|  |  |
 | | | | | Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Assofi · 8 mars 2010 à 17:21 31 messages · 11 participants · 3 933 affichages | | | | À: MengWan · 9 mars 2010 à 9:40 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager Khun Mengwan, vous n y etes pas, assofi est en isan, et c est le phi ta khon qui la pousse a publier l avertissement, parceque les pick up ne sont pas couverts, alors en temps de tempetes faut plutot prevoir n est ce pas. | | | À: Waithai · 9 mars 2010 à 9:59 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Le soleil tape fort en ce moment dans votre coin, on dirait.  Couvrez-vous la tête, et n'abusez pas du Lao Khao, c'est plus prudent. | | | À: Assofi · 9 mars 2010 à 10:44 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Je ne connais pas ASSOFI, mais j'habite encore plus dans le NOrd Est.... 
Et je fais un simple constat : Il y a eu un hiver très bref et peu rigoureux dans la région. J'ai recommencé à utiliser ma piscine fin janvier alors que l'année dernière, c'était plutôt fin mars.... Il fait 41 voire 42 degré tous les jours depuis plusieurs semaines MAIS depuis aujourd'hui 9 mars, la tempé a chuté de 10 degré......Ce qui correspond à une "normale de saison". Le lac artificiel qui sert de réserve d'eau est à un niveau si bas que je me demande si cette année, l'eau vas suffire en attendant la saison des pluies..... Alors, "tempête en Issan", je ne sais pas....... mais temps curieux, c'est sur ! | | | À: Maheber · 9 mars 2010 à 10:50 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Effectivement, dans la province de Nong Khai, nous commençons a avoir de forts coups de vent ! 
Il y a beaucoup de vent également dans mon coin en ce moment. J'ai déjà vu pire ici, mais cela ne fait peut-être que commencer.
Et comme l'a indiqué Bobcat, il y a eu aussi une assez notable baisse des températures aujourd'hui par rapport au début du mois. | | | À: Bobcat · 9 mars 2010 à 10:59 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bien sûr, je suis très loin du Nord Est, mais à Kanchanaburi aussi le climat n'est pas "conventionnel" cette année. Une grande sécheresse annoncée, c'est bien possible, jamais les eaux du lac n'ont été si basse à cette époque. Mais ce n'est qu'une petite histoire par rapport à celle de notre planète qui, elle, nous survivra malgré tout ce que nous lui faisons voir ! | | | À: Assofi · 9 mars 2010 à 12:29 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Région de Loei, du vent persistant depuis cette après midi avec quelques bourrasques. On va voir si cela va aller crescendo. Je prends le pickup plutôt que la moto pour aller manger ce soir, mieux vaut prévenir que guérir. | | | À: Banthat · 9 mars 2010 à 12:44 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager A 18 h 35, fortes bourrasques, ciel chargé depuis l'après midi et grosse chute de température. Vent allant en forcissant. A l'intention du sieur Abalone, faudrait peut être changer de satellite !  Quant à ceux qui n'habitent pas les régions concernées, leurs commentaires "à la noix" ne sont pas les bienvenus. | | | À: Maheber · 9 mars 2010 à 17:41 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Moi j'habite Québec au Canada. On a eu un hiver exceptionnellement doux cet hiver, très peu de neige et très belle température.
A lire ce qui se passe un peu partout dans le monde, on voit que le climat est assez particulier cette année.
J'ai donc l'impression qu'on aura encore des surprises dans les semaines et les mois à venir. | | | À: Maheber · 10 mars 2010 à 4:34 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager 10 mars : Ciel gris sans soleil ce matin dans la province de Loei le long du Mekong. Les températures ont chuté et un petit gilet est supportable. J'ai contacté un ami dans la région de Chonburi qui m'a parlé de forte ondée matinale et également de grisaille. | | | À: Assofi · 10 mars 2010 à 4:37 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Et aujourd'hui, il fait à peine 20 degrés.....il y a 3 jours 40 à la même heure......
Tout fout le camp ma pov dame, c'Est la faute aux essais nucléaires.... | | | À: Bobcat · 10 mars 2010 à 8:56 Re: Avis de tempêtes dans quarante-deux provinces thaïlandaises (du 8 au 12 mars 2010) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager sawadeedjao bobcat
ici province de nan bas on se retrouve avec un ciel bien blanc et une température bien basse par a port a hier un changement radical  ne me demandez pas la température pas de thermometre a la maison  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |