|  |  |
 | | | | | Tourisme dans l'économie thailandaise Pimilan · 28 juillet 2006 à 13:37 · Une photo 16 messages · 12 participants · 2 541 affichages | | | | 28 juillet 2006 à 13:37 Tourisme dans l'économie thailandaise Message 1 de 16 · 2 508 affichages · Partager Tous d'abord je ne travaille pas dans le tourisme... Contrairement a ce que j'ai lu dans plusieurs posts, certains croient que le tourisme contribue à 90 % à l'économie thailandaise, alors que celui-ci n'est que d'environ 6 % en 2005. A titre d'exemple la France qui est le pays le plus visité au monde, 75 millions de touristes, le tourisme contribue d'un peu plus de 2 % du PNB et est le 3ème en recettes après les USA et l' espagne avec 34, 5 milliards d'euros. En Thailande malgré l'augmentation des touristes qui est passé d'environ 1 millions en 1980 à un peu plus de 13 millions en 2005 et 20 millions sont espérés pour 2010 le tourisme sera toujours qu'une grossse goutte d'eau dans l'économie thailandaise, par exemple avec la production de 230'000 barils de pétrol par jour la thailande produit le 1/3 de ses besoins en pétrole. il est aussi est un des plus grands producteurs de riz au monde et un des plus grands exportateurs de nourritures au monde (Ananas, thon etc). Alors il faut arrêter de croire que les touristes sont indispensable au pays. D'ailleurs si on se promène un peu dans le pays, en dehors de la demi-douzaine de lieux très touristiques, la majorité des villes proposent peu d'hôtels. Par contre les touristes apportent beaucoup de devises et les thais vivant à l'étranger en envoyant de l'argent au pays contribuent à l'économie thailandaise.
| | | À: Pimilan · 28 juillet 2006 à 13:39 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 2 de 16 · 2 503 affichages · Partager je suis peut être idiot mais que veut tu démontrer ?? | | | À: Thuan · 28 juillet 2006 à 13:57 · Modifié le 28 juil. 2006 à 14:12 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 3 de 16 · 2 493 affichages · Partager Que contrairement à une idée très répandue, s'il n'y avait pas de touristes la Thailande serait toujours un pays très pauvre, d'alleurs selon beaucoup de gens beaucoup de thais vivent moins bien aujourd'hui qu'il y a 50 ans...Et que le pays à de la marge pour acceuillir encore plus de touristes s'ils ne se concentrent pas sur la demi-douzaines de lieux très touristiques. | | | À: Pimilan · 28 juillet 2006 à 15:37 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 4 de 16 · 2 463 affichages · Partager pimilan, je n'ai pas encore l'experience de thuan et de quelques autres ici mais je crois pas que la thai ne vivent que grasse au tourisme (meme si il y contribue surement), il n'y a que tres peu de gens qui profitent de cette aubaine en comme tu le dis si bien en tres peu d'endroits d'apres c que j'ai pu voir pour le moment, le tourisme peut aussi bien ameliorer que detruire un pays a longue echeance
les thais ne semblent que peu se soucier reelement de ce qui arrive et je pense que si ca leur permte d'etre un pays "riche" (pour l'asie) cest pas forcement vrai si on le compare a d'autre et je crois que la crise de il ya quelques annes le prouve
bon, ceci n'est que mon sentiment encore une fois apres cette premire visite en terre de siam mais je ressens fortement cela et les gens avec qui j ai un peu parler m'ont egalement fait partager cette pensee.... | | | À: Pimilan · 29 juillet 2006 à 6:58 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 5 de 16 · 2 432 affichages · Partager le tourisme 6 % du PIB en Thailande
demain il peut totalement disparaitre et la Thailande n'en sera pas ruinee pour autant car c'est de plus en plus un pays industriel.
Apres s'etre arroge le titre de "cuisine du monde" empoisonneur du monde pour etre plus pres des realites industrielles comme la grippe aviaire masque autant que possible. le royaume est le cinquieme au rang mondial pour sion agro-industrie.
Maintenant il reve de devinir le " Detroit de l'asie' (2millions de vehicules assembles d'ici 2010...)
en attendant les Thais s'enfoncent dans un imbroglio politique de plus en plus dangereux pour la stablilte du pays.
Karolus | | | À: Pimilan · 29 juillet 2006 à 7:25 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 6 de 16 · 2 427 affichages · Partager Bien ta photo !!!
tu nous remet une couche de Pattaya?
t'en aurais pas une de Samui/Lipanoi ou il y a un portique << bon voyage ?>> | | | À: Pimilan · 29 juillet 2006 à 7:45 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 7 de 16 · 2 425 affichages · Partager piliman A titre d'exemple la France qui est le pays le plus visité au monde, 75 millions de touristes, le tourisme contribue d'un peu plus de 2 % du PNB et est le 3ème en recettes après les USA et l' espagne avec 34, 5 milliards d'euros.
Çà risque de pas durer ! :
Insécurité :Les touristes Thaïlandais en partance pour la France mis en garde par leur ambassade BANGKOK (NOVOpress) - Les Thaïlandais qui comptaient se rendre en vacances en France, pendant la saison estivale, ont été informés par le ministère des Affaires Etrangères de leur pays, qu ;ils couraient un risque accru de se faire agresser. Il leur a donc été conseillé de prendre des mesures pour veiller à leur sécurité ou bien de repousser voire annuler leur voyage.
Cette recommandation fait suite à plusieurs agressions dont ont été victimes des occupants de voitures diplomatiques (quatre braquages en moins d un mois).
Dans un climat de tensions apaisé, du fait des vacances, le spectre de l nsécurité et des émeutes de novembre dernier s est donc propagé à d autres pays, comme la Thaïlande.
Les quelques deux millions de salariés qui euvrent dans le secteur du tourisme ont du mouron à se faire. | | | À: Akenaton06 · 29 juillet 2006 à 12:04 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 8 de 16 · 2 409 affichages · Partager Bien ta photo !!!
tu nous remet une couche de Pattaya?
    il insiste!!! Pimilan aux prochaines municipales a Pattaya tu vas faire un carton!!! | | | À: Voyageurasie · 29 juillet 2006 à 12:17 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 9 de 16 · 2 405 affichages · Partager  Je ne pense pas que la France doit s'inquiéter pour son avenir, au contraire il y a à présent une grande conscience et un changement de mentalités dans le secteur touristique: beaucoup de jeunes parlent plusieurs langues et sont plus "souriants".En outre, la France délivre facillement des visas touristiques à l'Asie où, en particulier, la Chine représente un fameux réservoir de touristes pour visiter la douce de France. @Pimilan: c'est certain, qu' il a décidé par ce sujet d'ouvrir les hostilités! A moins qu'il essaye de se porter candidat étranger à la mairie de Pattaya, façon des baléares où les habitants les plus nombreux sont des allemands et que la langue la plus parlée: est l'allemand! | | | À: Pimilan · 30 juillet 2006 à 8:31 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 10 de 16 · 2 380 affichages · Partager Bonjour Pimilan,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et il est bon de rappeler que les visiteurs ne nourrissent pas le pays, comme certains conquérants aimeraient à la croire. Mais cependant, les 6% du PNB que le tourisme rapporte ne sont pas à considérer comme insignifiants, loin de là !
Sawasdee krap | | | À: Lekoly · 30 juillet 2006 à 8:47 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 11 de 16 · 2 306 affichages · Partager Mais cependant, les 6% du PNB que le tourisme rapporte ne sont pas à considérer comme insignifiants, loin de là !
Ca contribue même beaucoup en millards de bahts on va pas cracher dessus, il y a quelques années quand la grippe c'est déclencher plus beaucoup de voyageurs ça les arranger pas du tout ils ont fait des pieds et des mains pour retrouver l'affluence touristique. | | | À: Jfbmons · 30 juillet 2006 à 8:48 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 12 de 16 · 2 305 affichages · Partager  Je ne pense pas que la France doit s'inquiéter pour son avenir, au contraire il y a à présent une grande conscience et un changement de mentalités dans le secteur touristique: beaucoup de jeunes parlent plusieurs langues et sont plus "souriants".En outre, la France délivre facillement des visas touristiques à l'Asie où, en particulier, la Chine représente un fameux réservoir de touristes pour visiter la douce de France. @Pimilan: c'est certain, qu' il a décidé par ce sujet d'ouvrir les hostilités! A moins qu'il essaye de se porter candidat l'allemand! 
bonne réponse, j'adhére,
pour pimilan, j'ai entendu dire par un ami d'un ami, qui tenait çà d'un ami, qu'effectivement il y aurait de la candidature dans l'air | | | À: Pimilan · 30 juillet 2006 à 9:12 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 13 de 16 · 2 295 affichages · Partager A titre d'exemple la France qui est le pays le plus visité au monde, 75 millions de touristes, le tourisme contribue d'un peu plus de 2 % du PNB et est le 3ème en recettes après les USA et l'espagne avec 34, 5 milliards d'euros.
L'impôt sur les revenus en France ont rapporté 55 Milliards d'Euros. Le Tourisme rapporte au PIB 34.5 Milliards. C'est pas mal non?
Sachez que le budget de la Défense est de 36, 2 Milliards d'Euros, pour avoir une idée de ce que ça peut rapporter le tourisme en ordre de grandeur.
D'ailleurs si on se promène un peu dans le pays, en dehors de la demi-douzaine de lieux très touristiques, la majorité des villes proposent peu d'hôtels. Par contre les touristes apportent beaucoup de devises et les thais vivant à l'étranger en envoyant de l'argent au pays contribuent à l'économie thailandaise
La vérité sorte de la bouche des enfants  , c'est ainsi que j'apprends beaucoup à travers les révélations de vos discussions | | | À: Abalone · 30 juillet 2006 à 12:26 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 14 de 16 · 2 286 affichages · Partager et les thais vivant à l'étranger en envoyant de l'argent au pays contribuent à l'économie thailandaise
l'a j'ai un sérieux doute, déjà les thais ne s'expatrient pas si facilement, (normal ils sont bien chez eux en majorité) puis ceux que je connais ont couper les pont et refont leur vie, oui ils y retournent mais pour des visites familiales et un peut de sanook, mais pas plus, ce qui n'est pas le cas des phillipinos, il y a eut une vague de main d'oeuvre en directions des pays du pétrole, mais cette main d'oeuvre est fini, les thais sont trop cher, il y a bien sur les thais US de Californie, mais en général ils ont refait leur vie a l'américaine, | | | À: Thuan · 30 juillet 2006 à 16:30 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 15 de 16 · 2 274 affichages · Partager sawatdee khrap,
Tout d'abord un excellent lien, une seule page qui résume bien la Thailande (économiquement): www.siamimpex.com/html/nos_marches.html
Et j'irai droit dans le fil de ce que dit thuan. Très peu de thai hors de leurs frontières; en effet pourquoi quitter le paradis terrestre pour aller dans un pays où il fait froid où on ne peut pas trouver de pad thai à 10 baht au coin de la rue...
Les seuls que je connaissent sont des femmes marriées à des farang et qui ont fait le sacrifice de quitter leur pays pour suivre leur mari dans son pays. Mais je ne pense pas qu'elles soient heureuses en occident. | | | À: Thuan · 30 juillet 2006 à 17:03 Re: Tourisme dans l'économie thailandaise Message 16 de 16 · 2 259 affichages · Partager Quand je parle de thais vivant à l'ètranger cela comprend les femmes thais mariées avec des étrangers plus les filles thais travaillant dans des restaurants, bars et autres, cela fait beaucoup de monde, qui envoient des sous soit à leur famille ou sur leur propres compte, je n'est plus retrouvés les chiffres mais cela fait plusieurs milliards de dollars par année. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |