Moi aussi, j'aurais préféré un transit plus court mais les prix flambent à J-20 et mon budget est limité quand même, et avec la confirmation de l'agent de GoVoyage à propos de la prise en charge de l'hotel ça restait cool, mais il m'a dit n'importe quoi.
Qatar Airways vient de me confirmer que je n'avais pas cet avantage après étude de mon dossier. Je vous joins plus bas leurs conditions pour les prochains qui seront dans le même cas: "Bonjour,
J’ai pris connaissance de votre dossier et je vous confirme qu’il n’y aura pas de prise en charge de la part de
Qatar Airways puisqu’il existe des vols avec des transit de courte durée."
ça ne me dérangerait pas de prendre un petit hotel dans l'aéroport mais apparemment il n'y en a pas, et si on sort on paie le visa et les hotels sont assez chers pour un transfert 23h30-8h00

Quant aux vols "Plus directs": sur leur site j'ai juste un vol
Bruxelles Bangkok le 26 avec 33h50 d'escale et 34h10 pour le retour pour 400 euros de plus que celui que j'ai donc je ne capte pas tout !!! Je devrais logiquement être prise en charge...Je vous tiens au jus pour la suite des événements !
Afin de savoir si vous avez droit à une prise en charge hôtelière durant votre transit merci de nous communiquer votre référence
Qatar Airways.
A l'exception de quelques villes, vous avez droit à un hôtel de transit à
Doha si vous respectez les critères suivants : Voyager avec
Qatar Airways*
Avoir un temps de transit d'entre 8 et 24 heures à l'Aéroport International
Doha.
Qu’il n'y ait aucun autre vol Qatar Airways avec une connexion immédiate pour la date demandée.
Il n’y a pas d’hôtel dans l’aéroport de
Doha, seulement le Salon Oryx 39USD pour les frais d’entrée pour une durée maximale de 6 heures (pas de lit).
Cordialement
Natacha
Reservation and Ticketing
France and Benelux
Tel: (+33) 01 55 27 80 80
Fax: (+33) 01 55 27 80 81
World's 5-stars Airlines.
qatarairways.com