Jen21 · 10 février 2008 à 15:17 34 messages · 16 participants · 4 224 affichages | | | | 10 février 2008 à 15:17 · Modifié le 10 fév. 2008 à 15:39 Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour chers tous,
Je reviens de thailand, encore une fois ce voyage fût extraordinnaire, on ne pense qu'à une chose, y retourner le vite possible 
Tous les thai vous donnent le bonjour.... Lol 
En revanche j'avoue qu'avec les taxi j'ai du mal, j'ai dû lutter afin qu'ils mettent leur compteur - bien souvent, à peine monter dans leur taxi, le chauffeur demandait "combien vous voulez payer"? au debut je me suis fait carrement fait avoir - exemple Patunam area - MBK Siam square 280 bats (négocié d'avance) - aeorport - sathorn 400 baths -
L'aeoport de BKK, qui pourrait m'expliquer ? je crois qu'il y la e peage 50 baths, puis la taxe aeroport 35 baths + la distance... sur l'ancien aeroport don Muang ils m'ont rajouté 50 baths de surtaxes !
Ce qui m' as supris : A la sortie de l 'aeorport, les taxi vous attendent. Au guichet, ils vous remettent un voucher que vous devez remettre au chauffeur de taxi, mais la plupart du temps, le prix à payer est dejà connu a peu pres 400 baths !
Une fois, mon amie thai a demandé au chauffeur de mettre le compteur et je n'ai payé que 265 bahts (taxes, peages) pour faire sathorn - aeroport au lieu des 400 b
Aussi, je me rappelle de cette histoire : un couple d'allemands à qui on reclammait 450 baths (aroport-hotel), eux bien sûr contestés car ils avaient payé moins la derniere fois. Finalement, ils ont fini par payer ensuite, j'ai vu le le guichetier remettre discretement un billet au chauffeur de taxi... 
Malgres tout le prix des taxi reste plus que modéré mais tout de meme c'est le principe, Finalement j'ai bien aimé le BTS et le MRT 
Le reste du sejour, top top BKK Krabi, phi phi singapour.... 8 fois l'avion avec les compagnies asiaair, nokair...tres bien
Jen | | | À: Jen21 · 10 février 2008 à 15:22 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager je crois qu'il y la e peage 50 baths, puis la taxe aeroport 35 baths + la distance... sur l'ancien aeroport don Muang ils m'ont rajouté 50 baths de surtaxes !
50 bt cela dépend de ou tu vas, c'est comme en France, 35 bt de taxe d'aéroport, c'est une nouvelle invention a la thai, 50 bt est ce que prend le tourisme autority of thailand pour enregistré le taxi en cas de plainte, | | | À: Jen21 · 10 février 2008 à 15:28 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Il y a une surcharge fixe sur les taxis pris à l'étage arrivée aux deux aéroports de Bangkok de 50 bahts. les péages cela dépend de combien tu en prends. Le plus simple est de fournir le billet au chauffeur au poste à péage et récupérer la monnaie... | | | À: Henridusud · 10 février 2008 à 15:33 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Thuan : je crois que tu connais Pratuaman area, + 400 baths pour la aeroport, tu en penses quoi?
Henridu sud : c'est clair, mais s'ils décident du prix avant, ce n'est plus des "taxi-meter" alors? Tu es sur Krabi, nous revenons d Ao nang,
Par contre le prix du taxi est fixe areoport - krabi 600 baths au retour nous avons pris le shuttle ao nang - aeoport 150 bahts/pers - bien aussi | | | À: Jen21 · 10 février 2008 à 15:42 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Thuan : toi qui connait Pratuaman area, + 400 baths pour la aeroport, tu en penses quoi?
thuan en pense que c'est un prix un peut touriste  , mais cela dépend de l'heure  , de toute façon les thaïes ne s'en sortirons pas au dessous de 300 alors pour 2 euros......,
Pour les petits malins de l'économie (dont je fait parti  ,) oui prendre un taxi en haut aux départ est une petite combine, mais l'histoire a démontre que ce n'est pas bon pour les premiers venu, c'est la que il y a les arnaques qui finissent très mal, c'est a déconseiller, si on ne veut pas avoir a faire avec les tracasserie taxi meter ou non, prendre simplement le bus de la thai, 150 bt par personne un point c'est tout, | | | À: Thuan · 10 février 2008 à 15:53 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Franchement, quant on dépense plus de mille Euro pour aller dans ce mervilleux pays, et j'y vais 2 X par année, qu'est-ce que celà fait 100 bath, une chose est sûre, avec le sourire on arrive à tout, mais systématiquement marchander pour un oui ou un non, use aussi. | | | À: Valaisan · 10 février 2008 à 16:07 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager je te l'accorde, moi je prend aux départ non pour les 2 euros d'économie, mais pour la vitesse d'exécution, en plus par expérience je sais reconnaître les roublard de taxi, je me choisit un taxi sympa,  C'est une truc a déconseiller aux nouveaux arrivant, les taximans ne sont pas stupides, ils savent reconnaitre un farang fraichement arrivé, aux vieux loups, qui leur parlent le thai, de façon a leur dire, << <ne perd pas ton précieux temps avec moi, tu me prend ou tu attend un touriste, >>>>
petite info sur tao rai, cela veut dire combien, mais c'est très impolis de le dire comme cela, on dit tao rai krap pour les homes et ka pour les femmes, c'est un peut dire, c'est combien cela ?? et c'est combien cela sil vous plais, | | | À: Thuan · 10 février 2008 à 16:30 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Oui comme tu as raison, Ils voient de suite le pigeons et le fait d'avoir des notions de Thaï est génial. Tu leurs dit en faisant des yeux de harengs frits, Paeng (Cher) ils se marrent et tu trouve le compromis | | | À: Valaisan · 10 février 2008 à 16:45 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Tu leurs dit en faisant des yeux de harengs frits, Paeng (Cher) ils se marrent et tu trouve le compromis Voila un Suisse qui a tout compris, la Thailande est le pays du compromis, même dans son histoire, | | | À: Thuan · 10 février 2008 à 16:52 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Merci je prends cela pour un compliment | | | À: Jen21 · 10 février 2008 à 17:11 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager je voudrai simplement partager ma petite expérience et effectivement dire que négocier pour quelques dizaines de baths, c'est vraiment chichi, en plus je crois que les chauffeurs de taxis français ne sont pas un modéle du genre quant on voit les tarifs dans la capitale   , les taxis thais sont vraiment pas cher pour les distances parcourus. | | | À: Kaotom · 10 février 2008 à 17:14 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager en plus je crois que les chauffeurs de taxis français ne sont pas un modéle du genre quant on voit les tarifs dans la capitale 
un taxi Francais ??, je ne fait que le voir passer............. heureusement que il y a les transport public, | | | À: Jen21 · 10 février 2008 à 18:00 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis à déplorer avec un taxi, ils ont toujours mis le compteur, bon peut être parce que je l'ai jamais pris seul mais avec ma copine Thaïe. Par contre une fois où j'ai pris un tuk tuk, bon j'ai vraiment joué le flemmard, disons que je me rendait pas compte de la distance, bref je voulais aller du Siam Paragorn à la maison de Jim Thomson, je demande à un gars, bon déjà j'ai pas eu de bal il s'avait même pas où c'était, y'a fallu qu'il demande à un collègue et encore heureusement que j'avais un plan sur moi. Il en demandait 100 bahts, c'était pas la première fois que je prenais le tuk tuk et c'était mon 4ème voyage en Thailande donc j'avais une idée du prix, je le regarde avec un gros sourire genre "tu te foutrais pas un peu de ma gueule", je lui explique que c'est vraiment pas loin, c'est trop cher, j'aurais pu m'en aller, certes c'est un peu ridicule de batailler pour des prix déjà bas mais c'est une question de principe, au même titre que les Thai n'aime pas perdre la face et bien moi non plus, j'ai réussi à négocier à 70 (50 m'aurait parut suffisant) mais au moins j'ai pas eu d'embrouille à l'arrivé. | | | À: Kaotom · 10 février 2008 à 18:16 · Modifié le 10 fév. 2008 à 18:37 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Affirmatif Taxis en Thailande pas cher vu la distance, et j'ai vu prendre le taxi, on était 8 personnes 3 devant chauffeur compris, 3 derriére, et 2 sur les genoux. Combien de fois j'ai vu un groupe d'étudiants prendre un taxi MBK Don Muang airport en négociant 200 baths, il est vrai que c'était un copain flic Thai qui avait négocié avant que je le prenne A chaque fois j'insiste, si le meter n'est pas allumé toujours avec le sourire." cha yen yen" Conclusion Toujours éxiger le "taxi meter", si le taxi refuse, je descends. Il vaut mieux marcher 500 mètres pour s'éloigner des sites touristiques, et avoir un taxi honnête. Il y a beaucoup de taxis dans Bangkok, et il y en aura toujours un qui stoppera, quitte méme à faire une marche arriére, en voyant l'autre arriver de peur que vous le preniez..........mei mi pan ha kap | | | À: Rely23 · 10 février 2008 à 18:17 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager hihi je rigole mais c'est pas rigolo, pour ma part j'ai jamais eu de souci avec les chauffeurs de taxi, parce que je leur demande dès que j'ouvre la porte de mettre le meter, si il le mette pas je descend, des taxis c'est pas ce qu'il manque donc quand celui de derrière voit qu'on monte dans le sien du coup il met vite le compteur car il voit qu'on se laisse pas faire. Il faut aussi savoir leur dire non et tant pis pour eux au moins si ils avaient pas voulu arnaquer ils auraient eu la course. | | | À: Jen21 · 10 février 2008 à 18:47 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager mon expérience le 30 décembre 2007: je suis parti de la station nana, avec un local (je dis bien un et pas une, et je ne suis pas gay pour un sous)pour l'aeroport donc évidement ce n'est pas moi qui ai discuté avec le chauffeur, celui ci a prétexté etre à court d'essence nous a balladé un peu vers le nord du coté de rama IX, fait quelques station avant de s'arrêter pour prendre 4 litres de carburant ???!!!!!, ce qui m'a paru étrange et me suis mis à réfléchir. C'est vrai que je n'ai pas souvent pris le taxi mais il me semble qu'à chaque fois le témoin d'essence était au plus bas alors surement dû au fait que tous les taxis roulent au gaz... bref nous sommes quand même arrivés à l'aéroport, SANS avoir rencontré de péage et tout ça pour la modique somme de 194 baths compteur, alors à mon avis si le mec ne nous avait pas balladé on aurait surement payé moins cher. Je précise quand même que je suis parti avec le sourire et j'ai laissé attention 6 baths de thips !!! J'avais déja entendu dire que la course négociée pour aéroport bangkok était de 400 baths environ c'est pourquoi cela m'a bien fait sourire...
Histoire véridict alors à vous de juger | | | À: Kyssou · 10 février 2008 à 19:30 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager heu c'était pas à moi qu'il fallait répondre... moi j'ai pas eu de soucis avec les taxis. | | | À: Rely23 · 10 février 2008 à 20:27 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Excuse Rely je suis toute nouvelle je sais pas trop comment ça marche encore. | | | À: Thuan · 10 février 2008 à 20:43 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager encore mieux essaies de dire "toadile" (je suis pas sur de l'orthographe, prononcez todaïle), combien? en Issan, vu que 80% des chauffeurs de taxi de Bangkok viennent d'Issan, tu es sur de les surprendre et qu'ils mettent le compteur  Enfin le plus simple c'est quand même de dire "put the meter, if you please" avec un grand sourire en montant dans le taxi, ca marche toujours en général. | | | À: Boumbastic · 10 février 2008 à 20:58 Re: Thaïlande: les taxi-meters... tao rai? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager ATTENTION : avec le taxi qui vous fait le longue distance par exemple pour aller à Centrale Bangna il fait le grand tour de Bangkok, soit disant pour éviter l’embouteillage.
Oöy, une thaïe en France | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |