Je ne connais pas les tranquilisants sur le bout des doigts mais par contre les tigres je les connait bien....
Désolé si le mot "tranquilisant " n est pas approprié mais en tout cas ils sont sous l effet d un produit "calmant"...aucun fauve ne supporterait un défilé de 800 pers/jour, qui veulent tous le toucher et poser avec....sans montrer un signe d agacement...
Je le répète, j ai côtoyé des tigres au jour le jour et a partir de 8 mois, l animal devient difficilement gérable...l instinc est TOUJOURS présent, et n importe quelles personnes censées vivant au jour le jour avec diront qu ils n ont jamais confiance à 100%.....alors mettre un enfant dessus et lui tourner le dos......
De plus après lavoir pris connaissance
du rapport de Care for the Wild
, il apparait que ce temple n est qu'une industrie, une machine a fric (jusqu a 900 visiteurs par jour pendant la sison

, au mépris des animaux....
Il suffit de taper "tiger temple" sur google images, sur toutes les photos les tigres ont un regard vide, et semblent tous extenués (la chaleur? cet animal est originaire de jungle tropicale, alors 40° c est pas le top je l accorde, mais ça doit pas les assommer à ce point!!)
Je pense sincèrement que le discours des moines est bidon.....
Lisez le rapport, les sources ont l air fiables.....suite à cette lecture cela n etonnera personne qu ils utilisent des "calmants"!!