|  |  |
 | | | | Thailsacien · 22 janvier 2006 à 12:07 · 25 photos 91 messages · 35 participants · 59 110 affichages | | | | À: Polos · 28 janvier 2006 à 18:04 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 3 916 affichages · Partager seul ? OUI 3 h aller, le mieux est de passer une nuit a kan beau et reposant de ses émotions, | | | À: Thuan · 28 janvier 2006 à 18:19 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 3 910 affichages · Partager merci..Oui je vais decouvrir la thailande seul pendant 20 jours..Je voyais ça plus pret..merci d'avoir repondu aussi vite..Sinon d'apres vous quel est le moyen le plus rapide de si rendre.. | | | À: Polos · 29 janvier 2006 à 2:32 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 3 902 affichages · Partager Le moyen le plus rapide consiste à prendre un taxi depuis Bangkok, mais ce ne sera pas forcément le plus économique (il faut compter environ 2000 Baths = 40 Euros).
Mais comme Kanchanaburi est à côté et que cette ville mérite que l'on y passe au moins une nuit, autant le faire depuis Kanchanaburi. L'aller-retour peut se faire dans la demi-journée. | | | À: Thuan · 27 juin 2008 à 13:56 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 3 417 affichages · Partager je compte aller au temple des tigres pendant mon séjour. le matin nous serons au marché flottant de damnuen saduak et l'après midi au temple mais je ne sais pas quelle route prendre et surtout les horaires des bus et surtout ou se rendre. je trouve dommage de revenir sur bangkok pour repartir sur kanchanaburi, quel itinéraire dois je prendre? MERCI | | | À: Trilu · 28 juin 2008 à 13:07 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 3 395 affichages · Partager j'ai déjà vu le site ça donne vraiement envie de carresser les gros matous... en fait on pense rester peut etre une nuit mais le problème et le transport : soit on viens avec notre ami guide dès le début du séjour, soit sur la region de bangkok on se débrouille seule et la il faut trouver un moyen de transport et je ne sais pas si il y a des bus du marché flottant de damnuen saduak au kanchanaburi le temple des tigres. je pensais aussi faire une journée avec le marché flottant et l'après midi visite de temples puis retour sur bankok et le lendemain route pour le temple des tigres. qu'en penses tu? Merci de ton aide | | | À: Ninou24 · 28 juin 2008 à 15:50 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 3 388 affichages · Partager Personnellement pour le marché flottant une matinée suffis largement, il serait dommage de revenir sur Bangkok depuis le Marché pour repartir sur Kanchanaburi le lendemain.
Je sais qu'il y à des bus de ligne qui vont de bangkok à Kanchanaburi pour 2 ou 3 heures de trajet je crois ! par contre pour le temple qui n'est pas très loin de kanchanaburi je te conseil de louer un véhicule avec chauffeur (ou moto taxi) à Kanchanaburi car il y à pas mal d'autre chose à voire dans les environs (chute d'eau, colline des singes, temple, ect..., et la visite du temple en 2 à 3 heures c'est déjà assez long, vous pouvez même faire un bout du retour en train (c'est ce que j'avais fait) c'est sympa d'arriver à kanchanaburi en train par le pont de la rivière Kwai | | | À: Trilu · 30 juin 2008 à 19:50 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 3 366 affichages · Partager merci du conseil c ce qu'on va faire. on va en profiter pour voir un peu les alentours de kanchanaburi. | | | À: Ninou24 · 11 août 2008 à 17:27 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 3 160 affichages · Partager | | | J'y suis allée en janvier et c'est plutôt de l'arnaque! Toutes les excursions de BKK y vont avec un supplément et quand tu arrives pour la photo soit tu poirautes sous le cagnard pendant + 1h....soit tu payes 20euros pour passer en priorité. Nous, on s'est barrés et un peu plus loin il y avait un soigneur qui jouait avec un bébé tigre et qui laissait les gens prendre des photos, le bébé était adorable (au moins 35kgs!). si j'étais plus douée...je joindrais la photo. Je ne pense pas qu'il faille cautionner ce type d'excursion, les gros tigres sont drogués et complètement abrutis! Bien sûr on avait vu le reportage à la télé...mais comme toujours la réalité est bien différente ! | | | À: Anacaona · 11 août 2008 à 19:07 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 3 106 affichages · Partager Les tigres ne sont pas drogués, mais simplement gavés. Les visites se font vers 13h00, après le repas des félins. Pour y aller de Kanchanaburi, il faut compter 240 baths pour deux en taxi. Sinon, il y a le TOI'S TOUR qui organisent divers excursions. www.toistours.com ils parlent en français. Image attachée: | | | À: Anacaona · 11 août 2008 à 19:07 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 3 106 affichages · Partager les gros tigres sont drogués et complètement abrutis!
Mais non.......Juste bien nourrit....... | | | À: Anacaona · 11 août 2008 à 19:17 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 3 103 affichages · Partager J'y étais en juillet, mais je ne parlerais pas d'arnaque. Le gros reproche que je ferais à ce parc (qui n'a rien d'un "temple") est de vendre son activité comme un projet de réhabilitation des tigres dans le but de les relâcher ensuite dans la nature, ce qui est bien sûr impossible.
Quand j'y suis allé il n'y avait pas tant d'attente que ça pour les photos gratuites. Par contre les animaux sont si apathiques que l'intérêt est léger ! D'accord avec toi sur le reste du parc, voir les bébés tigres et un spectacle nettement plus intéressant qui justifie à lui seul de visiter l'endroit.
Ce qui m'intéresse surtout c'est d'en savoir plus sur ces histoires au sujet du tiger temple. Je pense qu'il est à peu près sûr que les animaux ne sont pas drogués mais simplement épuisés après les exercices qu'on les force à faire tous les matins. Par contre je lis un peu partout des chose sur l'origine très douteuse de leurs derniers tigres, qui viendrait d'une ferme au Laos, ce qui s'apparente alors à du braconnage.
Je cherche des infos sérieuse à ce sujet, d'ailleurs je viens de trouver ce rapport publié par Care For The Wild International : www.careforthewild.com/...port08_final_v11.pdf
Si vous avez d'autres sources cela m'intéresse ! Merci. Images attachées: | | | À: AnatoleL · 11 août 2008 à 19:22 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 3 098 affichages · Partager Quand j'y suis allé il n'y avait pas tant d'attente que ça pour les photos gratuites. Gratuite??Et les 400 baths d'entrée?Je pense qu'il faudrait dire comprise dans le prix....C quand meme le seul interet du parc, les photos..... | | | Oui c'est vrai, je dis gratuite par opposition aux photos pour lesquelles il faut payer un supplément. Mais pas d'accord par contre pour dire que c'est le seul intérêt du parc, pour moi c'est au contraire le spectacle des jeunes tigres que l'on peut approcher et toucher qui mérite le déplacement (et les 400 baths) | | | À: AnatoleL · 12 août 2008 à 14:09 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 3 063 affichages · Partager Bien, après lecture du rapport de Care for the Wild en voici les grandes lignes: Le Tiger Temple est illégal. Aucune licence gouvernementale, car aucune des conditions demandées pour pratiquer l'élevage de tigres n'est respectée. Mais le gouvernement ne le ferme pas car ils n'existe pour l'instant aucun endroit pour accueillir les animaux ! (sans parler des nombreuses relations entretenues par le "moine" à la tête de tout ça). Il ne peut donc y avoir aucun contrôle, l'origine des tigres est invérifiable, et très régulièrement des tigres disparaissent pour être remplacés par des tigres plus jeunes qui reprennent les noms des disparus pour semer la confusion. Ces tigres, y compris les tous premiers à être arrivés en 1999, viennent très certainement du Laos. Il s'agit donc purement et simplement de trafic illégal de tigres, première raison de l'extinction de cette espèce. Le tiger temple n'a aucune vocation à réhabiliter ces animaux, le seul but est le tourisme, la seul motivation est financière. les animaux passent 20 heures par jour dans petites cages et subissent régulièrement des maltraitances, notamment pour les forcer à coopérer pour les séances photos avec les touristes.
Ce n'est là qu'une partie de ce qui est reproché au Tiger Temple, et les sources fournies dans ce rapport semblent fiables. | | | À: AnatoleL · 12 août 2008 à 15:16 Re: Thaïlande: le temple des tigres Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 3 051 affichages · Partager +1, malheureusement et désolé de vous décevoir mais ces tigres ne sont pas dans leur etat normal.... le fait de les gaver et de les "épuiser" ne sufirait pas à canaliser l énergie d un fauve adulte de 250kg.....pour un petit ok, mais pour les adultes, je mettrais ma main à couper qu ils sont sous tranquillisants.... Cela ne m etonnerai qu a moitié, quand je vois les conditions de détention des animaux dans certains zoos thai....cela ne me surprendrai pas d apprendre que les tigres sont shootés... J ai eut la chance de cotoyer des fauves de près, je peux vous dire que meme sous une chaleur arrassante, le ventre plein, le tigre reste un fauve redoutable...surtout si il a été élevé au biberon (il n a donc aucune crainte de l homme....dans tout les sens du terme) Derriere cette jolie histoire de sauvegarde se cache un gros buisness....le cadre est magnifique ok, l apparente tranquilité des fauves est trompeuse....ils ont un regard dans le vide, certains bavent....ça pue le tranquilisant!! Il y a la meme chose à la ferme aux crocodiles de bangkok....avec d autres tigres amorphes!! | | | je mettrais ma main à couper qu ils sont sous tranquillisants.... les tigres sont shootés... l apparente tranquilité des fauves est trompeuse....ils ont un regard dans le vide, certains bavent....ça pue le tranquilisant!! Il y a la meme chose à la ferme aux crocodiles de bangkok....avec d autres tigres amorphes!!
    N'importe quoi.......Apparement tu ne t'y connais ni en tigre ni en tranquilisant!!Tu as beaucoup de chance qu'on ne te prennent pas au mot.....Tu aurais la main couper!!! Tu imagine qu'il faudrais augmenter considerablement la dose de mois en mois pour essayer de garder le meme effet sur le tigre....Ce qui aurais comme résultat l'effet inverse!!!! Les tranquilisants sont utiliser pour soigné un tigre ou pour l'attraper, sur un organisme qui n'est pas dependant!!! | | | Je ne connais pas les tranquilisants sur le bout des doigts mais par contre les tigres je les connait bien.... Désolé si le mot "tranquilisant " n est pas approprié mais en tout cas ils sont sous l effet d un produit "calmant"...aucun fauve ne supporterait un défilé de 800 pers/jour, qui veulent tous le toucher et poser avec....sans montrer un signe d agacement... Je le répète, j ai côtoyé des tigres au jour le jour et a partir de 8 mois, l animal devient difficilement gérable...l instinc est TOUJOURS présent, et n importe quelles personnes censées vivant au jour le jour avec diront qu ils n ont jamais confiance à 100%.....alors mettre un enfant dessus et lui tourner le dos...... De plus après lavoir pris connaissance du rapport de Care for the Wild , il apparait que ce temple n est qu'une industrie, une machine a fric (jusqu a 900 visiteurs par jour pendant la sison  , au mépris des animaux.... Il suffit de taper "tiger temple" sur google images, sur toutes les photos les tigres ont un regard vide, et semblent tous extenués (la chaleur? cet animal est originaire de jungle tropicale, alors 40° c est pas le top je l accorde, mais ça doit pas les assommer à ce point!!) Je pense sincèrement que le discours des moines est bidon..... Lisez le rapport, les sources ont l air fiables.....suite à cette lecture cela n etonnera personne qu ils utilisent des "calmants"!! | | | Je l'ai parcourru et peux tu me dire ou ils parlent de calmant ou tranquilisants dans ce rapport?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |