|  |  |
 | | | | | Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Varus · 1 mai 2010 à 17:34 18 messages · 6 participants · 4 632 affichages | | | | 1 mai 2010 à 17:34 Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 1 de 18 · 4 555 affichages · Partager je voudrais savoir si une thailandaise pourra seule renouveller son titre de sejour en france, c est a dire sans son mari. merci de vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Varus · 1 mai 2010 à 19:00 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 2 de 18 · 4 545 affichages · Partager ben oui, aucun besoin de qui que ca soit sauf une personne pour traduire si elle ne parle pas bien francais | | | À: Varus · 1 mai 2010 à 21:09 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 3 de 18 · 4 507 affichages · Partager une thailandaise pourra seule renouveller son titre de sejour en france, c est a dire sans son mari.
Salut Mais il faut qu'elle prouve que la communauté de vie n'a pas cessé avec son époux. vosdroits.service-public.fr/...culiers/F15922.x... | | | À: Fayd · 1 mai 2010 à 21:30 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 4 de 18 · 4 502 affichages · Partager une thailandaise pourra seule renouveller son titre de sejour en france, c est a dire sans son mari.
Salut Mais il faut qu'elle prouve que la communauté de vie n'a pas cessé avec son époux. vosdroits.service-public.fr/...culiers/F15922.x...
pas exactement çà, ce n'est d'ailleurs pas ce que dit le texte. Ce qu'il faut faire, c'est mettre les abonnements EDF, téléphone et loyer (si loyer) au nom des deux conjoints (Mr. et Mme). Le fait que les époux habitent à la même adresse et que les factures de type EDF, le montre est la preuve. La préfecture demande ce type de documents. En fait, il faut se rendre une première fois à la Préfecture pour récupérer la liste des documents à ramener. Ensuite, il faut revenir, avec les documents demandés. | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2010 à 14:38 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 5 de 18 · 4 461 affichages · Partager ok mais si elle est parti du foyer et dans un autre pays europeen, pourra t elle dans ce pays renouveller son titre de sejour, biensur tjrs sans son mari et avec comme document uniquement le livrte de famille. merci a vous pour vos reponses. | | | À: Varus · 2 mai 2010 à 15:44 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 6 de 18 · 4 456 affichages · Partager je ne vois pas pkoi tu fais reference a son mari sans arret, la femme a acquis sa liberté legale depuis qques decennies en france.
si ta femme t'a quitté il suffit de le signaler a la prefecture | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2010 à 16:52 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 7 de 18 · 4 449 affichages · Partager je ne vois pas pkoi tu fais reference a son mari sans arret, la femme a acquis sa liberté legale depuis qques decennies en france.
si ta femme t'a quitté il suffit de le signaler a la prefecture
Visiblement c pas ce que le monsieur veut faire.. il s'inquiète simplement de savoir si malgré les petits soucis qui ne nous regarde pas, la dame thai pourra rester en France.... à moins que je ne me trompe.. | | | À: Nathalie65 · 2 mai 2010 à 16:58 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 8 de 18 · 4 446 affichages · Partager si sa femme est parti vivre a l'etranger, je ne vois pas pkoi parler de rester en france
je ne pense pas qu'il a dit "on est parti s'etablir a l'etranger, est ce que ma femme peut renouveler sa carte de sejour" | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2010 à 17:08 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 9 de 18 · 4 441 affichages · Partager si sa femme est parti vivre a l'etranger, je ne vois pas pkoi parler de rester en france
je ne pense pas qu'il a dit "on est parti s'etablir a l'etranger, est ce que ma femme peut renouveler sa carte de sejour"
mais j'avais bien lu... t'inquiète
mais ptet que sa femme voudrait renouveler ses papiers en France meme si elle l'a quitté, et peut etre aussi que si elle est dans un autre pays d'europe pour raison X.... il est ptet plus facile d'essayer de renouveler ses papiers sur France que de refaire tout le tsouin tsouin ailleurs...
tu vas me dire que c pas légal mais ca encore c pas mes affaires... | | | À: Nathalie65 · 2 mai 2010 à 17:13 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 10 de 18 · 4 437 affichages · Partager c'est bien de supputer des hyptheses mais il faudrait peut-etre qu'il nous explique plus clairement la situation.
il est ptet plus facile d'essayer de renouveler ses papiers sur France que de refaire tout le tsouin tsouin ailleurs...
toi tu as vu des personnes faire renouveller une carte de resident francais depuis la suisse par exemple? | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2010 à 17:17 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 11 de 18 · 4 316 affichages · Partager c'est bien de supputer des hyptheses mais il faudrait peut-etre qu'il nous explique plus clairement la situation.
il est ptet plus facile d'essayer de renouveler ses papiers sur France que de refaire tout le tsouin tsouin ailleurs...
toi tu as vu des personnes faire renouveller une carte de resident francais depuis la thailande par exemple?
OH tu sais... on voit de tout.... plus rien ne m'étonnes...  | | | À: Nathalie65 · 2 mai 2010 à 17:20 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 12 de 18 · 4 315 affichages · Partager OH tu sais... on voit de tout.... plus rien ne m'étonnes...
alors on peut supputer aussi que cela se fait aussi en envoyant une tierce personne ou par simple courrier... | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2010 à 23:55 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 13 de 18 · 4 295 affichages · Partager ma question est simple peut elle renouveller son titre de sejour sans moi ??? | | | À: Varus · 2 mai 2010 à 23:58 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 14 de 18 · 4 294 affichages · Partager il me semble que j'ai deja repondu a ta question comme formulé dans ton 1er message | | | À: Nemo1001 · 3 mai 2010 à 0:00 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 15 de 18 · 4 291 affichages · Partager la fois ou j ai renouvelle son 1 titre de sejour il avait fallu que je sois la tu es sur | | | À: Varus · 3 mai 2010 à 10:20 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 16 de 18 · 4 250 affichages · Partager C'est très simple si ta femme c'est tirée et t'as arnaqué pour venir en Europe tu la signales à la préfecture. Auparavant, tu vas à la police faire une déclaration d'abandon du domicile conjugal et tu entames les démarches pour le divorce. Elle sera blacklisté et ne pourra pas renouveler sa carte de séjour. Si elle a changé de domicile et de département sans prévenir la pref sa carte est caduque. Si tu as des photocopies de sa carte regarde les c'est inscrit dessus. | | | À: Varus · 3 mai 2010 à 12:53 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 17 de 18 · 4 225 affichages · Partager la fois ou j ai renouvelle son 1 titre de sejour il avait fallu que je sois la
Salut Oui, il faut être présent, du moins à la préfecture du Rhone . | | | À: Varus · 3 mai 2010 à 16:20 Re: Renouvellement d'un titre de séjour français pour une Thaïlandaise? Message 18 de 18 · 4 212 affichages · Partager je voudrais savoir si une thailandaise pourra seule renouveller son titre de sejour en france, c est a dire sans son mari. merci de vos reponses.
Quel titre de séjour a t'elle pour le moment ? Si c'est une carte de dix ans, pas de problème. si c'est d'un an, et qu'elle n'a pas d'enfant français, ce sera compliqué, voire très compliqué... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |