|  |  |
 | | | | Bbouling · 12 janvier 2011 à 11:41 · Une photo 32 messages · 5 participants · 7 428 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 11:41 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager Bonjour,
nous cherchons à ramener des amis sur Koh Jum où nous serons au mois de février. Ils atterissent à Phuket à 1h du mat  du coup je pensais leur faire prendre le ferry pour Koh Phi Phi puis un ferry pour Koh Jum?
Quelqu'un à déjà fait?
Tch'o | | | À: Bbouling · 15 janvier 2011 à 2:27 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Pas de ferry Phi Phi Ko Jum. Le plus simple est de passer par Krabi. Phuket - Krabi en bus, puis Phuket Koh Jum via une agence locale (mini bus et bato) | | | À: Henridusud · 15 janvier 2011 à 11:09 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 272 affichages · Partager Je pensais avoit lu une info sur l'ouverture d'une ligne de ferry entre phi phi et Jum... pas grave
A titre d'information ça met combien de temps le bus entre Phuket et Krabi? qq heures non? Il y a moyen de trouver des pseudo horaires à partir d'Internet?
merci | | | À: Bbouling · 15 janvier 2011 à 13:36 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 265 affichages · Partager Le ferry qui passe à Koh Jum est celui qui va de Phuket à Koh Lanta je crois. J'y serai en février aussi | | | À: HohYao · 15 janvier 2011 à 13:44 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 254 affichages · Partager Bonjour HohYao, Non c'est le ferry qui va de Krabi a Lanta, celui de Phuket a Lanta c'est via Phi Phi  Voir la carte de Philgbo ci-dessous.
PS. Je serai aussi dans le coin de Lanta en février Image attachée: | | | À: Boumbastic · 15 janvier 2011 à 13:48 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager Au bilan, passage par Krabi obligatoire pour rejoindre Kum? | | | À: Boumbastic · 15 janvier 2011 à 13:49 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 249 affichages · Partager Hello, oups, je vais revoir ma géographie. Je dois confondre avec Koh Yao où je prenais le ferry pour aller à Phuket puis BKK. C'est vrai que pour Jum je suis tjs revenue sur Krabi pour repartir sur BKK. On peut se croiser à Lanta alors (J-10)  .
Il est tjs possible de faire Phuket / Phiphi / Jum par mer. ou Phuket/ Krabi par terre puis Krabi/Jum en longtail, speedboat ou ferry. | | | À: HohYao · 15 janvier 2011 à 14:06 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager as-tu une idée du moins cher et plus efficace (genre le top moumoutte) pour rejoindre Jum à partir de Phuket? | | | À: HohYao · 15 janvier 2011 à 14:33 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 233 affichages · Partager J-6 | | | À: Bbouling · 15 janvier 2011 à 14:40 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 232 affichages · Partager Le moins cher c'est le ferry (il faut prévenir ton hôtel de ton heure (ferry) d'arrivée pour qu'il viennent te chercher en longtail car le ferry s'arrête en haute mer), mais s'il n'y en a pas de Phi phi à Jum, faut passer par la terre et donc par Krabi. Dans ce cas, je crois que le ferry s'arrête au village -pas sure de moi- et en pleine mer, sinon ça fait bcp de haltes pour en ferry, un phuket/ phiphi/Lanta/Koh Jum sans parler des horaires ? Si tu as déjà réservé l'hotel, demande leur ils sauront te dire (ils chercheront aussi à te vendre un transfert privé, entre 3.000/4.000 bath pour un aéroport krabi/jum, et je crois que c'est le même prix de Phuket.
Sinon une fois à Koh Phi Phi, longtail pour Koh Jum.
On voit Phi phi de Koh Jum. Phi Phi est à mi chemin de Phuket/Koh Jum, je crois. | | | À: HohYao · 15 janvier 2011 à 14:41 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 051 affichages · Partager Je ne sais pas mais peut-être qu'il est possible de faire Phuket- Phi Phi-Koh Jum? Henriiii? Le sais-tu? | | | À: Boumbastic · 16 janvier 2011 à 2:31 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 030 affichages · Partager Je ne sais pas mais peut-être qu'il est possible de faire Phuket- Phi Phi-Koh Jum? Henriiii? Le sais-tu? 
Non, sauf en long tail depuis Phi Phi, mais ça coute un bras... Phuket Phi Phi Krabi puis Koh Jum soit en minibus soit en prenant le ferry de krabi à lanta qui s'arrête effectivement pour déposer des gens à Koh jum, aussi connue sous le nom de Koh Pou.... | | | À: Henridusud · 16 janvier 2011 à 13:11 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 024 affichages · Partager Je pense qu'on va tenter le Phuket - PhiPhi en ferry puis le Ferry vers Koh Lanta avec arrêt à Koh Pou.
Merci Tch'o | | | À: Bbouling · 16 janvier 2011 à 13:20 · Modifié le 16 jan. 2011 à 14:31 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 021 affichages · Partager Il faudra vérifier si c'est bien le même quai ou l'éloignement, car sur le lien mis plus haut, le ferry Phuket/ Koh Phi Phi/Lanta arrive à Ratsada (arrivée 12h45) et le ferry Lanta/Jum part de Klhong Chilat (départ 13h). Il est aussi indiqué qu'il faut arriver 1h à l'avance  , je ne sais pas si ça peut se négocier en prenant le ticket ? Il y a aussi une liaison lanta/Jum (/ krabi) en partant de saladan pier mais les horaires ne correspondent pas, départ 12h15 de lanta. Je viens de trouver autre chose, ferry entre phi phi et jum : www.kohjumonline.com/ c'est nouveau! | | | À: HohYao · 16 janvier 2011 à 16:13 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager C'est la source que j'avais avant de démarrer ma discussion!!! Bon je crois qu'on verra sur place avant que les potes arrivent :)
Merci pour les infos en tout cas.
Tch'o | | | À: HohYao · 17 janvier 2011 à 8:32 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 981 affichages · Partager Il faudra vérifier si c'est bien le même quai ou l'éloignement, car sur le lien mis plus haut, le ferry Phuket/ Koh Phi Phi/Lanta arrive à Ratsada (arrivée 12h45) et le ferry Lanta/Jum part de Klhong Chilat (départ 13h). Il est aussi indiqué qu'il faut arriver 1h à l'avance  , je ne sais pas si ça peut se négocier en prenant le ticket ? Il y a aussi une liaison lanta/Jum (/ krabi) en partant de saladan pier mais les horaires ne correspondent pas, départ 12h15 de lanta. Je viens de trouver autre chose, ferry entre phi phi et jum : www.kohjumonline.com/ c'est nouveau!
Vérification faite, vous avez raison. le bateau Phi Phi - Koh Jum a fonctionné à partir du 16 décembre,..... pour arrêter moins d'une semaine plus tard faute de clients.... L'étude de marché avait du être faite comme souvent ici au doigt mouillé. Donc retour à la case départ : passage par Krabi quasi obligatoire pour rejoindre Koh Jum.... | | | À: Henridusud · 17 janvier 2011 à 9:43 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager ça c'est l'info utile du moment! Merci | | | À: HohYao · 17 janvier 2011 à 9:48 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager Il faudra vérifier si c'est bien le même quai ou l'éloignement, car sur le lien mis plus haut, le ferry Phuket/ Koh Phi Phi/Lanta arrive à Ratsada (arrivée 12h45) et le ferry Lanta/Jum part de Klhong Chilat (départ 13h). Il est aussi indiqué qu'il faut arriver 1h à l'avance  , je ne sais pas si ça peut se négocier en prenant le ticket ? Il y a aussi une liaison lanta/Jum (/ krabi) en partant de saladan pier mais les horaires ne correspondent pas, départ 12h15 de lanta. Je viens de trouver autre chose, ferry entre phi phi et jum : www.kohjumonline.com/ c'est nouveau!
Ratsada c'est le port de Phuket et klong Chilat celui de Lanta...donc le bato qui arrive à Ratsada est le Lanta - Phi Phi Phuket (transfert en peleine baie à Phi phi vers 9 H 15 du matin parfois folklorique  ) et non l'inverse... | | | À: Henridusud · 17 janvier 2011 à 11:09 Re: Trajet Phuket - Koh Jum? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Ok, merci. Le transfert en ferry de Phi Phi (deuxième voyage en thailande) à Phuket, on l'a fait sous une pluie battante, on nous avait distribué des grands sacs poubelles pour (tenter) de nous abriter et ts les bagages aussi avaient été mis dans des sacs poubelles, folklo c'est le cas de le dire  . Pour quitter Koh Jum j'ai pris le ferry aussi (mais jamais sous la pluie), le longtail nous amène en pleine mer pour l'attendre et le ferry ramasse les gens à deux endroits (pas d'inquiétude, ils s'occupent de hisser les bagages), en face de l'île. Je crois que sur le lien que j'ai mis, il y a des photos qui expliquent tout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |