Observateur · 12 août 2007 à 18:24 103 messages · 26 participants · 15 636 affichages | | | | là, je trouve que tu sors de ton propre sujet  là il y a mélange des genres ; dommage, tu vas me faire regretter d'avoir participer à la disucssion  tout le monde a besoin de la reconnaissance des autres pour exister, à chacun sa façon de vivre, là c'est un autre sujet, qui d'ailleurs à mon humble avis n'est pas à débattre : porter un regard quelque peu critique sur nos compatriotes qui ne respectent pas toujours les règles élementaires du bien vivre, en Thaïlande, il n'est pas de notre ressort de porter un jugement, tout au moins pour ce qui me concerne sur le vivre ou le pas vivre ou le je ne sais quoi encore des thaïlandais. j'aimerai que tu expliques le pourquoi de ce dérapage soudain ? erreur d'interprétation : l'habit ne fait pas le moine... ce n'est pas la même chose 
je viens de lire ton dernier post
2) Faites une fois l'expérience de vous mouvoir dans la société thaïlandaise, un jour négligé et l'autre simplement présentable. Vous ne tarderez pas à voir qui vous allez côtoyer !
Quant à la superficialité, c'était juste un de point vue amusant de la lorgnette...  
"un jour négligé, un jour présentable" : en Europe idem car une tenue correcte, propre, est un minimum de politesse donc comme en Thaïlande superficialité, un bout amusant de la lorgnette, je te téponds non ! cette réponse est un volte-face  je n'irai pas plus loin dans cette discussion | | | À: Boumbastic · 13 août 2007 à 18:43 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 3 899 affichages · Partager anecdote vrai en bord de plage, 2 filles thais regardent une farang seins nu, l'une dit, HOo, l'autre dit ça doit être une pute, l'autre, oui j'en suis certaine,
voila, ce que pensent les thais, mesdames et mademoiselle,
une chose est certaine c'est grâce a un comportement que on obtiens quelque chose ou un refus catégorique, | | | À: Thuan · 13 août 2007 à 18:52 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 3 893 affichages · Partager Je n'ai rien contre Thuan..mais si on prend l'anedocte de ptits, ptites vieilles en voyage organisé en voyant les bars..et autres: Tiens, c'est un pays bordélique...Il y a milliers de p... et les cochons, pervers et pédophiles qui rodent.... Perso: Rien à foutre..C'est une vision de notre culture judéo-chrétienne...de critiquer et de voir l'herbe plus belle ailleurs..Les Thaïs sont très malins..Et sacré Observateur........ | | | À: Thuan · 13 août 2007 à 19:01 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 3 888 affichages · Partager Moi avec mes amis Thai ils se baignaient tout habillés, du coup je faisais pareil, et ça ne me dérangeait pas plus que ça. Par contre ils trouvaient bizarre que moi aussi je me baigne tout habillé.....allez comprendre... | | | À: Eliade · 13 août 2007 à 19:02 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 1 816 affichages · Partager là, je trouve que tu sors de ton propre sujet  tu vas me faire regretter d'avoir participer à la disucssion  tout le monde a besoin de la reconnaissance des autres pour exister, à chacun sa façon de vivre, là c'est un autre sujet, qui d'ailleurs à mon humble avis n'est pas à débattre : porter un regard quelque peu critique sur nos compatriotes qui ne respectent pas toujours les règles élementaires du bien vivre, en Thaïlande, il n'est pas de notre ressort de porter un jugement, tout au moins pour ce qui me concerne sur le vivre ou le pas vivre ou le je ne sais quoi encore des thaïlandais. j'aimerai que tu expliques le pourquoi de ce dérapage soudain ?
Décidément l'hameçonnage fonctionne au quart de tour, si je peux m'exprimer ainsi. 
Avant de continuer, il est aussi franchement pénible de lire comme une ritournelle l'association systèmatique de la langue française aux français de France. Avec inévitablement, la mise en garde "autoritaire" mais d'usage envers tous ceux qui n'ont pas vos critères. Et vu le nombres d'années sans avoir mis un pied dans l'hexagone européen, Les quelques influences se sont évaporées... 
Donc si vos regrets persistent, je vous en prie rien ne vous interdit à passer votre chemin.
Merci | | | À: Youpi88 · 13 août 2007 à 19:36 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 1 801 affichages · Partager Moi avec mes amis Thai ils se baignaient tout habillés, du coup je faisais pareil, et ça ne me dérangeait pas plus que ça. Par contre ils trouvaient bizarre que moi aussi je me baigne tout habillé.....allez comprendre... 
Ha ha... 
N'empêche le coup de se baigner tout habillé et que l'on pourrait croire être seulement de la pudeur et/ou une peur de perdre la couleur du teint de la peau ? Est une prévention judicieuse contre la nocivité des puissants rayons du soleil (mélanome malin). | | | Donc si vos regrets persistent, je vous en prie rien ne vous interdit à passer votre chemin.
la mise en garde c'était une formule de politesse    pour te dire que je fuis les retors    çà ! çà vient de mon séjour sur VF  dans la vraie vie !! c'est plus simple | | | Ha ha... 
N'empêche le coup de se baigner tout habillé et que l'on pourrait croire être seulement de la pudeur et/ou une peur de perdre la couleur du teint de la peau ? Est une prévention judicieuse contre la nocivité des puissants rayons du soleil (mélanome malin). 
Obs, je pense que c'est surtout, tout simplement pour éviter de bronzer.Et oui, leur obsession sociale et esthétiqe de la peau blanche est omniprésente.Surtout, qu'ils bronzent trés, trés vite, et mette longtemps à perdre ce bronzage.Je ne les sens pas traumatisé par le mélanome ! de toutes façons, vu leur peau, ils risquent beaucoup moins que nous. Je partage ton point de vue sur le"matèrialisme"voyant des Thais.Il est curieux de constater que des gens, se targant de bien connaitre ce pays, puissent encore prendre du dénuement pour de l'anti-matèrialisme.Qui voit à travers une lorgnette ? | | | En effet ce soit être ça. Ma copine (Thai) coute très très cher en crème solaire !! 
Même moi qui ait une peau de rouquin je n'en mets pas autant, mais me baigner tout habiller m'arrangeait bien, car sinon il me faut 20 minutes pour attraper un coup de soleil... 
Je me rappelle d'une balade au zoo de Bangkok avec ma copine. Après 2H de visite, elle avait bronzé à vue d'oeil....elle en a fait une maladie...et n'est plus allé au soleil pendant une semaine après... | | | À: Iradium · 13 août 2007 à 20:17 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 1 781 affichages · Partager Je n'ai rien contre Thuan..mais si on prend l'anedocte de ptits, ptites vieilles en voyage organisé en voyant les bars..et autres: Tiens, c'est un pays bordélique...Il y a milliers de p... et les cochons, pervers et pédophiles qui rodent.... Perso: Rien à foutre.. C'est une vision de notre culture judéo-chrétienne...de critiquer et de voir l'herbe plus belle ailleurs..Les Thaïs sont très malins..Et sacré Observateur........ 
Je ne vois pas le rapport, ce sont des thai(e)s qui le disent et j'ai entendu le meme refrain 1000 fois.....ca les choque de voir des farangs a poil sur leurs plages et c'est leur droit et leur culture y a rien de judeo-chretien la...rien a voir avec des ptits vieux qui lorgnent sur les ladybars en marmonnant sur ce qu'ils aimeraient, si maman n'etait pas la, en se prenant des tapes sur la tete | | | N'empêche le coup de se baigner tout habillé et que l'on pourrait croire être seulement de la pudeur et/ou une peur de perdre la couleur du teint de la peau ?
la peau claire, est un canon de beauté au pays du sourire, ainsi que le nez droit, suffit de regarder les pub et les modéles feminin a la tv, et aussi un zest de pudeur | | | À: Youpi88 · 13 août 2007 à 20:52 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 1 738 affichages · Partager Moi avec mes amis Thai ils se baignaient tout habillés, du coup je faisais pareil, et ça ne me dérangeait pas plus que ça. Par contre ils trouvaient bizarre que moi aussi je me baigne tout habillé.....allez comprendre... 
Ca doit être chiant quand tu retournes en ville avec tes habits trempés | | | À: Mushu23 · 13 août 2007 à 21:04 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 1 733 affichages · Partager Moi avec mes amis Thai ils se baignaient tout habillés, du coup je faisais pareil, et ça ne me dérangeait pas plus que ça. Par contre ils trouvaient bizarre que moi aussi je me baigne tout habillé.....allez comprendre... 
Ca doit être chiant quand tu retournes en ville avec tes habits trempés 
Avec le climat en moins de temps tu es sec | | | À: Barbot · 13 août 2007 à 21:28 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 1 721 affichages · Partager Bien bravo, chapeau, qui êtes vous donc vous qui sur ce site, vous adressant à des milliers de personnes, fixez la facon de s'habiller, de se raser, de se laver ??? J'en déduis que vous n'avez jamais d'odeurs corporelles....Que vous êtes parfaitement rasés, même quand vous dormez...Que vous êtes toujours tirés à quatres épingles, dans un pays où il fait chaud, où l'on transpire, ou il y a de la poussière... Mais quels êtres exeptionnels êtes vous !!!!!!!!!! Bien entendu il y a des farangs qui ne sont pas soignés, radins et bêtes, mais il existe aussi des autochtones sales, voleurs, menteurs. Alors, prions pour que tous ceux ci s'améliorent et ne mettons pas tout le monde dans le même sac. | | | À: Kikicricri · 13 août 2007 à 21:30 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 1 719 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Boumbastic le 13 août 2007 à 21:43.)
| | | N'empêche le coup de se baigner tout habillé et que l'on pourrait croire être seulement de la pudeur et/ou une peur de perdre la couleur du teint de la peau ? Est une prévention judicieuse contre la nocivité des puissants rayons du soleil (mélanome malin).
Quand on y réfléchi c'est eux qui ont raison pour ce protéger des rayons du soleil. | | | À: Boumbastic · 13 août 2007 à 21:43 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 1 707 affichages · Partager  soit pas méchant Boumba!!!   
PS : DSL observateur j'ai foutu le bordel sur le post | | | À: RRR · 13 août 2007 à 21:47 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 1 702 affichages · Partager Non la preuve, j'ai efface mon message dont il ne reste que la trace de ta reponse mais j'ai lu les messages de notre cher ami schoking et je crois que c'est juste un malentendu, il n'a pas compris les propos de barbot | | | À: Boumbastic · 13 août 2007 à 22:00 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 1 696 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 13 août 2007 à 23:01 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 1 670 affichages · Partager judeo-chretien
bonsoir  la discussion tourne au vinaigre  xérès bien entendu  moutardée... à la dijonnaise, bien entendu ! par contre le judeo-chrétien, ressorti régulièrement quand on a pas d'argument, il ne manque plus que le sacro saint "caucasien"  passé souvent dans une sauce rémoulade, comme disait nos anciens, récents, tout cela ne casse pas des briquettes (lang.popu), avoir la vision judéo-chrétienne   ça veut dire quoi ! avoir la berlue, ça oui !!! quant à l'herbe + verte chez le voisin cela date de Mathusalem  au fait une question faite pour nous rapprocher   Mathusalem appartient-il au judaïsme ou au christianisme  vous avez vingt-quatre pour répondre !!!! bonne soirée quand même !
au fait ! c'était quoi le sujet de départ    | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |