 10:44 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager COMBIEN ? Thao Rai | | | À: Jen21 · 12 février 2008 à 15:28 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Enzo.avec 4 enfants ce n est pas toujours facile de descendre du taxi une fois qu on y est  -
Merci a tous les VF pour vos reponses
bonne journee
c'est pour ca qu'avant de monter dans le taxi, tu lui demandes par la fenetre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |