|  |  |
 | | | | Thailsacien · 22 janvier 2006 à 12:07 · 25 photos 91 messages · 35 participants · 59 111 affichages | | | | Salut,
Petite question: ces photos sont-elles récentes ? Car dans le Lonely Planete (édition 2004) ils disent que les tigres sont enfermé en cage depuis "l'agression" de l'un d'eux sur un touriste ? De plus, ils déconseille fortement de ne pas y aller....
Avec ma copine nous partons en mars et étant fan de ces "chatons" je souhaiterais l'emmener. | | | À: Thuan · 24 janvier 2006 à 11:56 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 35 006 affichages · Partager Ha oui superbe celle-là ! Enfin je l'avais déjà vue  . Et puis c'est sûr que la couleur des tuniques des bonzes (et la luminosité en Thailande aussi j'imagine) ne gâchent rien au rendu des photos. Allez, Thailande moins... euh... un mois et demi, j'ai hâte d'y être !!! | | | À: Cartman27 · 24 janvier 2006 à 11:57 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 35 005 affichages · Partager encore un point positif pour VF les bibles disent n'importe quoi, les chatons sont en se mi liberté mais super nourrit grâce a vos dons et aux dons des thais, | | | À: Thuan · 24 janvier 2006 à 12:03 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 34 998 affichages · Partager Merci beaucoup Thuan !
J'en prend bonne note... | | | À: Cartman27 · 24 janvier 2006 à 12:04 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 3 633 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 24 janvier 2006 à 12:22 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 3 625 affichages · Partager Je l'ai justement acheté car tout le monde m'en ventait les mérites... Bon là, j'ai déjà acheté les billets d'avion donc je suis un peu obligé d'y aller... 
Plus sérieusement, ca va être ma première expérience "sac à dos" et je prends en compte toutes les informations, trop certainement, la preuve en est.
Donc, selon toi, il ne faut pas faire attention à toutes les remarques indiquées ou simplement prendre un autre guide ? | | | À: LeTigre · 24 janvier 2006 à 12:30 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 3 619 affichages · Partager une des preuves que les bibles ne sont pas adapté, un soir on était a Kho chang et ne voyant pas revenir un couple d'amis qui avaient louer une moto, l'inquiétude montante je voulais telephoner au seul hôpital du coin, on a bien fouiller dans les LP et R qui étaient datée de l'année, bien RIEN comme quoi il y a un léger problème même le minimum de sécurité n'est pas mentionner, par contre si on est sur VF il y a a titre d'exemple un membre vivant a l'année sur l'île et qui lui peut être plus que utile, | | | À: Cartman27 · 24 janvier 2006 à 12:33 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 3 616 affichages · Partager Seconde solution. Tu ne lis pas les mise en garde, tu te conduit poiment et intelligement, comme chez toi, et tout ira bien.
Jette un oeil sur mon site et tu verra que je ne suis franchement pas un casse cou du genre a partir en vacances n'importe ou masi je dois reconnaitre qu'en Thailande tout est easy, facile et sans galères.
A partir du moment bien sur ou tu ne te comporte comme un foutu gros blaireau d'occidental persuadé d'être l'Espèce dominant du monde, ce que je suis sur que tu n'est pas   
Bon, je te laisse c'est l'heure de mes cachets ! | | | À: LeTigre · 24 janvier 2006 à 12:51 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 3 609 affichages · Partager A partir du moment bien sur ou tu ne te comporte comme un foutu gros blaireau d'occidental persuadé d'être l'Espèce dominant du monde, l'a on rentre dans une autre domaine, autant dangereux que les tigres, oui l'attitude est extrêmement importante chez les thais et c'est tout le charme. les touristes ne sont pas considéré comme des billets ambulants, si on connais un minimum les code de conduites, et elles ne sont pas rebarbative, a titre d'exemple ce monsieur n'auras pas le respect de la population | | | À: Cartman27 · 24 janvier 2006 à 12:53 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 3 607 affichages · Partager Petite question: ces photos sont-elles récentes ?
Samedi dernier, le 21/01 | | | À: Thuan · 24 janvier 2006 à 12:55 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 3 591 affichages · Partager Il n'y a pas qu'en thaïland que ce monsieur ne serait respecté.... | | | À: Thuan · 24 janvier 2006 à 13:31 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 3 579 affichages · Partager T'as bossé sur les Bronzés 3 Thuan ? Et tu as piqué une photo de la nouvelle tenue de Clavier ?? 
Sorry, private joke juste pour ceux qui connaissent les Bronzés, film culte frenchy | | | À: LeTigre · 24 janvier 2006 à 13:34 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 3 577 affichages · Partager C'est clair... C'est trop ça 
J'ai été voir ton site, il est super bien fait et les descriptions de tes voyages sont très bien rédigés ! | | | À: LeTigre · 24 janvier 2006 à 13:36 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 3 576 affichages · Partager non et je crois que je serais un des rares a ne pas le voir, je me classe comme un as -been je crois que il y a des bien meilleurs films a voir | | | À: Thuan · 24 janvier 2006 à 13:58 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 3 563 affichages · Partager Je suis ok avec toi Thuan, et je n'ai d'ailleurs pas dit que j'aimais. Mais c'est "culte " et la plupart d'entre nous y compris ceux qui ne l'aime pas plus que ça (comme moi) l'on vu a un moment ou l'autre (quand j'etais en colonis y'a des années pour moi !) et voyent de quoi je parle, le mec ridicule qui met les slips de bains les plus petits possible | | | À: Cartman27 · 24 janvier 2006 à 15:55 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 3 546 affichages · Partager J'y suis aller l'hivers dernire à ce moment là ils n'étaient en tout cas pas en cage ! sauf le matin avant qu'ils ne soient amené dans la carrière ou les gens peuvent les voirs en toute liberté !
Ce temple et très controversé, mais c'est un avis personelle, car de mon côté j'ai beaucoup aimé, c'est vraiment quelque chose d' extraordinaire d'être à côté de tels animaux. Et le plus beau dans tout ça c'est les bébés tigres qui jouent avec tout ce qu'ils trouvent, un régale, j'ai passé des heures à les observer.
J'ai constaté également que les tigres léchaient en permanance en liquide blanchatre (lait...) que leur donne les bonzes ! alors y a-t'il des tranquilisants ???? une chose est sure, c'est qu'à l'heure des visites ces braves bêtes font un gros dodo.
Ha encore une chose ! ne le dites pas à trop de monde, car ce serai domage de voir débarqué des cars de touristes dans ce temple ! je pense que dans ce cas là il ne pourait pas survivre.
| | | À: Trilu · 24 janvier 2006 à 16:07 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 3 540 affichages · Partager Salut Trilu,
Je te remercie pour ce complément d'information.
De toutes manières, je ne vais pas pouvoir louper une telle chance de pouvoir côtoyer ces bêbêtes de tout près.
Quel a été ton programme ? Je pars en mars, tu as des bons plan à me faire part ?
Merci ami valaisan ! | | | À: Cartman27 · 24 janvier 2006 à 16:14 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 3 538 affichages · Partager J'ai passé quelques 4 jours dans la régon de Kanchanaburi, il y à beaucoup de belle chose à voir et à faire, puis je suis partis sur le Laos (8 jours) pour finir par Hanoi (dont je suis retourné pour la 2ème fois, je crois que je suis tombé amoureux de cette ville)
Pour Kanchanaburi, j'ai déjà énuméré les choses à voir sur ce forum, je vais essayer de retrouver le lien.
Tu as de la chance essayes de bien en profiter là bas ! et toi quel est ton programme ? | | | À: Trilu · 24 janvier 2006 à 16:34 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 3 526 affichages · Partager J'ai mis mon programme pour obtenir des conseils ici
Si tu as de bonne idées, je les prends toutes | | |  bonjour j'aurai juste une p'tite question.. 0 combien de kilométres se trouve le temple de bangkok??? Possibilité de si rendre seul?? merci... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |