|  |  |
 | | | | Thailsacien · 22 janvier 2006 à 12:07 · 25 photos 91 messages · 35 participants · 59 112 affichages | | | | À: CyrilleG · 11 mars 2011 à 18:01 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 2 809 affichages · Partager Je suis d'accord, ça me rend pas fan non plus... au contraire... | | | À: Youpi88 · 11 mars 2011 à 18:10 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 2 801 affichages · Partager | | | À: Renosu · 11 mars 2011 à 18:40 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 2 790 affichages · Partager Tellement mieux !!! Pas de cage pas de chaîne et surtout pas de crétins autour... | | | Au-dela du fait que les animaux soient mal traites ou pas, il n'est pas normal de faire des gouzou-gouzou a un tigre. Il s'agit d'une bete sauvage, et qui vit tres bien de cette maniere. Nous avons des bonnes relations avec certaines especes, comme les chiens, les chevaux, les moutons, les vaches etc... parce que comme nous, ce sont des etres vivants qui vivent en communaute, et ils passent donc un certain pourcentage de leur temps a se livrer a des interactions entre eux. Le tigre est un solitaire et c'est comme ca qu'il est parfaitement adapte a son milieu (en tout cas jusqu'a ce que les hommes viennent le decimer). Et pour un soi-disant programme de reinsertion, (tjrs concernant le temple aux tigres) je trouve malhonnete de faire tripoter les tigres tous les jours, de les placer a ce point au contact de l'homme. Mous comme ils sont, ils ne tiennent pas 2 semaines dans la nature...
Mais apres tout, qu'importe pour le toutou tant qu'il a sa photo souvenir.... | | | À: Nessie87 · 11 mars 2011 à 19:37 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 2 774 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 2 ans et demi environ à Chiang Maï une anglaise s'est fait mordre par un tigre au bras, résultat 75 points mais cela n'a pas était divulguer dans la presse. | | | Bonjour a tous,
Je m'y suis rendue au Tiger Temple de Bangkok l'an dernier pour réaliser mon rêve de toucher un tigre... et j'avoue ne pas avoir tellement aime. Je veux bien croire que les félins ont été bien nourris avant de laisser les touristes s'en approcher et qu'il faisait très chaud, mais je suis personnellement convaincue que ces animaux ont était drogués! En effet, c'est pas normal de voir ces dizaines de tigres tout avachis au sol et sans avoir la force de lever la tête. Les dompteurs doivent même les bouger, les déplacer sur le cotes pour qu'ils puissent cadrer dans la photo des visiteurs. Enfin, ça ne m'as pas semblé très naturel tout ça! Du coup on a pas fait la queue pour les gros tigres. Par contre les jeunes tigres tout vivaces et joueurs étaient beaucoup plus intéressant a voir.
D'ailleurs, si vous voulez vraiment toucher un tigre, je vous conseille plutôt le Tiger kingdom a Chiang Mai: www.tigerkingdom.com/Home.htm Bon, ça fait plus zoo car les tigres sont enfermées dans des grandes cages mais je peux vous dire qu'ils sont bien éveillés et qu'il vaut mieux baisser les yeux quand le gros chat plante son regard droit dans le votre... en particulier quand vous vous trouvez 50 centimètres devant lui! Apparemment, ils mettent les familles ensemble et on est tombes sur 3 magnifiques frères! Au début chacun dans leur coin puis ils ont commences a jouer ensemble... c'est mignon... mais de loin! Celui qui nous guidait devait attendre qu'ils se séparent ou reprenne leur sieste de chat pour que les visiteurs puisse s'en approcher!... Quelque chose de mystérieux s'est passe avec ces tigres... Bref! Encore un rêve réalisé! En tout cas, un endroit vraiment que je conseille pour un approche rapprochée de l'animal! Je vous mets quelques photos mais en réalité c'est vraiment impressionnant!!
Bon séjour a tous!
Miaow!
ps: nous avons vu des tout petits bébés tigrou mais vu leur fragilité, ce n’était pas possible de s'en approcher. Images attachées: | | | À: CyrilleG · 12 mars 2011 à 8:54 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 2 750 affichages · Partager j ai ete a khana en 81 voir les tigres etant a dos d elephant les pied qui balance dans le vide tres impressionant surtout que la trigresse avait 2 ou 3 petits donc un peu nerveuse et que les cornacs nous mettaient en premiere ligne car une equipe de journaliste photographe allemand faisait des photos de la confrontation notre elephant et la tigresse
a noter que les tigres etaient nourris avec des carcasses de buffalo pour les calmer et les sedentariser
ca a du devenir plus touristique maintenant a l epoque il n y avait pas grand monde qui y allait | | | À: Nessie87 · 12 mars 2011 à 16:53 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 2 728 affichages · Partager l'article que tu as publiés fait réfléchir. j'ai un très bon souvenir et surtout une expérience unique d'avoir approché comme ça les tigres, mais si les propos de l'article sont vrais c'est alarmant. perso j'y suis resté toute la journée et j'ai rien vu de choquant ou de suspect et les moines se comporté bien avec les animaux. ca fait aussi 3 ans que j'y suis allée alors comme il est dis dans l'article la situation s'est déterioré depuis. ça laisse à reflechir et j'espère que si c'est vrai les autorités thais vont réagir à temps, car je suis d'accord de prendre des photos avec les félins mais pas s'ils doivent être maltraités | | | À: Ktisushi · 12 mars 2011 à 17:04 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 2 724 affichages · Partager je suis personnellement convaincue que ces animaux ont était drogués!
non, non, t'inquiètes pas, dissipes tes doutes : ils sont parmi les animaux les plus dangereux du monde, surtout si maintenus en captivité, mais il n'y a aucunement besoin de les droguer pour qu'un humain puisse les approcher et les toucher. ils sont juste très tolérants....  
quelle naïveté... 
Quelque chose de mystérieux s'est passe avec ces tigres...
c'était aussi l'avis des tigres (non drogués) ? | | | On m'en a parle et en effet ça a l'air vraiment génial.
Pas vraiment, non...
La prochaine fois que je pars en Thailande, j'y ferai un tour
Je te parie que cette "expérience" te laissera un "goût" amer... Nous y sommes allés... Très très spéciale comme sensation, partagés entre le sentiment de vivre un moment assez unique (pouvoir toucher des tigres...) Sentiment très largement dominé par le dégout de voir ces pauvres félins dans un état aussi lamentable, c'est vraiment bizarre de vivre ces scènes tellement contre nature. Devant notre frustration, un bénévole y bossant nous a certifié que les tigres n'étaient pas drogués, qu'ils étaient exclusivements nourris de poulets bouillis, que "travaillant" avec des félins depuis plusieurs années, il pouvait détecter facilement un animal drogué d'un autre et que si cela avait été le cas il serait parti sur le champ... Bon, ce garçon avait l'air très sincère, mais ça reste difficile à croire tellement les tigres étaient amorphes... Pour ma part, je regrette d'y être allé. Même si cela a plu à nos enfants qui eux, innocemment, n'ont pas ressenti la même chose que nous... Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | Ce temple est une ferme d'élevage de tigres. Le Temple des Tigres de Kanchanaburi, en Thaïlande, reproduit illégalement les tigres. En effet, sous faux prétexte de conservation, les moines reproduisent les tigres bien qu’ils ne possèdent aucune licence du gouvernement thaïlandais pour le faire. Pascal de Kanchanaburi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |