Pénélope29 · 25 janvier 2008 à 21:40 38 messages · 21 participants · 20 794 affichages | | | | À: Dzinet · 10 septembre 2008 à 18:02 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 8 945 affichages · Partager bonjour penelope je projete d aller en 2009 en thailande et tu as apparemment la reponse a mon probleme: peux tu me donner les coordonnees de ton chauffeur pour le trajet entre sukhotai et chiang mai: j ai bien trouve un vol entre bangkok et sukhotai mais le vol ensuite jusqu a chiang mai n existe plus. je voulais justement trouver une voiture avec chauffeur or mes recherches n ont pas abouti! je te remercie a l avance pour ta reponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pénélope29 · 10 septembre 2008 à 18:19 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 8 938 affichages · Partager On a fait ce trajet, mais depuis Ayutthaya. Tu prends le train jusqu'à Phitsanulok, puis un tuk-tuk qui t'amène à la gare routière. Là tu trouveras des bus (très fréquents) qui en une heure te conduisent à Sukhothaï. Très facile (tu prends le billet dans le bus), très flexible (pas besoin de réservation depuis l'europe). Juste pour le train, si tu peux prendre tes billets la veille ou 2 jours avant le départ, c'est plus sûr, les places sont numérotées dans certains convois.
Pour ce qui est des bus, j'ai lu des posts sur la conduite et la sécurité. Perso, j'ai fait un mois en prenant le bus pour presque chaque trajet, et je n'ai pas trouvé que les chauffeurs étaient des kamikazes, même si les bus sont parfois un peu fatigués. Pour ce qui est de sominfères dans la clim, le problème était réglé : dans les bus locaux, il n'y a pas de clim ! Voyage à l'arrière, c'est là qu'il y a le plus de place. Les rencontres sont assurées avec des autres voyageurs, mais thaïs. C'est vraiment sympa. Bien sûr, si tu préfères te retrouver au milieu d'une horde de touristes bien blancs, tu peux prendre les bus VIP que les thaïs ne prennent pas. C'est là que tu trouveras la clim...
Après, suivant ton budget, tu peux évidemment prendre l'avion (évite One-two-go), les chauffeurs privés, etc... Mais tu ne vivras pas les expériences des transports locaux.
Laurent | | | À: Genevois · 10 septembre 2008 à 18:37 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 8 933 affichages · Partager ""dans les bus locaux, il n'y a pas de clim ! Voyage à l'arrière, c'est là qu'il y a le plus de place. Les rencontres sont assurées avec des autres voyageurs, mais thaïs. C'est vraiment sympa. Bien sûr, si tu préfères te retrouver au milieu d'une horde de touristes bien blancs, tu peux prendre les bus VIP que les thaïs ne prennent pas. C'est là que tu trouveras la clim...""
C' est super comme ça les déplacements en Thailande, ceux que je préfère. Mais par manque de temps souvent on se dirige vers un autre style, c' est dommage. Sur un mois, tu as dû effectivement toucher de près l' ambiance propre à la Thailande et c' est génial. | | | À: Misscoconut · 10 septembre 2008 à 18:47 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 8 927 affichages · Partager C'est ma philosophie. Tu voyages dans un pays, comment peux-tu le découvrir si tu t'isoles de son peuple ? Surtout qu'en Thaïlande, tout est facile, ce serait vraiment dommage de se couper de cette chance. M'enfin, tous les goûts sont dans la nature, cela se respecte aussi. | | | À: Hellotravel · 10 septembre 2008 à 19:19 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 661 affichages · Partager ce n'est pas moi qui ait loué un chauffeur, désolée, je ne peux te répondre... relis les messages pour trouver la bonne personne bon voyage | | | À: Pénélope29 · 11 septembre 2008 à 7:42 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 649 affichages · Partager merci penelope. je vais en effet refaire une recherche mais je repose ma question a toute personne pouvant me repondre sur ce forum: avez vous les coordonnees de chauffeur+ voiture pour faire le trajer sukhotai - chiang mai? merci a l avance | | | À: Hellotravel · 11 septembre 2008 à 18:54 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 639 affichages · Partager c'est dzinet qui a utilisé un chauffeur pour Suko- ChangMai, remonte à son message plus haut (7 fev.08) (page1) et click sur Répondre. (il recevra ta question directement) | | | À: Pénélope29 · 12 septembre 2008 à 11:56 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 634 affichages · Partager merci penelope: je sais : j ai recu sa reponse! bonne journee ! | | | À: Genevois · 12 septembre 2008 à 13:13 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 633 affichages · Partager Hello,
C'est toi qui, sauf erreur, voyages avec trois enfants ? Combien de temps, le voyage en tout, entre le bus et le train de BKK à Sukhothaï ? Mes enfants sont petits, je sais que ça va les éclater, mais pour un temps limité (il paraît que les petits ont beaucoup de succès avec les Thaï... ?) | | | À: Lizy · 12 septembre 2008 à 17:02 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 630 affichages · Partager Salut Lizy,
Sauf erreur, de mon souvenir, environ 4 heures Ayutthaya- Phitsanulok, plus une heure supplémentaire pour rejoindre Sukhothai en bus. Tu dois donc rajouter le trajet Bangkok- Ayutthaya (à peine une heure). Le train était un express, avec sièges numérotés et confortables. A Phi'lok, tu prends un tuk-tuk qui t'amène à la gare routière et tu embarques dans un bus pour Sukhothaï. Il y en a très souvent, presque toutes les heures. Pour les enfants, effectivement les Thaïs sont très sympas avec. Cela peut paraître long, mais en réalsité ca va encore. On a fait pas mal de bus cet été, on s'y fait... Surtout si les tiens s'endorment facilement.
on a écrit un compte-rendu si cela t'intéresse, ICI
Si t'as encore des questions, n'hésite pas.
Laurent | | | À: Genevois · 12 septembre 2008 à 21:55 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 581 affichages · Partager Merci Laurent,
ton récit de voyage est super et je l'ai mis dans mes favoris. J'avais envie d'aller au Ganesha Park, à Sukhothaï, Chiang Mai et je sais pas, Koh Tao ou Koh Phangan. On ne partira qu'en juin 2009, mais en bonne petite Suisse, je me documente à l'avance  | | | À: Lizy · 13 septembre 2008 à 18:46 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 570 affichages · Partager T'as raison, mais t'as le temps. Je pense que tu le sais déjà, en Thaïlande tout est facile, pas besoin de trop planifier. Si en préparant ton itinéraire tu as des questions n'hésite pas.
Laurent | | | À: Hellotravel · 31 mars 2010 à 12:28 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour
Puis-je aussi vous demander les coordonée du chauffeur que vous avez utilisé pour faire Sukhotai - chang mai?
Combien de jour etes vous resté à Sukho?
Et combien à chang mai?
merci d'avance pour votre réponse | | | À: Fredohen · 31 mars 2010 à 19:55 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager C'est quoi ces histoires de somnifère dans les clims? Moi qui pensais me déplacer en bus comme les Thaïs! Bizarre, personne de dément cette info? | | | À: Yam421 · 31 mars 2010 à 21:00 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 303 affichages · Partager C'est quoi ces histoires de somnifère dans les clims? Moi qui pensais me déplacer en bus comme les Thaïs! Bizarre, personne de dément cette info?
Très simple suffit de observer le chauffeur du bus et si tu vois qu'il mets un masque là très possible, le chauffeur pas fou non plus il voudrait pas s'endormir brusquement en conduisant et serait pris en fragrant délit.   | | | À: Pénélope29 · 31 mars 2010 à 21:26 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 300 affichages · Partager salut, les routards avion, bus vip, chauffeur, koh san, vive les vacances thai, au moins je suis sur de ne pas vous croisez, pour info les bus thai sont avec clim plus en bonne grippe. a moins blonds1 | | | À: Dzinet · 25 février 2011 à 19:38 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 170 affichages · Partager Bonsoir
Je trouve que vous êtes de bon conseil. Merci de m'apporter plus d'informations :
Comment avez vous trouvé le Lotus Village ? J'ai repéré dans le coin le Thai Thai ou l'Orchid hibiscus...avez vous un avis ?
Comment trouver un véhicule pour aller à Chiang Mai ?
Merci beaucoup | | | À: Tertial · 27 février 2011 à 16:48 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes restés 5 jours à l'Orchid Hibiscus en aout 2008, et nous avons adoré. Très jolis bungalows dans un beau jardin tropical, joli piscine, petit-déjeuner délicieux (ha les bananes au miel...). Le propriétaire était très sympa, de bons conseils sans être envahissant.
Nous étions arrivés de Chiang-Mai en bus. J'imagine que l'inverse est possible. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |