|  |  |
 | | | | Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Siamchang · 13 février 2009 à 16:59 43 messages · 9 participants · 6 687 affichages | | | | À: Sotofaye · 14 février 2009 à 9:18 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager A quoi sert le titre de séjour sur le passeport ? (lors de la délivrance des 3 premières cartes de séjour de un an)
Qu'elles peuvent être les conséquences si on ne dispose pas de ce dernier ?
Répondez à ces questions puisque vous êtes un habitué...des voyages.
Il peut y avoir cent affirmations du type de la votre....mais j'attends toujours une réponse, à la VRAIE question.
Vos affirmations sont dangereuses, si la personne a un problème à l'embarquement (zone shengen) ce n'est pas vous qui aurez le problème.
Je considère vos affirmations comme irresponsables
Moi, je dis ce que je réfléchis en fonction de mon expérience
1 - voir à la Préfecture 2- Si problème, je parle de l'existence d'un visa express à 7 euros COMME Solution
En quoi ce là vous dérange ?
Je reprécise que je parle des personnes étrangères qui n'ont pas encore accédé à une carte de 10 ans de validité, et concernant l' Asie du sud est...je n'ai pas d'expérience concernant les autres...
Mais, je vois qu vos êtes plus fort que les pesonnels d'Ambassade qui eux mêmes n'ont pas de réponses claires et précises comme il est dit dans le premier message! Tête oui, tête non...Relisez monsieur !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siamchang · 14 février 2009 à 10:06 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager Salut Ok, ça fait 18 ans que je me suis marié avec une thai avec un visa touristique, elle a eu rapidement sa carte de séjour (10 ans) et celà lui suffisait déjà a l'aéroport de BKK ( Don muang a l'époque) de passer la douane et surtout de passer la douane francaise a Paris. en quelque sorte la carte de séjour remplace le visa.
Depuis je sais que cela c'est compliqué pour l'obtention de cette carte de séjour. Et ne vaux t-il pas des fois ce marier en Thailande? | | | À: Rogerbarthas · 14 février 2009 à 10:14 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager Simple question a ta question
A quoi sert un titre de séjour sur le passeport si l'on a déjà une carte de séjour. il y a l'identité de la personne sur le passeport et sur la carte de séjour qui est en réalité la carte d'identité des étrangers et qui remplace les visas des lors qu'on la. A la douane de Roissy ou sheingen, les etranger doivent présennter le passeport et la carte de séjours point barre. Ma femme la fait avant qu'elle ne devienne francaise. | | | À: Dilom · 14 février 2009 à 11:07 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager A quoi sert un titre de séjour sur le passeport si l'on a déjà une carte de séjour
Je suppose JUSTEMENT qu'il sert pour être en règle lorsque l'on sort de l'espace Shengen...
C'est pour ce là que j'ai supposé que ce titre de séjour collé sur le passeport est de l'ordre de l'infalsifiable... MAIS j'ignore la raison...En gros, pour faire simple, carte de séjour= carte d'identité provisoire, titre de séjour sur passeport = possibilité de déplacement hors Schengen.
Ta question est du type : Pourquoi un passeport puisque l'on a une carte d'identité ?
Mais si il ne sert à rien, pourquoi existe il ?...Pourquoi les doutes à l'ambassade ?...Pourquoi les doutes de Siamchang ?
Tout simplement, parce que la situation n'est pas "normale"...et dans ce cas, ne pas compter sur la compréhension des uns ou des autres !
sa carte de séjour (10 ans) et celà lui suffisait...Oui ce que je dis concerne uniquement la carte de séjour annuelle (les trois premières actuellement) la 10 ans n'étant attribuée qu'après 3 ans de séjour et là plus de titre de séjour sur le passeport... | | | À: Rogerbarthas · 14 février 2009 à 12:35 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager A quoi sert un titre de séjour sur le passeport si l'on a déjà une carte de séjour
Je suppose JUSTEMENT qu'il sert pour être en règle lorsque l'on sort de l'espace Shengen...
tu commences craiment a delirer la!-- Ta question est du type : Pourquoi un passeport puisque l'on a une carte d'identité ?
--
absolument pas car un cni n'est pas une preuve en dehors de la france hormis qques pays qui l'acceptent!
le "cni" international est le passeport | | | À: Nemo1001 · 14 février 2009 à 13:25 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Je crois que c'est toi qui ne comprends rien...
J'attends toujours les réponses à mes questions...
Tes sarcasmes sont un défi à l'intelligence ! 
C'est vrai qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Ceci dit azinus azinum fricat...je ne continuerai pas une discussion ou je suis le seul à raisonner ! | | | À: Rogerbarthas · 14 février 2009 à 21:35 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de m'immiscer dans la conversation... parce que j'ai lu tout le fil, et ça m'a intrigué cette histoire d'autocollant sur le passeport qui vient avec la carte de séjour d'un an... mon mari étant dans cette situation (il est d'un pays d'ASE, vit en France et en est à sa deuxième carte de séjour d'un an), je suis allée chercher son passeport pour vérifier... non non non, il n'y a rien de tel ! Donc apparemment cet autocollant n'est pas obligatoire partout, et Siamchang je pense que ta femme n'aura pas de problème pour rentrer en France. 
anne | | | À: Rogerbarthas · 14 février 2009 à 21:45 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager navré mais tu ne raisonnes pas tu divagues!
tu devrais regarder la def!
tu devrais essayer d'appliquer un raisonnement par l'absurde a tes soi-disants questions et tu comprendras tres vite! | | | À: Rogerbarthas · 14 février 2009 à 22:55 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Je suis désolé pour toi d'aller dans le sens des autres mais ma femme en est également à sa 2ème carte de séjour et il n'y a rien d'apposer sur le passeport donc je ne pense pas que cela serve à quelque chose  | | | À: Siamchang · 15 février 2009 à 19:19 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager Bonjour Siamchang, Pourrais-tu me donner toutes les infos pour que ma copine thailandaise puisse un jour venir vivre en France avec moi? Merci d'avance. | | | À: Lolaumes · 15 février 2009 à 19:27 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager mariage! | | | À: Nemo1001 · 15 février 2009 à 19:34 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager mariage = +1 | | | À: Vel74 · 15 février 2009 à 19:42 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Renseignement pris auprès d'un ami marié à une thai et qui fait régulièrement des allers et retour avec elle: elle aussi n'a que la carte de séjour, pas d'autocollant. Et ils n'ont aucun problème pour circuler. Celà étant, je respecte rogerbarthas qui a voulu me répondre en exprimant son opinion. | | | À: Vel74 · 15 février 2009 à 19:42 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager bonsoir,
on lui a deja dit que c'etait le mariage MAIS je crois qu'il n'est pas pret a se marier | | | À: Lolaumes · 15 février 2009 à 19:48 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Tu n'as effectivement guère d'autre choix que de l'épouser pour lui faire obtenir un titre de séjour, et encore ce n'est pas gagné d'avance, c'est une sacrée galère. Je te conseille de la faire venir d'abord en visa touristique pour voir si le pays lui plait, plusieurs fois. Si tout se passe bien, tu pourras envisager le visa de long séjour en vue du mariage. Si ce n'est pas ce que tu souhaites, si ta copine ne parle pas français et qu'elle n'a pas des compétences particulières (et surtout des diplômes) à apporter à la france, je ne vois pas quel visa elle pourrait obtenir. Mais si tu le souhaites je pourrais t'expliquer les démarches pour les visas. | | | À: Siamchang · 15 février 2009 à 20:17 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager oui c'est ce que je souhaite, mais tu as raison, il faut d'abord voir si le pays lui plait... Volontiers pour tes explications sur les visas. Connais-tu un peu les passerelles possibles pour travailler en France (elle bosse dans un labo dans un hôpital en Thailande, pourrait elle trouver le même boulot en France?). Est-il préférable de se marier en France? Merci | | | À: Lolaumes · 15 février 2009 à 20:45 · Modifié le 15 fév. 2009 à 22:18 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Allez je me lance...  Alors surtout ne te maries pas en France avec un visa touristique...sinon la galère commence (c'est apparemment ce qui est arrivé à Siamchang) Pour la question du travail...rien est impossible mais je pense que cela va être très très dur: se dresse tout d'abord la barrière de la langue! Il lui faudra je pense, en effet, tout d'abord qu'elle parle parfaitement le français pour pouvoir avoir un tel job je suppose! Ce qui mettre tout de même un certain temps! Ensuite, il faudra peut être prouver l'équivalence des diplômes et le fait qu'elle a déjà travaillé dans ce milieu en Thaïlande. Je te donne mon exemple: ma femme a travaillé 6ans à Chanel (les cosmétiques en Thaïlande) mais elle travaille pour le moment à...Mcdo en France . Elle n'a tout d'abord pas encore le niveau de français suffisant pour obtenir un job dans les cosmétiques et ensuite elle n'aura rien pour prouver qu'elle y a déjà travailler 6ans en Thaïlande (les contrats de travail sont, la bas, gardés par les entreprises et cette maline à mis à la poubelle ces fiches de salaire avant de venir    )...tout ca pour dire qu'il est malheureusement difficile de leur trouver un bon petit jon (toutes celles que je connaît sont, soit au chômage (= la plupart), soit font des ménages, travail en usine,...)
Voili voilou | | | À: Vel74 · 15 février 2009 à 22:04 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Et ben...pas très encourageant en ce qui concerne le travail! Peux-tu me donner d'autres exemples? (puisque apparemment tu connais d'autres femmes thai qui bossent en France?). Tu es marié avec une Thai? Peux-tu me dire comment s'est passé ton mariage et quelles sont les formalités pour un mariage en Thailande? Merci. | | | À: Lolaumes · 15 février 2009 à 22:12 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager bonsoir,
pour le travail de ta future femme, il faut d'abord envisager de passer bcp de temps pour le maitrise du francais. Ceci ca prend du temps!
Et ensuite, il faut voir si il y a une equivalence sinon il faut repasser l'examen.
Et en dernier, il faut pouvoir trouver le meme poste qu'en thailande.
Ca fait bcp de "si".
La regle sur le mariage est la suivante:demande de ccm (capacité de mariage) au consulatmariage thailandaistranscrire le mariage au consulatdemande de visa francais
Les autres peuvent mieux te repondre sur le mariage thailandais | | | À: Lolaumes · 15 février 2009 à 22:17 Re: Titre de séjour pour que mon épouse thaïlandaise puisse rentrer en France? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Comme dit précédemment les femmes thaïlandaises ne travaillent pas pour la plupart ou alors ont des jobs genre usine, ménages,... après il y a sûrement des exceptions^^ Sinon pour le mariage en Thaïlande (je ne parle ici que du mariage administratif, le mariage traditionel dépendant ta votre volonté  ) tu trouveras des explications sur le forum mais il faut un certain temps pour en arriver à bout (disons 2 mois)! Il faut tout d'abord se rendre à l'ambassade où tu auras le droit à un entretien et tu devra fournir divers paperasses dans le but d'obtenir la certificat à capacité de mariage (environ 6 semaines) puis vient le mariage à la mairie, les divers passage au ministère des affaires étrangères dans le but de légaliser les documents, l'obtention du livret de famille et enfin la demande de visa long séjour en tant que conjoint de ressortissant francais. Une fois celui-ci obtenue, elle a plus qu'à venir en France: commence enfin un nouveau parcours du combattant dans le but de régulariser ta femme. Même si cela paraît complexe, cela reste largement faisable, puisque de nombreuses personnes y sont passées^^  Juste une chose dont je ne suis pas au courant et dont nemo1001 pourra sûrement mieux te renseigner: il apparaîterait qu'il est maintenant nécessaire que la personne demandant un visa long séjour connaisse le francais avant de venir  ce qui rajoute une difficulté considérable... Une autre chose, il faut maintenant prendre rdv auprès de l'ambassade pour le 1er entretien donc il faut s'y prendre un peu à l'avance 
A++ Morgan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |